46372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine Merlini
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 juin 2023
Gone Girl est un thriller prenant, angoissant. La BO donne le ton au film. La fin est toujours une question sans réponse : Mais c'est quoi la suite ? Ne me dit pas qui va rester avec une psychopathe ? Le film est super-bien mis en scène. Chaque scène se passe à un moment précis comme si on pouvait enlever aucune scène du film car si on en enlève une il prend une tout autre tournure. Mais hélas la seconde partie est moins passionnante car on a moins ce côté enquête. Mais n'empêche le point de vue des différents acteurs est super intéressent car chaque acte à un impact pour les deux. Un super thriller.
Je vais faire court. Pendant 2h on est emporté par le film et pris par l'intrigue. Les policiers veulent découvrir si oui ou non il a tué sa femme. Seulement voilà on apprend au milieu du film l'histoire et ensuite on s'attend à savoir spoiler: comment ils vont la coincer cette fille dingue Mais il ne se passe plus rien dans les 30 dernières minutes. On s'attend à un petit retournement à la fin mais non En fin de compte c'est comme regarder un hercule Poirot et au bout d'1h30, Poirot dit " Je ne sais pas " On reste bcp trop sur notre fin. Le film passe de excellent à raté en 15 minutes
2h30 pour ce film ! Franchement une heure de moins aurait été bien venue. C'est beaucoup trop long au vue des rebondissements car en réalité il n'y en a que très peu donc pourquoi tirer autant en longueur. Pour ce qui est de l'histoire, on a l'impression qu'on veut consoler et défendre tous ces pauvres hommes contre les méchantes bonnes femmes castratrices et calculatrices.
J'ai adoré, on est captivé du début à la fin. il nous prend en haleine. on est révolté tellement on est pris dans l'histoire. Les acteurs sont excellents, David Fincher fait d'excellent films. A voir !
J'avoue ne pas être très fan des films de David Fincher, ils ne me tentent pas plus que ça. Mais celui-là, je l'ai trouvé excellent et rempli de justesse que ce soit dans la mise en scène ou dans l'écriture.
Très concrètement, la mise en scène nous plonge dans son histoire et nous prend par les sentiments à l'aide de son chapitrage clair et de son cadrage constamment resserré avec des phases où nous sommes omnipotents ou alors où nous sommes à la place d'un personnage. Ce qui aide également à l'appréciation de ce film est la musique qui est enivrante et qui ajoute un aspect plus que dramatique à chaque séquence. David Fincher a su faire une réalisation plus que immersive.
Le scénario est vraiment bien ficelé et a gagné mon intérêt. En effet, j’ai été saisi par l’histoire du début à la fin ; malgré quelques longueurs. En tout cas, le récit est extrêmement prenant et nous tient en haleine de A à Z ; par contre, je n’ai pas été assez attaché aux personnages, les trouvant trop robotiques dans leur façon de se comporter. Cela n’empêche que j’ai eu de l’empathie et tout autres émotions au visionnage. Effectivement, le suspense est vraiment bien maîtrisé dans cette histoire en plus de la narration claire.
Sans grande surprise, je recommande ce film de David Fincher ; je pense qu’il faut le découvrir avec attention.
David Fincher est un vrai magicien à la fin de chacun des ses films on est tous en mode wow mais c'est incroyable. Gone girl n'est pas le meilleur mais pas le pire je l'avoue que c'est un des mes favoris ,on ne voit pas passer les 2h50 de film et c'est un des rares film ou la VF passe . Pour le scenario du film il est incroyable le casting ainsi ce film est un pur chef-d'œuvre je vous le conseille vivement .
Pour avoir lu le livre ("Les apparences"), il faut avouer que cette adaptation de David Fincher et particulièrement réussi. Il y a bien quelques longueurs, mais l'ambiance de l'oeuvre est très bien retranscrite. La fin est magistrale et montre bien "l'équilibre de la terreur" qu'elle sous-entend. Enfin, Rosamund Pike est particulièrement convaincante.
Une fin incohérente au vu du caractère du personnage principal. Dommage, film mou dans l’ensemble. Pas de gros suspens la fin aurait pu rattraper le truc mais flop, rien de surprenant voir même incohérent.
L’une des qualités premières de ce grand film est sa scénarisation exceptionnelle qui va jusqu’à frôler la perfection. L’histoire va bien au-delà d’un simple meurtre ou même de l’idée contraire que l’on pourrait s’en faire. Ce film travaille au corps les relations familiales allant de la toxicité perverse dans le couple au rôle de protection décelable dans les relations de famille les plus saines, symbolisé par un amour fraternel qui crève l’écran (porté par le personnage de la sœur prête à tout pour son frère incarnée par l’actrice Carrie Coon). Il est aussi question de pousser à l’extrême les frontières de la vie privée pour qu’elle empiète gravement sur la vie publique et inversement : célébrité littéraire précoce, enquête policière sous forme d’un jeu de rôle machiavélique aux yeux d’un public influençable,... Une écriture complexe mise en valeur par l’ensemble des éléments filmiques donnant une véritable dimension visuelle à ce qui est, à l’origine, un roman policier palpitant. Un contraste se crée à l’écran entre une mise en scène épurée et lisse qui décrit en réalité une affaire morbide. C’est cela que parvient à faire l’excellent réalisateur David Fincher (Fight Club, Seven,...), la bande-son qui donne au film une ambiance envoûtante, le jeu sur les couleurs qui renvoie toujours à une situation, à un état émotionnelle dont les personnages sont en proie et qui saisit le spectateur. Sans oublier bien sûr les acteurs qui savent retranscrire toutes les facettes des personnalités tordues des personnages ( Ben Affleck au sommet de son art et Rosamund Pike, symbole du personnage fascinant de folie). Un cocktail qui révèle au grand jour le poison d’une vie de couple qui tend plus à sortir du cauchemar que du rêve.
Un thriller palpitant, avec un scénario très bien ficelé qui tiend la route du début a la fin. C’est probablement un des meilleurs films dans le genre que j’ai vu. A voir absolument
Un thriller, un vrai... par le maître du genre, évidemment. Vous serez tenu•e•s en haleine du début à la fin, avec des changements d'émotions radicaux mais orchestrés à la perfection : un peu comme une partition de hard rock sur laquelle on aurait posé de l'opéra.