213 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
1 critique
4
13 critiques
3
13 critiques
2
6 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
papalou
18 abonnés
225 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 juin 2016
Sujet traité de nombreuse fois qui propulse la dépression de robin William aux yeux du public.... J'ai eu mal pour lui pendant tout le film... Dur et décevant, et très noir même si il y a une lueur d'espoir... J'ai préféré sur un thème parallèle les garçon de l'est ....
L'un des films les plus mauvais et ennuyeux que j'ai jamais vu. Tout est plat, conventionnel et aseptisé à la sauce américaine (je me demande si Robin Williams était déprimé déjà avant de tourner ce navet).
Une histoire ordinaire peut-être au cours de laquelle notre héros qui arrive à la soixantaine et qui est marié se rend compte qu'il est fait pour aimer un garçon. Celui qui l'entraine sur sa route est un paumé et il tente de le sauver malgré lui. Dans le mème temps il veut dire à ceux qu'il aime, ce qu'il est.
Il faut bien avouer que le long métrage de Dito Montiel n’a en lui même rien d’exceptionnel et n’échappe probablement à une sortie directe en DVD, comme la majorité de ses précédents films, qu’à la suite de la tragique disparition de Robin Williams. Si le comédien est une nouvelle fois exceptionnel, il est un peu desservi par cette histoire qui sent le déjà vu. En 1h24, le réalisateur et scénariste n’a pas grand chose à nous raconter et la fin très ouverte du film nous laissera en plein doute avec une impression d’inachevé. [lire la critique complète sur le site]
Beau film avec un sujet grave et bien conduit. Le couple de Robin Williams me semble malheureusement un peu trop âgé pour le rôle (on leur donne largement dix ans de trop).
Très beau film. Quand on pense qu'il s fit de son dernier film m'a beaucoup touché. L'histoire et très belle. Il y a eu très peu de publicité sur ce film. Dommage
Joli petit film... dernier rôle de Robin Williams tout en douceur et pudeur. Pas d'effets, pas de surenchère. Tout est sobre et épuré et part d'un fond déprimant à une fin ouvrant sur un début de vie joyeuse et assumée. J'aime cet acteur... nous le regretterons
Sentiments contradictoires à la vision de ce film. A la fois Boulevard n'est vraiment pas parfait, et à la fois il y a une lourde charge émotionnelle due à Robin Williams (c'est son dernier rôle). Le film n'est franchement pas une réussite. La mise en scène manque de puissance et d'épaisseur, même si c'est fait avec tact et de sensibilité. L’histoire en elle-même est belle mais elle est traitée de manière vraiment trop superficielle et manque cruellement d'émotion. Le tout est froid, voir clinique. On reste un peu de marbre à ce qui arrive aux personnages et on a du mal à s'attacher à eux. Paradoxalement, c'est donc très émouvant car l'acteur trouve là sans doute un de ses meilleurs rôles et c'est le dernier. Presque même prémonitoire. Le personnage est très déprimé, l'acteur s'est suicidé peu de temps après le tournage. Il y est donc bouleversant même s'il en fait parfois un peu trop. Roberto Aguire dans le rôle du jeune homme est vraiment très bien, tout comme Kathy Baker ou Bob Odenkirk. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur. Reste une grande mélancolie, une tristesse et un certain désarroi. En pensant à Robin Williams bien sûr, et à tous ces hommes qui ne vivent pas ce qu'il sont et passent à côté de leurs vies, à se mentir et à mentir aux autres. Il y avait mieux à faire sur ce thème. Juste pour Robin donc...
Le réalisateur Dito Montiel dévoile dans Boulevard la sensibilité à fleur de peau d’un acteur trop souvent cantonné au registre comique. En dépit des maladresses du film, c’est un bel adieu.
Le film est vraiment touchant et le propos quand même optimiste. Je retiens cette superbe scène des aveux à son père, le moment où il brise le silence et se libère. L'amour touche toutes les formes et son dernier rôle aura été en douleur et en pudeur. Douleur de perdre et de gagner en sérénité.
Sur un scénario qui aurait pu toucher le spectateur au plus profond - qu'as-tu tu fait de très rêves, au soir de la vie ? - le réalisateur, tâcheron peu inspiré, nous assène les clichés les plus éculés, les images les plus convenues et la musique la plus sirupeuse. Alors, on dira, oui, mais Robin Williams ? Ce grand acteur à l'ancienne y est très mal employé. Jouant sur un seul registre, loin de ce qu'il a su développer auprès d'autres metteurs en scène, il n'est ici qu'un être larmoyant, faible et pusillanime. Dommage pour sa dernière apparition à l'écran ! On ne retiendra de ce film que la finesse et l'intelligence du jeu de Kathy Baker, en épouse compréhensive et finalement éplorée par ce gâchis improbable.
Un film très prenant notamment par la présence, évidemment, du regretté Robin Williams. Il est extrêmement juste et poignant dans ce film. Certaines de ses répliques revêtent même un caractère spécial tant elles font écho à la fin tragique de cet immense acteur. Le film en lui-même, le propos qu'il développe, peut faire référence à la vie de Williams c'est très troublant. Au-delà de ce dernier rôle touchant, les autres acteurs sont tous efficaces et bien dirigés, on regrettera peut-être quelques longueurs qui ralentissent grandement l'action qui mériterait un peu plus de peps, mais on dira simplement qu'il s'agit là du rythme du film en corrélation avec les événements qui s'y produisent. En bref, un film juste, touchant et brillamment interprété mais un peu lent. Je recommande.
Le film soigné, parfois intense, vaut beaucoup pour la performance de Robin Williams qui promène cet air stoïque et abattu qui le rend si identifiable. On sent le poids d'une vie à se débattre de démons, qui le rend si touchant. Les circonstances de sa sa sortie font confondre le film avec l'homme, dépressif et bipolaire des dernières années. Après, comme l'histoire de ce banquier qui aide un inconnu a quelque chose de réaliste et de touchant, on voit ici un bon film à qui il manque toutefois de la fluidité quand il doit décrire les relations entre les personnages
Robin Williams incarne certes très justement ce banquier malheureux en couple et dans son travail, mais l'intrigue aurait mérité de plus amples développements afin d'approfondir la véritable personnalité du jeune homme dont il tombe amoureux. La fin m'a en outre déçu car trop brutale.
Dernier rôle de Robin Williams (avant son suicide en 2014) qui est embarqué dans un personnage niais, trempé dans une histoire larmoyante soporifique et plate. Un ensemble caricatural qui ne réussit jamais à nous attendrir et à nous intéresser.