Derniers Avis : Rogue One: A Star Wars Story - Page 27
Rogue One: A Star Wars Story
Note moyenne
4,1
44442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 115 critiques spectateurs
5
516 critiques
4
832 critiques
3
394 critiques
2
220 critiques
1
97 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juin 2019
Just WOW. Du très bon, inédit dans ce genre de cinéma. Pas de suite ou de fin alambiquée. Ici on articule pleinement entre les épisodes 3 et 4. Une très bonne réalisation et toujours un immense plaisir de replonger dans l'univers de Lucas.
EDIT : Après avoir revu le film, les longueurs ne m'étaient pas apparus lors du premier visionnage. Si on creuse un peu, on se rend compte que les personnages ne sont pas entiers, tout est survolé. Il n'y a pas de matière à brasser. Revoir ce film m'a laissé un goût amer.
Il reste néanmoins intéressant de le voir pour profiter du fan service et de l'articulation entre épisodes 3 et 4.
Mouais, il est certain qu'on a pas fini de voir des p'tits malins inventer toutes sortes de nouvelles histoires autour de la saga aux oeufs d'or. Celle-ci a le mérite de nous présenter de nouveaux personnages dans un contexte plus crédible et réaliste qu'au milieu de jedis découpant tout à tour de bras avec leur sabre. La 1ière heure est loin d'être réussie et même plutôt ennuyeuse faute à un scénario plat et une mise en scène peu inspirée. Mais je reconnais que Gareth Edwards se rattrappe sur la 2ième heure par une formidable bataille finale, de nombreux actes de bravoure et enfin des dialogues plus percutants. Divertissant mais pas inoubliable...
excellent film un stars wars avec une histoire inattendu avec de très bon acteurs ce film est meilleur que celui qui est sorti l'an précédent un retour au tout début de la saga qui crée un petit sentiment de nostalgique je vous le conseil
Ma séance a mal débuté. La salle était petite, le film en 3D et mon cinéma a décidé de mettre en place l’attribution des places lors de l'achat du billet ce que certains spectateurs ont traduit comme la légitimation d'un retard de 5minutes après le début du film. Si c'est deux, trois spectateurs ça va mais là c'était le bureau de Fillon après les primaires. D'autant que le début de Rogue One est terriblement lent, il n'y a aucune action et les dialogues laborieux sont creux à crever. Les meilleurs divertissements populaires c'est ceux qui évitent de faire ce qu'ils ne maîtrisent pas : faire parler leur héros (Mad Max). Ici on sent bien que l'objectif est de ne pas tout sacrifier à l'action sauf que ce qui nous est proposé à coté n'a aucun intérêt. Ce discours sur l'espoir franchement... Je l'ai entendu 1000 fois et la variation proposée ici n'a aucun impact. Il n'y a aucun enjeu et on se fiche pas mal du destin de nos héros superficiels et sacrificiels. L'évocation de leur passés notamment n'est jamais creusée ce qui ne les rend pas très attachants. C'est particulièrement honteux pour Whitaker que j'adore et dont le personnage est nul tout simplement. C'est le problème majeur de ce film dont le scénario est très faible et ne parvient à rien construire au-delà de son pitch initial qui paradoxalement parvient de façon astucieuse à justifier la faiblesse de l'Etoile Noire. Un scénario dont les axes cardinaux semblent être les incohérences tant celles-ci se succèdent sans temps mort. C'est du grand n'importe nawak tout le temps et particulièrement dans la bataille finale qui n'a aucune justification. spoiler: Pourquoi les rebelles attaquent la planète ? Pourquoi les destroyers de l'empire ne se défendent pas ? Le concept du "Master Switch" est débile. Est-ce qu'on a choisi un rebelle au charisme d’huître parce que ce sont les fêtes de Noël ? Pourquoi les Storm Troopers portent ils des armures qui ne servent à rien contre les rayons lasers ? Alors que des héros non protégés boitent à peine après avoir encaissés du rayon vert et rouge. Il y a tout de même du positif : l'héroïne est une femme et... elle a une personnalité (décidément Disney ce n'est plus ce que c'était), l'histoire d'amour ne se concrétise jamais et nous sauve du sirupeux habituelle de ce type de situation, les choix finaux sont audacieux (quoique relativement contraints), la Force devient une énergie mystérieuse entre l'élément cosmique et le placebo, le potentiel comique du side kick de service AK2 est à des années lumières de l'insupportable Jar Jar Binks et le film s'achève sur sa meilleure scène : l'invasion de Darth Vador.
