Le Géant de fer
Note moyenne
4,2
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
72 critiques
3
28 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2016
Le geant de fer ou le dilemme d'un film tres apprecié qui ne nous touche pas du tout une histoire entre un garcon et un robot...d'accord mais il n'y a pas grand chose d'autre en tout cas je n'ai pas ete touché par ce recit
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2011
Le chef d’œuvre de Brad Bird. A ne pas manquer. A voir et à revoir, seul ou avec ses enfants. La réalisation est sublime et le message est noble. Je le conseille vivement.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2011
un film genial vraiment a decouvrir tre bonne realisation passer malheuresement inapecu a sa sortie action et humour garantie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2011
Mon film préféré quand j'étais petit !! Mais normal étant donné que c'était LE Brad Bird qui est maintenant à Pixar !! Non vraiment ce film est trop beau , humais et original . J'ai envie de le revoir maintenant .
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2011
L'histoire est magnifique est émouvante. En voyant un gigantesque robot, on ne s'attend pas à ce qu'il devient le meilleur ami d'un gosse. Le film est bien construit, et la fin nous déçoit pas car elle reste toujours aussi émouvante même quand on regarde le film plusieurs fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2011
Le robot est attachant et il est vachement plus balaise que Goldorak, mais il manque un petit quelque chose dans ce dessin animé, peut être dans le scénario, pour être vraiment réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Un magnifique film d animation qui brise les barrières de la différence et nous montre que l amitié n a pas de frontière
nico59120
nico59120

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2011
un formidable hymne aux pacifisme et a la tolérance
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2011
De la bonne 2D, une animation vraiment parfaite, digne d'un Disney ! Un scénario sympathique qui tourne vite vers un côté plus adulte (guerre, armée, nucléaire etc.) et ça rend bien !! Vraiment, une bonne surprise !
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2011
Sans doute mon deuxième dessin-animés préférés après dragons. L'histoire est magnifique drôle triste et pas toujours rose. Le film véhicule une bonne morale et les effets visuels changeant de ceux qu'on à l'habitude de voir sont loin d'être déplaisant bref un très beau film pour petits et grand
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2011
Super film rien a dire je les vu une cinquantaine de fois toujours autant cool se film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
18,5 / 20 Culte tout simplement , une merveille du monde de l'animation faite pour les plus jeunes comme pour les adultes . L'histoire est attachante , le scénario est excellent , l'humour y est mais sans trop , de bonnes répliques , la VF est très bonne et les personnages attachants . Une histoire d'amitié inoubliable digne d'un grand film en prise de vue réelle . Je suis clairement fan , je suis conscient que mon âme d'enfant et toujours aussi présente et tant mieux , j'apprécie énormément ce long-métrage , le graphisme est magnifique , de bonnes scènes ! Un excellent dessin-animé . La voix de Vin diesel est un choix très ingénieux , il colle parfaitement à ce «  Géant de Fer » . Assez prévisible mais tellement jolie ! L'ambiance amusante et les images c'est pour moi très appréciable . Esthétiquement c'est très construit . A voir et revoir sans hésitation et sans modération , je suis accroc à ce film , je l'ai vu toute ma vie ( hyperbole ) . Regardez le , il vaut le coup , une grosse réussite . Fun et rigolo . J'adore et j'aurais aimé une suite . Une histoire magnifique . Je ne m'en lasse vraiment pas , j'accroche toujours autant . C'est vraiment bien pensé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Animation très réussie , drôle et assez sympa regarder. Bien qu'il soit à mon avis destiné à un public assez jeune , j'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2011
Très bon dessin animé dont l'histoire fait penser à celle de E.T. L'histoire d'amitié entre l'enfant et le robot devient encore plus belle lorsqu'elle est menacée par l'armée américaine. Une belle histoire qu'apprécieront les enfants, car elle est belle de simplicité mais elle est également racontée sous fond d'une époque totalement en accord avec elle. La guerre froide, lorsque les Etats-Unis craignaient des attaques nucléaires de l'URSS.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2010
Le Géant de fer est un très beau film. Destiné aux plus petits d'entre nous, les adultes sont aussi concernés. Le rêve, l'imagination, la tolérance... Voilà ce que nous enseigne ce film d'animation. A voir étant petit et à revoir plus tard!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse