Gone Girl
Note moyenne
4,3
46371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2016
Difficile de parler du film sans spoiler, donc ayant vu un bon nombre de films par le passé, je n'ai pratiquement jamais vu un personnage aussi tordu dans un film.
Voila, il est conseillé de regarder ce film à tête reposée, un aprés midi où il fait beau et quand vous serez content.
Les acteurs jouent bien, l'histoire fait froid dans le dos malgré quelques erreurs et la réalisation est impeccable.
A voir, même si cela releve de la perversité extreme.
mozzie
mozzie

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2016
pour les défauts : trop long, mauvais dialogues et acting pas top. très violent, pas pour les trop jeunes, trop glauque pour eux
pour les qualités : scénario remarquable, retors et retourne les clichés du thriller, critique des médias télé réalité jubilatoire, de l'american way of life drôle. la fin est totalement inattendue, une surprise agréable par rapport à tous les films prévisibles et insipides.
pour adultes matures, mais allez y, ça vaut le coup
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2016
Encore un excellent film de David Fincher qui aborde ici la complexité d'une relation amoureuse dans le temps avec en toile de fond une critique de la société et des médias américains ultra puritains et où tout est paraître..
Durant la première partie du film le suspens est entier et nous nageons dans l'interrogation la plus complète concernant Nick Dunne (Ben Afflek), et afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient pas encore vu ce film je ne dirais que l'essentiel sur la seconde moitié du film qui spoiler:
est une lente descente dans les affres d'un amour de plus en plus décevant qui devient un face à face entre d'un côté les liaisons extra conjugales et le défaitisme de Nick et de l'autre côté le machiavélisme vengeur de Amy qui petit à petit tisse sa toile autour de ce pauvre Nick afin de le retenir à jamais sous peine d'en faire un paria dans une Amérique qui vous scrute à la loupe à la moindre incartade spoiler:
.
Un pur régal.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2016
Un film au scénario extrêmement bien maîtrisé qui dès le début nous mène à de fausses pistes et conclusions, pendant plus de 2 heures on se fait avoir à coup de pièges et de leurres. Un excellent Ben Affleck, une bande son adéquate et irréprochable, le tout dirigés par une réalisation millimétrée en font un incroyable thriller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2016
On peut trouver ce film génial, ce n'est pas mon cas. Salvador Dali peint, avec un talent extraordinaire, des toiles surréalistes plus impressionnistes que narratives. David Fincher nous livre un cauchemar cacophonique au scénario alambiqué et surréaliste, sans véritable narration ni cohérence. Est-il le Salvador Dali de la pellicule pour autant? J'ai du mal à le ressentir mais je veux bien que d'autres accueillent avec faveur cette projection de rêve dément, à l'histoire improbable, comme dans tous les rêves. A chacun de se faire son opinion. J'ai trouvé la chute un peu sommaire après une tentative, dans la deuxième partie du film, de nous proposer l'esquisse d'un véritable thriller, mais à mon avis c'est raté.
hitman1995
hitman1995

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2016
Magnifique film de David fincher. Le meilleure thriller que j'ai vu depuis longtemps.
Les acteurs sont très bon surtout Rosamund Pike.
Thomas B.
Thomas B.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2016
Ce film est un chef d’œuvre, c'est pour cela que je mets 5 étoiles. Le film est très bien réalisé, il nous emmène où il veut quand il le souhaite. Votre cerveau fera du yoyo tout au long du film avec une fin a vous laisser sans voix. Je vous le conseil vivement. De plus le jeu des acteurs est au top.
Paige Ira
Paige Ira

9 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2016
En bref: Rosamund Pike époustouflante pour une mise en scène ahurissante. Du vrai et tellement bon cinéma !!
flo
flo

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2016
Grandiose, nouvelle réussite de David F.

Scénario acteur réalisation tout est bon. On est tenu jusqu'à la fin du film
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2016
Critique Gone Girl
Gros coup de cœur pour ce film réalisé avec génie. Le scénario nous offre du suspens, des surprises. On est tout de suite embarqué dans l'histoire. L'intrigue est omniprésente et les acteurs sont parfaits.
4,5/5
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2016
Thriller passable mais qui ne m'a pas transcendé non plus !!! Le début est ennuyeux au possible et ça décolle à l'heure de film (avec une excellent Rosamund Pike qui porte le film sur ses épaules à elle toute seule !) et on est intrigué et un peu dérange mais la fin est un peu décevante et incohérente et on se dit qu'il y avait moyen de faire nettement mieux ! Pas désagréable mais un peu inconsistant à mon goût ! A voir mais une fois... pas plus !
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2017
Excellent thriller. Très classique mais réalisé de mains de maître. On ne boude son plaisir, David Fincher reste égal à lui même avec ce savoir abouti de faire naître l'angoisse dans un apparent happy end...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2016
Le meilleur de Fincher depuis Fight Club. l'ambiance est glaciale et Rosamund Pike est fascinante de terreur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2016
j'ai pas accroché dès le début et d'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'à la fin. Je m'attendais à un super film genre Seven, c'est bien loin d'être le cas.
On s'ennuie, on a hate que ça devienne mieux mais non....
Un film avec des invraisemblances....., on arrive pas à se mettre dans la peau des personnages. Même Ben Affleck n'y croit pas...
ça ne mérite vraiment pas la note attribuée par les télespectateurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2016
On pourrait résumer le film en une phrase.
"Le meurtre parfait"
Rien n'est laissé au hasard,chaque petite chose est un indice.Un pire chef-d'oeuvre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse