Il était une fois Veronica
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois Veronica ?

Kaori92
    Kaori92

Publiée le 14 avril 2014
    J'ai bien aimé ce film... son sens.
    Il faut pas attendre d'action, c'est un film psychologique, la seule action, c'est les scènes de sexe.
    Veronica est un jeune médecin, mais on voit que son boulot ne la rend pas heureuse, on suit son quotidien avec les patients avec son chef de service et c'est pas jojo.
    Elle a un mec, mais elle n'arrive pas à s'attacher à lui et elle va voir ailleurs comme si tous les mecs se valaient.
    Sa grande joie dans la vie, c'est son père... qui est en train de décliner.
    C'est un film au réalisme dur, l'actrice est très bonne, on y croit, et on s'attache à elle.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 février 2014
    Il était une fois Veronica trace le portrait d'une femme à la croisée des chemins. Elle commence sa vie professionnelle de psychiatre, confrontée à la réalité de gens qui souffrent ; elle voit son père, avec lequel elle entretient une relation très forte, de plus en plus diminué par la maladie ; elle envisage d'abandonner sa vie sentimentale chaotique. L'héroïne du film de Marcelo Gomes est à l'âge des responsabilités et elle est démunie, confiant son désarroi à un dictaphone. Entre deux eaux, Il était une fois Veronica l'est également. On peut apprécier sa subtile mélancolie tout comme regretter sa léthargie, sa mise en scène atone et son scénario qui semble se diriger dans une impasse. Son interprète principale, Hermila Guedes, et les scènes de plage à Récife donnent un semblant d'énergie à un film trop nonchalant et dont les enjeux manquent de véritable conviction.
    Publiée le 16 février 2014
    On suit l'histoire de Véronica, une interne en médecin "libre dans son corps", ça le réalisateur le montre bien, c'est sûr qu'avec la plastique de l'actrice principale on ne s'en lasse pas, mais c'est tout. L'histoire semble relancé avec ce qui arrive au père de Véronica, mais finalement non, on continue à la suivre avec ses problèmes de boulot et de cœur, un peu léger tout ça. Mais bon difficile d'en vouloir au réal!