Un chef d’œuvre de film d’action , a ne pas rater , les interprètes sont magistraux l’image exceptionnelle le suspens jusqu’à la dernière minute un très beau film
Je vais être directe, je n’aime pas trop les films avec Liam Neeson, mais je dois reconnaitre que j’ai trouvé celui-ci très bon. Je n’apprécie pas que d’habitude avec lui ça parte un peu dans tous les sens, l’action prenant le pas sur la cohérence. Là, ce n’est pas du tout le cas. Tout se tient bien et c’est agréable. C’est un de ces scénarios habituel où Liam Neeson doit jouer le grand sauveur, invincible à la Chuck Norris. Cela va nous permettre de voir beaucoup de scènes d’action. Elles apportent beaucoup de dynamique mais n’écrasent pas l’histoire. Certes, celle-ci est basique mais elle a le mérite d’exister et de se développer. Un fil rouge qui donne de l’intérêt aux séquences action. Au passage on aura quelques faux raccords mais ce n’est pas trop choquant. J’ai trouvé une certaine tension plus on avance dans le film. Un suspense qui est prenant. Liam Neeson est donc l’acteur idéal pour ce rôle. Il est sobre et efficace. Connu pour sa prestation dans des séries (HOUSE OF CARDS / ALTERED CARBON), Joel Kinnaman est un parfait accompagnement. Cette année, vous pouvez le voir dans THE INFORMER. Même le casting secondaire est d’un beau niveau avec Ed Harris et Vincent D'Onofrio. J’aime beaucoup ces deux acteurs. Par contre, le petit excès du film vient d’un autre personnage secondaire joué par Common. Il va alourdir le contenu.
Pas terribe, c'est le moijns qu'on puisse dire... Fan de la saga Taken avec Liam Neeson et des films comme Abyss avec Ed Harris, je m'attendais à autre chose qu'à de la violence et des réparties sur la longueur d'un certain appendice toutes les 5 minutes... Adepte de la violence gratuite et des scenari basés sur ça, foncez. Si vous aimez les films avec un peu plus de consistance que celle offerte par un coup de poing. Passez à autre chose...
Rien de nouveau dans le genre mais on a ici un bon film de gangster percutant boosté à la testostérone. Film sombre comme un bon polard, dynamique par des scènes d’action nerveuse, efficaces et bien exécutés. Liam Neeson est encore l'anti-héro revanchard qui dégomme à tout va. Mais ici il fait face à ses démons et son soudain sens paternel. Confronté à Ed Harris, acteur remarquable, on obtiens le plus qui se démarque des autres film du genre.
Alors le coup de l'ex tueur devenu une épave alcoolique dans le rôle du "poor lonesome cow boy" qui se reprend en main, se fache tout rouge et flingue à tours de bras (ici pour sauver son fils) on nous l'a servi 100 fois mais ca fait toujours son petit effet surtout que le casting de "night run" est somptueux, Liam Neeson dans le rôle principal face à l'inquiétant (et toujours énormissime) Ed Harris, sans oublier Vincent d'Onofrio et Joel Kinnaman...rien que du beau linge. le réalisateur Jaume Collet-Serrat qui est habitué à tricoter du sur mesure à Liam Neeson puisqu'il l'a dirigé dans "non stop", "sans identité", et "the passenger". Le scénariste ne restera pas dans les mémoires pour son imagination survoltée mais c'est du film d'action efficace et très bien interprété.....3 / 5
Très bon film mais malheureusement Liam Neeson depuis la saga Taken est cantonné à se registre et les rôles se ressemblent, il y a beaucoup de ressemblance avec Taken. Ed Harris comme à son habitude démontre son jeu d'acteur.
Le synopsis de Night run donne toute l'intrigue. Le film est donc majoritairement constitué de course poursuite avec des coups de feu. Les motivations et les sentiments sont mal retranscrits, on assiste donc au film sans vraiment y croire ni être inquiet du sort réservé à Liam Neeson et à son fils. Le film est dans sa catégorie techniquement réussi mais sera vite oublié car il n'a rien de mémorable.
Bon film d'action, du Liam Neeson dans le texte. Un petit reproche sur le fait qu'il échappe à tout, comme bien souvent dans les films où un homme seul détruit une armée entière. Un bon scénario, les personnages sont biens interprétés et la fin est bonne! 4/5
Excellent film d'action policier. C'est prenant, sans temps mort, les acteurs sont au top, le scénario parfait. A voir pour un très bon divertissement bourré de vitamines
Jimmy, un ex tueur mafieux surnommé le fossoyeur. s’est mis à picoler et déprime à cause de tous ses meurtres et du fait que son fils Mike lui a tourné le dos. Le destin va les réunir lorsque Mike assiste au meurtre commis par le fils du parain de la pègre Shawn Maguire, ami d’enfance de Jimmy. Ce dernier va devoir choisir entre sa famille et la mafia. C’est triste à dire mais tous les films récents avec Liam Neeson se ressemblent : l’histoire de base est intéressante puis tout s’emballe jusqu’à en devenir presque ridicule. Fossoyeur ou non, on ne peut pas aller chez le parrain de la mafia, tuer une dizaine de ses gorilles, et se farcir le parrain en duel, puis repartir tranquillement sans une égratignure. Non, on n’est plus en 1990 à l’époque des Rambo et autres Commando. Ce film date de 2015, il faut arrêter avec ce type de scènes qui décrédibilisent tout le film. C’est dommage...
Plutôt adepte des films d'action avec Liam Neeson bien que ce soit rarement du grand cinéma je me suis dit que j'allais apprécie celui ci...et ca n'a pas loupé ! Ce film est d'ailleurs bien mieux que des films style Taken . Un scénario qui tient bien la route pour rendu nerveux . Bref un très bon film d'action !
Le film met un peu de temps à "démarrer" mais une fois lancé c'est super. L'histoire est bonne et l'intrigue est bien ficelé, et les scènes d'action sont bien faîtes. Et puis j'ai bien aimé, lors de certains changement de scènes, les mouvements de caméra qui se déplacent avec une vue depuis le ciel pour finir par descendre au plus près du lieu de la scène.
Et si, et si, on tenait le meilleur film de Collet-Serra ? Ou tout du moins sa meilleure collaboration avec Liam Neeson ? Une vraie série noire et toute la mythologie qui va avec : le fameux code d'honneur des gangsters, l'amour plus fort que tout pour leur progéniture, les gueules fatiguées, les policiers corrompus, les fusillades, la pluie, les imperméables. Tout. Il y a tout. Pour mon plus grand plaisir. Si Neeson reprend peu ou prou son personnage de Taken (je sais qu'on la lui sort à chaque fois mais bon en même temps faut voir la réalité en face), Ed Harris, lui, est toujours impeccable en ordure froide avec ses yeux bleus perçants comme du temps de Rock de Michael Bay en 1996 ou Stalingrad de Jean-Jacques Annaud en 2000. Le décalage est frappant. De voir ces deux mafieux passer leur temps à se raconter des anecdotes de leur jeunesse flamboyante dans les années 70 tout en sirotant un whisky alors qu'ils sont dans un quotidien ayant radicalement changé au niveau des méthodes, du business, de leurs enfants dont ils sont coupés, ça a quelque chose d'assez touchant. Je ne devrais pas dire ça puisque ce ne sont ni plus ni moins que des crapules. Mais c'est l'impression que ça donne. Je n'y peux rien. Riche en action (dont une fusillade dans un HLM en train de cramer), de plus en plus tragique au fur et à mesure que le dénouement approche, jouant sur des relations familiales tendues oscillant entre de vieilles rancunes, la nécessité de se serrer les coudes face à l'adversité et de pardonner, Night Run est un excellent polar. Papy Neeson a de la ressource.