Yves Saint-Laurent
Note moyenne
3,6
8993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
242 critiques
3
256 critiques
2
167 critiques
1
42 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2014
Interessant culturellement parlant. Joli film et beaux jeux d'acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2014
Regardez le discours de pierre berge a l'enterrement de YSL... Et vous vous direz que le scénariste ne s'est pas foulé, ceci dit allez y pour le formidable
jeu d'acteurs !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2014
J'ai beaucoup aime ce film, pour ma part j'adore découvrir la face caché, l'aspect méconnu du public d'un personnage et c'est exactement ce que nous présente ce film. Derrière l'artiste il y avait un homme, peut être un peu trop de scènes "intimes" si je puis dire mais si ce n'est ça je l'ai beaucoup j'avais découvert cet acteur dans LOL et je suis tes surprise de son si bon jeux d'acteur. Peut être ce genre de film me plait car j'ai 16 ans et je suis née dans cette génération de dépravés, ou toutes les débauches sont mises a l'honneur et affichées a tord et a travers ( je ne dis pas que c'est bien, je dis que j'y suis habituée) mais par ex ma mère, elle n'a pas apprécié pensant voir un film sur le styliste a proprement parlé.
Michelle G
Michelle G

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2014
Je suis allée voir ce film sans grand enthousiasme et quelle claque....car très rapidement j'ai ressenti une émotion inattendue et je dois dire que, ce que je retiens de ce film, c'est effectivement d'abord l'émotion que suscite tout au long le jeu magistral des deux principaux interprètes; c'est aussi un film très élégant par son esthétisme bien sur, et qui parvient à le rester même dans l'évocation de scènes de débauche.
Accessoirement, j'ai trouvé intéressant de découvrir un peu de la vie de cette star de la haute couture et ce qui se cache derrière la célèbre insigne
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
Je fais partie de ces amoureuses de la haute couture, de l'art et j'ai été déçue de voir aussi peu de scènes consacrées à ce génie. J'aurais aimé davantage faire une incursion dans sa créativité et les étapes de ses créations, ses sources d'inspiration. Peu de modèles montrés finalement.

Par contre on voit bien son caractère difficile, instable, son manque de confiance en lui.
Guillaume Gallienne est excellent en un Pierre Bergé très paternaliste mais trop autoritaire. L'acteur jouant St Laurent est frappant de ressemblance.
Un duo de choc qui a réussi à parvenir au firmament en associant leur génie.

Mais trop de drogue, de sexe. On s'appesantit trop sur ces scènes au détriment de cet homme hors du commun. Et c'est long...
Donc je ne peux pas dire si j'ai vraiment aimé ou pas. Je suis allée le voir par hasard et il en restera pas dans ma mémoire très longtemps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2014
Ce film est fantastique. J' Niney et Guillaume Galienne sont formidable !!!
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2014
Une superbe biopic surtout centré sur l'histoire d'amour d'Yves St Laurent et Pierre Bergé , l'interprétation de Pierre Nimey est exceptionnelle , le reste du casting est lui aussi au top , mais il manque quelque
chose pour en faire un chef d'oeuvre , dommage .
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2014
L'interprétation de Pierre Niney est sidérante... Guillaume Galienne n'est pas en reste... Niveau casting c'est donc du 5 étoiles... Le film est assez émouvant... Mais l'histoire de YSL ne me passionne pas spécialement... J'y ai donc trouvé quelques longueurs... Un film à voir pour ces acteurs... Et si on s'intéresse à cet illustre personnage de la mode...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2014
Déception. J'attendais un peu de place pour le côté rêveur et romanesque du personnage... Je m'attendais à voir des mètres de tissu sompteux se dérouler sensuellement sous mes yeux émerveillés... Le script parle essentiellement de la vie sentimentale du créateur et s'arrête curieusement à l'année 1977. Niney et Gallienne sont néanmoins superbes.
Camille P.
Camille P.

