Night Run
Note moyenne
3,3
3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2015
Un film sans grande surprise mais qui répond à ce qu'on attend dans ce genre. Liam Neeson égal à lui même. bonne surprise sur l'interprétation discrète mais sobre du rappeur devenu acteur : Common.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2015
Amoncellement de clichés, les personnages sont des stéréotypes sans originalité. Liam Nesson à atteint ses limites dans le rôle de "père protecteur". A oublier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2015
Un bon film d'action ! Un beau duel d'acteurs entre Liam Neeson et Éd Harris . Très bien filmé et mis en scène . A voir avec plaisir !
ticoeur2djibouti@yahoo.fr
ticoeur2djibouti@yahoo.fr

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2015
Rien de très passionnant dans ce thriller sans prétention et pas très inventifs, on sent qu'il tourne vite à vide, sans grandes idées ni belles interprétations..... Déception pour Liam Neeson qui commence à ronronner dans ce type de rôle noir....un dimanche soir au chaud ou au cinéma à 3.50 euros....!
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2015
Dans Night Run, Liam Neeson est un tueur à gages, hanté par son passé de criminel. Il va tout faire pour se rapprocher de son fils et de veiller sur lui. Jimmy Conlon est alcoolique, seul. Son vieil ami et patron de la mafia Shawn Maguire veille et l'aide. Night run est un pur divertissement. Avant de nous en mettre plein la vue avec cette chasse à l'homme qui va durer une nuit, le réalisateur pose les personnages. Ensuite, Le film alterne scènes de poursuite, de violence et de suspense. Le scénario est classique, et plutôt entendu. Mais qu'importe, il ne faut pas en attendre plus . La mise en scène est sombre et efficace. Pas un temps mort ne vient gacher le rythme de ce film.

Liam Neeson est devenu un acteur emblématique de ce genre de divertissement donc pas de surprise. Ed Harris et Vincent D’Onofrio sont à ses côtés
Night run est un bon divertissement. N'attendez rien de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2015
Super film!!! Très bien joué, avec scénario intéressant
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2015
"Night Run" est l'après "Non-Stop", et Collet-Serra reprend Liam Neeson pour un rôle qui, psychologiquement, ne change en rien. C'est triste de voir aussi peu de différence entre deux personnages, mince ça pourrait être le même, ce film pourrait juste être sa suite! Et donc, bien sûr, la mécanique du film noir est reprise, avec ses acteurs fétiches, ses mafieux, son tueur à gages, son père qui tente de reprendre confiance dans l'esprit de son fils... La mise en scène, pour donner l'impression que l'oeuvre avance, use de plans rapides et pour la plupart efficaces, même si ce n'est pas bien mené côté scénario. Car Collet-Serra, comme à son habitude, en fait trop : il enfile les situations grotesques (la scène d'action dans l'immeuble, grandiloquente pour un rien car trop répétitive) et les "explications" inutiles, dont une par rapport à la tête de lit dans la chambre d'enfant de Danny, fils d'un Ed Harris vieillissant mais toujours aussi classe. C'est clair il sait mettre en scène ses acteurs et imprégner de la tension à ses scènes, jusqu'à l'explosion finale. Mais toute la phase mental est envolée, dépassée, ou si un peu branchée à la réalisation, vite partie en fumée... Ne parlons pas de ces véritables caricatures qui sur-jouent et traversent l'écran pour se faire oublier, deux secondes plus tard. Comme ce tueur à gages superflu et toujours grossier dans sa constitution, qui n'est juste qu'un accessoire en plus dans l'univers aucunement varié du chef de ce projet. Petite surprise pour le jeune Joel Kinnaman (le fils de Neeson dans le long), étonnant de par son assez bon jeu d'acteur, à travers sa sobriété et vitalité qui lui colle si bien à la peau. Il devrait prendre la place d'un Liam Neeson fatigué et esseulé, et qui n'a sûrement plus la tête à ça. Ce dernier, en tout cas, ça serait un acteur qui pourrait revoir ses plans de carrière à la baisse, et ce assez vite. Un film au même niveau que "Non-Stop", pas assez original et à l'action pas assez dense pour plaire complètement.
Guess8
Guess8

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2015
Un film d'action bien ficelé.
La présence de Liam Neeson & Ed Harris est tout de même très importante, car sans eux... le film serait banal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2015
Apres Non-stop, le réalisateur rempile pour un énième thriller d'action souvent efficace quand il fait dans la simplicité pour coller à l'ambiance violente et tendue, classique mais visuellement agréable. Les scènes d'action, les courses poursuites, les gun fight... Tout cela se veut maitrisé et bien filmé. Cependant, les 20 premières minutes du film, on est vite perdu entre les différents liens des acteurs. On le reconnais très vite du fait de son amour paternel, comme à chacun de ces films. Perso, je n'aurais pas pensé en voir autant, je m'attendais à un truc un peu plus 'sobre'. Il rentre dans les films d'actions classique bête et méchant. Pour ce qui est du scénario on ne peut pas faire plus prévisible et cliché, comme les deux précédents films on nage dans du déjà-vu et on ne se fait jamais surprendre par ce récit classique sans réelle imagination. Au final, Night Run n’invente rien et ne cherche certainement pas à renouveler le genre auquel on retrouve trop souvent Liam Neeson, mais au final, le film est distrayant et la durée ne se fait pas ressentir en fin de séance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2015
Comme son prédécesseur, Non-Stop, le nouveau film de Jaume Collet-Serra exploite le moins bon de Liam Neeson avec une intrigue poussive et quelques incohérences de haute volée. À l’image d’un article opportun du Gorafi que l’on a lu, il y a quelques jours, on se demande bien si Neeson ne finira pas par jouer le rôle d’un acteur incapable de refuser un scénario. Night Run devient sans grande difficulté le meilleur des trois films marquant leur collaboration.

Jimmy Conlon (Liam Neeson) est un ancien tueur à gage qui noie ses remords et sa culpabilité dans l’alcool. Il n’est plus soutenu que par celui qui fut son parrain dans la mafia, Shawn Maguire (Ed Harris). Malheureusement pour lui, ce dernier va se retourner contre lui lorsqu’il va s’interposer entre son fils, Mike (Joel Kinnaman), et Danny (Boyd Holbrook), celui de Shawn, avant de l’abattre. Le parrain va alors déclarer une chasse à l’homme pour venger son fils.

L’unité de lieu et la promiscuité très mal exploitée de Non-Stop en faisait un film trop lent et on s’ennuyait sec. Sur ce point, Night Run utilise l’immensité de New-York à bon escient pour pallier une impression de stagnation quand même persistante dans l’œuvre de Collet-Serra. Le réalisateur utilise des fondus entre les différents lieux pour casser l’unité de temps initiale et prolonger artificiellement la nuit. Ce faisant, il introduit un rythme plus soutenu que dans sa précédente réalisation. La présence de Ed Harris, acteur habitué au rôle de gangsters, relève le casting et l’on note un caméo de Nick Nolte, comédien phare du cinéma d’action des années 80. Jouant un frère de Jimmy, ce dernier avertit Mike qu’il ne devrait pas lui faire confiance. Faut-il y voir un message caché? Nouveauté dans la carrière tardive d’homme d’action de Neeson, celui-ci n’est plus immortel. D’une certaine façon, ce cinéma d’action déguisé en thriller tue une deuxième fois ces illustres prédécesseurs. La première fois, c’était avec Taken (dernier forfait en date, Taken 3 est sorti, il y a deux mois) en faisant une pale imitation, la deuxième fois, en rompant avec les indestructibles qui ont fait les beaux jours des blockbusters tout-puissant.

Attention, des héros sensibles, torturés, faillibles, on adore ça mais encore faut-il que le background soit cohérent. Comme souvent, le côté humain du personnage n’est jamais qu’effleuré, rapidement expédié par des banalités sur ses tourments supposés. Le sommet de l’illustration de ces derniers étant que le personnage principal en fait des cauchemars… Avouez que c’est très original. Il y a aussi l’inévitable scène où le héros lance un « je m’excuse » laminaire qui scelle quasiment la réconciliation entre père et fils après des années d’absences et au milieu des tirs nourris. Joel Kinnaman est transparent tandis que Génesis Rodriguez (la voix d’Honey Lemon dans Les nouveaux héros) à temps d’apparition totalement inégale, en mère inquiète, apportera plus d’émotions au script qui ne fait pourtant aucunes places aux femmes. Oublions la convention usée jusqu’à l’os du film pour en venir à une triste conclusion. Monsieur Jaume Collet-Serra, des artistes comme Woody Allen nous ont prouvé qu’il est possible d’être prolifique sans faire n’importe quoi à la va-vite. On avait bien aimé votre Esther mais prenez le temps de réfléchir à ce que vous faites. Voyons, l’intrigue de Night Run se passe pendant les fêtes de Noël, à New-York, et il n’y a pas la moindre petite trace de neige durant tout le film ! Pourquoi spécifier cette période de l’année sans nous en faire profiter ? On passera sur les autres incohérences tellement cette dernière est énorme !

Fan de Non-Stop et de Taken ? Il se pourrait bien que Night Run soit trop légèrement au-dessus de la moyenne pour vous plaire. En revanche, si vous aimez vraiment les thrillers, sombre et puissant comme ils devraient l’être et que malgré tout vous gardez quelques sympathies pour Neeson, tentez plutôt de vous procurer le DVD de Ballades entre les tombes.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2015
Un super film d'action, bien supérieur aux "Taken" avec le même acteur principal. Le scénario est consistant et cohérent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2015
revoilà notre sympathique liam Neeson dans un rôle plus approprié que le dernier (hélas) taken 3.
une histoire de rédemption certes pas des plus original mais bien ficelé et rendement mené sur un fil rouge dune nuit...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2015
Depuis le très flippant Esther, Jaume Collet-Serra s'est spécialisé dans le thriller d'action musclé et plaisant bien que souvent invraisemblable (Sans identité, Non stop). Il met cette fois-ci en scène des mafieux new-yorkais avec beaucoup moins d’efficacité. Certes, la mise en scène est toujours solide et c'est techniquement bien fait mais le scénario pèche fortement par un manque d'originalité. On a déjà vu cela mille fois et, bien sûr, en largement meilleur. Les acteurs assurent le boulot sans problème, Liam Neeson (pour la troisième fois consécutive avec le réalisateur) et l'excellent Ed Harris en tête, tandis que Joel Kinnaman (RoboCop, Easy Money) s'en sort très bien. Mais c'est cousu de fil blanc, sans surprise et au final c'est surtout l'ennui qui domine. Il va falloir que Collet-Serra se renouvelle (et Neeson aussi d'ailleurs)...
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2015
Difficile de reprocher quelque chose à Night Run. Un peu chiant-chiant sur les bords mais pourtant bondé de points forts, notamment sur l'ambiance et le jeu d'acteur. Il y a de plus une vraie maîtrise sur la réalisation, malgré un montage pour le moins archaïque. Night Run est un film proprement conçu et doté d'un scénario fini du début à la fin, mais endommagé par quelques micros défauts qui retire de son excellence.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2015
Un seul objectif en tête en entrant dans la salle, voir un film en coupant un peu son cerveau. Pari réussi, même si le cerveau est tout de même nécessaire par moments dans les films de Jaume Collet-Serra.

Troisième collaboration entre le réalisateur et l'acteur, on suit les relations père-fils de deux hommes, amenés à devenir des antagonistes, à savoir Liam Neeson et Ed Harris, du très lourd donc.

Premier constat, le film est superbe. Les plans sont tous très léchés, illustrant un New York nocturne très angoissant avec des lumières superbes. Même la mise en scène, avec cette idée de travelling dans toute la ville pour montrer la distance qui sépare les héros et ainsi montrer la présence du danger ou non, a son petit effet et le long-métrage est donc très plaisant à voir.

Evidemment, même si certains thèmes sont un peu neufs, l'idée de base ne va pas trop dans la nouveauté, on est donc plus captivés par les performances des acteurs, tous excellents dans leurs rôles, que par le scénario. Liam Neeson est comme d'habitude très juste dans ce registre qui lui colle à la peau depuis quelques années, Ed Harris est juste génial en tant que parrain de la mafia rongé par la haine et la vengeance et Joël Kinnaman se révèle beaucoup plus intéressant et humain que dans le Robocop sorti l'an passé.

Petit bémol, ça fait trois films où Liam Neeson jour le rôle d'un homme un peu perdu qui a des choses à se reprocher dans son passé, sans compter les Taken, Balade entre les tombes et autre. On sait que le monsieur est bon, car le monsieur sait à peu près tout jouer. Mais justement, lâchez-le un peu avec les films d'action, même s'il est prêt à en faire encore quelques uns pour s'amuser, et donnez lui des interprétations un peu plus innovantes, nom de Dieu.

Bien sûr, l'histoire est très prenante, quelques longueurs sont présentes en milieu de projection et malheureusement, le parti-pris de la scène d'introduction gâche certaines choses, mais on suit néanmoins le long-métrage avec intérêt quand au fait de découvrir son issue, et l'idée de la relation père-fils vis à vis de la gâchette est presque aussi intéressante que la relation entre les deux anciens elle-même.

J'ai donc passé un bon moment devant Night Run, qui ne rentrera pas dans les annales, mais qui, tout comme Non Stop, mérite d'être découvert rien que pour la tension qui se dégage de tout ça par moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse