Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 5
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juin 2017
Suite du premier film et comme souvent... suite raté. Je suis vraiment lassé de ce genre de film archi vu et revu. Le scénario est d'une banalité affligeante, les acteurs, pourtant tous très talentueux, n'y croient pas eux mêmes. On se demande ce qu'ils sont venus faire dans cette galère ! L'histoire narre les origines du Chasseur alias Chris Hemsworth et sa lutte contre la Reine des Glaces spoiler: avec la femme qu'il aime . Rien de surprenant et aucune surprise sur le déroulé du scénario. Bref : un film à chasser de notre vidéothèque.
Un bon film d'aventure, dans lequel on retrouve bien la magie mais aussi la cruauté propres aux contes. Le casting féminin est éblouissant pour ce film sans surprise mais divertissant.
Ce film est dans la lignée du précédent, avec un univers féerique très bien développé. Le scénario est de bonne qualité, même si l'on devine facilement la trame finale. Cela reste un très bon moment.
Dans ce prequel de Blanche-Neige et le chasseur qui associe librement le conte de la reine des glaces, le scénario n'est pas toujours limpide mais la production fonctionne bien, notamment portée par les trois brillantes actrices (Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain). Quant à Chris Hemsworth il fait du Chris Hemsworth, efficace dans le rôle d'action qui lui est attribué. Les nains apportent une dose d'humour utile pour compléter l'ambiance. Un bon moment
Un film qui prime de par son originalité, son excellent casting, et ses scènes d'acion époustoufflantes. Parfois incohérent, des détails bâclés, pour certains, et une fin qui convaint à moitié. Il y a quand même de bons dialogues, de l'émotion, et un fondement moral. Un vrai bon moment. Très bon film !
Les bons FX ne peuvent masquer la faiblesse du scénario de ce préquel/suite !! Il y a de bonnes scènes d'actions certes, avec des effets intéressants mais malheureusement il y pas mal de longueurs et une bataille qui marque les esprits !! Chris Hemsworth s'en sort pas mal, dommage de pas voir plus la sublime Charlize Théron !!
Ce film a surtout pour lui une esthétique magnifique, et des effets spéciaux très réussis. Pour le reste, pas grand chose à retenir d'une histoire somme toute banale et pas extrêmement emballante. Il y a heureusement tous les ingrédients du conte : action, amour et humour, notamment grâce à un Chris Hemsworth charismatique. Et à une envoutante Charlize Theron.
Pas grand chose à dire de ce film si ce n'est que je ne suis jamais arrivé à me mettre dedans. Le premier ne m'avait pas déplu mais ici je trouve que cela manque d'âme et que cela ressemble plus à un produit marketing qu'à une vraie démarche de cinéma. J'ai bien aimé Jessica Chastain en guerrière qui m'a fait énormément penser à Sorsha dans Willow. Pour le reste Charlize Theron donne l'impression d'être dans une de ses pubs pour Dior, le rôle d'Emily Blunt est assez insignifiant et symbolise justement ce manque d'âme du film, quand à Chris Hemsworth il est égale à lui même (ce n'est pas un compliment de ma part). C'est soigné mais affreusement creux.
Après un premier volet à la qualité discutable, le Chasseur revient dans un récit inédit où cette fois Blanche-Neige n'est pas de la partie. Ayant réussi dans le premier film a créer tout un univers, ce deuxième film l'exploite avec intelligence et d'une manière étonnamment inspirée. Alors que le 1er film (adaptation libre mais se voulant tout de même fidèle à l'histoire de Blanche-Neige) souffrait d'un véritable déséquilibre dans le ton qu'il voulait donner (conte de fée enfantin, heroic-fantasy sombre et poisseux...), Le Chasseur trouve tout à fait son style, son rythme et l'esthétique colle à merveille. L'histoire n'est pas trop mal, les décors sont sympa, les costumes notamment très beaux. Bref, on se rend compte au fil du film que, oui, on passe un bon moment ! Et, pour ma part, ce n'était pas gagné d'avance !
Une suite habile par sa chronologie, et bluffante par ses effets spéciaux. Conte fantasy grandiose au casting impressionnant, le film a l'ambiance assez noire présente aussi romantisme, humour et batailles homériques.
Le premier épisode du combat entre Chris Hemsworth et Charlize Theron m'avait déjà pas bien emballé. Cette suite est encore plus fade. Pourtant, un casting alléchant (surtout pour nous les hommes, il faut bien le reconnaître) avec la présence ici d'Emily Blunt et Jessica Chastain, pouvait laisser espérer un mieux. Il n'en est rien. Malgré de beaux sentiments, l'action n'arrive jamais à décoller et à nous tenir le moins du monde en haleine. Ca manque de tonus, de combats épiques, de grandiose. De quoi donc rester de glace.
Une fois n'est pas coutume, ce deuxième volet qui est à la fois un préquel et une suite de Blanche Neige et le chasseur est meilleur que le premier, qui était déjà très bien. L'histoire est bien pensée, les décors glaçants et les effets spéciaux à la hauteur de notre époque. Belle brochette d'acteurs, à noter la belle Jessica Chastain en second rôle. Emily Blunt est un peu fade, surtout face à Charlize Theron, également présente au casting. Alors oui, c'est certainement un film "commercial" avec de gros moyens et des noms connus, mais on passe un très bon moment, que l'on soit jeune ou moins jeune.
Un bon prequel fantastique bien avant Blanche-Neige et le Chasseur. Charlize Theron incarne Ravenna une reine mère sorcière maléfique et manipulatrice. Emily Blunt joue Freya la Reine des Glaces. Chris Hemsworth interprète Eric le chasseur de la forêt enchantée. Sam Clafin incarne le prince charmant. Jessica Chastain tient le rôle de Sarah la Guerrière. Un très bon conte de fées sous forme de légende maudite.
L'histoire est racontée comme dans un comte de Perrault. La musique est enchanteresse. Les acteurs sont charismatiques. Les eiffets spéciaux sont plus rare que dans le premier opus. Un petit manque d'originalité pour la reine des glaces sur son ours polaire, déjà vue dans le monde de Narnia. Et, un monstre à cornes qui ressemble étrangement à ceux dans le seigneur des anneaux.
Dans l'ensemble un bon film, divertissant, des décors et plans magnifiques, des acteurs/actrices charismatiques et les costume sont superbe. Malheuresement ont reste sur sa fin a la fin du film on a envie d'en voir plus et la réalistion de certains passages reste inégale.