Royal Tramp
    2,8
    4 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur Royal Tramp ?

1 critique spectateur

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 novembre 2017
    Chef de file de l’univers cinématographie chinois, Jing Wong totalise en 35 ans de carrière pas moins de 90 longs métrages, dont la plupart restent totalement inconnus dans l’hexagone. Désireux de viser un public à la fois hétéroclite et concerné, il est à l’origine de bonnes surprises au box office, parmi lesquelles « La Légende du Dragon Rouge » (1994) et « Terreur à Hong-Kong » (1995) avec Jet Li, des films également à l’image de sa carrière d’acteur. En l’honneur de sa première collaboration avec Stephen Chow, le réalisateur s’entoure d’un panel varié d’acteurs populaires à l’époque. Malheureusement, la sauce ne prend que trop peu, et l’intrigue, bien trop survolée, manque cruellement d’audace artistique. « Royal Tramp », à défaut d’être vraisemblablement novateur, n’apporte que trop rarement de séquences humoristiques, elles-mêmes caractéristiques prépondérantes du cinéma hongkongais. Reste à ce petit film sans grande prétention une interprétation toute en douceur du maître de la comédie loufoque. Suffisant pour passer un moment correct ? Probablement, oui.