Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2016
Cette "chronique de Blanche Neige" démarre avant le précédent opus "Blanche-Neige et le chasseur" où l'on découvre le passé du chasseur qui est lié à la soeur de la reine Ravenna, Freya ou la "Reine des Glaces" pour se terminer après, à la suite de la prise du pouvoir du royaume par Blanche Neige.

On change d’atmosphère, pour un univers plus propice aux contes classiques, bien moins sombre que le précédent, plus enchanteur et saupoudré de plus d'humour.
Les décors, costumes et effets spéciaux sont toujours superbes, les personnages attachants et le scénario bien que simple est prenant pour un très bel ensemble.
Arnaud F.
Arnaud F.

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2017
Une bonne suite !! J'adore l'aspect visuel absolument fabuleux, les effets spéciaux ainsi que les costumes sont magnifiques. Que dire des actrices si ce n'est quelles sont magistrales chacune dans leurs rôles. Charlize Theron est divinement maléfique et Emilie Blunt joue à merveille. La BO est somptueuse et accompagne parfaitement des scènes d'action nombreuses et très réussies. Du grand spectacle même si je préfère le 1er volet. Laissez-vous guider par la magie de cette aventure, ponctuée d'humour mais dont l'univers est toujours aussi sublime. Cependant, on regretera un final pas assez épic compte tenu des immenses pouvoirs des 2 reines et une intrigue assez moyenne à cause d'une révélation finale très prévisible spoiler: ( le fait que Ravena ait tué le bébé de Freya )
J'attendais vraiment d'être surpris et finalement le résultat est simplement satisfaisant.
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2016
Pas grand chose à dire sur la suite de Blanche-Neige et le Chasseur... L'histoire n'est pas très passionnante et guère développée. Celle-ci est sensée se centrer sur le personnage de Chris Hemsworth mais seuls ceux d'Emily Blunt (en reine des glaces froide et glaciale) et de Charlize Theron arrivent à nous accrocher. Et encore cette dernière n'est visible qu'à la fin. Dommage car son côté maléfique est exquis!...
danna2509
danna2509

25 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2016
Après avoir brillé au côté de Kristen Stewart et Charlize Théron dans le premier volet (Blanche neige et le chasseur, 2012), Chris Hemsworth revient dans un second épisode encore plus intéressant que le précédent. On retrouve Charlize Theron mais aussi Emily Blunt en Reine de glace et Jessica Chastain dans le rôle de la fiancée du héros. Sur le papier, je dois dire que ce film ne me disait rien de bon mais comme j'avais aimé le premier volet je me suis précipité pour le voir.
L'histoire commence à une époque située bien avant l'arrivée de Blanche-Neige. Ravenna et sa soeur Freya, la future Reine de glaces, partagent leur quotidien dans un château récemment conquis. Mais un drame va frapper Freya et séparer les deux soeurs. La Reine des glaces s'isole sur d'autres terres et monte alors une armée grâce à des enfants qu'elle entraîne dès leur plus jeune âge. C'est là que naissent les Chasseurs, des guerriers impitoyables dressés pour tuer et entièrement soumis à leur souveraine. Après des années de lutte, deux d'entre eux vont se rebeller. Leur mutinerie sera de courte durée. La Reine mettra un terme définitif à leur idylle. 7 ans plus tard, nous retrouvons le Chasseur qui a désormais sauvé Blanche Neige. Mais un événement vient troubler sa retraite. Le Miroir a récemment disparu et tout le monde est à sa recherche.
Il y a deux choses qui m'ont marqué dans ce film. Tout d'abord, je l'ai trouvé très drôle. Chris Hemsworth semble beaucoup s'amuser avec ce personnage et l'arrivée des nains (4 en tout) dans la seconde partie du récit ajoute encore une forte dose d'humour. On retrouve le délirant Nick Frost (Shaun of the dead, 2004 et Hot Fuzz, 2007) avec plaisir. La deuxième chose est la dimension fleur bleue de l'oeuvre. Le couple formé par Chris Hemsworth et Jessica Chastain est très beau. Leur relation est très réussie de même que celle entre Nick Frost et Alexandra Roach. On rira aussi des aventures de Rob Brydon et Sheridan Smith qui se chamaillent très souvent.
Chose assez frappante, là aussi, on pourra voir pas mal de référence et de clin d'oeil dans ce film. Réalisé par un frenchy, plus intéressant et bien plus divertissant que le premier volet que j'avais déjà beaucoup aimé, Le chasseur 2 est marqué par un récit et une peinture des personnages riches et emplis d'ambiguïté. C'est drôle, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants. Un très bon second volet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2016
Je trouve ce film pas mal car il y a de l'action fantastique... Trop parfois donc ça devient irréaliste!!! Aussi il faut avoir vu "Blanche Neige" ((/*ca ce passe en même temps dans un autre royaume*\)) mais si on connait son histoire on peut comprendre!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2016
Un peu décevant en effet cela manque de rythme et c'est plutôt convenu, l'idée de départ était bonne mais pas assez exploitée et les effets spéciaux ne sont pas suffisants pour faire une histoire, à part cela madame charlize theron est toujours excellente et emilie blunt tire son épingle du jeu mais prendre des Ferraris pour aller chercher le pain....bref
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Beaux effets spéciaux. Bien représentatifs entre les différentes sorcières et très agréables à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
Très bon film (bien bien meilleur que le Blanche neige qui l'a précédé). Visuellement très bien réalisé, les personnages sont sympathique. Seul fausse note : le combat finale qui est, à mon sens, beaucoup trop court.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2017
Le chasseur et la reine des glaces est un prequel de Blanche Neige et Le Chasseur que je n'ai pas vu, avec notamment Chris Hemsworth et Charlize Theron en têtes d'affiche, je trouve le film esthétiquement, très beau et très travaillé, mais je trouve qu'on s'ennuie beaucoup et que le montage est particulièrement bizarre, les acteurs sont bons, le scénario peut-être trop faiblard pour tenir les 2h. Certains FX sont horribles et d'autres sont très réussis en particulier ceux de La reines des glaces. Un film plutôt raté mais qui aurait pu être pire, mais qui aurait pu être meilleur 9/20
Mklsenmax M
Mklsenmax M

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
belle suite joli histoire à voir une fois ça passe bien la fin ya un peu plus d'action que durant le film
après on connaît déjà le déroulement des le début dommage
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2016
Des moyens énormes sur ce film, un soufflet qui descends juste après;
Le scénario, l'idée de départ son bons, mais la méchante n'est pas assez méchante,
y a pas d'intrigue, y a pas assez de magie noire, Charlize Théron est trop gentille dans son rôle.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2019
Une suite trés réussie. C'est un film d'aventures aux images somptueuses. Agrémenté d'humour, ce grand spectacle nous offre de nombreuses scénes d'action très réussies. Les effets spéciaux sont réussis et les héros très charismatiques. Cette fois on découvre les origines du chasseur et nous le suivons dans de nouvelles aventures. Un divertissement de qualité sans trop de violences.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2016
L'habit ne fait pas le moine. Car avec l'incroyable casting de cette séquelle à Blanche-Neige, déjà fort mauvais, on était clairement en droit d'en attendre davantage (Chris Hemsworth, Emily Blunt, Jessica Chastain, Charlize Theron). Cette fois opposé à la Reine des Glaces, Le Chasseur nous délivre enfin l'histoire le concernant et, miracle (ou non), elle reste tout aussi médiocre que la suite de ses aventures. Dialogues baveux, jeu d'acteur à la ramasse, effets spéciaux d'une piètre qualité, la production de Cedric Nicolas-Troyan prend l'eau de toutes parts. Et l'effet se ressent dès les premières minutes. spoiler: Entre de méchantes princesses qui changent de camp le générique approchant, des nains -dont les personnages s'avèrent très peu travaillés- qui finissent par s'embrasser au premier coup de violon et des soldats impérissables qui décident finalement d'abandonner ce pour quoi ils se battent vaillamment car l'amour triomphe toujours
, on aura la certitude que oui, c'est mauvais, très mauvais...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2016
Le chasseur et la reine des glaces n'est qu'une grosse blague, comment ce film peut-il être aussi bien noté que le premier ? Va falloir être cohérent deux minutes, ici tout est déjà vu et surfait : musique, décor, animaux et pouvoir (miroir). Puis, on ne cesse de nous éparpiller des incohérences entre les deux films : Comment le baiser du chasseur sur blanche neige a-t-il pu fonctionner alors que l'amour de sa vie est la chasseuse avant et après... Quid ! Bien d'autres alimenteront le film, je vous laisse les découvrir. Mais on ne prend aucun plaisir à regarder celui-ci. La reine des glaces n'est qu'un mélange de la reine des neiges et de la sorcière blanche de Narnia. Obligé de faire revenir le personnage de Charlize car la reine et l'histoire manquent cruellement d'épaisseurs. Stewart a bien fait de fuir le projet, quant aux autres on se demande ce qu'ils font là ! Le miroir encore et toujours, bref autant regarder une seconde fois blanche neige.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2016
Pour son premier long métrage, le Français Cédric Nicolas-Troyan mes en scène Le Chasseur et la Reine des Glaces qui constitue la suite du film Banche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders dont cela avait été son premier long métrage. Mélangeant amour, action, trahison et suspense, le réalisateur fait de ce film un spectacle impressionnant et sensationnel, prodigieusement interprété par des étoiles performantes d'Hollywood. On ne peut pas dire que ce film soit un préquel de Blanche-Neige et le Chasseur, c'est plutôt une suite, vu que l'on peut apercevoir dans le film certains clichés qui se rapporte a BNC. Côté casting, Chris Hemsworth est rejoint par Charlize Theron, qui avait déjà joué Ravenna dans BNC, ainsi que Emily Blunt (Edge of Tomorrow) qui interprète Freya «La Reine des Glaces» et Jessica Chastain (Interstellar) qui interprète Sara, la femme d'Eric «Le Chasseur» qui était, soi-disant, morte dans BNC. On retrouve bien également, dans une courte scène, Kristen Stewart que l'on peut apercevoir de dos dans le rôle de Blanche-Neige, Sam Claffin qui avait joué William dans BNC et qui reprend son rôle dans ce film. On remarque aussi Nick Frost et Rob Brydon dans le rôle de Nion et Griff, des Nains. Le point le plus positif avec Le Chasseur et la Reine des Glaces, c'est qu'il établi beaucoup de lien entre lui et le précédant film, comme Ravenna spoiler: , on découvre qu'avant de mourir dans BNC elle avait quitté son corps et s'était réfugié dans le miroir.
On avait entendu parlé de la femme d'Eric mais on en savais pas beaucoup. Et par dessus tout, on découvre le passé d'Eric, comment il est devenu Le Chasseur. Pourquoi Sara était soi-disant morte. Et toute ces questions on un point commun… «Freya». Tout ce qui fait l'histoire de Blanche-Neige et le Chasseur et de Le Chasseur et la Reine des Glaces n'aurait aucun sens si il n'y avait pas Freya. Le personnage de Ravenna est très exploité par rapport a BNC, des révélations sont dévoilés tout au long du film ce qui en fait un divertissement plus intéressant. Freya, qui est un personnage nouveau et très mystérieux, se dévoile au fur et à mesure que le film avance, jusqu'à révélé des actes qui ont été «corrompus» spoiler: comme la mort tragique de son enfant par celui qu'elle aimait alors que celui-la ces fait manipuler. Comme elle ne pourra pas élever d'enfants, elle lèvera une armée en se servant des enfants des parents innocents. Ils deviendront ces Chasseurs.
Sara, l'amour d'Eric, est un personnage au talent multiple, elle est très doué avec un arc spoiler: et arrive à dupé Eric pour qu'il l'aide a trouver le miroir et qu'elle le remette a Freya, avant de ce rendre compte qu'elle aime vraiment.
Le pouvoir du miroir est plus exploité que dans le précédant film. Une nouvelle créature est incorporé dans le film, des Gobelins, leurs aspect est étrange, ils ont comme les cerfs des cornes sur le dessus de leurs têtes, leur peau est grisâtre et à certains endroits des taches d'Or sont établis sur l'ensemble de leurs corps. Leur sang sent le goudron. Les pouvoirs de Revenna sont extraordinaire, on remarque toujours le liquide noir, très destructeurs, ceux de Freya sont plus intense, elle ne sans sers que lorsque la situation par à la dérive. Les décors sont éblouissant, les détails apportés au retour de Ravenna, spoiler: quand l'Or se trouvant sur sa peau disparaît,
est très imposant, car cela nous donne l'idée que Ravenna prendra le dessus sur sa sœur. Le château de Ravenna est sublime et le palais de Freya est à la fois remarquable et très original. La bande-son est parfaite, la chanson Castle de Halsey convient parfaitement au générique et à l'histoire du film. Les effets spéciaux sont plus que réussi, très époustouflants, mieux que ceux de BNC. Les séquences d'actions sont spectaculaires, l'affrontement entre Ravenna et Freya est, certes, un peu triste mais très réussi. spoiler: La façon dont Ravenna est, soi-disant, détruite, est très original et aussi brillant.
Le Chasseur et la Reine des Glace est un film original, meilleur que le précédant, plus spectaculaire. C'est 114 minutes intense et faramineuse. Une réussite incomparable ! Cependant, une question se pose : «Chasseur, es-tu prêt ?». 5/5 *****
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse