Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 7
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2016
Conte revisité avec un beau casting et une histoire propre, ce film a sa propre identité et sa propre originalité tout en reprenant des codes connu ce qui est assez plaisant.
J'ai trouvé ce film franchement super, les effets spéciaux sont bluffants et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Une belle réussite !!! Mieux que le premier opus.
Vraiment cool! "Blanche Neige et le Chasseur" était pour moi une belle surprise, j'avais adoré les personnages, le côté sombre, l'univers... J’attendais donc pas mal cette préquelle qui fait aussi suite au film de 2012. Ce fut d'abord un plaisir de retrouver ce monde la. C'est vraiment ce que j'aime, et c'est déjà très accrocheur. On retrouve en grande forme le Chasseur ainsi que la Reine Ravenna dans une nouvelle histoire qui se passe étonnamment plutôt après les événements de Blanche Neige. Les nouveaux personnages sont sympas également, que ce soit Freya la Reine des Glaces ou, et surtout, Sara jouée par Jessica Chastain. spoiler: Certes, c'est dommage que Kristen Stewart ne soit plus de la partie, mais on fait avec. J'ai été dans le film jusqu'au bout, sans une seconde ennui. Le milieu est peut être un peu long, mais on profite des magnifiques costumes, des décors, et du suspens pour nous maintenir dans le blockbuster. Au final, ce nouveau film est très beau, très divertissant. Je pense l'avoir trouvé un poil en dessous de son prédécesseur (peut être parce qu'il est moins sombre, et que la film est moins "épique"), mais j'ai tout de même passé un super moment, et j'aimerai encore en voir plus. Je pense qu'il y a de quoi faire avec cet univers, donc un troisième ne serait pas de refus pour ma part.
Au vu de toute ces critiques négatives, j'ai mis un sacré bout de temps à le voir. Je viens de finir, et pendant que j'écoute le générique, j'écris ma critique.....
Le but d'un film n'est il pas de nous divertir ? N'est il pas aussi de nous faire croire en des choses normalement impossible ? De nous faire voyager ?
Et bien moi je dit que oui, et pour sa se film est vraiment bien, pendant 2h00 ont ne vois pas le temps passer, alors oui le thème principal du film reste " l'amour ", les sentiments mais c'est plutôt bien tourner (et je préfère sa à une Kristen Stewart sincèrement........).
De part les deux chasseurs mais aussi et surtout la relation entre les deux reines, et même si dès le départ, ont à compris le pourquoi du comment, sa n'en reste pas moins très sympa à visionner.....
Voila, à la manière d'un God of Egypt lui aussi descendu par les critiques et la presse, je reste satisfait car pendant 2h00 je n'est penser à rien d'autre qu'as se film, qui n'est pas autant bourré d'action que se malgré à quoi je m'attendais.... Et c'est pour moi le but premier d'un film, me permettre de m'évader, de me changer les idées
Alors que le monde entier connaît Blanche Neige, Universal avait à cœur de produire son histoire dans un film en 2012. Quatre ans plus tard, Le Chasseur et la Reine des Glaces se présente comme un préquel à Blanche Neige et le Chasseur. Chris Hemsworth incarne le chasseur, Jessica Chastain la jolie Sara, Emily Blunt la Reine des Glaces et Ravenna est toujours sous la beauté fulgurante de Charlize Theron. Mais il ne suffit pas d’un casting faramineux pour être un conte féérique et maléfique. Le film est dévoré par une foultitude d’effets spéciaux démesurés. Ainsi, le charme est gâché par cette volonté d’en faire trop. Les frères Grimm se retourneraient dans leurs tombes s’ils voyaient comment la super-production a fait perdre son âme au conte original. De plus, Le Chasseur et la Reine des Glaces cherche à globaliser trop de points avec la catastrophique romance, le rapport entre les deux sœurs ou encore la quête du miroir. Décidément maudis, la franchise se casse la figure malgré son changement d’équipe technique. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
« Blanche Neige et le chasseur » ayant remporté un vif succès populaire (et rapporté pas mal d'argent), Universal n'a pas tardé à mettre en chantier un nouvel épisode sous forme de préquelle centrée sur le personnage du Chasseur. Cette fois, c'est le jeune réalisateur Français Cedric Nicolas-Troyan qui s'y colle. Il assume la direction d'un long-métrage pour la première fois mais il était auparavant superviseur des effets spéciaux et second réalisateur sur le premier opus, ce qui lui donne une certaine légitimité. Dès les premières images, on peut constater que la qualité graphique est au rendez-vous, tout comme la volonté de rajeunir les vieux contes de fée de notre enfance. Les combats sont superbement chorégraphiés et les effets spéciaux très efficaces. Malheureusement, le côté sombre qui m'avait tant conquis dans « Blanche Neige » est nettement édulcoré et laisse place à un humour pas toujours de premier ordre. C'est dommage, car l'ambiance du film s'en ressent durement et place ce second épisode un poil en dessous de son grand frère. Il n'en demeure pas moins un film d'aventure honnête, qui se situe dans la bonne moyenne et puis... il y a la belle et talentueuse Jessica Chastain qui illumine l'écran !
Il faut prendre Le chasseur et la reine des glaces pour ce qu’il est : une simple distraction ne volant pas très haut, mais avec entrain. Et que dire du casting qui aligne trois des plus belles femmes d’Hollywood : Charlize Theron, Emily Blunt et Jessica Chastin, excusez du peu ! Un cocktail glamour et fun, on s’en contentera…
Ce film qui redonne vie à l'univers de blanche en ajoutant une couche d'action mais en respectant le coté conte de fées. Pour cela, ce film mérite au moins le coup d'œuil. Mais on constate les limites du senario en présence de sennes clichés et telephonés. ( ex: on sait ce qui arriver a la fin en avance ). J'ai eté choqué de la pauvreté en scénario malgré la présence de tres bon acteur. Pour finir tout ça je tiens à préciser que ce film est bon pour un compte de fée mais mediocre comparé à d'autres films d'autre genre
Une fois de plus, nous somme éblouis par les décors et les costumes du film le Chasseur et la reine des glaces. Charlize Theron est incroyable dans son rôle de méchante reine. Cependant, le film tombe un peu à plat, faute d'histoire intéressante. En effet, le film n'est qu'une suite d'action sans but précis, excepté sauver le monde (une fois de plus!).Bien que le personnage de Ravenna sorte de l'ordinaire, les autres personnages ressemble à bien d'autres. En effet, au début, on a presque l'impression d'écouter une version déformée de la reine des neiges, puis l'histoire (relativement prévisible) se met en place. Vient ensuite une version humaine de Rebelle (du film Brave) qui se transforme en Tauriel (le Hobbit). Rien pour épater la galerie, mis à part d'excellent effets spéciaux et des nains plutôt rigolos.
C'est franchement du même niveau que le premier l'originalité en moins.
Ce n'est pas un mauvais film mais loin d'être un bon film ça se laisse regarder sans trop réfléchir. L'histoire en elle même est correcte sans être transcendante les acteurs font le job sans plus ( Jessica chastain que j'adore fait un peu vieille je trouve pour le rôle cela ne lui va pas d'être une chasseuse) . Les effets spéciaux sont bons l'humour typique d'un blockbuster( donc ça vole pas haut) bref un pure film hollywoodien à gros budget)
Oubliez Blanche-Neige, et place à la reine des glaces cette fois-ci pour ce second opus des aventures du chasseur. Cet épisode suit bien l'univers et la lignée du précédent, l'aventure fantastique est là, l'esthétisme également, sans oublier que le studio a misé sur les plus belles créatures d'Hollywood (Theron, Chastain & Blunt, il y a du level). L'aventure n'est pas désagréable à suivre, même si bien facile sur le fond, on privilégiera donc l'aspect visuel uniquement.
Pas terrible comme film: long, pas passionnant et personnages pas travaillés. Quelques tentatives d'humour et des effets spéciaux corrects mais ça ne fait pas tout.
Un film divertissant et agréable à visionner, avec un casting efficace et une esthétique soignée de plus les scènes d'actions sont bien filmées et rythmées. Petit bémol le film est très classique et ne laisse pas vraiment de place au suspense.
Je n'ai pas trop aimé. Les angles de vues sont, la plupart du temps, mal choisis et beaucoup trop rapprochés, surtout en ce qui concerne les scènes d'action qui, pour le coup, sont totalement gâchées. Le scénario, les costumes et les décors sont pourtant bons, le casting bien choisi. Dommage qu'il y ait tant de changement de plans et de zoom car autrement, ç'aurait été un meilleur film.
On n'a guère l'opportunité de s'emballer pour cette création manquant cruellement d'originalité. On sent bien qu'ils faut cocher les impondérables du cahier des charges : les méchants bien méchants, les gentils tout mimis, l'histoire d'amour mièvre pour ravir les amatrices de romantismes, les sides kick comiques (ou lourdingues) pour les enfants, les batailles sans une goutte de sang pour ne pas se choquer les fan Disney et l'inévitable twist ending final que personne ne voit venir. Tout est très calibré et plat. Il n'empêche que le monde proposé est esthétique et l'histoire suffisamment indépendante du conte original pour se laisser divertir une heure trente durant. Au final un film à l'image du jeu de son personnage principal, le beau Chris est agréable mais un rien insipide.