Vraiment génial ! Les personnages, l'ambiance, les décors, le scénario, tout est terrible et s'insère parfaitement dans l'histoire des anciens Star Wars. De loin le meilleur "nouveau Star Wars". Si seulement Disney pouvait s'en inspirer pour sa trilogie.
Enfin un vrai Star Wars et tout ça sans quasiment de Skywalker ou de sabre laser ! Tout sonne juste, un bon film qui permet de faire le lien entre les épisodes 3 et 4 , qui permet de donner une profondeur a certains aspects, Gareth Edwards montre à JJ Abrams comment il faut faire ! un bon moment de cinéma et un bon moment star wars. pour moi le contrat est rempli 4/5 = Avoir et a revoir
Cette daube provoque des baillements quasi en continu. Même les combats interstellaires sentent la maquette en plastoc à plein nez. Les deux seules bonnes idées (Peter Cushing numérisé et les 2 chinois, dont Hip-man) ne sauvent pas l'affaire. Comme en plus ce film périphérique au vrai Star Wars n'apporte aucun élément scénaristique à l'histoire principale spoiler: (d'ailleurs ses héros meurent à la fin, c'est dire) passez votre chemin.
Début mitigé mais finalement rattrapé. Un bon film dans son ensemble bourré de clin d'œil aux anciens star wars !
Bons Points:
Un robot très drôle du début à la fin (K2SO). Un bon scénario qui révèle enfin comment les rebelles récupèrent les plans de l'étoiles de la mort. De bons clins d'œil a la trilogie original. Bonne ambience sonore. Un Dark Vador survolté et plus épique que jamais.
Points négatif:
Début un peu bancal mais rattrapé sur le reste du film. Une musique bien moins réussi. Pas de John Williams .
"Rogue One: A Star Wars story" se passe comme on le sait avant "Star Wars épisode 4:Un nouvel espoir" que tout le monde connaît mais je dois avouer que cette aventure dont j'entendais certains comme une banale histoire a dépassé mes espérances !! Le cinéaste Gareth Edwards, qui m'avait laissé un gout amer avec "Godzilla" sortit en 2014, se surpasse avec comme héroine une fille qui voit son père prisonnier des soldats du coté obscure quand elle était petite, rencontre diverses personnes pour combattre l'armée de Dark Vador, avoir les plans pour détruire la base du cercle géante du coté obscure. Je raconte pas tout mais c'est le sujet central. Ce que je peux dire, c'est que l'histoire parait comme la plus sombre de la saga, on retrouve l'effet épique du film de l'épisode 4 réalisé en 1977 par George Lucas, que les scènes de batailles et d'actions sont a couper le souffle avec des effets spéciaux pas jetés par la fenètre et que le scénario est très malin et nous réserve des surprises. Bonne interprétation du casting avec en chef de file Félicity Jones, Diego Luna et on reconnaît dans les seconds roles Mads Mikkelsen et Forest Whitaker. Du bon cinéma de divertissement.
J'ai tout simplement adoré, très bon scénario, bons acteurs, malgré le fait qu'on sache déjà à l'avance que l'alliance rebelle obtiendra les plan de l'étoile de la mort,le film m'a tenu jusqu'au bout.Ce traitement mature et dramatique en fait un des meilleurs star wars à ce jour. Bravo au réalisateur..
Quel beau spectacle! Gareth Edwards (II) a réalisé un excellent film d'aventure, qui s'inscrit harmonieusement dans l'ensemble de la saga "Star Wars". Des connexions émouvantes sont effectuées avec "La revanche des sith" et "Un nouvel espoir", et elles sont naturellement imbriquées dans le scénario de "Rogue One".
[spoiler]Ainsi, les apparitions de Bail Organa, de même que celles de Dark Vador, du Grand Moff Tarkin et bien sûr de la Princesse Leia, sont fort réjouissantes. [spoiler]
Mais ces moments en forme de clin d’œil n’empêchent pas l'histoire palpitante d'un très attachant groupe de héros rebelles de s'épanouir. Autour d'eux, plusieurs personnages également inventés pour l'occasion, sont eux aussi tout à fait intéressants. Je veux parler de Krennic, Saw Gerrera ou Galen Erso. On a l'impression qu'ils ont toujours fait partie de cet univers.
Quelques mots enfin pour l'impeccable casting, ainsi que pour la musique de Michael Giacchino. Ce dernier a très habilement su faire entendre le style des musiques de John Williams, tout en gardant audible son propre style.
"Rogue One" est un chapitre à part entière de la saga "Star Wars", à déguster sans modération.
Excellent film. L'un de mes préférés dans la saga Star wars. Je trouve le film bien réussi en tout point (décors, scénario, acteurs, musique, effet spéciaux, droïdes, costumes, etc..). La réalisation est aussi excellente. spoiler: La scène finale sur la plage est juste magnifique. Le film est clairement destiné aux adultes avec un humour bien dosé.
Une véritable réussite, Garreth Edwards raccroche parfaitement les wagons avec Un Nouvel Espoir. Un film qui a du propos et qui colle a l'actualité, malheureusement pas assez de temps pour développer les personnages. Le film manque parfois d'émotion c'est véritablement son seul défaut. Pour le reste créativité visuelle, bataille épique, effets spéciaux, sont aux rendez-vous.
Ce film est très bon, une vraie bonne surprise avec un scénario bien ficelé, une ambiance sombre et des scènes de combat épiques, bref un vrai STAR WARS, rien à voir avec les navets creux que sont les épisodes 7 et 8
La sortie du "Réveil de la force" m'avait donné de bons espoirs concernant le relancement de Star Wars, espoirs qui ont perdu en intensité après avoir vu "Rogue One". Le film met longtemps à se mettre en place et quand je l'ai cru finalement lancé, il m'a paru finalement ne jamais trouver le bon tempo et se dérouler sous un faux-rythme assez agaçant. Je trouve en fait que le film manque cruellement de relief, les personnages sont creux, le scénario accumule les clichés, les dialogues sont plats, la BO se contente d'accompagner le film et l'esthétique reste très formelle. Rarement le film impressionne ou même surprend (seul la scène de la spoiler: fuite de Jedha est très intéressante sur le plan visuel), il se contente simplement de se dérouler en évitant les prises de risque. Le film réussit par certaines séquences, notamment celle que j'ai cité précédemment, à apporter un divertissement appréciable mais, la fin étant connue d'avance, le film manque d'enjeux dramatiques et les personnages restent au stade de coquille vide étant donné que l'on sait que l'on ne les reverra pas. Je ne considère pas "Rogue One" comme un mauvais film mais comme un blockbuster finalement assez bancale, lambda et oubliable ce qui, à l'échelle de la saga Star Wars, fait mal au cœur.