Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Le style de Côté, parcouru de trous et de ruptures de ton, fait naître des surprises à chaque recoin d’un thème balisé – l’inquiétude amoureuse – et slalome sur les voies pourtant rigides de la fatalité.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film au ton insolite qui se décale de la réalité pour mieux la cerner et la distordre. Denis Côté est à la fois un styliste et un analyste des caractères humains, qui prend un malin plaisir à prendre les clichés à rebrousse-poil.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Denis Côté manie différents registres et joue avec les codes pour mieux les détourner.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Sandrine Marques
Conte cruel peuplé de monstres et de tendres amoureuses en péril, le film affirme sa singularité de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Avec ce film de genre atypique, Denis Côté dévoile une nouvelle facette de son talent. "Vic + flo ont vu un ours" est une tragédie fiévreuse dont la mécanique ne cesse de se dérober à notre perception.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Repéré en festival depuis quelques années, le jeune cinéaste québécois s'impose avec un thriller intimiste, original et sylvestre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Olivier Curchod
On admirera surtout l'art de photographier les visages (...) on se réjouira de revoir (...) la trop rare Romane Bohringer (...)
Transfuge
par Damien Aubel
Denis Côté (...) invente un surréalisme crépusculaire (...). Comme un pied de nez magistral à l'air du temps, le nôtre, qui s'imagine qu'un autre monde est possible.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christophe Narbonne
Élégiaque et décalée, l’ambiance est au rendez-vous, mais il lui manque l’ivresse et un certain mystère.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le Canadien Denis Côté distille une ambiance étrange et sardonique faite de situations insolites, de dialogues insolents et de rapports amoureux ambigus. Mais égare ces qualités dans un scénario à la ligne directrice trop floue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
En misant sur l'ellipse — on ne saura rien des crimes des personnages ni des motivations de ceux qui les traquent —, Denis Côté maintient l'atmosphère menaçante de ce huis clos en forêt. Et réussit des trouées de violence au grostesque glaçant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ursula Michel
Énième drame sentimental qui se teinte astucieusement d’une noirceur inattendue, bringuebalant le public vers un revenge movie définitivement pessimiste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Paris Match
par Yannick Vely
Histoire invraisemblable qui joue avec les clichés mais oublie la cohérence, (...) saluons néanmoins la performance des actrices, Pierrette Robitaille, qui joue une ex-taularde amoureuse, et Romane Bohringer, émouvante dans le rôle d'une quadra séduisante.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Le style de Côté, parcouru de trous et de ruptures de ton, fait naître des surprises à chaque recoin d’un thème balisé – l’inquiétude amoureuse – et slalome sur les voies pourtant rigides de la fatalité.
L'Humanité
Un film au ton insolite qui se décale de la réalité pour mieux la cerner et la distordre. Denis Côté est à la fois un styliste et un analyste des caractères humains, qui prend un malin plaisir à prendre les clichés à rebrousse-poil.
La Croix
Denis Côté manie différents registres et joue avec les codes pour mieux les détourner.
Le Monde
Conte cruel peuplé de monstres et de tendres amoureuses en péril, le film affirme sa singularité de bout en bout.
Les Fiches du Cinéma
Avec ce film de genre atypique, Denis Côté dévoile une nouvelle facette de son talent. "Vic + flo ont vu un ours" est une tragédie fiévreuse dont la mécanique ne cesse de se dérober à notre perception.
Les Inrockuptibles
Repéré en festival depuis quelques années, le jeune cinéaste québécois s'impose avec un thriller intimiste, original et sylvestre.
Positif
On admirera surtout l'art de photographier les visages (...) on se réjouira de revoir (...) la trop rare Romane Bohringer (...)
Transfuge
Denis Côté (...) invente un surréalisme crépusculaire (...). Comme un pied de nez magistral à l'air du temps, le nôtre, qui s'imagine qu'un autre monde est possible.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Première
Élégiaque et décalée, l’ambiance est au rendez-vous, mais il lui manque l’ivresse et un certain mystère.
TéléCinéObs
Le Canadien Denis Côté distille une ambiance étrange et sardonique faite de situations insolites, de dialogues insolents et de rapports amoureux ambigus. Mais égare ces qualités dans un scénario à la ligne directrice trop floue.
Télérama
En misant sur l'ellipse — on ne saura rien des crimes des personnages ni des motivations de ceux qui les traquent —, Denis Côté maintient l'atmosphère menaçante de ce huis clos en forêt. Et réussit des trouées de violence au grostesque glaçant.
Critikat.com
Énième drame sentimental qui se teinte astucieusement d’une noirceur inattendue, bringuebalant le public vers un revenge movie définitivement pessimiste.
Paris Match
Histoire invraisemblable qui joue avec les clichés mais oublie la cohérence, (...) saluons néanmoins la performance des actrices, Pierrette Robitaille, qui joue une ex-taularde amoureuse, et Romane Bohringer, émouvante dans le rôle d'une quadra séduisante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.