Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2016
Après la bonne surprise du premier volet j'étais curieux de voir celui ci...j'aurais mieux fait de m'abstenir, non mais quelle daube !

Commençons par le chasseur, le héros badass, très fort, mais avec un côté touchant dû à son histoire du premier est ici d'entré de jeu ridiculisé, il se fait défoncer par des mecs dans une taverne par....non mais en fait par tout le monde sauf un aristocrate endimanché, donc le côté héros fort et badass...on oublie.

Bon il reste au moins le côté touchant du personnage spoiler: et bien non même pas, même ça il le massacre, sa femme morte qu'il chérie encore, mais qui n'est plus morte...oh mais super et très original !


Emilie Blunt campe une reine des glaces assez peu charismatique à mon sens, en fait [spoiler] elle se fait voler la vedette dès que Charlize Theron apparaît, c'est d'ailleurs sa prestation qui sauve, un peu le film... le soucis c'est que même ça c'est gâché, pour peu que vous ayez vue, soit une bande annonce, soit l'affiche...hop le climax du troisième acte on vous le dévoile directement... [ /spoiler]

Vous l'aurez compris sur quasiment tout les points ce film est un ratage, bien loin de son prédécesseur, qui était une excellente surprise, je vous déconseille ce film, sincèrement, et pourtant je m'attendais à un bon film...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2016
En dehors des fans de Blanche Neige et le chasseur et du conte écrit par Andersen, cette suite pourra ainsi plaire aux nouvelles générations qui ont aimé le dessin animé de Disney, car un rapprochement évident peut se faire ici entre Elsa et Anna, deux sœurs qui s’entraident contrairement à Ravenna et Freya qui sont deux sœurs en rivalité.
Par conséquent, ce tout nouveau conte de fée a réussi à réunir différentes mythologies avec subtilité et apporter une certaine modernité.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2016
Une histoire parallèle qui plaira aux plus jeunes.
Le visuel est beau et travaillé et les acteurs font leur travail. Rien de particulièrement explosif dans ce film. Ca se laisse regarder.
Jérôme F
Jérôme F

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2016
Spin off car pas de Blanche-neige ici; mais la magie opère toujours; magie, Nains, Gobelins ; tout ça est de la partie.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2016
Le premier était un beau divertissement avec un esprit légèrement « héroic fantasy » plutôt sympa, le deuxième est... un bide. Au-delà de la présence du français Cédric Nicolas-Troyan, manifestement pas un cador, c'est surtout l'ineptie du scénario et l'absence totale d'arguments pour justifier cette suite qui saute aux yeux. C'est simple : au-delà de quelques jolies images et d'un début potable, le vide absolu de l'entreprise est très vite criant, à base de créatures numérisées à tout va et d'une histoire n'ayant pas grand-chose pour elle, si ce n'est le personnage vaguement intéressant de la Reine des glaces. Pire : alors que sa présence ne se justifiait nullement et après l'avoir mise quasiment en tête d'affiche, l'intégration de Charlize Theron au récit est absolument indigente, ne faisant qu'accentuer l'indescriptible médiocrité du produit (et je vous passe les détails concernant le final effroyablement bâclé). Heureusement, Emily Blunt apporte un peu de complexité à son rôle, tandis que Jessica Chastain, plus charismatique et sexy que jamais (c'est dire) empêche l'œuvre de sombrer corps et âme. Grâce à elles, le film reste (vaguement) supportable jusqu'au bout, mais il est peu dire que le dieu dollar est passé par là pour mettre en chantier une production aussi injustifiée...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
"Blanche Neige et le Chasseur" constituait une belle surprise et a surtout cartonné au box office, conséquence logique : une suite est mise en chantier. Deuxième opus sous forme de préquel à la base qui se transforme en véritable suite axée sur le chasseur après la disparition au casting de Blanche "Kristen Stewart" Neige. Et là où ça fonctionnait plutôt pas mal dans le premier film, ça s'avère moins évident ici avec un personnage central assez creux qui plus est interprété par Chris Hemsworth qui ne me convainc toujours pas. L'ambiance en revanche reste sympathique mais moins sombre, l'humour a une place trop importante, d'autant qu'il n'est pas toujours très fin. Pour autant, ça se laisse voir, les SFX étant une nouvelle fois à la hauteur et la présence de Jessica Chastain ne gâtant rien ainsi que celle plus anecdotique mais appréciable de Nick Frost. Un peu longuet tout de même mais regardable, on est en tout cas en dessous du prédécesseur.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2016
Avant l’avènement du royaume de Blanche-Neige, Freya, la jeune sœur de l’abominable Ravenna, était une femme aimante et passionnée. Trahie par son amour et rendue folle par la crémation vive de son bébé, elle laisse exploser son terrible pouvoir de maitrise du froid et des glaces, et se métamorphose en Reine conquérante, cruelle et esclavagiste, dans un royaume où la chaleur, le feu et l’amour sont passibles de mort. Après l’intronisation de Blanche-Neige, elle tentera de s’emparer du fameux miroir magique pour que son pouvoir soit sans borne. Mais c’est sans compter sur le chasseur, ses compagnons nains et son ex-épouse « décédée », dont les passés sont intimement liés à la monstrueuse et belle monarque glacée.
A la fois préquelle et suite de Blanche-Neige et le chasseur, celui-ci valorise certes la réputation et l’histoire de ce second opus, mais le dessert aussi en même temps, car bien sûr on ne peut pas s’empêcher de les comparer. Or, ici l’histoire se veut plus légère, avec des héros désinvoltes, une ambiance moins sombre et moins dramatique, et des enjeux plus simples, voire enfantins, presque prévisibles.
Ce spectacle plus jeune reste néanmoins une belle histoire d’heroic fantasy avec nains, elfes, gobelins, surnaturel, chevalerie, sorcellerie, dont la charpente est constituée d’un hymne à l’amour, à la fois triomphant et exigeant au-delà de la mort, et en analogie avec le mal, finalement douloureux et terrible fruit de l’amour trahi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2016
A comparer par rapport au "1er" , il manque de combat. Il y en a clairement pas. On a une nouvelle histoire qui est quasiment comme l'autre film. Je pense qu'il aurait pu travailler plus.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2016
Film à grand spectacle dans la lignée du premier mais sans innovation, une lutte fratricide entre des reines aux supers pouvoirs, une histoire d'amour dans un pays imaginaire avec des personnage bizarres, des effets spéciaux bien utilisés, tout y est pour plaire aux petits et aux grands.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2016
Le monde de l'univers blanche neige et la reine des glaces a trop été utilisé ces derniers temps dans des films mais aussi des séries et dessin-animés. Cependant malgré cette lassitude, ce film est agréable à regarder surtout de par ses effets spéciaux bien exploités. Le scénario fait malheureusement penser à un Walt Disney.
Bob D.
Bob D.

7 abonnés 99 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2016
Insupportable mièvrerie en comparaison du précédent opus. Dès la première demi-heure on a déjà compris la simplicité d'un 'scenario' d'une prévisibilité à vous endormir. Charlize que fais tu encore ici ! Passez votre chemin. Mériterait étoiles négatives.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2016
4 ans ont passé depuis le premier opus Blanche Neige et le chasseur et Voila la suite ! Ce film est difficile à placer chronologiquement puisqu'il se déroule avant et après le premier film.Le film nous raconte l'histoire de la reine des glaces,qui après un immense chagrin,va s'exiler dans les montagnes enneigés et bâtir son armée de chasseurs.Ceux ci vont grandir et nous allons suivre le destin d'Eric,joué par Chris Hemsworth,qui va vivre de nouvelles péripéties en compagnie de sa compagne,jouée par Jessica Chastain,et d'autres personnages attachants.Ils vont devoir se mesurer à la reine Ravena,jouée par Charlize Thérone,déjà présente dans le premier film et sauver leur destin de la mort.

Scénario basique,les personnages doivent se battre pour sauver le monde.Le casting est vraiment excellent,Chris Hemsworth est parfait dans son rôle de chasseur,et ses dialogues lui vont bien,notamment lorsqu'il fait des punchlines aux différents personnages.Charlize Thérone s'éclate et perce l'écran dans son rôle de méchante reine.Jessica Chastain joue de manière classique son rôle mais ça lui va très bien,rien a redire.Enfin,Emily Blunt joue magnifiquement bien la reine des glaces et sait être touchante dans certaines scènes.

La qualité principale de ce film,c'est la qualité des effets spéciaux.Les pouvoirs de la reine des glaces sont très bien faits et vraiment beaux à voir.Et que dire de la reine Ravena,magnifique avec ses paillètes autour des yeux et sa robe dorée,c'est vraiment sublime.De plus,ses tentacules noirs qu'elle utilise pour se battre sont très réalistes mais c'est dommage,le réalisateur aurait pu se lâcher un peu plus dans le développement des effets spéciaux.

En conclusion,le chasseur et la reine des glaces est un très bon divertissement,bien mieux que le premier et pourquoi ne pas en faire d'autres tant qu'on y est,du moment que la qualité est au rendez vous. Bonne séance à tous 
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2016
L’histoire ayant finit d’être contée / réinventée, il fallait trouver un nouvel axe à développer pour poursuivre la collecte des billets verts de blanche neige. Le parti pris est ici celui d’un prequel / sequel sur fond de…reine des neiges. Passée alors le sentiment d’une trame déjà vue, il reste un film au scénario banal sur fond de trahison sentimentale. Heureusement, la présence convaincante de Jessica Chastain vient sauver les meubles d’un film ou s’accumulent aussi les clichés et effets cinématographiques pas trop difficile. En somme, The Huntsman : Winter wars ressemble à une farce cinématographique comme on en fait trop aujourd’hui…
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2016
Un divertissement moyen, dont on retiendra le visuel, magnifique, et aux personnages sympathiques. Quelques longueurs qui rendent l'ensemble assez inégal, renforcées par une réalisation qui peine à accrocher le spectateur. Heureusement que les présences de Charlize Theron et de Chris Hemsworth apportent l'essentiels pour éviter l'ennui total, du charme et de l'humour.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2016
Une suite / prequel plus sombre que le précédent avec des scènes d'action efficaces, des effets visuels réussis, des rebondissements, de l'humour venant surtout des Nains attachants, et une bonne distribution pour une intrigue intéressante mais prévisible dans ses rebondissements. Un bon divertissement dans l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse