Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 20
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien R.
17 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2016
J'ai passé un très bon moment !! Même si j'ai trouvé celui-ci plus lent que Blanche Neige et le chasseur car il manque cruellement de moments d'actions forts, le film est visuellement très beau et Charlize Theron est plus noire que jamais, ce qui lui va à merveille !
Le premier volet n'était pas un chef d'oeuvre. Le second l'est encore moins. Ce prequel/suite vague sur le succès commercial de son grand frère. Bien évidemment, des nouveaux personnages apparaissent pour raconter quelque chose de nouveau avec un beau casting. Mais cela ne permet pas de rendre l'histoire vraiment intéressante. Le personnage de Blanche-Neige disparaît au profit du prince. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pour jouer du vide... Visuellement, le film est très bien fait même si on regrette le coté sombre du premier qui a bien disparu dans celui-ci pour le rendre plus édulcoré, peut-être pour ne pas faire peur aux plus jeunes qui voudront le voir car il y a la Reine des Neiges, euh pardon, des Glaces (mais c'est la même chose). Bref c'est un pot pourri. Mais un beau pot pourri.
"Le chasseur et la reine des glaces" est le deuxième opus d'une série de films consacrées aux aventures du chasseur. Cette fois l'intrigue est consacrée essentiellement à Freya, reine des glaces, soeur de Ravenna. Freya règne sur le royaume des glaces après la mort de son enfant tué par son amant. Elle veille sur une ribambelle d'enfants et leur impose un code de conduite bannissant l'amour. Le chasseur/Eric et Sara vont grandir dans cet environnement mais les sentiments seront plus forts au risque de déclencher la colère de Freya....
Le film est une préquel au premier film "Blanche neige et la reine des glaces" qui m'avait agréablement surpris. Cette fois, Kirsten Stewart (Blanche neige) n'est pas de la partie. J'ai trouvé le film nettement moins réussi que le premier. L'intrigue est mince et l'idylle contrariée entre Sara et Eric n'a pas beaucoup d'intérêt. Le film est noyé sous une avalanche d'effets spéciaux qui ne le sauve pas d'une certaine vacuité. De même, les nouveaux personnages (les nains) ont assez peu d'intérêt. Freya interprétée par Emilie Blunt fait vraiment pâle figure comparée à Ravenna (Charlize Theron), seule actrice vraiment convaincante d'un film qui présente à mon sens peu d'intérêt.
Les chronique de blanche neige : le chasseur et la reine des glaces : titre a rallonge pour navet a rallonge film donc americain de duree standard de 2h avc pas de generique mais des acteurs generiques ( ca fais mal de dire ca sachant que je suis un amoureux se jessica chastain
Le narrateur quitte le film qu au bout de 40 grosses minutes ! Le scenar est classique revu des milliers de fois lorgne du cote de willow et legend avzc un univers encore pmus niais ou l amour est la solution de tout meme de la mort nin mais serieux meme un gosse de 4 ans aurait eu honte d avoir ecris ca !
Je ne parle pas de la camera qui semble avoir ete greffer dans les mains d un fou qui veut qu on ne vomprenne absolument rien pendanr l action!
Du tout vu ! Si le seul interet du film : jessica en tenu de cuir moulante et nick frost en nain !!
J'ai passé un excellent moment de cinéma. Les acteurs sont bons, les décors magnifiques et les effets spéciaux aussi . On ne s'ennuie pas un instant lors des pratiquement 2 heures de film. L'histoire des personnages est développée tout au long du film et il y a beaucoup d'humour.
Le problème de vouloir faire un film juste pour faire du fric, c'est que forcement c'est souvent un bide... Suite du premier opus de Disney , "Blanche Neige et le chasseurs", si ce dernier c'etait permis quelques libertés avec le scénario du conte de Jacob et Wilhelm Grimm, "Le Chasseur et la Reine des glaces" reinvente carrement l'histoire... Pas un grand interet si ce n'est de beaux effets spéciaux, des acteurs plutot bons mais malheureusement cela fait pas tout et je me suis relativement ennuyé en me demandant ce que je faisais là...
J'ai été voir le film hier jour de sa sortie et j'ai beaucoup aimé. Il y a c'est vrai quelques incohérences au niveau scénario que je trouve dommage mais dans l'ensemble c'est un film agréable à regarder et très bien fait. Emily Blunt est superbe. À voir pour les fans de contes ils ne seront pas déçu
Deux reines magnifiques Contre une histoire D'amour mièvre qui gâche un peu le film à force de dialogue. Quel dommage que blanche n'apparaisse pas dans cet opus ! Un univers génial !
Malheureusement toutes les scènes épique sont dans la BA, il ne reste plus qu'une romance classique un peu trop prévisible et un manque cruel de rythme... Les effets spéciaux sont pas mal du tout, Blunt et Theron sont superbes !
je connais à peine de vue ce nouveau comédien Chris Hemsworth ( c'est bien le héros des films THOR ?) et je n'ai pas vu le premier film BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR mais beaucoup de mes contacts qui sont des folles de ce mec m'ont vivement conseillé d'aller voir ce film tournant autour de lui comme quoi c'était tout ce que j'aimais et que je pourrais jouer le rôle en look total cuir et bastons à gogo... comme j'avais une réduction et pas d'autre film en ce moment, j'ai fini par céder et j'ai passé un excellent moment ! étant fan comme je le suis de la série TV ONCE UPON A TIME, j'ai été passionné par ce super épisode avec des méchants épouvantables de magnifiques paysages grandiose, de l'humour et de la romance et surtout ce héros en total cuir (il y a d'ailleurs eu tout un département spécialisé dans la fabrication des costumes de cuir qui sont crédités dans le générique de fin...) fonçant dans les bastons ( le film en regorge et de très violentes dont une où il se fait défoncer le bide et passé à tabac dans une taverne !) ! Ayant vécu le même style de bastons face à plusieurs et ayant reçu les mêmes coups de poing et ce héros pratiquant un humour particulier lourd ne faisant pas souvent rire les gens, je me suis retrouvé en lui :! quel dommage qu"il ait rasé ses cheveux longs depuis ! Je n'ai pas vu passer les 2H !!!
Un film juste génial ! Les costumes, la musique, les acteurs.. C'était envoûtant stressant, on était à fond dans le film qu'on vivait les même émotion que les acteurs (le stress comme l'émotion) je le recommande à 100% ! Je vais retourner sûrement le voir !
j'ai adorer le 1 mais la suite ne sert qu'a faire du fric, aucun sujet,aucune histoire spoilier affiche prometteuse mais trompeuse film fait a la va vite.