3530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
288 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjub
41 abonnés
597 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 mars 2015
Un film d'action banal, où Liam Neeson est dans son rôle habituel. L'histoire trop basique et les faibles dialogues font de " Night Run " un film de série B.
Vraiment pas mal pour changer des derniers films de Liam Neeson le rythme est soutenu du début à la fin Pas de réelles surprises mais pour terminer le.printemps du cinéma c'est sympa à voir
j'ai hésité plusieurs fois à voir ce film car je me suis dits encore un énième film d'action comme aux suites à la "taken".toujours le même refrain à longue deviens lassant. mais non pas du tout, bon ce n'est plus sa fille qu'il sauve mais cette fois-ci son fils et toute sa progéniture mais dans un registre bien plus familial. tout est bien installés avec bon scénario une bonne histoire, de bons acteurs aussi bien primaires que secondaires, du suspense; de l'émotion;de bonnes courses poursuites, de bonnes scènes d'actions juste ce qu' il faut sans tomber que sur de la grosse violence. voilà pas déçu, une très bonne surprise d'avoir sauté le pas en salle obscure sur lequel j'ai passé un agréable moment durant 1 h 50 de visionnage. à voir et revoir sans hésiter.
Très bon film avec un suspense qui nous tiens tout le film, et un anti-héro que l'on ne peut apprécier et pourtant à qui l'on souhaiterait à chaque fois redonner une seconde chance.
Ce film n'est pas mauvais en soi mais par Toutatis,, il est ultra-classique et éculé jusqu'à la moelle. En soi ce n'est pas un défaut mais en Mars 2015, un peu de nouveauté dans le genre ne ferait pas de mal. Du coup, on se retrouve avec tous les codes millimétrés du film d'action/run classique vu et revu : castagne, tir, course-poursuite, flics véreux, gangsters clichés, dialogues à peine originaux, héro increvable à croire qu'ils ont amener un Terminator modèle "Liam Nesson" dans le passé (spoiler: notons au passage le vol du thème de Terminator vers la fin ). Et pourtant, les occasions de renouveler le genre n'aurais pas manqué : spoiler: Grands dieux, méchants chefs de gang, arrêtez de tuer vos hommes de mains sang-froid, tout le monde a rigolé dans la salle tellement c'est cliché ! . Et dernier point, au moins trois faux raccords et deux caméras vus dans les reflets (merci les Michels dans la salle) Si vous aimez le genre, ne vous attendez pas à plus que ce à quoi vous vous préparez à regarder (c'est moyen syntaxiquement ça désolé), pour les autres, passez votre chemin sans regrets aucuns.
Ça devient une habitude chez Liam Neeson d’avoir ce genre de rôle du coup on a un peu l’impression de mélanger les films à chaque fois que l’on en voit un ! Comme à son habitude, il joue très bien et se met parfaitement dans la peau de son personnage mais il est vrai qu’on a vraiment l’impression de voir toujours le même à qui il arrive toujours ce genre d’aventures. Ici par contre une petit différence il fait parti de la mafia et donc est « en théorie » dans les méchants. D’ailleurs, il a tué beaucoup de personnes et ça comment à le torturer fortement sachant qu’il a abandonné sa famille pour la famille de la mafia.
Courses poursuites, tueries, rentre dedans et moitié d’un happy end. On pourrait résumer le film comme cela mais je n’ai jamais dit que le film n’était pas bien loin de là. j’ai passé un très bon moment et j’en suis ressortie ravie, c’est exactement le film que je m’attendais à voir. Pas de surprises mais pas de déceptions et c’est ce qui est le principal !
J’adore Liam Neeson et je l’adore encore plus dans ce genre de rôle même si il est vrai on peut dire qu’il est assez bloqué dans ce genre mais ce n’est pas pour me déplaire ! Le film a un casting assez fort puisqu’en plus il y a Ed harris dedans ! Autant dire que ce sont deux pointures qui s’affrontent, leur rôle est maîtrisé et on sent l’expérience derrière ! J’ai été contente de voir également Joel Kinnaman que j’avais adoré dans The Killing et qui est très bon dans ce film. d’ailleurs c’est un rôle qui lui va très bien !
En résumé, un bon thriller qui en ravira plus d’un et surtout les fans de Liam Neeson même si le scénario reste assez téléphoné et sans surprise. Il y a une superbe course poursuite en voiture très bien filmée et de très bonnes scènes d’action !
Liam Neeson s'enferme peut être dans un rôle caricatural tant il multiplie les films d'actions qui finissent par se ressembler. En effet, avec Night Run, on a une impression de déjà vu, une impression de (re) découvrir Taken mais cette fois ci il ne sauve pas sa fille, mais son fils. Reste que, malgré cette petite critique, le film reste efficace et prenant. Cette longue nuit est riches en rebondissements : assassinats, courses poursuites, scènes d'actions, scénario qui tient la route ... Le film atteint donc son but, et nous fait passer un bon moment sans temps mort durant ces 110 minutes.
Un scenario simple mais efficace, Liam Nesson nous montre qu'il a encore beaucoup d'energie pour les films d'actions ! Il y a très peu de temps, et j'ai meme presque preferé ce heros torturé par ses actes passés que le heros de Taken.
Si à la lecture du synopsys, l'histoire d'un "ex-tueur à gage faisant tout pour protéger sa famille", laisse songeur, il faut bien dire que Night Run relève bien le défi ! Le film est porté par un Liam Neeson vieillissant mais qui arrive encore à nous envoyer des répliques de rêve et quel délice de revoir Ed Harris dans un rôle du genre, toujours aussi imposant. Le scénario qui est de la plus grande simplicité, s'avère être beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraissait au départ de par la relation développée entre les différents protagonistes (de vieux amis qui s’entre tuent et une relation père-fils à construire). Les différentes scènes d'action sont très bien réalisé faisant de Night Run une belle petite claque de film d'action pour cet année. A consommer sans modération (mais avec du pop corn) !
Une sorte de Taken avec un fils a protéger plutôt qu'une fille mais en plus efficace et en plus sombre, plus noir. Mention spéciale à Ed Harris qui confirme qu'il vieillit plutôt bien...
Bien evidement, ce n'est pas le film de l'année. Maintenant si vous cherchez un film d'action dont le scénario est relativement crédible pour vous permettre de vous plonger dans l'action, des acteurs qui font leur job, et bien vous pouvez aller voir ce film. Un film d'action-suspens tout à fait correct.
Un film noir comme on n'en fait plus beaucoup. C'est bien joué, bien filmé et j'ai beaucoup aimé certains plans de caméra, notamment ceux qui servent de transition entre deux scènes. Les personnages sont intéressants, pas caricaturaux (surtout le personnage de Ed Harris, qui est très bien travaillé). Je regrette cependant que le film commence sur ce que je n'aime pas : une scène qui se passe environ 2 minutes avant la fin. Ça n'apporte rien et gâche certaines choses.
Un très bon film avec un Liam NEESON une fois de plus excellent . Tout y est, une bonne histoire , des personnages atypiques, du suspens , de l'émotion, sans oublier pas mal de scènes d'action . A voir sans hésitation....