Gone Girl
Note moyenne
4,3
46372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2020
Tableau à la fois abstrait et réel sur la notion du couple et du mariage doublé d'une intrigue efficace proche du cynisme. Gore Girl.
Romain K
Romain K

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2020
Un thriller efficace, torturé et sombre. Diablement orchestré par un Fincher tout à fait à l'aise.
L''actrice principale est au summum, Ben Affleck impressionne dans ce mari infidele et manipulé .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2020
Mon Second Ficher préféré derrière l'incroyable Fight club.
J'ai regardé le film sans rien en attendre et j'ai pris une petite claque.
L'ambiance est excellente et le film est une critique acerbe des médias et des personnalités publiques.
Les acteurs sont très bons et sa m'a fait plaisir de retrouver Ben Affleck, Rosamund Pike est hallucinante dans son rôle et nous montre tout son talent.
Certains passages sont marquants et le film a réussit a bien m'avoir je ne m'y attendais pas du tout.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2020
Un film intelligent et Fincher est un grand metteur en scène ...on ne le dira jamais assez ! "Gone Gril" est un modèle de thriller autant dans sa narration que dans la mise en scène . Du vrai grand cinéma !
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2020
Impossible de passer à côté de Gone girl !

N'ayant pas lu le livre avant, j'ai découvert cette histoire directement par le film. L'intrigue est très bonne et plus nous avançons dans l'histoire plus nous sommes captivés. L’aspect thriller est bien présent et il est au summum du genre. Rosamund Pike est époustouflante dans son rôle de femme diabolique car le mystère autour de son personnage est bien tenu. Son duo avec Ben Affleck fonctionne très bien et il est très intéressant de voir dans pareil cas comment la machine médiatique et judiciaire se met en ébullition. Film rythmé et nous sommes plongés dans l'histoire dés le début en attendant de connaître le dénouement… Un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2019
Chiant à mourir, pas crédible, navrant...comme disait Baffie : "n'y allez pas c'est une m***e" !!! Heureusement c'est plus dans les salles, mais économisez tout de même 2h30 de votre temps : à la place regardez plutôt Vercingétorix ou les Bronzés 3, c'est également raté mais au moins c'est du nanard qui fait rire.
Eve&Micha
Eve&Micha

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Eve : Bon film mais trop long. Il y a des petites aberrations mais on fait avec.
Micha : Film correct mais je trouve que ce rôle de psychopathe est abusif...
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Vu le 12/12/2019.
Un thriller vraiment glaçant qui ne laisse pas insensible surtout vu la fin du film.
Il se découpe grosso-modo en 3 parties.
D'abord, l’enquête où on a l'impression que Nick Dunne (Ben Affleck) est le meurtrier de sa femme ce qui ne serait guère étonnant vu qu'il semble ne pas trop l'aimer, il lui fait cocu, il passe tout son temps dehors en la délaissant, il l'a même plus ou moins frappé... l'opinion publique le dézingue et le traine dans la boue, seule sa sœur Margo (Carrie Coon) continue à le soutenir.
Ensuite, on apprend en fait que la vrai coupable c’est la malveillante Amy Dunne (la délicieuse et inquiétante Rosamund Pike) qui a organisé de façon de maitre son propre meurtre et on voit que le cœur d'une femme blessée peut être extrêmement ingénieux pour préparer sa vengeance.
Et enfin la dernière partie où Amy prépare son retour, Nick a pris attache avec l'excellent avocat Tanner Bolt (Tyler Perry) et essaye de s'en sortir mais implacablement, sa femme va revenir à lui avec une scène de meurtre glaçante qui rappelle la même scène dans Basic Instinct.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film de David Fincher même si je suis très circonspect de la façon dont il montre les thèmes principaux: les femmes sont possessives et dignes des pires harpies pour se venger, l'homme est un pourri qui fait cocu avec une jeunette (on peut d'ailleurs admirer au passage la plastique de la sublime Emily Ratajkowski), le mariage n'a aucun avenir et finalement, à part la femme-flic (jouée par Kim Dickens) et Margo, la plupart des autres personnages sont des pourris à leur façon. Même l'amant Desi Collins qui se fait assassiner sauvagement ressemblait aussi à un gros pervers en puissance, autoritaire et possessif jusqu'à l’extrême.
Au final, on ressort un peu choqué par ce film surtout à la fin (quand on sait que Amy et Nick vont devoir continuer à vivre ensemble, pour quoi faire au final, continuer à souffrir?) et que l'opinion publique est bien abusée par cette machiavélique manigance.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2019
Un jeune couple bien sous tous rapports se découvre sous des aspects inattendus. Fincher sait y faire, il s'agit d'un thriller psychologique de haute volée. On est étonné en permanence par le déroulement de l'histoire, ce qui en soit est déjà très fort. Les acteurs pourtant porteurs de rôles très difficiles sont excellents affleck et Pimeko en tete. On mesure ici la différence entre un très bon réalisateur et un bon réalisateur. La description sous-jacente de la société de l'image et de ses excès est bien montrée. Un film exceptionnel qui vous marque automatiquement.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2019
Je l'avais vu une première fois à sa sortie mais je ne me souvenais pas exactement de tout, du coup, je me suis dis que je le regarderai une seconde fois aujourd'hui. A vrai dire, je suis déçu. David Fincher est l'un de mes réalisateurs préférés, les acteurs sont efficaces, le scénario est plein de retournements, la photographie est digne de ce nom ... mais ça ne suffit pas. J'ai trouvé que les rebondissements étaient pas fous, je dirai même qu'ils sont trop prévisibles et surtout la fin est complètement quelconque. C'est justement le moment ou le long métrage peut devenir soit très bon soit très moyen et bien j'ai choisi la deuxième option. A vrai dire, j'ai trouvé que l'on tournait en rond pendant deux heures et demies et que l'on aurait pu ajouter plus de mystères par exemple. Et puis, c'est à coup de "je t'accuse" et "oh puis non" et puis "oh si finalement", c'est bon y a un moment ou ça devient insupportable. Il aurait fallu se pencher sur d'autres aspects du film pour plus de variété. Après, je ne vais pas dire que "Gone Girl" est un navet mais quand on connait le niveau de l'homme qui en est à sa tête, les moyens disponibles, les méga productions, etc ... je m'attendais cent fois à mieux. Comme souvent dans mes critiques, je suis le c*l entre deux chaises. On aurait pu faire quelque chose de plus réussi. 11/20.
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2019
Un film magistral.
Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin.
On doute durant tout le film et de nombreux rebondissement permette de garder l'intérêt des spectateurs.
En petit bémol on a le jeu moyen de Rosamund mais qui ne gâche pas l'histoire et la réalisation de haute volée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2019
C'est un chef d'oeuvre que nous offre là David Fincher ! En effet, le jeux très convainquant de Ben Affleck, l'histoire intrigante, la fin inattendue et spectaculaire, l'ambiance mystérieuse et stressante... nous pousse a remettre sans cesses ce que l'on croit comme acquis en question. A la fin d'un premier visionage, le rebondissement final est si immense qu'il nous pousse à revoir ce chef d'oeuvre comme le fait si bien les oeuvres de M.Night Shyamalan. Si vous n'avez pas encore vu ce film au suspense immense... qu'attendez-vous ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2019
L'effroyable jeu des apparences médiatiques est démontré dans cet implacable thriller, avec d'excellents interprètes, un scénario remarquable, et toute la maestria du réalisateur David Fincher.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2019
N'y allons pas par 4 chemins : Gone Girl est un chef d'oeuvre ! Il n'y a aucun temps mort, aucun relâchement narratif. Les acteurs sont brillants, Ben Affleck est saisissant, mais c'est surtout Rosamund Pike qui impressionne ; quelle prouesse de sa part. Elle fait véritablement peur. On termine ce film en se disant qu'au fond, on ne connaît jamais vraiment l'autre, et que celui/celle qui dort à nos cotés conserve une part de lui/elle qui nous restera à jamais inconnue. Jusque dans ses dernières secondes, Gone Girl est un coup de maître. A la fois puissant, complexe, intelligent, drôle et déstabilisant, on passe par tous les états, par toutes les émotions. Le film débute par une belle histoire d'amour et se termine comme un thriller.
Audreyhik28
Audreyhik28

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2019
Un thriller qui change et qui est très bien ficelé. Je pense qu'il y a beaucoup de scène inutile et qu'ils auraient pu écourter un peu. L'actrice principale fait flipper
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse