3530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
288 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elthib7
91 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juin 2015
J'ai pas accroché du tout à l'histoire ni aux persos, on est loin du très bon Non-stop... aussitôt vu aussitôt oublié... Pas terrible, 2/5 pour les quelques scènes d'actions...
Je ne pense pas que ce film reste comme un des films marquants de la carrière de Liam Neesom. Démarrage poussif ; beaucoup trop ennuyant ; épilogue prévisible depuis la première scène ; scènes d'action bas de gamme. Pourtant il y a de bons acteurs, mais on dirait que même eux ne sont pas convaincus de ce qu'ils font. Pendant un moment, je me demandais même si j'allais finir le film. Dommage !
Une bonne surprise ce film. Je me méfie de ce genre d'affiche qui cache souvent des navets bourrés d'effets spéciaux et surnotés sur Allociné par des gens peu exigeants. D'autant plus que note critique de la presse n'est pas très bonne.
Et bien pas du tout. Night Run ne révolutionne pas le genre, mais la force de ce film est de réussir à donner une véritable épaisseur aux personnages (pègre irlandaise/tueurs), d'aborder un certains nombre de thèmes humains (relation père fils, rédemption, code de l'honneur entre truands), et de développer une intrigue cohérence qui tient la route jusqu'à la fin. Un bon moment.
Finalement j'ai apprécié se film d'action qui apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté.Les acteurs sont crédibles et on en retrouve deux excellents issus du petit écran dont Joel K.
Liam Neeson et Ed Harris nous ont clairement habitué à mieux, dans ce film l'intrigue met du temps à se dessiner, le rythme n'est pas aussi cadencé qu'on pourrait le vouloir, le tout étant assez prévisible.. en conclusion ce thriller ne rime pas vraiment avec succès..
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2015
J'avais beaucoup aimé les précédents films de Jaume Collet-Serre que ça soit "Esther", "Sans Identité" ou "Non-Stop" déjà avec Liam Neeson pour les deux derniers, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci. Il y avait pourtant tous les ingrédients pour un bon divertissement avec un bon rythme et beaucoup d'actions (fusillades et courses-poursuites), seulement l'histoire est trop prévisible puis tout est tellement vu et revu que c'est un peu lassant. C'est facile de dire ça surtout que d'habitude, je suis le premier à aimer, c'est peut-être dû à l’accumulation des films de ce genre, mais pour le coup, ce "Night Run" ne m'a fait ni chaud ni froid.
Un film moyen avec un Liam Neeson qui joue pour l’énième un rôle d'action dans un style qui lui colle désormais à la peau. L'unique chose qui nous sauve de l'ennui total est le jeu d'acteurs qui sont à la hauteur, sans pour autant se surpasser. Bof.
Night Run est censé être un film d'action pur et dur comme Liam Neeson sait en faire, mais il se révèle avant tout être ennuyeux. Je n'attendais rien de ce film, mais certains aspects de l'histoire m'ont agréablement surpris, notamment la fin (c'est rare d'en voir une de ce genre de nos jours) ou encore l'aspect sur la relation père/fils développé sans trop de clichés, mais sans être originale non plus. Les scènes d'action sont sympathiques, sans être explosives non plus, elle permette de relancer un peu le film, mais sont trop rares pour nous sortir totalement de l'ennui. En effet, le film manque de rythme, se révèle être trop long, trop ennuyant, avec des scènes bâclées, expédiées (la fin en particulier) alors qu'elles avaient un certain potentiel (et pas seulement pour tout faire exploser à l'écran). On regrette aussi le fait que l'histoire soit, sur la forme, peu attrayante et qu'elle ne développe pas assez certains personnages, même si aux vues de certaines scènes, on se dit que l'on a échappé à d'autres scènes ennuyantes.
Petite plongée dans la nuit New-Yorkaise, Night Run démarre assez timidement sans grande cohérence avant de basculer dans un rythme effréné où la logique est plutôt mise de côté. Le film est bâti sur une confrontation entre un Ed Harris toujours aussi bon et un Liam Neeson dont le rôle de Taken lui colle définitivement à la peau (et qu’il ressert malheureusement à toutes les sauces). Malgré ce duo excellent et qui tient le film à lui tout seul, on reproche tout au long de l’histoire un manque de profondeur des personnages dans le scénario, un manque de cohérence d’ensemble. Le passé des deux protagonistes est essentiel mais pourtant le spectateur n’arrive pas à apprécier la relation spéciale qui les lie. Sans être transcendé par la réalisation assez spéciale de Jaume Collet-Serra qui est parfois difficile à apprécier, All Night Run se regarde avec plaisir tant l’intensité du film maintient l’attention mais dont les lacunes sont tout de même assez apparentes.
Dur de trouver Liam bon en dehors d'un Taken et une fois de plus, il joue un role pour lequel il ne donne pas le meilleur de lui-même et finalement, le film reste flou, peu prenant et le hitman que l'on aimerait voir n'apparait pas. Cela ressemble plus à un film psychologique d'un polar
Après, Taken, Non Stop, Liam Neesen est la source sûre du film d'action. C'est moins bon que les autres, c'est un peu en mode jeu vidéo... Mais Ed Harris y est excellent. Film divertissant.
On dit jamais deux sans trois et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra fait donc de nouveau appel à son pote Liam Neeson après Sans identité & Non-Stop. Une fois encore ils se réunissent dans le cadre d'un film d'action en conviant le toujours charismatique Ed Harris mais le face-à-face ne se révèle pas vraiment à la hauteur de nos espérances. En dehors de ça, Night run se montre plutôt dynamique, rythmé par quelque scènes d'action efficaces pour prétendre au titre de divertissement et faire le bonheur des spectateurs. Ça ne va pas révolutionner le genre mais c'est amplement suffisant pour divertir les spectateurs.
"mets du sucre dans ton café, la nuit va être longue!"
Comme dans tous les grands polars, il faut un duel... et là, c'est du lourd : Liam Neeson contre Ed Harris, deux amis d'enfants qui vont s'affronter puisque l'un a tué le fils de l'autre pour protéger le sien. La traque monte en puissance dans les quartiers chelous et gares de triages de Brooklyn enfumé, avec de magnifiques vues plongeantes sur NYC de nuit.
Mais c'est aussi les retrouvailles d'un père qui n'a jamais été présent, avec son fils, qui a tant de mal à dire jusqu'à la fin le mot "papa".
Un montage rapide avec des plans d'actions demi-seconde, et au final un film noir remarquable, bien rythmé et efficace jusqu'au bout... de la nuit.
Scénario prévisible et incohérant comme souvent! Je n'adhère pas changements du cadre et des règles mis en place en début de film, afin de cacher les défauts du scénario. Chose qui , malheureusement, arrive bien trop souvent dans les films d'action et de science-fiction. Ex: J'ai vu pas mal de commentaires décrivant les coups de feu faisant mouche à chaque fois, ce qui est exact, sauf dans les moments décisifs, dans ces moments là, le héros n'est tout à coup plus capable de viser correctement. Je trouve dommage de systématiquement utiliser ce genre de subterfuges pour camoufler le manque d'imagination.