Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2016
film extraordinaire, peut être avec un peu de longueur, les 3 actrices sont magnifiquement belles , les effets spéciaux sont très bien fait, les costumes supers, a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2017
Le plus gros soucis de Blanche-Neige et le Chasseur, c’était Blanche-Neige, une fois le personnage remercié ne restait donc que le meilleur le Chasseur interprété par Chris Hemsworth ! Un homme dans un monde peuplé de belles icônes féminine. On retrouve Charlize Theron (la reine), Emily Blunt (La reine des glaces) et Jessica Chastain (Sara). Des femmes fortes autour des thèmes de l’amour, de la loyauté et de la trahison.
A défaut de voir Kristen Stewart on est content de voir Sam Claflin dans le rôle du prince. L’humour est aussi présent avec notamment les nains dont Nion interprété par Nick Frost, assorti par d’autres camarades.
On y retrouve tout ce qui fait une bonne histoire de fantasy. Une balade dans la forêt, des monstres hideux, des aventures, une bagarre dans une taverne et des combats épique. Bref, si l’originalité n’est pas au rendez-vous au moins tous les codes sont respectés ! Si vous lisez un temps soit peu de la littérature de ce genre vous devriez avoir votre compte.
Le Chasseur est bien parti pour devenir une nouvelle franchise ce qui n’est pas pour me déplaire. Le succès semble une fois de plus au rendez-vous.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2016
Lors de l’annonce d’un nouveau film en rapport avec « Blanche-Neige et le chasseur » qui fut un honorable succès critique et public, on sentait le projet mercantile à plein nez et on se demandait quelle allait être la direction prise par ses auteurs, surtout avec le refus du projet par Kristen Stewart, la Blanche-Neige du premier film. On ne peut nier que le script n’est clairement pas le point fort du long-métrage. Il semble avoir été écrit de manière purement utilitaire mais n’en est pas déplaisant pour autant, il fortifie l’univers du premier opus et l’étend de manière significative à défaut de le faire de manière indispensable. Mais, bizarrement ça tient tout à fait la route durant deux heures.
Et on ne l’aurait pas cru, mais ce « Chasseur et la Reine des glaces » se révèle au final supérieur à son ainé car il choisit de mettre de côté l’aspect conte de fées pour voguer en quasi-totalité sur les terres plus fertiles et adultes de l’héroïc fantasy. Entre les combats mêlant l’aspect médiéval et les arts martiaux, un petit bestiaire visuellement plutôt original et les décors fastueux qui en mettent plein la vue, le film finit par davantage avoir la trempe d’un succédané du « Seigneur des anneaux » que d’un film avec princesse et prince charmant et c’est tant mieux. D’ailleurs on notera le soin accordé au design des décors et aux sublimes costumes, qui dénote une direction artistique soignée et frôlant la perfection.
Il y a un ventre mou en milieu de bobines et on ne pourra pas dire que ce film renouvelle quoi que ce soit à force d’emprunts plus ou moins avoués mais cela aboutit à une mixture pop tout à fait comestible. C’est sympathique, rythmé et au final sans autre prétention que de nous divertir sans nous prendre pour des imbéciles. Mais ce qui place ce long-métrage au-dessus de la moyenne c’est bien entendu ces deux reines incarnées par Emily Blunt et Charlize Theron qui s’en donnent à cœur joie sans en rajouter dans des rôles récréatifs qui leur vont à merveille. Elles minaudent, se délectent de leurs dialogues et de rôles de méchantes très théâtrales qui font que lorsqu’elles ne sont plus à l’écran, on le ressent fortement. Elles sont le point fort d’un film pleinement dans l’air du temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2016
Je fais parti des rares à avoir beaucoup apprécié Blanche-Neige et le Chasseur lors de sa sortie en 2012. Sans toutefois être parfaite, je trouvais cette relecture plutôt convaincante avec une porte ouverte sur un univers plus large et vaste qui donnait envie au spectateur d'en connaître plus, et bien évidemment un casting de qualité avec une superbe Charlize Theron.

