Suddenly
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suddenly ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Bon, un Uwe Boll de plus. Un film assez décevant de la part du réalisateur.
    C’est surtout dans l’histoire que ce n’est pas top du tout. Déjà le rythme est franchement lent. Presque pas d’action, dès qu’on se dit que ça va exploser un peu ben nom, dialogues longuets, on se croirait presque dans du Tarantino ! Au-delà de ce manque d’action il y a quelques invraisemblances qui taches (Karpluk ce n’est quand même pas Maïté, elle est grande comme son fils !), et plein de séquences « meublages » particulièrement désagréables. Je pense notamment à tout le passé de Liotta, qui n’a finalement aucune utilité. Enfin il faut noter les ellipses totales, en particulier concernant les motivations et les commanditaires des tueurs. Au final ça fait quand même beaucoup, et le film pâtit sérieusement de ces lacunes.
    Les acteurs, enfin certains parviennent à peu près à sauver la mise. Il s’agit essentiellement de Erin Karpluk, qui m’a fait bonne impression, crédible dans son rôle, et de seconds rôles de qualité, notamment un Michael Paré sous-exploité mais convaincant tout comme Garry Chalk. Ray Liotta reste correct mais ne force vraiment pas son talent, tandis que Dominic Purcell est à côté. Monolithique au possible il compose son rôle comme un pied, on ne croit pas une seconde à son personnage, c’est un gros ratage.
    Formellement ce n’est pas transcendant. Les décors sont limités, on sent des moyens très restreints, ce qui se voit dans le manque de figurants, et surtout la mise en scène est faible. Boll a beaucoup de mal à faire illusion (pourquoi pas une vue de snipe par exemple), et il se montre extrêmement fainéant ici. Il rend fade quasiment tous ses plans, et le reste ne parvient guère à faire oublier l’esthétique téléfilmique et assez vilaine globalement de ce Suddenly dont le titre français, Un Président en danger renvoie clairement à un téléfilm du dimanche ! La musique ne rattrapant pas les choses.
    Faut être franc Suddenly n’est pas du tout le meilleur Boll, et sans être son pire non plus, c’est un téléfilm sans grande saveur. Déçu, surtout de la part d’un réalisateur capable d’être beaucoup plus roublard et généreux. 1.5
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 avril 2019
    Alors, comment dire : pour un téléfilm quelconque passant un après-midi de pluie sur M6 ou NRJ12, c’est déjà pas terrible…mais alors lorsqu’il s’agit du dernier long métrage de Uwe Boll, avec au casting Ray Liotta et Dominic Purcell et qui, en plus, est censé être un remake du film "Je Dois Tuer" de 1954 avec Frank Sinatra ; là on touche carrément le fond !! Même si Boll est surtout connu pour ses pathétiques adaptations de jeux vidéos ("The House of the Death", "Alone in the Dark","Far Cry Warriors", la trilogie "BloodRayne", "King Rising"), certains de ces films nous ont convaincus qu’il était capable de faire mieux lorsqu’il s’en donne réellement les moyens ("Rampage 1&2", "Max Schmeling", "Stoic") ; malheureusement pour nous ces quelques « éclairs de lucidité » ne se sont jamais reproduis et le reste de la carrière de Boll retomba dans la médiocrité la plus affligeante ("Seed", "Darfur", "Final Storm", "Blubberella", "Rampage 3"). Et donc, "Suddenly" ne sera pas le film du renouveau pour notre ami allemand, mais plutôt la confirmation de sa déchéance. Si l’idée de base est bonne et pourrait faire un bon métrage, le récit est mal construit et patauge dès le début : l'intrigue prend trop son temps et le choix du huis clos montre vite ses limites, à un tel point qu’on s’ennuie très rapidement et ce jusqu’à la fin du métrage ! Il ne se passe pas grand-chose et tout est trop prévisible pour être réellement prenant. Pire : la fin semble être totalement précipitée, comme si on s’était rendu compte au moment de la tourner qu’on avait épuisé tout le budget ! Rajoutons à cela des dialogues creux et plats, ainsi que des acteurs paumés qui se retrouvent à l’image totalement pathétiques au vu de la direction d’acteur misérable de Boll (Michael Paré est plus que sous-exploité, Dominic Purcell n’est pas crédible un instant dans son rôle de méchant monolithique et Ray Liotta semble être là que par contrainte financière…finalement il n’y a que Erin Karpluk qui essaye de donner un peu de relief à son personnage !) Bref, le nouveau film d’Uwe Boll ne vaut même pas un honnête DTV…avec un tel sujet, j’attendais un peu mieux et plus subversif de la part de celui qui avait réalisé "Rampage"…Passez votre chemin, y’a rien à voir…
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2015
    Suddenly est réalisé par Uwe Boll on retrouve au casting Dominic Purcell comme lors de ses deux précédentes réalisations ainsi que Ray Liotta malheureusement habitué au DTV depuis un moment. Il s'agit du remake du film des années 50 "Je dois tuer" avec Frank Sinatra. Le début du film est pas mal mais l'intrigue montre vite ses limites et ce huis clos devient assez vite ennuyeux. L'histoire est bien trop prévisible, les rebondissements peu nombreux ou trop téléphonés ce n'est pas suffisant pour arriver à nous tenir en haleine jusqu'au bout malgré que le film soit assez court. C'est un DTV qui ne marquera clairement pas les esprits mais qui se laisse quand même regarder.