46372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CyrilleT63
29 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 juillet 2015
Film à voir. Nous avons adorés L'intrigue s'installe tranquillement et monte en puissance progressivement. 2h29 de film que l'on ne voit pas passer tant les rebondissements sont au rendez-vous. Les acteurs sont touchants, on voudrait prendre leur défense mais le doute est bien présent...
Ce film s'avère intense dès le début, le scénario est vraiment très très bon, les acteurs sont parfaits... Notre perception des personnages évolue jusqu'à la dernière seconde. Aucune gratuité apparente tout semble vraiment bien réfléchi... Difficile de rester indifférent, même si c'est à vous de juger...
On arrive à detester l'homme puis à detester la femme. C'est vraiment un bon thriller haletant du debut à la fin. Même si une autre fin plus hardcore aurait pu etre sympa
Waouh, une bonne grosse claque ! Le scénario béton de l'oeuvre de Fincher est un régal du début à la fin. En effet, même quand on commence à comprendre ce qu'il se passe, assez rapidement d'ailleurs le film ne perd pas en intérêt grâce à de nombreux rebondissements. Rosamund Pike est parfaite, Ben Affleck un peu moins, il ne laisse rien transparaître, ce qui est fort dommageable au vu de la qualité de l'intrigue et des faux semblants, je continue à croire qu'il est clairement meilleur réalisateur qu'acteur. 2h30 de plongée cauchemardesque dans un sac de noeud improbable et palpitant à la fois jusqu'à une fin qui dérange en bien des points mais qui ne laisse en aucun cas de marbre ... Ambiance parfaite pour un excellent thriller.
Évidemment la réalisation est classieuse, voire ingénieuse. Les acteurs sont bons mais pas exceptionnels. L intrigue s essoufle malgré les twists. Un peu décevant.
Ce film comporte une montée en puissance de la tension et du suspens incroyable. La personnalité des personnages est petit à petit revelee et le retournement de situation les concernant est parfaitement orchestré. La personnalité perverse et effroyable de la femme contribue à toute l intensite dramatique et le scénario est ponctué de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. A voir absolument.
Les acteurs ? Géniaux. L'histoire ? Superbe Des rebondissements? On est dans le doute tout du long! Super film, micro bémol car le film aurait pu être raccourci, quelques petites longueurs.
Un homme se retrouve confronté à la disparition de sa femme. La police n'exclut aucune hypothèse mais les médias braquent très vite les projecteurs sur le mari et font monter la pression sur lui. Face à cette situation, ce dernier cherche la meilleure stratégie pour se défendre. Un film qui joue intelligemment sur la personnalité et la psychologie des personnages pour rendre les motivations de ces derniers difficiles à cerner jusqu'au bout. On obtient ainsi une intrigue captivante et pleine de surprises même si la fin est un peu alambiquée.
Une adaptation fidèle et inspiré. Une réussite. On pourrais croire que c'est un film fantastique, dans le genre, et bien non, c'est un film réaliste, il montre des choses qui pourrait se passer dans la vrai vie. Dramatique. C'est le mot qui convient au film, dramatique. Gone Girl est un film épique ! Gillian Flynn, qui a écrit " Les Apparences ", écrit un scénario original, la mise en scène est impeccable. David Flincher réalise un film époustouflant ! Spectaculaire. Prodigieux. Incroyable. Génial. A couper le souffle. 4/5 ****
L'une de très bonne surprise du moment. David Fincher à son meilleur niveau (donc vous imaginez le niveau). Un travail d'orfèvre et une réalisation de très haut vol, un sujet originale, des acteurs formidables (oui oui même Ben) sur une trame psychologique riche mais accessible et intense, cela suffit à rester scotché en attendant la suite sans quitter l'écran des yeux... bref du bon cinéma au sens le plus noble et le plus pure. (4/5).