Je ne pensais jamais voir une suite, où du moins cette idée m'était rapidement sorti de la tête durant ces quatre dernières années. Et pourtant... voici qu'un projet de film centré sur le personnage du chasseur vient pointer de son nez, et on annonce déjà que Chris "Thor" Hemsworth reprendrait son rôle mais que le film ne verrait pas le retour de Stewart dans la peau de la tendre princesse.
Bref, le temps passe et voici "Le Chasseur & la Reine des Glaces". Un film dont le titre pourrait dérouter pas mal de ces cher bambins élevé aux biberons Minnie et aux chansons de la Reine des Neiges. Parce qu'ici, il est bien question de deux soeurs mais non ce ne sont pas les gentilles Esla et Anna d'Arendelle (sortir leurs noms comme ça sans difficulté me fait d'ailleurs penser que je suis sans doute un peu trop endoctriné par ce film, mais bref) mais Ravenna (la méchante Reine démoniaque) et sa soeur Freya.
Elles servent de point de départ à cette histoire qui se passe à la fois avant les événements de Blanche-neige et après. Et dire que pas mal de monde s'attendait à voir un simple préquel centré sur le personnage de Eric, le chasseur... autant vous dire de suite que le scénario, si toutefois il demeure assez prévisible et parfois très simple, surprend.

Alors est-ce qu'on voit Blanche-Neige du coup ? Et l'histoire d'amour ancienne du chasseur, est-elle creusée ici ? Ravenna est-elle vraiment morte ou les apparitions de Charlize Theron ne sont que celles datant d'avant la période Blanche-Neige ? Et les nains dans tout ça ?

Tant de questions qu'on pourra se poser et on vous rassure : vous aurez vos réponses.
C'est en ça que le film surprend : son récit n'est pas dingue et ne réinvente rien mais à le mérite de se créer sur une temporalité qui amène à la rencontre de nouveaux ou d'anciens personnages dans des lieux toujours plus magiques les uns que les autres.
Y'a de l'action, des effets spéciaux plutôt bien foutus mais surtout, une énorme dose de fantasy et d'obscurité à la fois, ce qui est assez rare dans l'horizon des films actuels de ce genre (le premier opus et Maléfique avait ce "truc").

Les acteurs sont tous très bons, avec une Jessica Chastain toujours plus charmeuse que jamais dans ce rôle de guerriere badass mais hanté par un passé incertain. Emily Blunt est une bonne surprise et son personnage est le plus intéressant du film mais on ne pourra que saluer le retour de Charlize Theron en Ravenna. Elle n'apparaît pas longtemps mais suffit à faire opérer un personnage sensuel, attirant et effrayant à la fois. Nul doute, c'est un rôle qui lui sied vraiment.

Chris "Thor" Hemsworth fait du bon travail mais peine parfois à montrer qu'il est le héros de cet épisode aux dépend d'autres personnages.

Sinon que dire d'autre ? Ces "Chroniques de Blanche-Neige" ne s'achèvent pas ici (voir le dernier plan du film qui laisse clairement dubitatif et pas forcément confiant mais nous verrons bien) et il ne fait presque aucun doute que nous aurons bientôt de nouveau affaire à ce fabuleux univers.

Un conte de fée moderne, à l'histoire simple, mais alliant parfaitement magie, fantasy, violence et humour afin de combler les attentes de petits (mais pas trop quand même) et grands.
On en demandait pas tant et c'est vraiment sympa.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2016
Belle histoire qui plaira au grand public avec des effets bien réussis et de somptueux décors. un bon moment de cinéma à savourer en famille...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2016
Pas mal, mais je préfère le premier Dommage qu' on voit pas assez Ch.Theron. On passe un bon moment, pas un chef d'oeuvre non plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
J'écris ma toute première critique sur Allociné pour noter ce film. J'ai vu le premier qui était assez-bien, mais le second je le trouve mieux car je trouve l'histoire bien ficelée, situé avant et après le 1er. Mais avant d'aller voir ce film regardé le 1er pour mieux comprendre, et surtout ne regarder pas trop de bande-annonce car je me suis gâché le film tout seul: spoiler: la bande-annonce montrait que la méchante reine avait tué le bébé de Freya en manipulant le père de celui-ci.
Alors éviter d'en regarder trop pour vous spoiler à la fin. Et sur ce bon film à tous ;)
rivendehl
rivendehl

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2016
- Quand Andersen rencontre les frères Grimm -

Les contes ont été racontés et re-racontés. Valeur sûre car ancrés dans la culture populaire, les contes au septième art doivent toutefois pouvoir proposer quelque chose de nouveau au spectateur. A l'instar de Maléfique, il est possible de repenser le conte en changeant de point de vue. Mais il est possible d'aller plus loin. Pour le cas présent, il a été question de croiser l'univers de Blanche-Neige (sans cette dernière toutefois) des frères Grimm à ce qui semble être la Reine des Neiges d'Andersen, même si cela n'est pas confirmé officiellement. Freya, la Reine des Glaces, ressemble énormément au personnage du conteur danois, bien plus que le personnage d'Elsa du fameux Disney. Au niveau de la cohérence, le film s'arrime parfaitement au premier film de 2012 qui proposait la version classique de l'histoire de Blanche-Neige. Le Chasseur et la Reine des Glaces se situe avant et après le premier film tout en respectant l'histoire déjà présenté au spectateur. Le film réussit donc le pari du spin off - prequel - sequel cohérent, ce qui est un petit exploit.

- Une direction artistique irréprochable -

C'est au réalisateur français Cédric Nicolas-Troyan qu'est finalement revenu le projet du Chasseur et la Reine des Glaces, lui qui était second réalisateur sur le premier film. La mise en scène est simplement au service de la narration; la scène la plus élaborée étant la belle scène d'introduction avec le jeu d'échec, métaphore des plans de la méchante Reine. Cela n'empêche pas le film d'être par ailleurs très beau. Dans un style toujours aussi proche (que le premier) de l'heroic fantasy, le film impressionne par sa direction artistique. Le film présente des créatures jamais vues (monture de la Reine des Glaces) et réussit à présenter des gobelins innovants et crédibles, tâche difficile après l'adaptation au cinéma de Tolkien. L'univers du conte est lui présenté par le biais de plans généraux sur les différents paysages, pour la plupart réalisés à partir de paysages existants en Angleterre. Les plans sont épiques et iconiques fidèles héritiers du travail de Peter Jackson. Une grande partie des décors ont été reconstruits pour un effet réaliste très saisissant qui force à l'immersion. Les costumes sont magnifiques; ceux des deux reines sont particulièrement sublimes. Les autres personnages ont eux des costumes très réalistes et fonctionnels. Soulignons les magnifiques armures des différentes armées. Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve la trois fois oscarisée Colleen Atwood derrière ce travail qui mériterait ici une nouvelle nomination.
Le travail des acteurs n'est pas en reste. Plus précisément, c'est le casting féminin qui force le respect. La simple présence de Charlize Theron, Jessica Chastain et Emily Blunt est un argument suffisant pour aller voir le film. Charlize Theron, moins présente que ses comparses, illumine l'écran dès qu'elle s'y trouve, capable d’éclipser le reste du casting, très à l'aise dans le rôle de la méchante Reine. Emily Blunt est sublime dans le rôle de la Reine des Glaces qu'elle interprète avec grande justesse, glaciale avec un soupçon de fragilité. Quant à Jessica Chastain, elle est impressionnante en guerrière, réalisant une grande partie de ses cascades. Dommage néanmoins qu'elle ne soit pas plus dans l'émotion car dès qu'elle offre une interprétation plus subtile, l'effet est poignant. Chris Hemsworth, qui lui campe le personnage principal, n'est finalement pas le plus intéressant parmi ces dames, son jeu étant un peu lourd mais toujours impressionnant au combat.
Pour terminer ici, notons le bon travail de James Newton Howard à la bande musicale qui contribue à souligner le côté épique et grandiose du film. La chanson du générique de Halsey est aussi excellente.
En substance, il est évident que la direction artistique est le point fort de film.

- Un scénario banal pour un fond peu travaillé spoiler: - [spoiler]Le film pêche néanmoins au niveau de son scénario, plutôt banal faisant juste le travail. Il existe à regret seulement deux petits retournements de situation prévisibles. Si le film est avant tout narratif, le moteur de l'intrigue est très simple et le schéma de l'histoire attendu. Il est par ailleurs dommage que les deux grandes méchantes, qui sont les personnages les plus saisissants et flamboyants, ne s'affrontent pas plus frontalement. Quitte à faire un film simple, ne pas lésiner sur l'action.

Il existe également une question subsidiaire sur la représentation des ethnies dans ce conte, qui prend place vraisemblablement en fonction des costumes, des paysages, des bâtiments et de l'histoire, sur un continent inspiré de l'Europe centrale (germanique) et de l'Europe scandinave moyenâgeuse. Bien qu'il s'agisse d'une Europe relevant de l'imaginaire, la machine Hollywood semble vouloir représenter sa population actuelle dans ces contes, ce qui produit un effet étrange. En développant simplement l'histoire, en faisant intervenir par exemple des conquêtes lointaines, des populations de type subsaharienne auraient pu apparaître sans problème dans l'histoire. Mais amener ainsi, le choix ne va pas de soi pour des petits villages du Nord, alors qu'il y a un effort de réalisme sur l'univers. Cela semble relever du quota. Quitte à vouloir promouvoir la diversité, il fallait proposer un personnage principal à la minorité afro-américaine avec un background développé et explicatif. Les quatre personnages principaux restent presque hypocritement blonds ou roux aux yeux bleus...
Néanmoins, c'est au niveau du message que le bât blesse le plus car dans un conte, la morale est primordiale. Il n'y a ici qu'un thème : l'amour. La notion n'est pas du tout travaillée ; il n'y a que la Reine des Glaces qui tente de s'y confronter en soulignant que l'amour peut rendre aveugle à la raison. Cela ne va pas plus loin. Il y a pourtant plusieurs types d'amour mais le film ne semble pas s'en inquiéter. spoiler: Le Chasseur connaît l'amour donc il est capable de triompher de tout.
Mais le film ne nous dit pas ce qu'est véritablement l'amour. Présenter ainsi, c'est presque cliché dans un conte.

En définitive, Le Chasseur et la Reine des Glaces est un bon divertissement qui offre une aventure immersive dans un monde d'heroic fantasy. Malheureusement, tout cela reste trop superficiel. Un plaisir coupable.
Alexandre M
Alexandre M

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2016
Une histoire banale sans intérêt, une suite de scènes qui donnent l'impression d'avoir déjà vu le film. Rien pour sauver le film du naufrage.
Cosmos K
Cosmos K

7 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2016
un film sans surprises ou la lourdeur de la voix et la fin expédiée et inachevée gâche un peu la magie que l'on peut attendre de ce genre de film.

Reste un visuel époustouflant , tout comme ses sublimes actrices , des scènes d'actions enjouées et un ton léger malgré les drames.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2016
Voici une suite très solide dans son ensemble. C'est efficace, avec de l'action, des moments épiques, de la tendresse et de l'amour, sans oublier le le thème de la vengeance. C'est dans sa globalité un film efficace.
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2016
L'idée de faire une suite à Snow White and the Huntsman est totalement saugrenue, d'autant plus que le film avait fait plus parler de lui en raison du "scandale" qui avait éclaté juste après suite à la relation extraconjugale que l'actrice et le réalisateur avait entretenu. Car devant ce film, il n'y avait pas de quoi tomber de sa chaise, celui-ci étant un blockbuster ampoulé et mou qu'on avait aussitôt oublié après l'avoir vu. Néanmoins, l'envie d'une suite émergea assez vite de la part des producteurs. Mais cette fois-ci, dans une envie d'éviter le bad buzz du premier film, il offre cette suite qui n'en est pas vraiment une au frenchy Cedric Nicolas-Troyan, qui signe son premier long métrage mais qui avait déjà bossé sur le précédent film en tant que superviseur des effets spéciaux. Comme pour le premier, c'est le premier film d'un jeune réalisateur et comme le premier c'est un film qu'on aura aussitôt oublié après l'avoir vu mais à la différence de celui-ci, il est parvient à nous amuser durant le visionnage.
Le scénario découpé en trois actes, avec un premier qui fait office de prequel à l'histoire du chasseur puis deux autres qui font suite à l'histoire du premier film. Vouloir faire de ce film à la fois une suite et un prequel est ce qui l'handicap le plus de prime abord. La partie prequel fait énormément d'incohérences avec ce que nous avait raconté le précédent opus modifiant drastiquement certains background de personnage, changeant la personnalité du chasseur et sortant une sœur à la méchante du premier film dont ne sait où et faisant disparaître son frère comme par magie. Après ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si le premier étant un grand chef d'oeuvre et donc faire quelques entorses à celui-ci n'est pas si terrible mais un peu plus de cohérence aurait été un plus. Surtout que le film à clairement pour volonté de faire aussi une suite à la précédente histoire mais là aussi le bât blesse, car réutilisé la méchante dans le troisième acte ne sert strictement à rien à part préparer un éventuel troisième opus. Le rajout de cette méchante est aussi là parce que la méchante principal de ce film, n'est est pas vraiment une. D'ailleurs cela fait que c'est un film qui manque cruellement d'enjeux. Passé un premier acte qui laisse craindre le pire en terme de ton et d'atmosphère, on se lance dans la véritable aventure en se rendant compte que celle-ci n'a pas grand intérêt. Le miroir du premier film à disparu, les personnages doivent le récupérer avec les méchants et c'est à peu près tout ce que offre l'intrigue. Mais c'est aussi ce qui fait la force du film. Enlevant tout enjeux trop sérieux, il permet à l'ensemble d'avoir un ton bien moins sombre et envahissant que le premier pour s'assumer pleinement comme un divertissement sans prise de tête.
On à les personnages inutiles qui ne sont là que pour la partie humour du film, notamment les nains, la romance contrarié des deux personnages principaux, une méchante à l'histoire tragique qui n'est pas si maléfique et une autre plus caricatural et qui elle l'est totalement. Au final, et plus que le précédent opus, on se rapproche du conte. Celui qui à une morale gentillette et qui ne vole pas haut mais qui s'impose par sa naïveté sincère et qui nous fait avoir de la sympathie pour lui. Bien moins cynique et plus drôle que son aîné, il se montre aussi mieux écrit avec des personnages plus nuancés et un vrai soin apporté à son univers, retrouvant vraiment la fantaisie et la saveur de ce qu'il adapte. Même si certains dialogues sont peu travaillés et font peine à entendre, que l'on voit le retournement de situation à des kilomètres (le film étant très prévisible mais ne pouvait pas vraiment en être autrement) ainsi qu'il utilise un peu trop souvent le même ressort dramatique en nous faisant croire à la mort de son héros à plusieurs reprises. Ça vole pas très haut mais ça fonctionne, car le film n'a pas prétention à être plus que ce qu'il est. Il ne se prend pas au sérieux sans pour autant se moquer de son spectateur et offre une histoire simple avec son lot d'humour, même si lourd il se montre assez efficace, et de bons sentiments en parvenant à éviter le message trop pompeux auquel on à le droit quand l'amour est au centre du propos. C'est niais sans trop l'être car il y a suffisamment de détachement pour que l'on ne prête pas trop attention à ce détail.
Le film est aussi aidé par un casting cinq étoiles mais qui n'est pas toujours convaincant. Globalement les acteurs sont bons et font honorablement le job mais Charlize Theron reste dans la même optique que sont cabotinage outrancier et ridicule qu'elle faisait déjà lors du premier film. Elle ne rend pas son personnage trouble ni même inquiétant. Pareil pour Jessica Chastain qui passe à côté de son rôle. Elle partage une bonne alchimie avec Chris Hemsworth mais en dehors de ça elle semble totalement effacé. Elle offre une prestation fade et peu mémorable à des années de ce qu'elle nous offre d'habitude. Par contre Chris Hemsworth est bien plus à l'aise ici qu'il ne l'avait été dans le premier film. Il compose son personnage avec flegme et charme en étant moins monolithique que par le passé et fait un très bon job. Il est accompagné d'Emily Blunt qui est impeccable dans son rôle, elle oscille entre froideur inquiétante et tristesse refoulé avec habilité et on retiendra aussi Nick Frost en très grande forme en sidekick comique, sa spécialité.
Pour ce qui est de la réalisation on a le droit à quelque chose de plus aéré et lumineux que le premier film. La photographie est soignée et met bien en valeur une direction artistique classique mais abouti. On est loin de la morosité et le fadeur de son aîné mais on perd légèrement en mystification. Le précédent film avait pour mérite d'alimenter un vrai imaginaire autour du miroir et son aura maléfique alors qu'ici malgré des tentatives similaires, l'approche plus enfantine fait que cela échoue. Mais c'est un mal pour un bien car le film gagne en énergie grâce à un montage plus lisible et moins sur-découpé qui permet des morceaux de bravoures plus épiques et iconiques. La musique de James Newton Howard sera d'ailleurs aussi dans ce ton là, en étant plus féerique et efficace que ce qu'il avait fait précédemment. La mise en scène de Cedric Nicolas-Troyan est maîtrisée, offrant des scènes d'actions exaltantes et un rythme engageant pour ce qui est une vraie aventure d'heroic fantasy. Loin de la dark fantasy qui n'allait pas au premier film, il compose un divertissement roublard, pas très fin mais indéniablement efficace. Même si il a plus l'étoffe d'un faiseur que d'un cinéaste, il montre qu'il sait filmer et aller au bout de ses intentions. Ici il ne se met pas trop en danger mais fait un travail honnête prenant soin de son univers et il livre un produit carré, qui manque de fulgurances mais qui est tenu de bout en bout. Surtout qu'il parvient vraiment à tirer le meilleur de l'heroic fantasy, nous renvoyant même aux meilleurs films du genre, le film par moments nous rappelle dans une moindre mesure, la magie que nous avait fait éprouver des œuvres comme Willow de Ron Howard ou Legend de Ridley Scott. Des plaisirs simples et naïfs mais à la sincérité débordante qui caractérise tout la saveur de ce qui fait un conte grand public.
En conclusion The Huntsman: Winter's War est un film globalement moyen, où l'on peut voir une ambition et une utilité aux abonnés absents. Néanmoins malgré sa faiblesse d'écriture et son "je m'en foutisme" prononcé permet de faire naître un produit qui n'a pas d'autre ambition que de divertir le temps du visionnage. Et c'est ce qu'il fait. Il y a même une sorte d'aveux, qui dit que peut importe l'histoire car celle-ci n'est qu'un perpétuel recommencement, ce qui compte c'est les choses simples qui nous font passer un bon moment. Et en nous renvoyant à ce qui se faisait de mieux dans l'héroic fantasy des années 80, le film arrive vraiment à s'imposer comme un divertissement agréable. Certes c'est naïf, l'écriture à de trop grosses lacunes pour qu'on ferme les yeux dessus et l'amourette est parfois agaçante par sa niaiserie mais c'est quelque chose que le film ne prend pas tant au sérieux que ça. Il désamorce ça par une envie de s'amuser, et c'est ce que le casting et le réalisateur semble faire, mais au lieu de le faire au détriment du spectateur, ils le font avec lui. On se prend au jeu à condition de ne pas espérer plus que de passer un moment sans incidence et de se laisser guider par ce conte simple et enfantin. Cedric Nicolas-Troyan arrive donc à faire mieux que ce qu'avait fait Rupert Sanders avec le premier film, et il extirpe l'univers de sa morosité pour en tirer quelque chose de plus digeste. On est loin de la réussite mais il parvient le tour de force de rendre pertinente une suite qui est tout bonnement dispensable. La question est maintenant de savoir si il parviendra à réaliser l'autre tort de force, qui est de redonner vie à Connor MacLeod au cinéma, dans le reboot de Highlander dont il en a hérité la réalisation.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2016
Le Chasseur et la reine des glaces : Un film d’aventure/action qui fait office de retour en arrière au début et après, c’est partie pour la suite du film : Blanche-Neige et le chasseur. J’ai trouvé que c’était une bonne idée comme ça, on découvre l’origine du chasseur et de cet univers qui a énormément de potentiel, assez sombre, avec un vrai coté aventure comme dans le premier. Non vraiment, c’est une très bonne suite qui assure le spectacle et le divertissement. L’univers et le scénario est très intéressants, avec des développements de personnages et de l’histoire par rapport au premier. Il y a aussi pas mal de faux semblant et de rebondissement, ça soutient et ça donne du rythme à l’aventure. Par contre, les rebondissements, qu’est ce qui sont téléphoné ou prévisible, c’est incroyable mais bon, dommage quand même. Après, il y a une histoire d’amour qui se met en place, le thème de l’amour et la trahison/déception étant les principaux thèmes du film, la romance est amusante a suive faut l’avoué mais c’est un peu niant niant et cul cul la praline mais bon, c’est bien et ça donne un peu d’émotion quand même. Un peu surprit aussi par l’humour qui est très typique certes de ce genre de production mais des fois, ça y va les insultes, allusions… surtout avec les nains ^^ cet humour est la bienvenu. D’ailleurs, les personnages sont bien sympa a suivent, quand les nains rencontre des femmes nains, juste extra, ça donne un bon dynamisme au film. Et les scènes d’actions, elles sont sympas st stylés, pas exceptionnelles mais au moins, elles en faits pas trop. Pareil pour la réalisation, c’est soigné, plusieurs plans qui sont classe et l’univers est maitrisé. Et pour finir, très bon casting, avec des acteurs qui ont de la gueule : on retrouve notre Thor : Chris Hemsworth et Charlize Theron, les nouveaux sont sympas : Jessica Chastain et Emily Blunt en reins des glaces sans cœur est très bien et maléfique. Donc voila, bonne suite qui remplit le cahier des charges comme il faut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2016
Ce film est un très bon divertissement d'aventure servi par de beaux effets spéciaux et deux actrices au charme vénéneux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2016
J'ai apprécié ce nouveau volet, plus que le précédent d'ailleurs.
Il faut bien l'admettre, c'est un film très féminin. On est looiin du Seigneurs des anneauxSur un fond de scénario à coup de "l'amour peut gravir toutes les montagnes", de chevalerie, et de costumes à couper le souffle, tout y est...
C. Hemsworth reste constant (j'attend toujours plus de lui, je ne sais pourquoi), E. Blunt s'en sort vraiment bien et une C. Theron toujours aussi merveilleuse.
Je le conseille vivement aux filles qui souhaitent passer un bon moment. (de filles ;) )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse