Gone Girl
Note moyenne
4,3
46372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Ce film réalisé par David Fincher, sorti en 2014 et adapté du roman "Les Apparences" de Gillian Flynn est très bon. J'avais vraiment peur d'être déçu par le film car le roman m'avait réellement emballé et les adaptations de romans à l'écran sont en général beaucoup moins bonnes que les romans mais avec ce film, je n'ai pas du tout été déçu. C'est d'ailleurs Gillian Flynn qui s'occupe du scénario, ce qui est plutôt rassurant car il respecte vraiment l’œuvre originale car il lui est fidèle, il n'enlève pas de passages, il ne change rien à la trame etc., ce qui est une très bonne chose. C'est donc l'histoire d'un couple pour qui tout fonctionne apparemment bien mais au jour de leur cinquième anniversaire de mariage, la femme, Amy, disparaît mystérieusement en laissant le salon tout chamboulé. Nick, le mari, est alors le premier suspect de l'affaire. Le scénario est tout en crescendo car il y a plusieurs rebondissements au fur et à mesure que le film avance et c'est très bien écrit car on ne s'y attend pas du tout ! L'histoire est donc très travaillée mais j'ai aussi trouvé la réalisation de Fincher vraiment très bonne car le film nous offre de très beaux plans, les acteurs sont très bien filmés et les couleurs sont très belles. En parlant des acteurs, nous avons principalement Ben Affleck et Rosamund Pike qui jouent vraiment très bien et qui sont très convainquant dans leur jeu. Le rythme est également très bon car on ne voit pas les deux heures et demi de film passer. "Gone Girl" est donc un très bon thriller qui est à la hauteur du roman et qui mérite donc bien toutes ses bonnes critiques.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2018
Gone girl (En français, fille partie), correspond moins au film que le titre du roman Les apparences, que je n'ai pas lu, mais qui doit être très intéressant.
Bon en gros le film aurait mieux fait de s'appeller, Les apparences que fille partie.
Bref on a le deuxième meilleur film du meilleur réalisateur, David Fincher.
Franchement ce sont les plus belles couleurs qu'on ait pu réaliser jusque là, un teint très pâle, désaturé et maitrisé, comme celui-ci.
Après j'ai vu Gothika de Mathieu Kassovitz qui est passé devant, mais bref les couleurs sont magnifiques.
Comme dans tous les Fincher on est au bord de la crise de nerfs et on se sent très mal à la fin de la projection.
C'était déjà insoutenable avec L'étrange histoire de Benjamin Button mais ça a été pire avec Gone girl, qui nous présente la plus grosse psychopathe de l'histoire devant Hannibal Lecter.
Une histoire auto destructrice thème récurrent chez Fincher, que l'on avait déjà vu dans Fight club avec le schizophrène qui prépare de faire sauter des tours
Ou encore dans Seven avec le plus ou moins suicide de John Doe.
C'est une histoire absolument implacable et immorale
On a une intervention nocive des médias, autre thème récurrent chez Fincher, que l'on avait déjà vu dans The social network où l'on découvrait le parcours de Marc Zuckerberg jeune quand il créerait Facebook.
Ou encore dans Fight club avec le meurtrier qui se fait passer pour un journaliste et en profite pour tuer toute la famille du policier.
On a un dénouement traumatisant, superbe technique pour rendre le film plaisant que Fincher utilise en permanence, notamment dans Seven avec la scène de la boîte, dans The game avec la découverte de la vérité ou encore avec L'étrange histoire de Benjamin Button avec ces derniers plans qui font chialer quand Benjamin meurt.
Je ne vais pas spolier mais franchement si au stade des 2 heures de film, on m'avait dit que le plan d'ouverture allait en fait être la fin du film, je crois que j'aurais pété un câble et je n'aurais pas compris comment ça aurait pu être possible.
Bref ce dénouement est inattendu et angoisse profondément.
On a une scène de prise de sang, chose que l'on voit souvent chez Fincher, une fois de plus, notamment dans Alien 3, ou Panic room avec l'horrible piqure.
Cette prise de sang perturbera des années après, encore tous les phobiques de cette opération médicale, je peux vous le dire. Je le déconseille aux moins de 16 ans.
Et on a des meurtres, chose omniprésente chez Fincher, mais je ne vais pas dire de qui. 5/5
Soigneux G.
Soigneux G.

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2017
Un très grand cru !!! Deux ans après la sortie de millenium dans nos salles, David Fincher nous propose une nouvelle adaptation d'un roman à succès, on comprend pourquoi après avoir vu ce film !!! Tout est millimétré, des personnages très bien écrits, une intrigue en béton qui est d'actualité, le duo de compositeur de millenium qui a rempilé, la réalisation très stylée comme toujours chez cet artiste !!! À voir et à revoir sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2017
David Fincher le maître du thriller nous livre ici un thriller avec Ben Affleck campant le rôle principal et le moins qu'on puisse dire c'est que sa prestation m'as laissé sans voix, n'étant pas un grand fan de ben Affleck dès le début,(bien au contraire) cet acteur m'as prouvé qu'il pouvait rendre une prestation très propre et nette.Ce film joue sur les codes de base du thriller mais je trouve juste dommage que il n'y ait pas réellement de twist final , alors que Mr Fincher est maître en la matière. Dommage quoi car clairement le film aurait pus donner un effet coup de poing au spectateur avec un bon twist final. Ca reste tout de même un film de génie a mon gout. L'atmosphère du film est vraiment oppressante et nous met mal à l'aise et ce plus que dans d'autres thriller digne du nom. En conclusion un assez bon thriller et un grand film mais que je déconseille aux plus fragiles .
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2025
Je suis un grand fan de thriller, car généralement ce genre de film a un rythme de folie. Mais alors là... A moi la peur! Le film était clairement long et lent surtout! Il y'a deux trois fois ou j'ai failli arrêter, les paupières me tombaient! En effet, il y'avait des passages ou littéralement je me suis emmerdé! En revanche ce que j'ai apprécié, c'est que ce film présentait plusieurs problématique (pas seulement retrouver sa femme). Et ce n'est pas pour autant que le film se perd, malgré les sous histoire. J'ai bien apprécié les acteurs aussi, qui font bien le travail. La réalisation était sympa, même si pour moi il manquait de suspens je trouve! Dommage. Bref, un petit film sympa dont je m'attendait à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2017
Très beau film, bien mené. Le dénouement est inattendu et l'histoire haletante : elle est bien amenée, par des acteurs dont le jeu nous emporte. La caméra alterne le regard de l'étranger à l'histoire, du protagoniste principal et de sa femme disparue dont les facettes sont distillées au fur et à mesure du récit. Très beau film, qui nous montre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il faut toujours se méfier des apparences.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2017
Wow... J'en ai des twists au cerveau. Une chose est sûre, ce film restera dans ma mémoire. "Elle est complètement ravagée la nana" et bien que ce soit ce qu'on pourrait appeler tiré par les cheveux, bin dans la réalité on a vu bien pire malheureusement. A voir, les deux acteurs sont géniaux je dois dire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2017
Excellent Gone Girl, autant tu devines certaines choses de façon évidente, autant l'évidence engendre des conséquences inattendues. C'est un film 3 en 1, un triptyque en soit, de part son genre, son rythme et son intrigue qu'il amène de façon différente dans chacune de ses 3 parties. Je kiffe quand un film me surprends, surtout quand on compare la première scène à la dernière, quand la boucle est bouclée. Inception était le dernier film a m'avoir donné ce même sentiment surprenant lors de mon premier visionnage. Les acteurs dans ce film sont juste parfaits, bravo batfleck et Emily Ratajkowski version prude, elle est dé-gueu-lasse! Hahah
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
"Gone Girl" est peut-être un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir. La trame paraît assez classique, mais Gillian Flynn cache très bien son jeu, comme Amy Elliott Dunne (Rosamund Pike), qui sous ses airs de fille parfaite, est en réalité une psychopathe perverse et manipulatrice... "Gone Girl", un excellent cru signé David Fincher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2017
David Fincher nous donne ici un très bon thriller mais qui -je trouve- n'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'a vendu. L'histoire est plutôt osée, tant elle est déjà vu et peut vite tomber dans les clichés. Mais Fincher, réussie à faire de l'histoire de Nick, qui déclare la disparition de sa femme, le jour de leur cinquième année de mariage, qui ne bat plus vraiment de l'aile soit dit en passant, un véritable thriller passionnant.
L'avantage du scénario est qu'il questionne sur des sujets rarement bien portés au cinéma. Notamment, la question des médias sur les affaires judiciaires ou bien du mariage. Sa force réside là, sa caméra étant impeccable, il arrive à nous porter sur un plateau d'argent ces détails qui ont toute leur importance dans l'intrigue et qui bétonne encore plus son film, nous donnant l'impression qu'il est complet. Alors rien que pour ça, bravo, parce que c'est un plaisir à voir.
Cependant, et ceci ne reste que mon avis, j'ai trouvé certains moments un peu trop long. Ce n'est pas une question d'ennui, mais son intrigue aurait pu être encore plus cadencée s'il avait bouclé son film en 2h au lieu de 2h30. Certains passages sont aussi un peu limite tant ils paraissent invraisemblable, spoiler: lorsque Amy débarque pleine de sang chez elle, elle prend directement une douche avec Nick ? Après un mois de recherche, il n'y a pas un petit passage par la police pour s'expliquer ? Et à son retour personne ne questionne le faite qu'elle devrait être enceinte depuis plus d'un mois, avant qu'on n'apprenne à la fin qu'elle l'est réellement de Nick ? Ou bien le faite que juste en se coupant les cheveux et en se les teintant, sa voisine ne la reconnaisse pas alors qu'elle est à fond dans l'histoire de la disparition d'Amy ?
. Bon oui d'accord, je chipote, mais mis bout à bout le scénario parait tenir sur un fil à certains moments...
Pour ce qui est du jeu d'acteur, Rosamund Pike est tout simplement époustouflante dans ce rôle de psychopathe, oui on peut le dire ! J'ai un peu moins accroché au personnage de Ben Affleck, trop plat durant toute la durée de l'histoire. A aucun moment, il ne pète un véritable plomb, alors que bon ça serait compréhensible. La BO est présente quand il faut et ça on dit merci, parce qu'à aucun moment elle ne dérange, au contraire, toujours présente quand il faut.
Bref, en soit, David Fincher maitrise et ça se voit. Gone Girl fait partie des très bons thriller, qui tiennent en haleine du début à la fin, avec des retournements toujours très bien amenés. Dommage que ça ne soit pas "la claque de l'année" pour moi...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2017
Très bon film. Très bon duo. Du Fincher comme on aime. Peut-être quelques longueurs mais rien de grave ! A voir !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2017
Qui mieux que David Fincher, le maitre du thriller à tiroir et spécialiste des rebondissements inattendus pouvait adapter au cinéma ce best seller littéraire Gone Girl !? L'ambiance est oppressante et tout nous porte à détester Ben Affleck et ses faux semblants et pourtant avons nous raison de penser cela ? Ne sommes nous pas manipuler par le réalisateur ? Par les médias ? Par ce monde de téléréalité forgé par cette recherche d'adrénaline et d'histoires de cœur à grand spectacle ? C'est justement ce que cherche à démontrer David Fincher dans ce film et la surprise du milieu du film nous confirme que les médias peuvent très vite retourner leurs veste et continuer à nous influencer... Quand à l'histoire, on pense tout comprendre et il n'en ai rien, les rebondissements sont nombreux, imprévisibles et nous sommes subjugués par tant de savoir faire du réalisateur pour finir horrifié au générique final... Un très grand film, un magnifique thriller et un nouveau chef d’œuvre du maitre Fincher.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Au 3eme visionnage, j'ai enfin pu le regarder jusqu'au bout. La mise en scène est trop lente et trop chargé mais les images sont propres. Le scénario alambiqué est quant à lui bien trop riche et finalement pauvre à la fois, ce qui ne m'a pas forcément aidé à rester concentré jusqu au bout mais suffisamment pour en deviner la fin. Un peu trop " sauce américaine " à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2017
Un thriller glaçant porté de bout en bout par une ambiance soignée et une performance remarquable de Rosamund Pike, d'une justesse absolue. Le doute initialement ouvert par le scénario est rapidement clos pour laisser place à l'incrédulité du spectateur. Le timing est précis et le frisson horrifique qui nous parcourt se mélange à une fascination pour le génie d'un crime si bien échafaudé.

Rosamund Pike parvient à totalement effacer la frontière entre actrice et personnage pour notre plus grand bonheur. Un sentiment de mal-être du début à la fin du film ne nous dissuadera pas de contempler l'ouvre géniale d'une calculatrice froide tant dans ses traits que dans l'exécution de son plan méchiavélique. Le diable a semblé habiter pour quelques instants cette jeune femme à qui l'on aurait pourtant donné le bon Dieu sans confession.

A noter de surcroît en toile de fond la critique des médias et des spectateurs de ces faits tragiques du quotidien, qui s'approprient rapidement une information pour au final n'en révéler qu'une facette.

Un thriller à voir, mieux, à regarder sans aucune hésitation.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2017
« Ce qui compte ici, c'est pas ce que je suis, c'est l'apparence que je donne ! » Dans ce thriller machiavèlique et alambiquè de David Fincher, Ben Affleck est apparemment un homme banal dont la jolie femme, jouèe par Rosamund Pike, disparaît lors de leur cinquième anniversaire de mariage! Tirè de ce roman de Gillian Flynn, « Les apparences » , le scènario a ètè ècrit par l'auteur du roman elle-même qui ne s'est d'ailleurs pas gênèe pour changer complètement la fin! spoiler: Ça commence comme un suspense à la Hitchcock, de cette disparition et de la voix de cette jeune femme marièe via son journal intime avec des scènes de flashbacks qui nous aident à comprendre ce qu'ètait le couple Dunne! Puis, au bout d'une heure, "Gone Girl" rebondit complètement en devenant autre chose qu'un simple suspense hitchockien! il devient un film sur la sociètè entière, à savoir comment on attaque sa moitiè en se servant des mèdias et des rèseaux sociaux!
Ben Affleck est excellent mais c'est Rosamund Pike, très investie, qui impressionne! Nommèe à très juste titre pour l'Oscar de la meilleure actrice, elle dut laisser la statuette à Julianne Moore pour "Still Alice". Ce qui fut loin de faire l'unanimitè au vue de la performance « monstrueuse » qu'elle donne à l'ècran! C'est efficace et labyrinthique à souhait comme souvent chez Fincher! De plus, le film a des tas de tiroirs, de nombreux coups de thèâtre, une violence psychologique qui peut choquer et une confrontation (d'anthologie) en flash-back entre Affleck et Pink qui ressemble à une bande annonce et qui vaut assurèment son pesant de cacahuètes! A signaler que "Gone Girl" est la première fiction a avoir ètè tournèe en 6K, c'est à dire en ultra haute dèfinition, ce qui permet d'avoir une superbe prècision d'image dans les nombreux plans sombres...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse