4360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
84 critiques
3
108 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2018
Voila une comedie pour trentenaire et plus dans la lignee de Pire soirée ou Sex tape. Il n'y a pas de longueur, on ne s'ennuie pas mais je ne peux pas dire que j'ai ri aux eclats... Un divertissement sympatique mais le concept du film aurait pu etre mieux traité selon moi. Rien à dire sur les acteurs qui, sans mériter l'oscar font ce qu'il y a faire. Je recommande mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Déception totale ! Amateur d'humour noir et de second degré, je n'y ai absolument pas trouvé mon compte. Mauvais jeu d'acteurs, scénario bidon, réalisation cheap... tout est mauvais. A oublier (sans mal) très rapidement.
Pour la soi-disant comédie de l'année, je n'ai quasiment pas décroché un sourire de tout le film : le scénario est affligeant de banalité, les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Il y a infiniment mieux, niveau comédie, pour s'épargner cette authentique purge.
Bonne petite comédie pas trop vulgaire, un tout petit peu gore par moment. On rit suffisamment et on reste surpris par le scénario avec quelques rebondissements sympas. Jason Bateman reste toujours crédible et drole en restant toujours dans le meme registre. Rachel apporte une bonne dose de charme
Complètement déjanté ça oui. Drôle, par moment. Mais quelle pauvreté dans le scénario ficelé avec de la très très grosse ficelle. Bof, on sort et on oublie très vite.
Game Night est typiquement le genre de film devant lequel je passe un bon moment. Il faut dire que j'aime beaucoup l'humour qui règne dans cette oeuvre : C'est barré, parfois un peu trash sans pour autant aller dans l'excès.
Ce sont les situations complètement tordu qui sont la qualité principale du film. Elle fonctionne vraiment, m'ont fait sacrément rire et mérite vraiment le coup d’œil. Les personnages sont également une réussite, notamment le couple principale, qui est plutôt attachant. L'alchimie fonctionne bien entre les deux acteurs et j'ai apprécié voir leur passion commune autour du jeu. Leurs voisins, interprété par l'acteur de Todd dans Breaking Bad est vraiment cinglé et à chacune de ses apparitions apparaît en général un gag qui a marché sur moi. Autre point que j'ai trouvé super : Le doute quasi permanent qui tourne autour du kidnapping, laissant les personnages, comme les spectateurs, ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon. Et puis les quelques retournements de situation à la fin sont la bienvenue, et ne m'ont pas laissé de marbre, tout comme le Guest final qui est une très bonne surprise. Je conclurais ici, en disant que malgré quelques passages un peu moins prenant, Game Night est une très bonne comédie devant lequel on a de quoi prendre des barres de rire et passer un très bon moment.
Les dialogues de ce film sont truculents, un régal on rigole uniquement dans les scènes qui se passent dans le salon des organisateurs ou dans la voiture ou chez le PRINCIPAL meilleur personnage de ce film loufoque le voisin Gary le policier. C'est le meilleur acteur de ce film, dans ses paroles, sa composition et son côté glacial froid bizarre. Dommage de pas avoir fait plus de scène avec lui. Un film à voir, Jason Bateman toujours à la hauteur, mais pour moi c'est le personnage secondaire de ce film. Le policier Gary porte le film à lui tout seul merci à toi Jesse Plemons pour ta performance lubrique.
J'ai un peu de mal à comprendre le déluge de bonnes critiques sur ce film. C'est de l'humour convenu, qui fait tout au plus sourire, mais ne sort guère des sentiers battus de la petite comédie style « quadras de classe moyenne ». On aimerait un peu plus d'audace. C'est bien lisse tout ça.
Une comédie rondement mené. Dans le genre assez répandu de la 'nuit d'enfer", c'est un film plein de bonne humeur, de bonnes idées ou l'on sent que réalisateurs comme acteurs se sont bien amusés autour d'une histoire prétexte à de nombreux rebondissements. Mention chez les acteurs à l'humour pince sans rire de Jason Bateman et au voisin policier formidable dans chacune des apparitions.
Humour propre US visant les quadra....même si certains codes ne sont pas tout de suite accessible on s'amuse. Baterman toujours lisse et Mac Adams (le plus jolie sourire US) en roue libre sont entouré des bons seconds rôles mais les 3 ième rôles créent un univers méta cinéphiles....Des longueurs et des répétitions plombent le film.
On sort de Game Night revigoré par une comédie originale à l’identité prononcée qui, sans trop accentuer ses effets, parvient à emporter l’adhésion grâce à la qualité d’interprétation de ses acteurs – le duo principal en tête – et, surtout, à une réalisation gorgée de trouvailles visuelles assez rafraîchissantes. Il en va ainsi des maquettes accolées au réel, du plan-séquence merveilleux dans la maison d’un riche mafieux, des génériques d’introduction et de fin, tous les deux très inspirés. Le film joue constamment sur deux cordes tonales entremêlées sans que l’une ne prenne vraiment le pas sur l’autre : le suspense et l’humour ; la composition musicale de Cliff Martinez confère à l’ensemble des sonorités de jeux d’arcade en parfaite adéquation avec ce mariage improbable mais pourtant réussie. Game Night détonne et se suit avec un réel plaisir ; il ne fallait pas plus à cette comédie pour se démarquer dans un temps où l’ultra-formatage des productions semble régner en maître.
Game Night est un film vraiment sympa à regarder. Le scénario est plutôt bon (il ne vas pas chercher dans la complexité non plus), l'humour y est bien dosé, il y de très bonne idées visuelles qui font référence aux jeux de société (les plans vus du ciel, les différentes scènes d'actions, elles sont vraiment bonnes d'ailleurs)... il y a même une scène qui, à mon humble avis, s'inspire très légèrement à une des nombreuses mises en scène d'un certain Fincher... La bande-son englobe cette esprit de jeux et c'est plutôt bien. Les acteurs jouent tous leurs rôles comme il le faut... bref c'est un film où il faut regarder avec ses amis ou sa famille (ou les deux c'est selon).