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2014
Aucun intérêt pour ce film. Même si l'acteur joue très bien, il n'y a pas d'instruction sur l'impact qu'a eu yves Saint Laurent sur la société.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2014
Jalil Lespert est pour moi bien meiulleur à la réalisation qu'en tant qu'acteur et grand bien lui en fasse !
Pierre Niney m'a fait oublier le Saint Laurent que je connais, sa façon de lui emprunter sa gestuelle, son phrasé, tout...L'a rendu plus vrai que nature.
Galienne qui joue Pierre Bergé alors qu'il sort son "Guillaume" pour s'expliquer, c'est curieux comme les clichés ont la vie dures...
Le film est beau, retrace bien la carrière de l'artiste mais nous le dépeint comme une belle salope, c'est incroyable, gâté pourri, immature, cocaïnomane, un déchet humain en somme.
Il a passé une bonne partie de son temps à rendre malheureux Bergé par caprice et ça...je n'aime pas.
Génial peut-être mais comme pour Galiano quand on est une merde humaine, on le reste...
La marque en sort grandi mais pas l'homme et le fin du fin c'est que Bergé est sans doute plus tolérant que moi vis à vis de ce "Grand homme" de la haute couture et du prêt-à-porter français.
J'en ressort avec le sentiment partagé que le film est très bon mais que le personnage était exécrable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
Difficile de dire de Pierre Niney qu'il n'est pas formidable. IL l'est. Et en effet, reste la seule découverte du film. Pierre Bergé doit être fier d'être aussi bonifié à l'image..."pauvre Pierre ..." pourrions nous penser (moi non) ce film semble plutôt lui rendre un hommage vibrant, il a souffert, pauvre Pierre ...Vivre avec génie...pas facile. Sauf que Pierre Bergé a su aussi montrer sa face obscure mais ça, on ne le dévoilera pas ou peu. Il parle mal parfois aux gens mais qui ne le fait as ?
Guillaume Gallienne et Pierre Niney OUI on sait, viennent tous deux de la Comédie Française, et en effet, ce serait bien dommage qu'une institution se prive de deux talents rares comme ils le sont.
Et après ...alors quelques actrices bien photogéniques comme Charlotte Le Bon, très bien dans son rôle de mannequin. Puis arrivent comme par enchantement deux actrices disparues, dont une plus connue pour ses cures de desintoX que pour sa carrière de fille de. Laura Smet en Loulou de la Falaise, super ! mais pourquoi ? pourquoi Loulou de la Falaise aussi mal traitée ? autant ne rien faire, cela aurait coûté moins cher. La fille de Villepin, jolie pour certains, peu sympathique de prime abord, est là mais pareil, pourquoi ? une figurante aurait été tout aussi convaincante et motivée. Restent quand même quelques très bons seconds rôles, dont Anne Alvaro, Marianne Basler, Nikolai Kinski (excellent en Lagerfield). Ce film raconte surtout la descente aux enfers d'un homme, entre clope, drogues et alcool ..dont l'amour qu'il porte à sa mère le rend le pire angoissé du monde. Maniaco dépressif, abusant des fêtes et des opiacés, il se repose parfois sous les larges épaules protectrices de son cher Pierre Bergé. Parfois il dessine quand même, parce que c'est l'histoire d'Yves St Laurent ...On avait oublié ! Je m'attendais à plus d'attention sur ce qu'il l'a conduit à devenir cet homme, la couture, la mode, les hommes...Tout est effleuré, parfaitement bien filmé et photographié. Les images du désert font rêver mais le film ne raconte pas, il se contente de faire exister deux êtres qui se sont aimé, avec passion jusqu'à l'effondrement de leur amour. D'Yves St Laurent on ne retient que ses frasques...et sa fragilité à tenir debout. Bof ! Réalisation un peu fainéante de la part de Jalil Lespert. En revanche, le César sera entre de bonnes mains, celles de Pierre Niney, agiles, fragiles et terriblement talentueuses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
Quel dommage, le film aurait pu être plus attractif si le montage avait été mieux pensé. En effet, le mélange de l'histoire d'amour entre Pierre Berger et yves Saint laurent avec le génie créateur de ce dernier s' agence mal. On assiste tantôt à la création dans son style le plus épuré, puis on se retrouve au milieu des frasques nocturnes du maître . Les pales explications et la voix off n'arrivent pas à nous faire adhérer pleinement à ce biopic. Heureusement, le jeu de Pierre Piney nous fait oublier les lacunes du film, tant son interprétation est touchante, voir presque caricaturale. Il pousse les limites de son jeu pour essayer de sublimer le personnage qu'il incarne. Il arrive dès lors à nous attirer quelque peu dans les méandres complexes de ce personnage hors normes. Guillaume Galienne n'est pas en reste. On ressort de la projection, avec le sentiment d'avoir assisté à un beau défilé de mode, sans plus.
sofinerazel
sofinerazel

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
Le film se laisse tout à fait regarder, la photo est belle. Film imparfait, parfois superficiel ou too much, mais ne serait-ce que pour Guillaume Galienne, très beau en Pierre Bergé et surtout très convaincant, vous pouvez vous y risquer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2014
Je connaissais pas trop YSL, de ce côté là le biopic est parfait et a comblé mes lacunes. Niveau casting c'est du lourd Niney est bluffant. Maintenant j'ai pas du tout apprécié le personnage, cet espèce de génie mal dans sa peau qui se sent obligé de tomber dans tous les travers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse