6016 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
204 critiques
3
154 critiques
2
49 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2016
C'est une histoire vrai très bien interprétée par les acteurs (principaux). Film saisissant, on passe du rire au larme. A voir si on veut passer un agréable moment. Ps: jamais déçu des films avec Omar SY.
On a aimé les scènes d'amour. On a rigolé en regardant les numéros de clowns: les chutes, les claques, les coups de pied aux fesses sont très drôles. On a eu peur quand le dos de Chocolat a été frotté au balai brosse. Que d'émotions!
Un très bon biopic, mettant en scène Chocolat, le premier artiste noir français, interprété par Omar Sy, secondé par James Thierrée. La première heure met en scène le côté clown comique, et la seconde est plus "dure" et poussée sur la tolérance et le racisme, n'hésitant pas à plonger dans le dark, notamment avec des scènes de torture des plus dérangeantes. On passe du rire aux larmes à une vitesse démesurée ! Bref, une oeuvre déjà majeure de l'année 2016. À ne pas manquer !
Le problème avec ce genre de film est qu'on en attend toujours beaucoup, donc on est souvent un peu déçu. Passée cette légère déception j'ai quand même apprècié ce film, qui démarre gentiment et devient de plus en plus dramatique, au fur et à mesure que les deux clowns deviennent de plus en plus célèbres. Omar Sy joue bien comme d'habitude, avec plus de profondeur dans la 2ème partie, et James Thierrée fait plus qu'être juste un faire-valoir. On se demande si finalement il n'est pas spoiler: un peu amoureux de son clown auguste. . Les scènes de cirque font un peu "gentille", mais il faut replacer celà dans le contexte de l'époque.
le film est très bien adapté de la vrai histoire il faut aller le voir il est très drôle et triste aussi et c'est un bon sujet sur l'esclavage des nègres
un très bon biopic dramatique porté par de bon acteurs, mention spéciale au duo "omar sy" et " james thiérrée" qui fonctionne à merveille et ils jouent parfaitement bien. une très bonne réalisation ainsi que de très bons décors et costumes qui sont bien représentés au début du 20 ième siècle. voilà un bon film avec une finale qui m'a émut assez tristement.
Encore sous l émotion .....Un film rare , ou s exprime à merveille l exceptionnel talent de l excellent Omar Sy...L interpretation est purement magistrale ...Les superbes decors , les costumes , le jeu des acteurs ( James Thierrée est parfait lui aussi ) et bien sur tout simplement la vie de cet Artiste ( Chocolat) font de ce film un petit bijou ....Un bel hommage rendu et amplement mérité à cet acteur "Chocolat" aujourd hui célèbre
Bon film. Les décors et reconstitutions nous plongent dans l'ambiance des années 1900. Pour moi c'est le jeu de James Thiérée qui mérite d'être souligné. Le duo fonctionne bien.
Avant de découvrir ce film, je ne connaissais pas grand chose de l'histoire du célèbre clown du milieu du cirque aux début du XXème Siècle "Chocolat", Roschdy Zem passe derrière la caméra et nous ouvre les yeux avec du rire parfois mais surtout de l'émotion !! Un dresseur de tigres noir fait connaissance avec un comédien qui va lui apprendre le cirque et lui changer de vie, interpréter un duo, un clown et "Chocolat" de son nom de scène qui va faire rire le public et prendre de l'ampleur en montant de la campagne à des grandes salles de Paris qui amène la célébrité, l'argent mais le problème de l'époque, certains n'aiment pas les noirs, le racisme allant jusqu'à le battre en prison qui lui ouvriront les yeux sur l'esclavage et veut reconnaissance sur son métier. J'ai bien aimé ce film dans sa globalité, Roschdy Zem signe une mise en scène correcte, il bénéfice d'un bon scénario qui offre un role en or 0 Omar Sy habité dans le role titre et d'excellents comédiens qui l'entourent comme la révélation James Thiérrée, Clotilde Hesme ou Olivier Gourmet. Intéressant.
Chaud Cacao Chaud Chaud Chaud Chocolat Si tu veux passer un bon moment, J’te conseille d’aller voir autre chose ! Tout avait pourtant bien commencé, le chapiteau du Cirque Delvaux était monté, petits et grands se délectaient devant le numéro des clowns, on assistait à la montée en puissance du duo. Mais, après une demi-heure menée tambour battant, boum, patatras, le film se disperse… A survoler le personnage de Footit (pourquoi ne rit il jamais, que fait-il de sa vie, de son argent après les représentations ?!? on ne le saura pas), A s’attarder sur la part d’ombre de Chocolat et ses excès (le jeu, l’alcool, les filles), A trop insister sur le racisme ambiant de l’époque (je pense que le spectateur avait vite pigé le message sans qu’il soit besoin de plusieurs scènes qui rallongent sacrément le film, notamment le passage à tabac de Chocolat par de « méchants » policiers blancs…), L’on ne sait plus très bien si l’on regarde l’évolution d’une amitié avec ses compromis et ses frustrations, la dérive d’un artiste face au succès ou un manifeste contre le racisme. Au final, la mousse au chocolat est ratée et ni la magnifique performance de James Thiérrée, ni la présence solaire d’Omar Sy ne l’auront rattrapée… En d'autres termes, je suis restée sur ma faim !
excellente réalisation portée par 2 acteurs époustouflants, avec une mention spéciale pour James Thiérrée, décors et costumes dignes d'un César. On a pu lire que des écarts avec la véritable histoire avaient fait l'objet de critiques mais après avoir vu le film, ces derniers sont excusables.
Excellent film, les acteurs sont formldable mention speciale a Omar sy . Un film qui fait reflechir . Les Decors et costumes sont de grandes qualities. Une belle realisation et une belle decouverte sur la vie d un homme .
On passe un bon moment : les scènes du duo de clown sont drôles, certains passages sont touchants. Les acteurs sont très bons et l'histoire est un très bel hommage à ces 2 clowns oubliés.