Night Run
Note moyenne
3,3
3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
Super film! supers acteurs! on est embarqués dans l'histoire et vraiment tenus en haleine jusqu'à la fin. Liam est toujours au top! un très bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
suspens garanti . très bon film d'action . Liam neeson excellent comme d'habitude
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
Excellent film d'action qui nous tient en haleine de bout en bout! Je n'étais pas fan de Taken mais je dois avouer que je suis totalement convaincu ici par la prestation de Liam Neeson dans ce film qui a visiblement bénéficié de moyens bien supérieur pour sa production! A voir absolument pour bénéficier d'une bonne dose d'adrénaline!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
Du liam neesson dans pur et simple ! Pleins d'action et de suspens intriguant .. A voir absolument, c'est un film a ne pas raté pour tout les amoureux du genre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2015
Un film de gangsters et de règlement de compte assez classique finalement, mais la caméra virevolte façon "Google Earth" et l'affrontement Liam Neeson Ed Harris vaut le détour.
Capucine L.
Capucine L.

33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2015
Du déjà vu … C’est bien dommage !
C’est en gros un film qui réunit des gangsters de plusieurs classes qui essaient d’obtenir vengeance. C’est plutôt classique dans l’ensemble. Quelques plans sont vraiment intéressants et pourraient faire penser au film Sherlock Holmes : Jeu d’ombres. On pourrait penser que cela fait un peu « too much » mais là pour le coup, c’est plutôt sympa. Les plans qui mettent sur pause l’action pour ensuite la reprendre quelques rues plus loin ne sont pas forcément déplaisants mais quand il y en a de trop les uns derrières les autres, c’est lassant.
Le scénario en lui-même n’a rien d’original, il n’est pas mauvais pour autant. Il y a juste par moments quelques longueurs ou alors c’est un peu tirer par les cheveux.
La fin est plus ou moins sans surprise.
Côté casting, il faut reconnaitre tout de même que Liam Neeson est toujours convaincant dans ce genre de rôle même si on est habitué. Petite déception à la rigueur du côté de Joel Kinnaman qui soit en fait de trop soit pas assez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
vu le film en avant premiere , excellent film , très bien réalisé avec de très grands acteurs! je vous le recommande vivement.
Teddy P
Teddy P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2015
Très bon film je le recommande. avec un bon Liam Neeson.
Pondycherri
Pondycherri

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2015
Un bon film d'action comme je les aime avec un Liam Neeson grimé en tueur pour la mafia.
Beaucoup d'action comprenant gunfight, explosions, courses poursuites et j'en passe!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2015
Bon thriller qui passe bien. de l'action et encore de l'action. ce n'est certes pas le film de l'année mais il se regarde tranquillou au cinéma ou à la maison
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2015
Avec "night on the run", jaume collet serra signe un thriller palpitant et dramatique dans un New York filmé avec maestria, avec des acteurs inspirés (Liam Neeson, Ed Harris et Joel Kinnaman notamment). Beaucoup plus obscur et moins manichéen que la série Taken (que je trouve personnellement un peu béta et convenue, comme l'univers de Besson en général), ce polar est pour moi le film le plus réussi de LN avec non stop et ballade entre les tombes. Une réalisation nerveuse et "clippée avec bohneur" , un road movie sous le signe de la vengeance la plus implacable (digne des Atrides ou des pièces de Shakespeare) démontrent tout le talent de ce réalisateur et font de night run l'autre grande réussite avec john wick dans le domaine du thriller depuis 6 mois.
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

14 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un très bon film qui mêle habilement action et suspense. Les acteurs sont géniaux et la façon dont le film est tourné donne encore plus de crédibilité aux scènes d'action. Un film à voir !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2017
Si le soleil n'est pas levé, dites vous bien que notre héro n'est pas couché. Il va courir jusqu'à ce que son fils et sa famille soit en sécurité. Les événements qui l'obligent à courir sont quelques peu alambiqués mais la confrontation avec son vieil ami reste le point fort du scripte et il fallait bien y arrivé. Alors oui l'accident est là et oui la confrontation aura bien lieu. Ed Harris n'en est plus à son premier rôle de truand et la surprise vient plutôt de l'ensemble casté. Common, très impliqué, Nick Nolt en guest, Bruce McGill, Vincent D'Onofrio, bref que du lourd. Les effets ne servent à rien mais l'action est de bon calibre.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2015
La collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra pour ce "Night Run" est leur 3ème après "Sans Identité" et "Non-Stop". Je n'ai vu aucune des précédentes collaborations. L'intérêt de cette critique, en ayant la prétention immense de supposer qu'elle en ait une, est donc de critiquer le film pour lui-même, sans le mettre en perspective ou avoir à l'esprit les 2 autres films qui semblent à la fois proches et totalement différents dans leur sujet.

Quand je suis allé voir (ce soir) ce film, il y avait de toutes les générations : des jeunes de 17-18 ans aux personnes plus âgées, dans la fin soixantaine. Il y avait aussi une bonne répartition hommes-femmes. Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement pour pointer du doigt le fait qu'un revenge movie ayant à l'affiche Liam Neeson est devenu un tel genre à part entière qu'il touche tout le monde. C'est devenu une marque en laquelle on ne peut pas rattacher une catégorie de public en particulier.
Et c'est amplement mérité ! Ce grand acteur irlandais est tellement magnétique que, quoi qu'il fasse, il retient l'attention du spectateur et électrise la salle. Même quand il se contente de boire un verre ou de regarder un match de hockey. Mais, cette fois-ci, il a en face de lui quelqu'un qui a autant de présence et de charisme : Ed Harris.
C'est bien la première fois dans un revenge movie avec Liam Neeson que ce dernier a un partenaire de jeu de taille et c'est ce qui fait, en partie, l'intérêt de Night Run : la confrontation entre ces vieux briscards et ces grands messieurs du cinéma.

Quant au troisième acteur, Joel Kinnaman, incarnant le fils de Liam Neeson, j'avoue ne pas le connaître véritablement. J'ai pourtant vu 2 films dans sa filmographie ("The Darkest Hour" et "Millenium" version Fincher) mais je n'arrive pas à le replacer. Il ne m'a visiblement pas marqué et c'est à nouveau le cas ici : il n'est pas mauvais acteur et a une certaine présence mais il est vrai qu'il est écrasé par Harris et Neeson, ayant du mal à rivaliser. Cela dit, il ne m'a pas déplu et j'attends d'en voir plus.

Alors pourquoi un simple 3/5 ? Le scénario, bien que se laissant regarder, n'a rien de bien original et suit une progression un peu linéaire, sans surprise. Les seuls moments où le spectateur est surpris, c'est quand une scène d'action démarre brutalement mais il n'est jamais surpris par le scénario.
Et cette absence de prise de risques scénaristiques tranche avec les tentatives, parfois réussies parfois moins mais j'apprécie qu'il y ait eu des expériences et de l'originalité à ce niveau là donc je ne le mettrais pas dans les mauvais points, au niveau visuel. Collet-Serra s'amuse avec New-York, il en fait son terrain de jeu et son terrain d'expérimentation pour certains plans et, à ce niveau là, je ne peux que l'approuver.

Ainsi, j'ai passé un plutôt agréable moment devant "Night Run" même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle.
Koliote
Koliote

8 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2015
Film sympa, mais vraiment le plus c'est sa bande son ainsi que sa réalisation, cela donne à ce film que l'on peux dire "ordinaire" beaucoup de dynamisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse