Chocolat
Note moyenne
3,7
6016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
204 critiques
3
154 critiques
2
49 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2016
C'est une histoire vrai très bien interprétée par les acteurs (principaux). Film saisissant, on passe du rire au larme. A voir si on veut passer un agréable moment. Ps: jamais déçu des films avec Omar SY.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2016
On a aimé les scènes d'amour.
On a rigolé en regardant les numéros de clowns: les chutes, les claques, les coups de pied aux fesses sont très drôles.
On a eu peur quand le dos de Chocolat a été frotté au balai brosse.
Que d'émotions!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2016
Un très bon biopic, mettant en scène Chocolat, le premier artiste noir français, interprété par Omar Sy, secondé par James Thierrée. La première heure met en scène le côté clown comique, et la seconde est plus "dure" et poussée sur la tolérance et le racisme, n'hésitant pas à plonger dans le dark, notamment avec des scènes de torture des plus dérangeantes. On passe du rire aux larmes à une vitesse démesurée ! Bref, une oeuvre déjà majeure de l'année 2016. À ne pas manquer !
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2016
Le problème avec ce genre de film est qu'on en attend toujours beaucoup, donc on est souvent un peu déçu.
Passée cette légère déception j'ai quand même apprècié ce film, qui démarre gentiment et devient de plus en plus dramatique, au fur et à mesure que les deux clowns deviennent de plus en plus célèbres.
Omar Sy joue bien comme d'habitude, avec plus de profondeur dans la 2ème partie, et James Thierrée fait plus qu'être juste un faire-valoir. On se demande si finalement il n'est pas spoiler: un peu amoureux de son clown auguste.
. Les scènes de cirque font un peu "gentille", mais il faut replacer celà dans le contexte de l'époque.
tt1417
tt1417

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2016
le film est très bien adapté de la vrai histoire il faut aller le voir il est très drôle et triste aussi et c'est un bon sujet sur l'esclavage des nègres
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2016
un très bon biopic dramatique porté par de bon acteurs, mention spéciale au duo "omar sy" et " james thiérrée" qui fonctionne à merveille et ils jouent parfaitement bien. une très bonne réalisation ainsi que de très bons décors et costumes qui sont bien représentés au début du 20 ième siècle. voilà un bon film avec une finale qui m'a émut assez tristement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2016
Encore sous l émotion .....Un film rare , ou s exprime à merveille l exceptionnel talent de l excellent Omar Sy...L interpretation est purement magistrale ...Les superbes decors , les costumes , le jeu des acteurs ( James Thierrée est parfait lui aussi ) et bien sur tout simplement la vie de cet Artiste ( Chocolat) font de ce film un petit bijou ....Un bel hommage rendu et amplement mérité à cet acteur "Chocolat" aujourd hui célèbre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2016
Bon film. Les décors et reconstitutions nous plongent dans l'ambiance des années 1900. Pour moi c'est le jeu de James Thiérée qui mérite d'être souligné. Le duo fonctionne bien.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2016
Avant de découvrir ce film, je ne connaissais pas grand chose de l'histoire du célèbre clown du milieu du cirque aux début du XXème Siècle "Chocolat", Roschdy Zem passe derrière la caméra et nous ouvre les yeux avec du rire parfois mais surtout de l'émotion !! Un dresseur de tigres noir fait connaissance avec un comédien qui va lui apprendre le cirque et lui changer de vie, interpréter un duo, un clown et "Chocolat" de son nom de scène qui va faire rire le public et prendre de l'ampleur en montant de la campagne à des grandes salles de Paris qui amène la célébrité, l'argent mais le problème de l'époque, certains n'aiment pas les noirs, le racisme allant jusqu'à le battre en prison qui lui ouvriront les yeux sur l'esclavage et veut reconnaissance sur son métier. J'ai bien aimé ce film dans sa globalité, Roschdy Zem signe une mise en scène correcte, il bénéfice d'un bon scénario qui offre un role en or 0 Omar Sy habité dans le role titre et d'excellents comédiens qui l'entourent comme la révélation James Thiérrée, Clotilde Hesme ou Olivier Gourmet. Intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2016
Exepté un moment faible, un film qui resonne et qui en raconte, un jeu d'acteur fabuleux de la par des 2 comediens principaux
3,5/5
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2016
Chaud Cacao
Chaud Chaud Chaud Chocolat
Si tu veux passer un bon moment,
J’te conseille d’aller voir autre chose !
Tout avait pourtant bien commencé, le chapiteau du Cirque Delvaux était monté, petits et grands se délectaient devant le numéro des clowns, on assistait à la montée en puissance du duo. Mais, après une demi-heure menée tambour battant, boum, patatras, le film se disperse…
A survoler le personnage de Footit (pourquoi ne rit il jamais, que fait-il de sa vie, de son argent après les représentations ?!? on ne le saura pas),
A s’attarder sur la part d’ombre de Chocolat et ses excès (le jeu, l’alcool, les filles),
A trop insister sur le racisme ambiant de l’époque (je pense que le spectateur avait vite pigé le message sans qu’il soit besoin de plusieurs scènes qui rallongent sacrément le film, notamment le passage à tabac de Chocolat par de « méchants » policiers blancs…),
L’on ne sait plus très bien si l’on regarde l’évolution d’une amitié avec ses compromis et ses frustrations, la dérive d’un artiste face au succès ou un manifeste contre le racisme.
Au final, la mousse au chocolat est ratée et ni la magnifique performance de James Thiérrée, ni la présence solaire d’Omar Sy ne l’auront rattrapée…
En d'autres termes, je suis restée sur ma faim !
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2016
noir amusant ou clown arrogant ? Les acrobaties d'un gentil noir attire la sympathie dans la limite de sa soumission aux bonnes manieres culturelles.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2016
excellente réalisation portée par 2 acteurs époustouflants, avec une mention spéciale pour James Thiérrée, décors et costumes dignes d'un César. On a pu lire que des écarts avec la véritable histoire avaient fait l'objet de critiques mais après avoir vu le film, ces derniers sont excusables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2016
Excellent film, les acteurs sont formldable mention speciale a Omar sy . Un film qui fait reflechir . Les Decors et costumes sont de grandes qualities. Une belle realisation et une belle decouverte sur la vie d un homme .
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2016
On passe un bon moment : les scènes du duo de clown sont drôles, certains passages sont touchants. Les acteurs sont très bons et l'histoire est un très bel hommage à ces 2 clowns oubliés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse