Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Cette histoire m'a vraiment ému
La romance entre Adam et Mia est vraiment belle.
J'aime beaucoup aussi le décalage de temps entre la journée à l'hôpital et l'histoire que l'on raconte à côté
Enfin, honnêtement,l, je conseille de le voir elle fait vraiment réfléchir sur la vie, la mort et les raisons pour laquelle on se battrait pour tout simplement vivre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2014
Je suis déçu de ce film, certainement que mes attentes étaient trop fortes.. Premièrement, je trouve l'histoire assez mal présentée. L'alternance des scènes "pendant le coma" et des "scènes de souvenirs" paraissait être une bonne idée, mais ici elle est plutôt handicapante. Cette alternance casse le rythme à chaque fois, car en effet le film est assez mou, assez lent, et à chaque fois qu'il commence à trouver un semblant de rythme on change de période et on recommence.. Au final, ça donne qu'on s'ennuie pas mal pendant ce film. Second point négatif : l'histoire d'amour est trop banale. On a tellement vu de belles histoires d'amour au cinéma (et on en vois toujours d'ailleurs) que maintenant pour être crédible il faut être original, ce n'est pas le cas ici. Cette histoire paraît un peu trop "déjà vue", simple, même un peu cucu la praline. Ensuite, même si la bande-son est correcte et que Chloé Moretz est au top et joue remarquablement bien (doit-on encore être surpris par ceci après tout ce qu'elle a déjà prouvé..), les émotions ne parviennent pas à nous atteindre. Cela est sans doute dû au fait que ce soit trop "grand public", ainsi les scènes tristes perdent en impact et on n'est alors pas touché alors qu'on devrait l'être (car il s'agit bel et bien d'une histoire triste.. Pourtant, à aucun moment je n'ai été sensible à ce qu'il se passe dans ce film). Ce côté "grand public" est aussi dû au fait qu'au final on a trop l'impression d'un vulgaire "film pour ados", un film à l'eau de rose qui vise un public très jeune sans chercher à faire un film cinématographiquement exceptionnel.. On le ressent fortement dans certaines scènes, telles que celle où le petit ami de la protagoniste vient pleurer à son chevet alors qu'elle est dans le coma puis qu'il lui chante une chanson.. Le gars est en train de pleurer, puis 10 secondes plus tard il chante "comme un beau gosse", plus aucune tristesse sur son visage, une chanson parfaitement interprétée, sans tremblement dans la voix montrant qu'il vient de pleurer, rien de tout ça, comme si sa vie était devenu parfaitement belle en quelques secondes.. C'est un détail, mais du coup le film perd en intensité et c'est largement regrettable. Heureusement que la prestation de Moretz et la bande-son sauvent le film du naufrage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2014
une belle réplique d'un livre magnifique. A la hauteur de toute mes attentes.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2015
J'avoue quand son papi dit spoiler: qu'elle peut partir j'ai trop chialé
. Joli drame adolescent, familial, où les clichés abondent et où une certaine lenteur fait parfois place, mais l'émotion est au rendez-vous et la BO sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2014
Quelques réactions de mes amis après la séance :
- magistral
- une bombe
- une tuerie
- incontournable
- un feu d'artifice de sensations
- un classique
- les même émotions que dans le livre
- a voir absolument
- mieux que "nos étoiles contraires"

Bref, je crois que vous l'aurez compris, "Si je reste" est le film qu'il ne faut pas manquer en ce moment au cinéma. Comme dans toute adaptation, le film se permet quelques libertés avec le livre mais est dans l'ensemble très fidèle. Le réalisateur a su retranscrire la même ambiance que dans le livre qui nous immerge dedans dès les premières minutes avec une réalisation quand même très léchée et travaillée mais par cette ambiance on retrouve les même sentiments que lors de la lecture: passant du frissonnement de bonheur lors des flashback aux larmes de la tristesse dans la réalité et j'en passe... Ce film arrive a nous faire passer par cette palette d'emotions principalement grâce au jeu de TOUS les acteurs qui est juste sublime mais avec une mention très spéciale pour Jamie Blackley qui joue le rôle d'Adam à la perfection, à croire que ce rôle a été taillé pour lui. Et ajouter a ce cocktail une BO magnifique qui correspond super bien a l'esprit du film et vous obtiendrez ce petit bijou.
Mais toute critique soit elle ne peut pas vous décrire le film aussi bien que si vous alliez le voir par vous même alors je n'ai plus qu'une chose a vous dire: allez y et faite vous votre propre opinion sur le sujet. pour ma part, même après deux visionnage, j'adore toujours autant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2014
j'ai lu le livre. juste sublime il va falloir que cela soit à la hauteur de ce qu'a fait l'auteur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2015
Ce film m'a un peu déçue par rapport à la version du livre. Il y a trop de longueurs, les passages de retour en arrière sont ennuyeux. Mais impossible de ne pas verser de larmes en voyant ces personnages prêt à tout
pour sauver une vie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse