Yves Saint-Laurent
Note moyenne
3,6
8993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
242 critiques
3
256 critiques
2
167 critiques
1
42 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2014
Bon, ben, c'est nul ! Je pense que la seule motivation pour faire ce film est que c'est un sujet à la mode, et le réalisateur et le producteurs doivent savoir que dire que c'est nul c'est être homophobe, ils ne prenaient donc que peu de risques en ce qui concerne les critiques des journaux de Mr Bergé… Sinon, c'est loooooong, mais loooooong ! Ce qui m'étonne le plus ce sont les critiques des spectateurs que je rejoins généralement ! Bref, abstenez vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2014
Extra! Non eu gambienne . Un couple extraprdinaire de vérité ,de sensibilité. Merci le cinéma français.
alyziea
alyziea

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Très bon film qui m'a permis de découvrir qui étaient YSL et P Berger sans oublier l'univers de la mode d'une époque où La France était riche, plus libre et décomplexée que celle d'aujourd'hui qui régresse et décline sur tous les plans !!
Enfin un acteur français, très beau, jeune et très talentueux que je ne connaissais pas encore : Pierre Niney
Guillaume Gallienne que j'ai découvert dans le film "les garçons..." est un acteur qui peut tout jouer, C'est un réel plaisir de le voir dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Très beau film.
La prononciation des mots et l'articulation de Pierre Niney m'a bluffée. Il a réussi à concentrer mon attention sur le personnage d'Yves St Laurent quasiment uniquement par sa manière de parler.
Intense et Poétique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2014
C est vraiment a voir, Pierre Niney est toujours aussi excellent et Guillaume Gallienne est pas mal dans le rôle de Bergé. Est ce qu on apprécie plus Saint Laurent ou pas après avoir vu le film ?!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Superbe, émouvant, Pierre Niney et Guillaume Galienne sont bluffants de réalisme. Coup de chapeau à Charlotte Le Bon qui pour moi est la seule comédienne à sortir du lot. Les 2 autres ne sont pas assez mises en valeur .
Je regrette juste qu'on s'attarde un peu trop sur le côté sombre de YSL et qu'on ne mette pas assez en avant les défilés, toute la préparation qui en découle.
Ceci dit c'est un film très émouvant, mais j'attends de voir le Saint Laurent avec Gaspard Ulliel pour voir ce qu'il peut apporter de neuf
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2014
Étonné par l'angle pris mais surtout gêné par l'omniprésence de la cigarette à l'écran. Cette dépendance d'YSL à la cigarette est probablement authentique mais en tant que spectateur non-fumeur elle m'a donné la nausée pendant tout le film. De plus on entend parler que "d'amour entre Bergé et Saint-Laurent" mais on y voit un YSL particulièrement infidèle... Ambiance glauque. Un peu ça va mais trop c'est insupportable.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2014
Il faudrait toujours aller voir les films avant que tout le monde s'empare du sujet, avant que tout le monde livre son avis que personne n'a demandé, avant qu'on voit les acteurs faire la sempiternelle et malfaisante "promo" partout à la télévision, à la radio, dans les journaux, sur le web, ...

Du coup, malgré moi, j'avais un apriori négatif sur ce film. Ca a sans doute dirigé mon avis mais je l'ai trouvée passionnante cette histoire d'amour entre YSL et Bergé. J'ai trouvé le parti-pris de Lespert très convaincant et j'ai trouvé cette histoire romanesque, incroyable, étrange dans la dépendance qu'ils avaient l'un envers l'autre, de façon différente. Personne ne juge mais c'était bien foutu, bien filmé, incroyablement bien joué et assez déstabilisant.

Dior, j'adore.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2014
Tout simplement SUPERBE!
Ce film avec des personnages magnifiquement interprété est a voir absolument.
L'histoire n'est pas seulement sur la vision artistique du créateur mais plutôt sur sa relation avec le monde, les hommes et son génie...
On est plongé dans un univers inconnu, presque malsain mais on ressort du film enchanté!
Niney et Galienne nous livrent des interprétation sublimes de leurs personnages! Leur prestations valent le détour!
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2014
Pourquoi suis-je autant déçu? Peut-être m'imaginais-je YSL comme un être pur alors que je le découvre accro à de trop nombreuses dépravations. Un éclairage utile sur la vie de cet homme et une interprétation exceptionnelle de Pierre NINEY aide un peu à faire passer la pilule d'une désillusion qui me navre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
Quand je vois certaines personnes écrire à propos de ce film ' passez votre chemin' , j'hallucine !!
Non ne passez surtout pas votre chemin, courrez voir ce film, c'est un chez d'oeuvre !!!
Je suis une grande cinéphile et ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi éblouie et touchée par un film ...
Je ne connaissais pas la vie de Yves Saint Laurent avant de voir ce film .
Je ne savais pas que son histoire avec Pierre Bergé avait été une immense histoire d'amour passion tumultueuse, difficile ..
Ce film montre à quel point Yves Saint Laurent était un génie sans aucune confiance en lui, qui n'a en fin de compte jamais été heureux, qi s'est détruit, et qui a été tout le temps protégé par Pierre Bergé ..
J'ai été scotchée par le jeu de Pierre Niney que j'avais découvert dans ' 20 ans d'écart' qui est plus que génial .
Mais je dois dire que j'ai été encore plus impressionnée par la prestation de Guillaume Gallienne que je connaissais très peu et dont je n'imaginais pas qu'il serait aussi grandiose dans ce film .
Guillaume Gallienne, en grand amour protecteur d'Yves Saint laurent, est éblouissant de sobriété, de force tranquille...Il est impérial ...
Il n'est plus le Guillaume Gallienne qui me fait énormément rire dans ses bonus sur Canal +, il est une autre personne ..
Les 2 acteurs sont fabuleux et forment un couple magnifique ..
Le film lui même est très bien construit, passionnant car il montre la descente aux enfers d'Yves Saint Laurent, fluide, les images sont belles, la musique est superbe ..
Et il est extrêmement touchant ..
J'ai eu du mal à revenir dans la réalité en sortant de la salle ..
Pour moi ce film est un chez d'oeuvre qu'il faut aller voir !!
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2014
C'est bien filmé, les robes sont magnifiques mais dans l'ensemble c'est plat, on survole la vie d'Yves Saint Laurent sans jamais vraiment s'arrêter.
Guylaine A
Guylaine A

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
A voir ne serait-ce que pour les 2 acteurs formidables qui y jouent
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
Belle performance d'interprétation des deux acteurs principaux mais film qui manque de rythme, ambiance un peu ennuyeuse
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2014
La musique est omniprésente peut-être pour masqué une réalisation plate. Dès que le film s'éloigne des personnages d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, la fluidité du récit perd en intensité. L’interprétation de Pierre Niney est exceptionnelle, elle sauve le film, Guillaume Gallienne est aussi très bon tout en retenue. Par contre pour les actrices c'est une catastrophe, l'actrice "Casper" qui ne sert à rien: Laura Smet, Charlotte Le Bon est aussi transparente, elle ne dégage rien...malgré son physique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse