Gone Girl
Note moyenne
4,3
46372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2021
Je dois dire que ce film ne m'intéressait pas vraiment, pour ses acteurs, son histoire... et puis on m'a forcé à regarder et j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est accrocheur, servi par un très bon casting, avec notamment une Rosamund Pike au jeu très varié et un Ben Affleck idéal en pseudo gendre idéal qui cache de nombreux défauts. Et une réalisation habile, signée du toujours excellent David Fincher (comment ai-je pu douter de lui ?). Bref, un thriller malin et bourré de rebondissements, dans lequel on est absorbé jusqu'au bout !
Thefilmhater
Thefilmhater

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Un très bon film, maitrisé aussi bien sur la forme que sur le fond. En effet, Fincher profite de nous offrir un thriller sombre et prenant pour glisser des critiques sur l'influence démesurée des médias et sur les apparences parfois trompeuses de la vie en société.
Le film est très bon, que ce soit dans sa première partie, où le mystère se pose doucement et fait régner un suspense inquiétant, que dans la seconde partie, spoiler: qui est plus une course contre la montre d'un homme qui doit prouver son innocence
. La réalisation millimétrée et froide de Fincher est appuyée par une musique très bonne et adaptée à chaque scène. Le scénario est très bon, comme en témoigne l'alternance de l'intrigue avec les flashbacks, ces derniers étant toujours très pertinents. De plus, la performance des acteurs est incroyable, que ce soit Rosamund Pike, mais aussi Ben Affleck, acteur sous-côté et très bon lorsqu'il s'implique. Les personnages secondaires ne sont pas éclipsés et ont quasiment tous leur utilité.
On n'est pas loin de la perfection, mais il y a toutefois quelques éléments gênants. Je trouve que la révélation arrive trop tôt dans le film. Certes, elle installe une dynamique tout autre spoiler: et permet de dresser un portrait insoupçonné de Amy
, mais ça m'a personnellement gêné. Je trouve d'ailleurs que l'heure et demie qui suit, bien que maitrisée, est un peu longue. De plus, certaines incohérences voire facilités de scénario font un peu tache dans le cadre réaliste du film. Enfin, le personnage de l'avocat a une place assez bizarre au sein du film, et disparaît sans vraiment d'explication.
Quoi qu'il en soit, c'est un très bon thriller, avec une ambiance mystérieuse et sombre ainsi qu'une intrigue très prenantes, à voir absolument.
Pierre Scalliet
Pierre Scalliet

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2020
Scénario diabolique mais absence de final qui frustre le spectateur. Certains peuvent aimer les queues de poisson, nous, non. Acteurs épatants mais ambiance terriblement malsaine. Nous regrettons de l'avoir vu.
Franck L
Franck L

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2022
DRA-MA-TIQUE, voici comment je résumerais ce navet, enfin je veux dire ce film, dont l’histoire est cousue de fil blanc tellement elle est grotesque, peu crédible, remplie de poncifs comme s’il en pleuvait ! Personne de censé ne peut croire dans le déroulé de cette histoire qui peu plaire aux esprits peu exigeant.

Le spectacle n’est même pas agréable même si les acteurs principaux sont habituellement liés à de bon opus...

Tout est prévisible et pathétique d’évidence et pourtant si peu crédible.

Voilà, si je peux éviter de perdre 2 heures de vie, alors j’aurais été utile.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2020
Un film de David Fincher excellent en tout point. Rosamund Pike est juste incroyable et glaçante dans son rôle et Ben Affleck et le reste du casting sont tous très bon aussi. Le scénario est peut être simple mais il reste efficace et à partir du milieu du film change totalement. Le relations entre le marie et sa femme et très intéressantes, tout comme sa relation avec sa sœur, ses beau parents et tout le autres personnages. La mise en scène et la photographie sont parfaite. Le film nous livre beaucoup de flash back ce qui rend la relation entre Amy et son mari plus intéressante. La relation du mari avec la presse, les médias est bien écrite elle aussi. Le film contient beaucoup de scène de tension et de suspens très bien menée et quelques moment assez violent qui sont très mémorable. Ce qui fait aussi la forme de Gone Girl c'est aussi son énorme twist qui vient remettre en cause tout ce qui s'est déroulé avant.
Gone Girl est donc l'un des meilleurs long métrage de David Fincher, très bien écrit et réalisé et qui est porté par la performance magistrale de Rosamund Pink
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2020
3 étoiles - Gone girl

