L'Homme qu'on aimait trop
Note moyenne
3,1
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
51 critiques
3
88 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2017
une transcription d'un fait divers mystérieux, revenu dans l'actualité récemment, intéressante à suivre. la psychologie des personnages a été travaillée, sans temps mort, on retrouve la patte de Téchiné dans la réalisation. une fois de plus C. Deneuve propose une prestation exceptionnelle!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2014
Déçue! Film beaucoup trop mou. Les bandes-annonces sont quelquefois trompeuses.
Stephanie Jacquin
Stephanie Jacquin

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
On se laisse vite entraîner avec des acteurs à la hauteur.
L histoire est bien menée et nous transporte dans les tumultes de la vie.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Bon film de Techiné.
Côté acteur, C Deneuve et G Canet sont très bon. Le rôle d'Agnes est par contre assez mal interprété. Les expressions sont fades et inexpressives. Dommage car c'est un rôle phare.
L'ensemble est bon à mon goût.
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2015
Un très bon film, savamment mené par des acteurs d'exception, retraçant plutôt bien les faits de l'époque. A regretter cependant un dénouement bien moins développé que le reste.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2014
Film sur l'affaire "Le Roux", l'histoire est centrée sur le couple Agnès Le Roux (Adèle Haenel) et Jean-Maurice Agnelet (Guillaume Canet).La narration et mise en scène sont sans grandes originalités mais la relation entre les personnages, si particulière, rend l'histoire très intéressante, (surtout si on ne la connaît pas..).
Le réalisateur ne prend pas parti et ne cherche pas à imaginer ce qu'il s'est vraiment passé, ce qui est une bonne idée pour découvrir cette affaire criminelle mais peut décevoir les amateurs de romance..
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2014
C'est plutôt bien réussi, l'affaire est bien décrite, les personnages bien dépeints. Les acteurs sont excellents.
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2014
Un Téchiné mineur, hélas... L'interprétation est très juste, Deneuve est à nouveau formidable mais on ne sent pas assez d'enjeux dans ce film trop pépère. Paradoxalement, l'histoire ne devient intéressante que lorsqu'on se retrouve au procès d'Agnelet alors que l'on en connaît déjà l'issue ! La tension y est omniprésente et on se sent happé. A dix minutes de la fin, on l'a bien mérité, non ? Bilan bien maigre...
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Au delà de la trame judiciaire, c'est surtout l'histoire d'un homme et de femmes qui, comme le titre l'indique l'aiment trop, jusqu'à se perdre : juste et bien écrit, d'autant plus que le jeu des acteurs est remarquable, Adele Haenel et Catherine Deneuve en tête. Bémol : le contexte de la guerre des casinos est lui à peine effleuré.
Pierre T
Pierre T

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2014
Les acteurs ?
Seule Adele H non surprend; les autres acteurs se débattent à "jouer" des gens pas intéressants

Le thème ?
OPA sur un casino à Nice ? on s'en fout
Un suspens sur un possible assassinat crapuleux ? On reste pas trop convaincu par la fin
Une relation mère fille difficile avec un combat tardif de la mère (20 ans après) ? on y croit pas
et c'est long...

un film TV du dimanche soir.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Le réalisateur nous met tout de suite dans l’ambiance. Il suit les personnages de très près, saisissant les émotions. Il ne prend à aucun moment partie, notamment dans sa description et l’évolution du personnage d’Agnelet. Quand la jeune Agnès Le Roux rentre d’Afrique et tombe amoureuse de l’avocat. Elle devient alors le personnage central du film superbement interprété par Adèle Haenel. Le réalisateur a su mettre en avant la différence entre l’opulence autour du casino et la vie plus simple de l’héritière qui rejette tout ce qui vient de sa mère (le décor du casino et le décor de l’appartement de Agnès). Lorsque le film revient sur le procès, le récit devient moins intense, moins passionnant. Fallait il traiter cette partie ? et pas de chance pour Téchiné le fils Agnelet a dénoncé son père après la fin du tournage (et puis les maquillages…) Reste les deux premiers tiers avec le focus sur les personnages.

Quant au casting, Catherine Deveuve est brillante. Adèle Haenel a un personnage assez difficile à cerner, fragile, triste, ou en plein délire. Elle est vulnérable et bouleversante. Guillaume Canet joue l’avocat, et s’en sort bien meme si le duo féminin domine.

Intense, ce film est à voir
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Je suis allée voir ce film sans connaître parfaitement cette histoire compliquée et j'ai compris tous les tenants et aboutissants de l'affaire grâce au film. Le film ne reconstitue complètement pas la réalité et laisse sa part d'ombre à l'histoire en laissant les spectateurs se faire leur opinion sur la disparition suspecte d'Agnès Leroux. C'est peut-être ce que je reprocherais au scénario. J'aurais voulu que le réalisateur prenne le risque d'imaginer ce qui s'est réellement passé. Sinon Deneuve, canet sont magistraux. De même que la jeune actrice qui joue Agnès Leroux. Bref cela fait du bien d'aller voir ce genre de films même en été.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2014
un film pas mal sur les faits divers passés il y a une trentaine d'années au casino de NICE. bonne histoire et bonne interprétation du trio d'acteurs tous convaincants les uns les autres. bien mais un peu long par moments, voilà pourquoi j'attribue une note finale de 3 étoiles maximum.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2014
L'idée semblait bonne mais pourtant... ca manque cruellement d'intensité, on dirait que c'est filmé par un amateur et ca devient un peu intéressant quand le procès commence, c'est à dire 20 minutes avant le fin... En plus, Catherine Deneuve ne sait meme pas faire semblant de pleurer. Tant pis !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Très bon trio d'acteurs servi par une mise en scène sobre et efficace , un bon moment de cinéma pour ce fait divers toujours pas résolu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse