Le Géant de fer
    4,1
    3912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Géant de fer ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 15 août 2016
    Un dessin-animé marquant.

L'histoire d'un jeune garçon et de son robot. Le scénario peut avoir un air de déjà vu, mais ici on a sans doute sa meilleure exploitation jusqu'à présent. Les personnages sont très attachants, le doublage est de qualité, et l'animation est bluffante !

Reconnu comme un classique du dessin-animé pour beaucoup, je ne peux que me joindre à eux. Peut-être pas un film à voir, mais si vous ne l'avez jamais vu, et que vous cherchez un très bon dessin-animé, c'est le Géant de Fer qu'il faut choisir.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Brillant, émouvant, intelligent et touchant, “Le Géant de Fer” est un chef d'œuvre de Brad Bird avec une histoire prenante et touchante, une animation superbe, une histoire d'amitié sincère et envoûtante, un scénario brillant et très bien écrit, une bonne morale, une excellente BO de Michael Kamen et des personnages attachants.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 3 septembre 2013
    Je trouve ce dessin animé absolument génial. Il y a tout, une bonne histoire qui reste cohérente pendant tout le métrage, une animation soignée, un message et à mon avis, un amour du travail bien fait. J'ai hâte de le revoir.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Le géant de fer est un bon film d'animation pour enfant, et acceptable pour les plus grands . Visuellement c'est jolie, mais le film manque cruellement d'originalité et tout est finalement prévisible . Mais bon, c'est un film qui vise avant tout un public jeune, donc on peut facilement lui pardonner ceci . Reste une capacité à faire passer les émotions au spectateur, on est donc naïvement touché par le robot et l'enfant, qui paraissent vivants . A noté que les musiques sont de bonnes factures .
    Publiée le 12 février 2014
    Le film en trois mots :Touchant, beau, et marquant.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 septembre 2007
    une histoire emouvante et drôle.
    Real C
    Real C

Publiée le 23 septembre 2013
    Un brun naïf mais terriblement touchant, ce petit film d'animation signé Brad Bird est un petit bijou qui ravira les fans des "Indestructibles"
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2011
    un film genial vraiment a decouvrir tre bonne realisation passer malheuresement inapecu a sa sortie action et humour garantie.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Certes, c'est un film très enfantin fait avant tout pour les gamins, mais faut lui reconnaitre qu'entre leur coller ça ou Kirikou mon choix est vite fait. L'animation ainsi que le graphisme sont vraiment de qualité. L'histoire est simple et nous évoque immédiatement E.T avec plus d'actions mais demeure efficace. En clair un bon petit film d'animation pour vos têtes blondes, en revanche contrairement à certaines productions Pixar, les adultes s'ennuieront très vite devant tant le niveau de lecture est simpliste.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 novembre 2012
    Il faut vraiment être insensible pour filer une mauvaise note au film Le Géant de fer. La belle histoire d'amitié de ce petit garçon et un robot est touchante, les dessins sont bien faits, la VO est très bien avec des acteurs qui doublent correctement leur personnage tels que Jennifer Aniston ou Vin Diesel par exemple, les personnages sont supers attachants, et pour finir, les musiques sont superbes, elles nous font rentrer encore plus dans cette belle aventure humaine et intelligente. Impossible de détacher son regard une seule fois tant on est pris dans le truc.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Une histoire qui stimule notre imagination. L'amour
    Entre un robot et un petit garcon
    Ce film d'animation nous livre des messages émouvants sur la vie, c'est un film superbe qui retranscrit à merveille l'amitié entre un enfant et une machine.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 septembre 2023
    Un joli conte d’animation d’une innocence touchante et visuellement séduisant sur l’amitié entre un gamin et un robot ovni en métal dans l’Amérique de la Guerre froide.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 juillet 2016
    Le geant de fer ou le dilemme d'un film tres apprecié qui ne nous touche pas du tout une histoire entre un garcon et un robot...d'accord mais il n'y a pas grand chose d'autre en tout cas je n'ai pas ete touché par ce recit
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 janvier 2018
    Première réalisation de Brad Bird, "Le Géant de fer" est une petite merveille d'animation passée inaperçue lors de sa sortie cinéma, faute de promo. Rapidement devenue culte, le film brasse une pelletée de thèmes que n'auraient pas renié Spielberg, mettant en scène, dans l'Amérique des années 50, l'histoire d'amitié entre un garçon élevé par sa mère et un géant de fer venu de l'espace pour on ne sait quelle raison. Bien évidemment, cette amitié, vu d'un œil bienveillant par le ferrailleur local, sera mise à mal par le gouvernement américain et l'armée pour qui tout ce qui n'est pas américain est forcément hostile. A défaut de grande originalité dans le scénario, Brad Bird met cependant en scène son récit avec maturité, ménageant de beaux moments d'émotions et d'humour dès qu'il touche à la relation entre l'enfant et le géant de fer, doublé par Vin Diesel. Grâce à une animation à la ligne claire et simple, sans cesse soulignée par le travail de la mise en scène sur l'espace et par les choix des couleurs, "Le géant de fer" propose un divertissement sublime et touchant, d'une humilité bienveillante et particulièrement bienvenue.