The Professional
    2,1
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Professional ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 septembre 2017
    Pour être honnête (je pense comme beaucoup de ceux qui ont vu ce film) je n’en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard et de voir que l’acteur principal était Sam Worthington, acteur que j’apprécie et donc seule raison du visionnage de ce film. Si on pousse l’honnêteté jusqu’au bout, il en constitue également la seule qualité… Pour le reste le film n’est pas vraiment un chef-d’œuvre ! L’intrigue est assez commune : une jeune fille sous menace d’un contrat pour la tuer, un tueur chargé de la tâche et qui se ravise, enfin une course-poursuite pour échapper ensemble au commanditaire qui entend bien que l’exécution ait lieu. Seule petite originalité dans cet océan de banal : un road-trip entre la Suisse et l’Angleterre via la France. Alors, cela se suit sans ennui, mais sans enthousiasme non plus et si au contraire de moi on n’est pas fan de Worthington, l’ensemble vous paraîtra même assez fade. Un petit film d’action sorti directement en DVD et qui dans une qualité téléfimique permet de tuer une heure trente, mais sans plus. Pas foncièrement désagréable, mais d’une platitude achevée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2017
    Huit ans après "Clones", Jonathan Mostow revient avec un film qui manque d'originalité et qui fait surtout penser à un simple DTV. Ce n'est pas la même histoire et les mêmes enjeux, mais le film m'a fait penser à "Term Life" avec ce duo composé d'un homme et d'une adolescente qui est poursuivi par des tueurs et d'ailleurs à la base, c'était Hailee Steinfeld qui devait incarner Ella. "Hunter's Prayer" est un film sympathique qui se laisse suivre sans problème grâce à un rythme soutenu et quelques scènes d'action seulement l'histoire n'est pas très intéressante et surtout trop prévisible. Que ça soit pour la fuite ou la "vengeance", on ne peut pas dire qu'ils galèrent vraiment, c'est beaucoup trop linéaire, ça manque vraiment de rebondissements. Je ne connais pas le roman de Kevin Wignall, mais je doute qu'il soit aussi léger que ne l'est le scénario de ce film... En gros, un film divertissant sur le moment, mais qui sera vite oublié...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Film moyen, ça se regarde mais sans plus, l'histoire n'est pas transcendante, un film vite oublié. 2,5/5
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 juin 2017
    En général quand on voit pas le réalisateur de ..., vous pouvez être certain que c'est un navet, ce film ne déroge pas à la règle , malgré un bon début , cela se termine par une course poursuite sans aucun suspens, ni émotion , un dtv à oublier
    clint54
    clint54

Publiée le 10 juillet 2017
    le réalisateur de spoiler: Clones, hancock et
    autres films plutôt bien construits semble ici nous avoir fait un petit patchwork mal ajusté dans lequel même spoiler: S. Worthington
    semble se diluer. Petit polar à la saveur fade d'un mauvais téléfilm qui n'est pas sauvé par les quelques scènes d'action semblant redonner de l'intérêt. Les personnages sont des caricatures sans grand relief à l'image du méchant stéréotypé à l'extrême au charisme de courgette. Reste donc une sensation un peu frustrante
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 février 2018
    Bon moment de divertissement de la part du réalisateur de Terminator 3 même si on a l'impression d'avoir déjà vu ce film. Ce film fait même penser à un épisode de Terminator. Si vous cherchez un film avec de l'action sans trop de casse-tête je vous le conseille 3/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juin 2017
    Un assassin sous l'influence de la drogue, lui permettant ainsi de mener à bien ses missions, est soudainement​ pris de remords ou d'affection pour une ado et s'oppose à sa mission, la tuer. Leur fuite nous transporte en Europe, de la Suisse à l'Angleterre. Sam Worthington rejoint et subventionne au passage Jonathan Mostow qui, après quelques échecs à gros budget, décident l'un comme l'autre de s'engager dans un projet plus intimiste. L'histoire de rédemption du tueur et d'affection pour la cible on connais tous très bien, alors passons le spitch et qu'en est-il du reste ? Et bien, il ne s'y passe rien. Deux scènes de fusillade et une bonne dose de temps perdu. Cette prière du chasseur est une longue messe déjà diffusée et qu'on aurait même déjà conservé sur bande magnétique... Alors pourquoi se lever ce dimanche? Entre deux énormes productions, que l'acteur choisisse de se glisser dans un rôle conventionnel par l'adaptation d'une mince nouvelle, Cela se comprend. Mais on préfèrerait voir Mostow au commande d'un projet moins mineur, car même si Clones ou T3 restent inaboutis côté histoire​, il reste un faiseur S.F intéressant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2017
    Bonne réalisation de Jonathan Mostow pour un film d'une facture scénaristique des plus classiques...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 juillet 2017
    dès le départ, un thriller plutôt prometteur. l'intrigue alterne des combats et courses poursuites haletantes mais aussi invraisemblances, aspects flous dans le scénario et moments plus creux. 1h30 calibrées qui ne laisseront pas un souvenir impérissable!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 août 2017
    22, revoilà Mostow ! En effet, huit ans après Clones, le réalisateur de Terminator 3 revient par la petite porte avec un DTV d'action porté par un Sam Worthington totalement inexpressif. Il y a d'ailleurs un peu de Terminator chez ce tueur à gages et un peu de Sarah ou John Connor chez cette jeune fille qu'il est censé protéger. Et cet homme aux abois, qui ne peut faire confiance à personne, pas même à une agent de la CIA, fait penser au héros de Breakdown, son premier film sorti en 1997, incarné par Kurt Russell. Heureusement, il est bien plus doué que le pauvre Jeff Taylor. On sait qu'il a été en mission à Falloujah. Partant de ce principe, c'est vrai qu'on peut tout expliquer. Comme la facilité qu'à le bonhomme de se servir de ses poings et de son pistolet. Pour comprendre les angoisses d'une adolescente de seize ans, en revanche, c'est autre chose. Et Worthington paraît curieusement à l'ouest. Il passe son temps à se shooter, certes, ce qui pourrait expliquer son air absent. Mais j'ai l'impression que, même sans drogue, il n'a que peu d'intérêt pour ce qu'il joue. Comme s'il avait la tête ailleurs. Vers les suites d'Avatar du père Cameron autrement plus intéressantes que ce petit polar tourné sous le ciel gris de la campagne anglaise. Et c'est pas avec ça que Mostow va se refaire une santé malheureusement. Mieux vaut retourner se mater U-571.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 juillet 2018
    Le professionnel est un film dynamique au scénario malheureusement largement exploité. Un tueur pro se voit confier un énième contrat, tuer cette fois l'heritiere d'un riche homme d'affaire, une ado belle comme tout. Comme par hasard le vilain tueur veut raccrocher et refuse de remplir ce contrat, évidemment une histoire de cœur va naitre là dessous. Honnêtement, s'ils avaient choisi une ado lambda, cette histoire aurait encore moins intéressé! A part la trame cousue de fil blanc, ce film d'action rempli sa part, on ne s'ennuie pas, dommage que l'histoire est légère. On oubliera vite.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 février 2018
    Basique, dénué d'originalité, bancal, sans relief. Note moyenne pour un film moyen vu, revu et corrigé et déjà oublié !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 août 2017
    Un film qui n'a rien d'extraordinaire car l'idée est très classique et n'a rien d'original .
    Une histoire avec des rebondissements et quelques surprises où l'on comprend ce qu'il y a à comprendre avant la fin .
    Il n'y a pas d'incohérence et c'est dans une logique.
    Un scénario efficace .
    Sam Worthington est très bon comme le reste du casting .
    Un film permettant de passer un bon moment .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 janvier 2018
    Ah, que c'est bien triste de voir une bonne petite carrière comme celle de J. Mostow partir en déliquescence. Après avoir tâté de la bonne série B puis avoir eu son droit d'entrer dans le monde des blockbusters, le pauvre en est désormais réduit à tourner des petits DtV en Hongrie, avec un S. Worthington qui n'aura, lui aussi, jamais réussi à s'imposer. Tous les deux liés par la saga Terminator, les deux bonhommes produisent, entre autres car ils sont au moins 20 à le faire, ce scénario signé par les anciens auteurs de celui de... "Terminator 3", réalisé par Mostow. Il en résulte un truc pas possible, mis en scène n'importe comment avec un budget ridicule, une énième histoire de rédemption d'un tueur junkie qui veut juste retrouver sa femme et sa fille, tout en protégeant une ado menacé par un méchant de bas étage, jamais inquiétant et pauvrement campé, le tout entouré d'hommes de main et de tueurs incompétents. Alors oui, ça pétarade parfois, l'image est bien grise et délavée, Worthington fait le taf pour prouver qu'il est un bon acteur mais ça reste une série B assez pauvre, jamais captivante et jamais imprévisible. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 février 2018
    Un petit thriller de seconde Zone , sur le thème classique du tueur qui doit éliminer une J F et qui finalement va la protéger, contre les méchants qui voulaient attenter à sa vie. Se laisse voir gentiement, comme une série B..