Derniers Avis : Rogue One: A Star Wars Story - Page 21
Rogue One: A Star Wars Story
Note moyenne
4,1
44442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 115 critiques spectateurs
5
516 critiques
4
832 critiques
3
394 critiques
2
220 critiques
1
97 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2018
Vraiment très content , étant un fan de star wars cette épisode et vraiment top ,malgré Disney au commande le réalisateur a su rester dans les clous le scénario est bien cohérent , déjà revu a plusieurs reprise un régal , pas de gros point noir excepter la scène avec Chirrut qui active la commande au milieu des tir un peu exagéré sinon tout ce tient .
Le premier Star Disney Wars était mauvais, alors celui la est à pleurer ! Le scénario est sans intérêt, les personnages sont pitoyables et invraisemblable, tout comme l'est le dénouement et ses incongruités. Dans la magie Disney, les gentils peuvent faire n'importe quoi, ils réussissent tout. Ils auraient fait arrêté l'armée rouge avec un couteau suisse. Bref, c'est ridicule et sans moi pour les prochains...
Voila l'avenir de star war... Cette histoire parallèle corresponds beaucoup plus a l'esprit stars war, au tout cas mieux que les nouveaux episodes stars war de Disney. En espèrent que Lucas continue a en faire d'autres dans cette série.
un bon film mais qui reste inférieur à un star Wars : 1 on s'attache moins aux héros 2 l'histoire est parfois pas assez accrochante mais globalement le film est bien ATTENTION si vous aimez pas les pif paf boum évitez car c'est le plus violent ( pour moi ) et le plus sombre ... la bataille finale et magnifique et les acteurs bons !!! un bon spin-off globalement ... que la force soit avec vous !
Enfin un star-wars qui fait honneur à la première trilogie en la magnifiant, la prolongeant. Tous les autres sont soit des massacres en règle de l'esprit et des personnages star-wars, (Anakin, medichlorien), ou au mieux ont des visuels correct sans rien ajouter.
Je classerai ce film, de l'univers SW, 3e derrière l'Empire contre-attaque et la Revanche des siths. Comme eux, le scénario est sombre, et il y a un peu de Kurosawa dans ce long-métrage. On passe vraiment un bon moment et le raccord avec le 4 est bien pensé.
Un des films les plus surrestimé de ces dernieres années. fan service inutile et grossier, plans ultra rapides, personnages "kleenex" sans interet, les rebelles et l'empire n'ont absolument pas cette mentalité dans la trilogie de base (merci Chris Weitz...). En bref beaucoup de défauts du cinoche moderne condensés en un seul film, et les gens applaudissent...
Très intéressant rien pour la variété des environnements choses que JJ Abrams n'a pas su faire dans le 7. Enorme la sensation de mettre la dernière pièce d'un puzzle à la fin du film !
Une super réalisation spoiler: avec une fin assez surprenante , chapeau. Ce film explique parfaitement bien la transition entre les épisodes 3 et 4 de Star Wars. L'esprit Star Wars est bien respecté.
Je ne m'attendais à rien de ce spin-off, mais au final, quelle excellent et merveilleuse surprise! Un parfait dosage de tous les ingrédients pour faire un film haletant, impressionnant visuellement et esthétiquement, et nous replonger dans cet univers qu'on aime tant.
Ce premier spin-off de la saga mythique "Star Wars" est un chef d'œuvre à la fois sombre, complexe et spectaculaire avec des personnages bien écrit et attachants, une réalisation audacieuse, une histoire passionnante qui s'intègre parfaitement entre les épisodes III et IV, des effets spéciaux spectaculaire, une superbe photographie, un final grandiose, une BO splendide de Michael Giacchino et un casting grandiose composé entre autres de Mads Mikkelsen, Forest Whitaker et Felicity Jones.
Bon film,très bien réalisé avec de belle musiques et de nombreuses planètes (TOP!), quelques problèmes avec le développement de certains personnages, mais ce film s'inscrit bien dans l'univers Star Wars. Je n'aurais aucun problème à regarder le 1, 2, 3, ROGUE ONE, 4, 5, 6 (FIN.) SW7 et SW8 sont bien en dessous du niveau de ce film.
Ayant des doutes après le VII, je fus agréablement surpris par ce Spin Off qui n'est pas mauvais du tout ! Histoire est assez cohérente avec l'épisode IV. Je pense, certainement, que c'est parce que il y a l'épisode IV après que le scénario n'est pas si mauvais, et qu'ils sont obligés de respecter certaines contraintes qu'il n'y a pas dans le VII (et oui, il faut tout créer, à nos risques et périls).
Cependant, je trouve deux points négatif au film :
spoiler: - L'aveugle qui peut marcher sur un champ de bataille sans se faire canarder, bon sang, je sais que les Stormtrooper ne savent pas tirer mais quand même !
- La petite patte Disney de plaquer une histoire d'amour qui est vraiment inutile mais qui, heureusement, ne gâche pas trop l'histoire.
Rogue one réussit là où l'épisode 7 avait échoué : il renouvèle la saga. Un blockbuster spectaculaire, intense et prenant, avec une belle dramaturgie et qui fait parfaitement le lien entre les deux premières sagas. On a même le plaisir de revoir furtivement quelques personnages. C'est tellement bien qu'on en aurait voulu un peu plus...