46371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christelle S.
2 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2022
Un chef d'œuvre de thriller psychologique Un rythme lent mais néanmoins pas ennuyeux Bien au contraire . Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout . C'est excellent .
Il vaut surement un peu plus que ça mais je comprend pas la moyenne qu'obtient ce film au pres des téléspectateurs. Scénario prévisible. Affleck ne sait toujours pas jouer , bon c est pas une nouveauté. Une adolescente un peu niaise peu apprécié ce genre de film.
Ne connaissant pas trop le travail de Fincher, je n'ai vu que Alien 3 et Zodiac qui ont été 2 déceptions, je n'étais pas très confiant par rapport à ce Gone Girl qui pour beaucoup est un des tout meilleurs films de la dernière décennie. Honnêtement les doutes ont été de courtes durées. Dès les premières minutes du film nous sommes plongés dans cette atmosphère mystérieuse et très glauque qui nous ne lâchera jamais. Tout est maîtrisé. Tant dans le découpage du récit, que dans le déroulement du scénario, la caractérisation et les relations des personnages, la mise en abîme de chaque scène, la bande son, le choix de casting.... Et le tout toujours dans le but de nous mettre mal à l'aise. Je ne vais pas plus m'étaler, certains l'ont déjà très bien fait. Je voulais juste dire cela, Gone Girl est un très grand film.
Une histoire machiavélique, bourrée de manipulations en tout genre, limite dans l'exagération. Des personnages fantastiques, et attachants. Je reste cependant sur ma fin, mais c'est du David Fincher.
Avec ce film, David Fincher (Alien 3, Zodiac) a visiblement voulu réaliser le thriller parfait, en se basant sur un roman et racontant une sombre histoire de disparition qui n'en est finalement pas une, et qui en fait cache une terrible machination visant à discréditer le personnage principal (Ben Affleck) aux yeux des médias et du reste du pays. On remarque que le film est divisé en trois parties : la première partie est bien menée et fluide, avec une image soignée et un twist central plutôt bien amené, même s'il est assez prévisible. Ensuite, la seconde partie est assez intéressante dans la mesure où l'on ne sait pas quel attrait va prendre l'histoire, que va faire le personnage de Amy Dunne (Rosamund Pike), qui a ourdi le terrible complot, mais l'histoire capote à partir de la troisième partie, où Amy revient auprès de son ancien amant puis le tue, et revient ensuite. Cette partie vire un peu dans le n'importe quoi et on a l'impression que cette partie a été rajoutée par les scénaristes afin d'atteindre les deux heures et demi de film. Bon, on notera également au passage la critique du cinéaste envers les médias américains et le sensationnalisme à travers cette histoire tordue. Au final, un film retors mais pas le chef-d'oeuvre affirmé.
Après un début prometteur, une bonne demie heure et quelques soupçons sur le mari, le reste est totalement pas crédible, tiré par les cheveux à se les arracher, tortueux et aboutit à .... Vous savez la fable de La Fontaine " La montagne qui accouche d'une souris" . Eh bien, voilà, rien, que dalle. Une vraie daube ce film.
Fincher est un metteur en scène efficace, rappelons-nous Seven, très américain, qui a su tirer parti d’un thriller à succès. Pas de grande nouveauté dans la description du style de la police, la mobilisation scénarisée pour retrouver la disparue, la voracité des médias, l’avocat des causes perdues qui rappelle l’affaire DSK entre autres. Pas de grandes surprises, mais cela fonctionne grâce à un scénario riche, des personnages bien campés, nombreux, et bien exposés.. On a beaucoup parlé à la sortie du film d’une analyse des rapports cachés à l’intérieur d’un couple ; en fait la tension vient essentiellement d’une personne caractérielle, violente et psychopathe et du rapport de domination qui peut s’établir dans d’autres circonstances en dehors d’un couple. spoiler: Le rôle des parents est effleuré dans la pathologie d’Amy, mais nous laisse une piste possible. Tout n’est pas réglé à la fin, et c’est certainement l’une des richesses du film. Cinéma - 2014
David Fincher nous entraine dans l'histoire d'un mariage qui bat de l'aile avec un brio extraordinaire. Rosamund Pike est parfaite dans le rôle de l'épouse qui n'a pas envie de se laisser faire par son mari infidèle.
Quelle claque. Ce film fait énormément réfléchir. Le début est long mais nécessaire pour vraiment s’attacher et comprendre les personnages ainsi que l’intrigue. L’atmosphère qui règne pendant toute la deuxième partie sait tenir en haleine. Il intègre la liste de mes top films.
L'idée du scénario est très bonne, il y a du suspense, on a envie de savoir ce qui est arrivé à cette femme disparue. Les acteurs jouent très bien, Rosamund est superbe. Malheureusement, David Fincher a eu du mal à trouver une fin qui tienne la route et au final on reste sur notre faim et globalement déçu par ce film qui commençait si bien.
NUL ! Au départ le scénario part bien. Machiavelisme, trahison, manipulation... Puis ensuite c'est n'importe quoi !! Invraisemblable, rien ne tient. C'est à pleurer de rire, ou de tristesse de voir à quel point on prend le spectateur pour un idiot. Rebondissement bâclé !! J'ai rarement vu un film aussi mal ficelé !! Ahurissant de bêtise !
Excellent Thriller. Bien ficelé même si on arrive assez rapidement à prévoir ce qu'il va se passer tout au long de la seconde partie du film. On constate, dans la fiction comme dans la réalité , le pouvoir colossal des médias de 'masse'. Rosamund Pike nous offre une prestation d'excellence là où Ben Affleck ressemble à un Benêt sans charisme...