Jusqu'au bout du monde (TV)
    2,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'au bout du monde (TV) ?

1 critique spectateur

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 décembre 2014
    Un très bon Telefilm francais, sur une idée originale, bien traitée . Une jeune fille part dans une région reculée du Brézil pleine de bonnes intentions . Elle aide les indiens d'une tribu sauvage . Elle est nature , bienveillante et s'aperçoit vite de la difficulté de cette situation. Elle est coincée entre les affairistes Bréziliens qui veulent raser la forêt amazonienne pour créer de la richesse, et les faux humanitaires occidentaux qui veulent avant tout se rassurer eux mêmes et se donner bonne conscience. Il y des rebondissements astucieux. Le méchant n'est pas celui que l'on pensait et le gentil naif est très pervers. De très belles scènes du Carnaval de Rio en caméra live , et surtout une authencité dans le rapport aux Indiens, une belle manière de les montrer , avec respect et affection. Le film n'est pas didactique du tout. De manière très subtil il essaie d'exposer la complexité de la situation. La mise en scène est belle et ne fait pas du tout TV, c'est un vrai film , très bien réalisé. A noter la magnifique performance de Claire Keim, qui joue très bien , tout en finesse, en pudeur quand nécessaire, et aussi tout en sensualité quand son coeur balance entre deux hommes.Une très jolie femme , et charmante actrice, qui porte le film de bout en bout, jusqu'à la scène chamanique finale, très réussie.. Une très belle surprise.