Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 17
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ollia
9 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 avril 2016
Un opus plaisant mais un peu plus gnagnan que le précédent. Le film est tourné autour de l'amour et de ses conséquences, là où le premier tournait autour de la reconquête d'un royaume en détresse. Le film est divertissant mais on reste sur notre faim. De gros bémols : spoiler: la femme du chasseur est censée être morte entre les mains du frère de Ravenna dans le premier opus, il a dû se gourer de personne alors... Et je n'ai jamais vu des effets spéciaux aussi pourris à la toute fin : spoiler: le mur de glace après la mort de Freya ressemble à des découpages de papier de gamins, ne parlons même pas de la glace qui entourait les personnes pétrifiées...
Reste un divertissement plaisant pour les amateurs de mondes fantastiques de ce genre.
Je dis waouh ! un conte de fée poir les plus grands. un jeu d'acteurs au plus au niveau. Des effets spéciaux à couper le souffle et une histoire bien ficelée. j'ai adorée.
Une suite anecdotique d'un film déjà peu marquant. Malgré quelques jolis plans, quelques trouvailles visuelles et la présence de Charlize Theron, c'est du divertissement vite vu et vite oublié, rien de plus. Il y manque un souffle épique.
Ce film est génial. Une suite extraordinaire au premier volet. Ce film génère un univers fabuleux, auquel on s'attache enormement, que ce soit pour les personnages ou pour les lieux. Les effets spéciaux que ce soit pour les bâtiments ou pour les pouvoirs des reines Freya et Ravenna. J'espère réellement qu'il y aura une suite à ce film. Seul point que je n'apprecipas, qui ne pose pas de problème mais que j'aurais préféré qu'il n'arrive pas à la fin du film, spoiler: le fait que Freya (la reine des glaces) meurt. C'est déprimant... J'espère qu'elle ressuscitera dans une suite. Quoi qu'il en soit, allez voir ce film, notez le 5/5 et vous n'aurez plus qu'à espérer une suite!!!!!!
Décevant la bande annonce nous met l'eau à la bouche pour rien en final, affronter les méchantes reine bah je sais pas où dans le film faudrait me le dire car c'est pas le final qu'on peu appeler "affrontement". Une incohérences totale au niveau des personnages par rapport à blanche neige et le chasseur, quand on sais que Ravena à un frère et la pas de frère mais une soeur, sa aurais pus passer si la reine des glaces n'avais pas été aussi plate, son rôle n'a pas été poussé très loin, le chasseur est d'une béatitude exaspérante, tout le film est prévisible à souhait. Heureusement les nains son d'enfer ils insufflent l'humour au film sinon le film serait d'une platitude sans nom.
Il faut l’avouer, Le Chasseur et la reine des glaces, préquel et suite du film Blanche Neige et le chasseur, est une bonne suite: D’abords, pas de Kristen Stewart mais toujours la magnifique Charlize Theron et l’athlétique Chris Hemsworth ! L’histoire approfondit les personnages et enrichit l’univers, le film est toujours aussi rythmé et bien réalisé. Bon les amourettes, on aime ou pas, ça reste un conte de fée, difficile de faire l’impasse, mais à côté de ça, le spectacle est là et le final est convaincant. Bref, ceux qui n’ont pas trop aimé le premier n’apprécieront surement pas plus celui-ci, mais les fans de la première heure seront comblés !
Moins audacieux et plus convenu que le premier opus, Le Chasseur et la Reine des Glaces est cependant plus "efficace"en raison d'un rythme un peu mieux dosé, d'acteurs plus convaincants (l'absence de Kristen Stewart est loin d'être un mal et la présence d'Emily Blunt et de Jessica Chastain est une bonne idée de casting) ainsi que d'un statut de série B plus assumé. Mais bon pas de quoi sauter au plafond, on est très loin du chef-d'œuvre.
Malgré un casting repris du premier opus, on ne retrouve pas grand chose de similaire. On voit clairement que ce n'est pas la même patte qui signe ce film et c'est bien dommage. On se retrouve avec un casting 5 étoiles autour d'un scénario facile, sans réelle accroche ni profondeur. En résumé : c'est une suite pour faire une suite. Et du chiffre.
Décevant. Je m'attendais à mieux et la bande annonce avait tout spoilé. Les vides scenaristiques de ce prequel/sequel sont comblés par des ellipses et des raccourcis. Quid du frère de Ravenna et du coup de Freya. L'univers que l'équipe de Roth, le producteur de tous les remakes live action de Disney/Universal, veut créer autour des Chroniques de Blange-Neige (et oui, attendons nous à des suites!) n'est pas assez fouillé malgré le terreau riche sur lequel il s'appuie. Malgré cela, le visuel est au rdv, pas étonnant de la part du réalisateur, Cedric Nicolas-Troyan, directeur des effets visuels du premier film. Les costumes de Charlize Theron et Emily Blunt sont juste magnifiques. Et les acteurs s'en donnent à coeur joie dans leurs rôles: la grande méchante, la fausse méchante, les héros et leurs humours plus ou moins subtils. ... mais qu'est devenu Blanche - neige? Réponse dans la suite? Bref, le film se regarde bien et plaira à beaucoup.
Le Chasseur et la Reine des Glaces Alors serait-ce la "Universal Pictures internationale" qui souhaite surfer sur la vague de Disney et de sa reine des neiges ? Peux être! Mais cet univers bien plus Dark est un plaisir pour les yeux, mais pas seulement. Les effets sont beaux (il y en a partout) #LoveGlace, mais pas assez nombreux. Les batailles sont la, mais sont insuffisante l'effet Oua est presque présent comme il faudrait, mais ce n'est pas encore assez épique pour moi. En faite je voudrais plus... de tous !! Le scénario est solide de mon point de vue même si c'est encore l'AAAmour (ce n'est pas que je n'aime pas), mais on sen que l'on s'approche de la période Blockbuster = Adoration total (pour moi) même si les films se ressemblent tous un peut... notamment par ce petits sentiment. Passe partout. Dans la façon de filmé à un moment je me suis cru dans Seigneur des Anneaux tellement on retrouve les codes et il s'avère que même le Hobbit n'avait pas fait cette effet la ! L'acteur de Thor Chris Hemsworth est en phase de grimpé les échelons, ça fait plaisir. J'ai trouvé les musiques discrètes. Entendre le mot Blanche-Neige me procure un sentiment étrange... On ne pourrait pas avoir quelque chose émoticône heart. Aller le voir si ce n'est pas déjà fait !!
Magnifique!! Encore un succès pour Charlize Theron qui est superbe dans le role de la méchante reine. Un casting vraiment au top.. À voir absolument, bonne suite..
J'avais déjà ben apprécié le premier volet...et celui ci est dans le même veine. Un trio d'actrices qui porte à merveille ce conte pour enfants...nouvelle version..pas vraiment pour les petits...dans un style héroic phantasy.....sans ennui....vu en par contre en version 3D qui n'apporte absolument rien...
Je me suis ennuyée, tout est prévisible sauf un élément... Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont corrects, c'est juste l'histoire qui n'est pas transcendante.