En fin un film avec l'air du meilleur partie de Star Wars saga. Je parle de L'Empire Contre-attaque parce que la source de pouvoir principal de L'Empire sont ces armes et les soldats.
L'histoire est vraiment intéressant. Elle peux faire quelque un rester concentré avec meme si il ne connaît pas Star Wars saga. Et biensûr que si tu connais tu peux deviner la fin.
il y a trop de personnages pour montrer l'hétérogénéité du Galaxie. Mais il y a une autre chausse qu'il manque, tout les personnages principaux sont humains.
Un bon film et pourtant je ne suis pas parvenu à rentrer dans le film surement car je ne trouvais pas l'actrice principale très intéressante. À noter un visuel très travaillé.
On en va pas se mentir ce qu’on aime (en tout cas moi !) dans « Star Wars », c’est quand même les Jedi et les combats qui les opposent aux Sith. Dans « Rogue One », il faut d’emblée faire le deuil de cela, ce spin off situé entre « La revanche des Sith » et « Le retour du Jedi », ne contient aucun Jedi, seul un Sith apparaît (je tairais son nom pour éviter les spoilers). Néanmoins, cette déception mineure passée, j’avoue avoir passé un très bon moment devant ce film qui s’approprie de façon réussie l’univers de la saga. L’intrigue est solide et totalement prenante, d’autant plus qu’elle se base sur un événement connu et marquant de la saga. Des personnages connus apparaissent de-ci de-là, ce qui ancre encore plus cette histoire périphérique dans la trame principale. Les effets spéciaux sont tout à fait superbes et font merveille dans les combats spatiaux (pas de spoiler, c’est « Star Wars », il y a toujours ce type de combat). Les personnages qui constituent les héros de cet opus, sont suffisamment dépeints pour que l’on s’attache à eux et la diversité des acteurs (qui fait crier si fort nos amis les tenants des héros mâles et blancs) apporte en outre une plus-value, qu’on pourrait qualifier de symbolique, mais qui au final permet un long-métrage plus ancré dans la modernité qui lui donc une raison de plus d’exister. Un vrai bon moment de science-fiction qui se déleste un peu de la lourdeur de la trame originale tout en se mouvant en terre connue, ce qui permet une entrée dans l’action quasi immédiate, plutôt qu’une présentation obligatoire et lourde, qui aurait obligé à une histoire moins solide. Un épisode de « « Star Wars » qui donne un spectacle réussi et loin de n’être qu’une tentative de plus de rapporter du cash au studio. A voir sans hésiter.
Une agréable surprise ! Les échos dans mon entourage s'accordaient sur la qualité de ce nouvel opus sous licence Star Wars, à l'inverse du tant attendu épisode 7. Mon attente commençait donc à se faire sentir, et je peux dire que je n'ai pas été déçu, ce qui était loin d'être gagné d'avance vu comment Star Wars est devenu un vrai (et juteux) business. « Rogue One » est un vrai bon film de divertissement, sa grande force et sa faiblesse résidant dans la liberté prise par rapport à la saga d'origine. En effet, les scénaristes se sont sentis plus « libres » (c'est relatif) au point de ne pas réaliser un paresseux copier-coller d'un épisode précédent. Ouf ! Vu la rentabilité de la licence, un peu d'audace (c'est très relatif, je le répète) c'est la moindre des choses ! Il en résulte un long métrage bien construit, au rythme soutenu mais réservant quelques passages touchants, notamment grâce à cette relation père-fille brillamment incarnée par le toujours aussi talentueux Mads Mikkelsen et la jeune et prometteuse Felicity Jones. Les autres acteurs sont également crédibles, l'ensemble est donc bien plus qualitatif que « Le Réveil de la force », qui péchait par un scénario mille fois déjà-vu et une interprétation pour le moins inégale. Maintenant, si l'on veut pinailler, la faiblesse de cet opus c'est l'absence de quelques « indispensables » de la saga d'origine, à savoir principalement les affrontements entre Jedi, à travers l'usage de la force et les combats de sabres lasers, qui sont généralement impressionnants. C'est vraiment le gros manque que j'ai ressenti en regardant ce film. Et pour aller plus loin, la musique est clairement décevante, n'osant pas reprendre complètement les thèmes archi-connus de John Williams mais s'en inspirant tout de même, pour proposer des variations timorées et peu convaincantes. En résumé, il manque un brin de passion pour faire de cet opus une réussite totale, et un moment de cinéma aussi réjouissant que les 6 épisodes d'origine (oui oui, je les mets dans le même panier pour des raisons différentes, comme je l'ai expliqué ailleurs). Toutefois, il s'agit là d'un blockbuster de qualité, ce qui se fait bien rare et d'autant plus appréciable de nos jours.
“Rogue One: A Star Wars Story” est un excellent film à la fois sombre, complexe et spectaculaire avec des personnages bien écrit et attachants, une réalisation audacieuse, un scénario sombre, des effets spéciaux hallucinants, une photographie spectaculaire, une histoire qui s'intègre parfaitement entre les épisodes III et IV, un final grandiose, une BO splendide de Michael Giacchino et un casting grandiose composé entre autres de Mads Mikkelsen, Forest Whitaker et Felicity Jones.
Vraiment excellent, rien à dire, cest à la fois différent et tellement proche des autres films, la transition absolument géniale entre les deux trilogie ! On regrettera (légèrement) l'absence de combats au sabre, mais un côté film de guerre très bien réalisé... Pour moi, bien supérieur à l'épisode7... M'a donné envie d'enchaîner directement avec l'épisode 4, dès la dernière réplique de la dernière scène ! Un très très bon Star Wars
Techniquement bien faut mais quel navet sur le fond. Ennui total pendant toute la projection tout est convenu et attendu. De la bouillie holliwoodienne sans aucune originalité.
Bon pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas un fan de Star Wars de base, seul le V est excellent pour moi je trouve le reste bien tout de même. En ce qui concernait le VII j'ai été très déçu.
En ce qui concerne ce Star Wars Rogue one et bah au final je trouve ça moyen pour ma part. Quelques nouvelles idées, la musique reste ceux des anciens Star Wars a part une ou deux nouvelles il me semble mais rien de bien fou. Visuellement c'est très beau, je le préfère au VII qui visuellement est très beau mais me faisait pas trop penser à du Star Wars contrairement à celui là. Mais bon j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de truc bancale, certains jouent un peu mal par moment et certains dialogues sont pas terrible non plus. J'ai trouvé la 1 ère partie du film pas terrible avec beaucoup de moments ou je me suis ennuyé, au bout d'une heure j'ai eu envie d'arrêter. après la deuxième partie est un mieux surtout le moment spoiler: ou ils arrivent sur la planète où se trouve la tour citadelle , je me suis dit que enfin c'était du star wars et puis j'allais mettre 2,5 spoiler: mais les 2 scènes avec Dark Vador et surtout la dernière ajoutent 0,5 facilement à la note.
Bon là je vais entrer un peu en détail et donnez quelques exemples car beaucoup de petit truc m'ont gênés et qui m'ont un peu gâchés mon visionnage et quelques moments que je trouve bon. spoiler: Déjà le début où la mère meurt inutilement alors quelle aurait pu partir avec sa fille mais elle a préféré faire sa rebelle et mourir vraiment inutilement car à cause d'elle sa fille se retrouve seule.
Puis ils rendent encore plus les storm troopers débiles qu'ils ne l'étaient. Ils touchent une fois sur 20 contrairement au héros ou ils touchent à chaque fois leurs cible alors qu'ont ne sait pas leurs entrainement. Les storm troopers sont quand même des soldats. Dans le VII ils avaient pourtant fait des progrès en ce qui les concerne et avaient même fait des storm troopers pas mal fort avec certaines armes.
Puis Saw qui se suicide clairement il aurait pu clairement survivre et partir avec l'héroine, l'argument du "il voulait ne pas fuir pour une fois" passe pas avec moi. Pour moi un homme qui fonce reste un endroit qui va exploser, j'appelle ça un suicide.
Puis le personnage de Cassian est mauvais, on le voit au début tuer un gars qu'il connait pour avoir plus de chance de s'en sortir mais refuse de tuer le père de l'héroine alors qu'il la connait presque pas, ils n'ont même eu de moments jusque là dans le film où ils ont sympathisés ou échanger de sourire. Puis l'empire laisse mourir son père alors qu'il détenait des informations sur l'étoile noire et ne lui demande même pas avant qu'il meurt. Mais la mort de ses 2 parents et juste une excuse pour essayer d'émouvoir le spectateur ou donner une motivation de plus à l'héroine.
Puis vient la dernière partie avec la tour citadelle que j'ai vraiment bien aimé même adoré à certains passage. Bon il y a encore quelques moments qui m'ont gênés aussi comme le moment ou Cassian se fait toucher et tombe l'héroine a pas l'air si chamboulé que ça et elle continue tranquille, bon je comprendre qu'elle privilégie la mission mais elle avait pas l'air triste du tout qu'il soit blessé ou mort. Puis la pseudo amourette des deux héros qui est incompréhensible, on sait même pas comment,pourquoi mais bon....
Au finale j'ai pas réussi à m'attaché à eux deux. J'ai seulement trouvé bien l'ancien Jedi, son compagnon et le robot. Et pour finir, la dernière scènespoiler: avec Vador qui est magistrale.
Et puis je pense que si le film n'était pas un Star Wars la note générale ne serait pas si haute.
Premier spin off pour la saga Star Wars avec ce Rogue One qui sort seulement un an après l'épisode sept. L'histoire se situe avant l'épisode quatre et malheureusement est le point faible du long-métrage. J'ai trouvé qu'on apprenait pas grand chose et c'est très convenu. Ça manque d'action et aucunes scènes n'est marquante. Pour autant c'est plaisant à suivre grâce a l'univers de Star Wars qui est toujours un bonheur de retrouvé. Techniquement c'est parfait que ce soit la réalisation, les effets spéciaux ainsi que la photographie qui est sublime. Les décors des planètes sont splendides et j'ai souvent été émerveillé par la beauté visuelle du film. Côté casting, j'ai été convaincu par les acteurs notamment Jyn Erso. La petite bande qui va se former est très plaisante avec de bons personnages comme K-2SO, Bodhi Rook ainsi que Chirrut Imwe et son acolyte. J'ai un peu moins aimé Cassian Andor qui est un peu plat ainsi que Forest Whitaker qui campe un personnage parodique et hors propos. Les dialogues sont sympas avec une bonne petite touche d'humour spoiler: (vous êtes sérieux? Je suis aveugle!) et la b.o. comme toujours monstrueuse. Le travail sur le son est énorme et la musique est très présente pour notre plus grand plaisir. Les quarante cinq dernières minutes sont particulièrement réussi avec une bataille finale d'ampleur mais surtout cinq dernières minutes totalement jouissive et épique! spoiler: Entre toute la bande qui meurt, la mort des deux protagonistes principaux, Dark Vador qui fait un carnage et la Princesse Leia qu'on voit furtivement c'est riche et intense en émotions. La fin est une vraie réussite et on peu regretté que tous le film ne soit pas a l'image de son dernier tiers en matière d'intensité. Au final Rogue One reste un film a voir pour tous les amoureux de la saga même s'il n'apporte pas énormément a l'univers de la franchise.
ouf , après un numéro 7 très décevant , on avait peur du devenir de la franchise STAR WAR. Et bien cet épisode est plutot réussi et rejoint les épisodes 3, 4 et 5 qui sont les meilleurs épisodes. Les point s négatifs sont : -une musique pas au niveau de SW -des acteurs très connu (Forest ) qui ont un role trop réduits dans le film et qui méritaient plus de développement. Contrairement au 7 , les planètes sont travaillées. L'histoire monte créchendo avec un final plutot nerveux et spectaculaire, les combats spéciaux sont très réussi. La question est de savoir si finalement on ne risque pas de se lasser en voyant 9 épisodes avec toujours les mêmes vaisseaux spaciaux, Dark WADOR , starchip trooper. Disney après l épisode 9 devra changer d époque pour apporter du sang frais à la franchise.