3292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
247 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2015
Pas mal mais ça ne va pas chercher bien loin non plus. On s'attend évidemment tous à cette fin là mais la construction du film est plutôt bonne malgré tout. Un film à l'eau de rose pas si mauvais que ça où l'on arrive à se laisser prendre. Bonne prestation de l'actrice principale au passage.
Un beau film avec de belles musiques, une fin très triste mais que j'ai trouvé un peu poussée, après c'est vrai que dans la vie on ne choisit pas qui va rester...
Larmoyant jusqu'à en être pathétique. Avant l'accident, notre intérêt est grandissant, mais cet exercice d'évocation en dehors du corps frise souvent le ridicule pour nous soutirer des larmes.
Ce film pourrait ressembler à une gentille bluette, romance pour ados et l'image bien léchée, dans les tons pastels et doux retransmettent bien cette option. Mais voilà le tout est bien plus complexe car on a 2 films en un et des passages de l'un à l'autre. Car la gentille ado qui s’ouvre à l’amour et qui est également une virtuose du violoncelle se retrouve à observer l’accident de voiture mortel de toute sa famille et d’elle même. Quel choix? Rester dans le rêve de la vie de teenager ou rejoindre ses proches dans l’au delà. On verse carrément dans le film fantastique psychologique, limite métaphysique où on apprend que la vie ce sont des choix et que chacun est important. Pour incarner ce film et cette ado Mia, cette oeuvre supersonique et originale, on découvre le talent de l’incroyable Chloe Moretz pour un énorme rôle. Elle est fantastique dans les deux facettes de son personnage. Un film et une interprétation énormes. Beau et émouvant.
Si je reste est un tréééééés beau film.Il parle de la relation compliqué entre la vie et la mort,que tout peu basculée si vite...Il raconte l'histoire de Mia, une jeune violoncelliste de 17 ans plongée dans le coma après un accident de voiture ,incroyablement interprété par Chloé Grace Moretz. Bref , je suis sous le charme et je vous conseille vivement d'aller le voir!
Je trouve ce film impressionnant ! Remplie d'émotions entre amour drame nous sommes chamboulés, elles font naître en nous des sentiments impressionnant. Ce film est une leçon de vie à tout ceux qui ne se rendent pas compte de leur biens. Il faut se mettre dans la peau du personnage et découvrir ressentir être cette fille pour partager ce moment. Les acteurs sont magiques, ils nous transportent dans l'histoire. Bravo!
Ouh là là. Que je me suis ennuyée !! Le titre va parfaitement aux spectateurs comme moi, désespérée. Le premier quart d'heure sur l'accident, et ensuite 1h15 pour se dire que forcément elle va se réveiller.
Ça fait un peu penser au téléfilm de M dans l'après midi mais après tout parfois on tombe sur de belles surprises et ce film pourrai en faire partie.
En effet même si l'histoire est vue et revue les acteurs grosso modo quelconque le film ne tombe jamais dans la mièvrerie affiche toujours une cohérence et surtout ne fait pas dans le happy end ou tout est beau. C'est intéressant et ça se laisse bien regarder.
R.J. Cutler vient de faire le drame que j'ai toujours voulu voir If i stay est beau mais beau a un point magistral. Chloé grace moretz gait un très bon boulot. Les dialogues sont émouvants. Magnifique
Un film qui est un peu au cinéma ce que Marc Levy est à la littérature. Il devrait y avoir un message d avertissement au départ : "interdit si vous n êtes pas une midinette ou une fan des téléfilms de début d après midi sur M6". Si vous ne faites pas parti de cette catégorie le film risque de vous paraître très long et sans intérêt. De plus le petit ami du personnage joué par Chloé Grâce Moretz à le mauvais goût de jouer du très mauvais rock guimauve à intervalle régulier dans le film ce qui pourrait avoir comme conséquence de vous faire saigner les oreilles. Je vais quand même souhaiter à cette jeune actrice de trouver par la suite des rôles dans des films plus consistants car il est clair qu elle ne manque pas de talent ce qui fait vraiment tâche dans ce navet.
Une histoire émouvante, servie par une prestation impeccable de Chloé Grace Moretz et des dialogues riches, forts et intéressants. L'émotion est au rendez-vous. spoiler: La scène avec le grand père qui l'autorise à partir dans l'au delà m'a énormément touchée !
Belle Images , bonne actrice principale mais lorsque le film pourrait prendre son envol , il surfe trop sur sur un film pour Adolescent. La scène de l accident et la scène finale reste tres émouvante.
Un drame en forme de bluette pour adolescentes, plus profond et touchant qu'il n'y paraît, mais un peu trop mielleux et tire-larmes pour nous transporter complètement.