I Spit on Your Grave 2
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Publiée le 21 avril 2019
    Le film se prétend être un revenge porn mais je vois qu'un torture porn. Le premier du nom était un remake du film des années 1978 et vu comment il a cartonné, ils ne sont évidemment pas arrêté à là et nous sortent I Spit On Your Grave 2.

Le film tout en étant objectif et en argumentant bien, on a du viol, viol, viol, petite pause d'une minute et rebelote, viol, viol viol, viol dans toutes les manières en veux-tu, en voilà. Vous allez devoir regarder du viol jusqu'à la moitié du film (50 minutes et vraiment QUE du VIOL !) pour enfin voir le film bouger et devenir un saw sans aucun sens, avec des scènes ratés, nulles et avec des effets spéciaux bien nazes.
    Le scénario ? N'en parlons pas, c'est seulement une semblance scénaristique. 3 ou 4 phrases de dialogue réparties dans le film et hop le script est bon. Le film n'a aucune excuse vu le financement qu'ils avaient.

Pour résumer, du viol. Je ne dirai pas un navet car la seconde partie se laisse regarder mais le film sublime dans sa vacuité scénaristique.
    Si le film est plutôt bien noté, c'est seulement "l'effet" que peut procurer le film et encore, il est mal exploité dû à l'exagération des scènes de viol et de l'absence du scénario.
    Si vous voulez un bon film plutôt récent de ce type, tournez-vous plutôt sur le remake de La Dernière Maison Sur La Gauche qui lui est un bon film !

Je lui donne ma note de " I Spit On Your Storylines / 5."
    Pasang J.
    Pasang J.

Publiée le 2 juillet 2018
    Le premier film est beaucoup plus réaliste et on arrive plus facilement a ce plonger dans l'histoire. Un petite peu déçu car l'autre étais juste parfait. L’esprit de vengeance reste fidèle à la première histoire mais va un trop loin dans ce second volet.
    Mais à par c'est mini points négatif, cela reste un super film et un plaisir à regarder !
    Publiée le 27 juin 2018
    Ce deuxieme volet n’arrive pas à la cheville du premier volet... en effet, il y a trop d’invraisemblances : spoiler: l’homme qui pénètre on ne sait comment dans l’appartement, le transport jusqu’en Bulgarie, la fille qui s’échappe et qui tombe sur la mère de ses violeurs, la fille enterrée vivante qui tombe dans des catacombes, la fille qui revient dans la maison de ses violeurs, ...
    de plus la scène du viol est beaucoup moins rude et les scènes de vengeances ne sont pas très originales.
    Publiée le 1 avril 2018
    Si le premier film était vraiment dérangeant, pour le second, on sent bien qu'ils ont forcé sur le genre. Il est encore plus glauque et dérangeant que le premier mais ce n'est pas pour cela qu'il est meilleur. Alors que le premier se passe dans un environnement ouvert et que les évènements s'enchainent bien, là, il faut recourir à des Deus Ex Machina pour faire avancer l'histoire. C'est tellement gros que l'on sent bien que ça racle le sol pour se relever mais sans succès. Au final, on regarde ça d'un œil blasé et consterné. Un seul film aurait suffit ou alors un préquel sur les violeurs du premier, sur les raisons qui les ont poussé à être comme cela.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 février 2018
    La structure narrative de séances de torture puis de la vengeance nous entraîne en Bulgarie....pas inintéressant mais la deuxième partie est vraiment truffés d'invraisemblances. Mêler la religion dans l'argumentaire est un peu facile.... On pense à Hostel 2
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    I Spit on Your Grave reste aussi bestial que son prédecesseur. avec le même concept "rape & revenge".pour moi le premier etait un chef d'oeuvre celui ci perds juste une demie étoile suite à ce concept identique. Âmes sensibles s’abstenir, violence pur et dur! pour public averti !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 mai 2017
    Steven R. Monroe, qui avait réalisé en 2010 le remarquable « I spit on your grave », reprend du service pour un deuxième couplet très attendu par les fans. Il faut dire que le premier épisode avait agréablement surpris le petit monde de la série B par le déchaînement de violence, plutôt très très gore, qu'il proposait. C'est donc sur la pointe des pieds que je me suis glissé dans mon fauteuil pour déguster les nouvelles tortures proposées par notre joyeuse bande de « trompes la mort ». Les premières minutes provoquent un léger doute car il ne s'y passe pas grand chose hormis l'habituelle mise en place du décors et des personnages... Mais dès que le scénario est bien posé, on rentre dans le vif du sujet et là, on en prend une nouvelle fois plein la gu.... ! Les scénaristes ne se sont guère embêtés et l'histoire ne fait pas preuve de la moindre originalité. Par contre, la violence omniprésente dans le premier opus, atteint ici des sommets de sauvagerie et de perversité. Certaines scènes sont d'un réalisme terrifiant et il faut vraiment s'accrocher pour tenir jusqu'à la fin du calvaire subit par la jeune héroïne (qui joue d'ailleurs terriblement bien). Ensuite, ben c'est sa revanche et on grimpe encore d'un étage dans le gore et l'outrancier. On ne peut qu'admirer l'imagination dont fait preuve notre pauvre et « inoffensive » victime pour se débarrasser, un à un, de ses « salauds » de tortionnaires. Le résultat est parfaitement jubilatoire mais surtout pas à mettre entre toutes les mains. Il faut quand même avoir le cœur et l'estomac bien accrochés, sinon...
    Publiée le 16 avril 2017
    Niveau barbarie, on augmente d'un cran.

Mon vote s'effectuera en 2 parties :

1. Ce film devrait être interdit, mettez vous à la place d'une personne ayant connu cette situation, où un cinglé qui voudrait reproduire ces actes. Il faut réfléchir.

2. Je reste un cinéphile, donc je recherche cette sensibilité, les drames, la vie explorée sous tous les angles et il faut avouer que le film est bien réalisé. C'est dur ! mais c'est ce que j'aime, et la vengeance est agréable à suivre.

J'enlèverais donc 1,5 étoile soit 0,5 de plus par rapport au premier.
    Ayken I.
    Ayken I.

Publiée le 13 janvier 2017
    Vraiment pas mal ! Le gore est bien au rendez-vous pour le plaisir des grands fans de ce genre. Quoi que, je le trouve moins bon par rapport au premier qui est excellentissime !
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 27 octobre 2016
    Vraiment gore ce film mais super bien. Bon y'a des trucs qui me choque comme dans l'appartement de Katie, on entend tout ce que les voisins font, et quand spoiler: elle est en train d'hurler et de se débattre face à Georgy il n'y en a que 1 qui l'entend et qu'en plus quand il l'a voit ligotée par terre il ne fait pas attention à ce qu'il se passe autour
    ... Autre point bizarre, c'est comment spoiler: elle a pu prendre l'avion de New York jusqu'en Bulgarie si elle est shootée? Vue que ça la faisait dormir je me demande comment ça a pu être possible!
    . Les viols sont très dérangeant même si y'en a que 1 de plus que le précédent que l'on peut comptabiliser mais heureusement que pour le dernier on ne voit rien, ce qui dérange le plus c'est qu'ils sont espacés donc on à l'impression qu'elle se fait violée pendant tout le film... Même la vengeance je dois avouer que c'est hard, c'est souvent difficile à regarder. Jemma Dallender joue très bien son rôle qui n'est pas facile. Après y'a quand même des trucs qui ressemblent beaucoup au précédent mais bon je trouve ça normal vu que c'est une suite. Très bon film quand même, j'ai adoré mais je ne sais pas si je pourrai le regarder à nouveau ^^. 4/5
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 juillet 2016
    Le niveau s'est dégradé avec le second et pour cause, c'est plutôt une revisite du premier film avec d'autres acteurs, la réalisation est la même que dans le premier, et les scènes gores sont présentes, le problème que j'ai avec ce film c'est que je n'ai rien à dire dessus, si vous avez aimé le premier, vous passerez un mauvais moment, clairement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Même réalisateur que le premier film éponyme. I spit on your grave 2 est tout aussi violent et dérangeant. Le scénario est très original, pas calqué sur le premier film. Peu de suspens, vu que l'ensemble reprend un peu quand même du premier opus. Les acteurs ne sont pas mal. La vengeance est un plat qui se mange froid. Âme sensible s'abstenir
    Publiée le 11 mars 2016
    Déçu par le second opus. Tout y est moins bien ; à fuir !
    La mise en abyme du corps de l'actrice principale est ratée. Elle en ressort fade. Les scènes de viol sont très moyennes et mal filmées et le revenge-kill pas crédible.
    Publiée le 22 février 2016
    Difficile de ne pas se sentir crasseux et honteux de regarder cette succession de tortures: on a l'impression que l'auteur du scenario a récupéré tout ce qui s'est fait en la matière et qu'il a tenté de cocher toutes les cases.
    Résultat: une indigestion.
    Quant aux incohérences du film, franchement... Une new yorkaise, plus habituée à s'inquiéter de ce qu'elle va porter le matin, qui se retrouve massacrée au fond d'une geôle (comment sort-elle de sa boîte et de sa tombe, au fait?) mais qui parvient toutefois à survivre et se mettre en mode Rambo, ça laisse rêveur.
    Sans parler de sa facilité à se fondre dans la société bulgare sans même en parler la langue.
    Quant aux 3 criminels qui se parlent en anglais, alors là, c'était le pompon.
    Et pourtant, on regarde, parce que l'horreur fascine, mais aussi parce qu'on veut la voir massacrer à son tour les bourreaux.
    Mais ceci n'exclut pas un sentiment de culpabilité et une condamnation ferme de ce film si complaisant avec la violence.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 21 janvier 2016
    Je me souviens plus du 1 mais de mémoire j'avais plutot aimé

Mais alors le 2 je l'oublierai pas de si tot c'est une daube !!! c'est lennnnnnnt on comprend pas grand chose de la lourdeur des dialogues , il se passe rien durant les 2/3 du film et les 15 minutes derniers on a tout en cascade sans vraiment aucune ligne de conduite

Bref super brouillon film très moyen