Ce film est un bon thriller. Si la mise en scène est académique, si la bande son est (déplorablement) stéréotypée, le scénario est plutôt bon. Cela dit, on est très loin du style d'Hitchcock ... pas de subtilité narrative mais des péripéties qui se suivent opportunément. De plus, la personnalité déroutante du personnage féminin incarnée par Rosamund Pike accroît habilement le suspens. Bref, "Gone girl" est un film satisfaisant intellectuellement.
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2022
J'espérais évidemment mieux que 3 étoiles pour un fincher, réalisateur que j'affectionne particulièrement comme tout le monde. Ce n'est pas tant la faute à la réalisation et à la photo, impeccables, ni aux acteurs, que j'ai trouvés plutôt bons (Rosamond Pike surtout parce que ben Affleck quoi...). Non, c'est plus le scénario et ses grosses ficelles qui ne passent pas complètement. Intéressant de poser des méchants de cette sorte, parce que c'est rare, intéressant aussi de poser un regard satirique sur la médiatisation de l'instant, mais la confrontation des deux pose problème puisque le côté ridicule de l'un nuit à la tension de l'autre. Le thriller à la fincher sur la manipulation n'est donc pas le meilleur de sa filmographie, puisque je choisis de ranger ce Gone Girl aux côtés de the game, son autre film dans ce genre, plutôt que social network, fight club ou seven, qui sont bien plus cohérents.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2020
Film traitant de la folie, de la revanche et de la manipulation dans le couple. Tout y est poussé à l'extrême.
À réserver à un public adulte.
Bon mais aussi tiré par les cheveux !
3,5/5
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2020
Un thriller assez bien mis en scène.
L'histoire est très satisfaisante et Ben Affleck est très bon.
Rosamund Pike est vraiment très convaincante avec son côté fascinant qu'elle dégage, sa présentation glaçante est magistral, elle est en elle même un intérêt majeur du film et tous les autres acteurs sont corrects.
Les images sont bonnes et les décors sont bien.
L'ambiance très mystérieuse est plaisante et la morale sur les apparences est excellente !
Les rebondissements sont très bien maîtrisés et l'enquête est appréciable à suivre.
Un film donc déroutant du talentueux David Fincher avec un style très spécial qui peut lasser au bout d'un moment, malgré une intrigue très intelligente.
Heidi N
Heidi N

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2020
Très bon film, bonne intrigue, bons acteurs. 2h de film intensif ou l'on attend la chute, pas 5 étoiles car pour moi la chute n'est pas la fin escompté, je reste sur ma fin mais ça reste un bon moment passe devant la télé
Vedruc
Vedruc

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2020
Super film qui joue avec le téléspectateur dans sa première moitié. Un film qui donne envie de lire le livre dont il est l'adaptation.
Alexis
Alexis

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2022
Gone girl commence comme un film de disparition banal.
Cependant, au fil des révélations et de l'avancement de l'histoire, cela devient de plus en plus intéressant. Fincher réussit à nous faire réfléchir tous au long du film. Le rythme du film n'est pas extrêmement rapide, mais le scénario est tellement prenant que l'on ne voit pas passer les 2h30.
Pour ce qui est des acteurs, Ben Affleck est excellent et Rosamund Pike joue de façon correcte.
Personnellement, c'est le premier film de Fincher que je voit et cela donne clairement envie de voir ses autres films.
Antoine M
Antoine M

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2020
J'ai beaucoup aimé ce film. L'actrice principale joue très bien son rôle. Un film à voir absolument.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2020
David Fincher nous propose un grand film, un chef-d'œuvre du genre, un thriller magnifiquement bien menée de bout en bout. Un scénario incroyable, avec des rebondissements, et surtout spoiler: des question qui te reste en tête même la fin du film
. Ben Affleck est incroyable dans ce rôle (mais comme tout le temps) Rosamund Pike, que je ne connaissez pas avant Gone Girl est extraordinaire dans son rôle de femme très vicieuse. Une histoire qui te tient en haleine tout le long du film, on n'est même stressé à certain moment du film. Gone Girl est probablement devenu mon Fincher préféré, les acteur sont geniaux, un scénario passionnant.
Luciemarey2602
Luciemarey2602

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2020
Vous voulez perdre votre temps regardez Gone Girl. Vous attendez 2h30 pour une fin très décevante. Je me suis ennuyer pendant tout le film c’est trop long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse