614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sudhir
28 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2018
La structure narrative de séances de torture puis de la vengeance nous entraîne en Bulgarie....pas inintéressant mais la deuxième partie est vraiment truffés d'invraisemblances. Mêler la religion dans l'argumentaire est un peu facile.... On pense à Hostel 2
I Spit on Your Grave reste aussi bestial que son prédecesseur. avec le même concept "rape & revenge".pour moi le premier etait un chef d'oeuvre celui ci perds juste une demie étoile suite à ce concept identique. Âmes sensibles s’abstenir, violence pur et dur! pour public averti !
Steven R. Monroe, qui avait réalisé en 2010 le remarquable « I spit on your grave », reprend du service pour un deuxième couplet très attendu par les fans. Il faut dire que le premier épisode avait agréablement surpris le petit monde de la série B par le déchaînement de violence, plutôt très très gore, qu'il proposait. C'est donc sur la pointe des pieds que je me suis glissé dans mon fauteuil pour déguster les nouvelles tortures proposées par notre joyeuse bande de « trompes la mort ». Les premières minutes provoquent un léger doute car il ne s'y passe pas grand chose hormis l'habituelle mise en place du décors et des personnages... Mais dès que le scénario est bien posé, on rentre dans le vif du sujet et là, on en prend une nouvelle fois plein la gu.... ! Les scénaristes ne se sont guère embêtés et l'histoire ne fait pas preuve de la moindre originalité. Par contre, la violence omniprésente dans le premier opus, atteint ici des sommets de sauvagerie et de perversité. Certaines scènes sont d'un réalisme terrifiant et il faut vraiment s'accrocher pour tenir jusqu'à la fin du calvaire subit par la jeune héroïne (qui joue d'ailleurs terriblement bien). Ensuite, ben c'est sa revanche et on grimpe encore d'un étage dans le gore et l'outrancier. On ne peut qu'admirer l'imagination dont fait preuve notre pauvre et « inoffensive » victime pour se débarrasser, un à un, de ses « salauds » de tortionnaires. Le résultat est parfaitement jubilatoire mais surtout pas à mettre entre toutes les mains. Il faut quand même avoir le cœur et l'estomac bien accrochés, sinon...
1. Ce film devrait être interdit, mettez vous à la place d'une personne ayant connu cette situation, où un cinglé qui voudrait reproduire ces actes. Il faut réfléchir.
2. Je reste un cinéphile, donc je recherche cette sensibilité, les drames, la vie explorée sous tous les angles et il faut avouer que le film est bien réalisé. C'est dur ! mais c'est ce que j'aime, et la vengeance est agréable à suivre.
J'enlèverais donc 1,5 étoile soit 0,5 de plus par rapport au premier.
Vraiment pas mal ! Le gore est bien au rendez-vous pour le plaisir des grands fans de ce genre. Quoi que, je le trouve moins bon par rapport au premier qui est excellentissime !
Vraiment gore ce film mais super bien. Bon y'a des trucs qui me choque comme dans l'appartement de Katie, on entend tout ce que les voisins font, et quand spoiler: elle est en train d'hurler et de se débattre face à Georgy il n'y en a que 1 qui l'entend et qu'en plus quand il l'a voit ligotée par terre il ne fait pas attention à ce qu'il se passe autour ... Autre point bizarre, c'est comment spoiler: elle a pu prendre l'avion de New York jusqu'en Bulgarie si elle est shootée? Vue que ça la faisait dormir je me demande comment ça a pu être possible! . Les viols sont très dérangeant même si y'en a que 1 de plus que le précédent que l'on peut comptabiliser mais heureusement que pour le dernier on ne voit rien, ce qui dérange le plus c'est qu'ils sont espacés donc on à l'impression qu'elle se fait violée pendant tout le film... Même la vengeance je dois avouer que c'est hard, c'est souvent difficile à regarder. Jemma Dallender joue très bien son rôle qui n'est pas facile. Après y'a quand même des trucs qui ressemblent beaucoup au précédent mais bon je trouve ça normal vu que c'est une suite. Très bon film quand même, j'ai adoré mais je ne sais pas si je pourrai le regarder à nouveau ^^. 4/5
Le niveau s'est dégradé avec le second et pour cause, c'est plutôt une revisite du premier film avec d'autres acteurs, la réalisation est la même que dans le premier, et les scènes gores sont présentes, le problème que j'ai avec ce film c'est que je n'ai rien à dire dessus, si vous avez aimé le premier, vous passerez un mauvais moment, clairement.
Même réalisateur que le premier film éponyme. I spit on your grave 2 est tout aussi violent et dérangeant. Le scénario est très original, pas calqué sur le premier film. Peu de suspens, vu que l'ensemble reprend un peu quand même du premier opus. Les acteurs ne sont pas mal. La vengeance est un plat qui se mange froid. Âme sensible s'abstenir
Déçu par le second opus. Tout y est moins bien ; à fuir ! La mise en abyme du corps de l'actrice principale est ratée. Elle en ressort fade. Les scènes de viol sont très moyennes et mal filmées et le revenge-kill pas crédible.
Difficile de ne pas se sentir crasseux et honteux de regarder cette succession de tortures: on a l'impression que l'auteur du scenario a récupéré tout ce qui s'est fait en la matière et qu'il a tenté de cocher toutes les cases. Résultat: une indigestion. Quant aux incohérences du film, franchement... Une new yorkaise, plus habituée à s'inquiéter de ce qu'elle va porter le matin, qui se retrouve massacrée au fond d'une geôle (comment sort-elle de sa boîte et de sa tombe, au fait?) mais qui parvient toutefois à survivre et se mettre en mode Rambo, ça laisse rêveur. Sans parler de sa facilité à se fondre dans la société bulgare sans même en parler la langue. Quant aux 3 criminels qui se parlent en anglais, alors là, c'était le pompon. Et pourtant, on regarde, parce que l'horreur fascine, mais aussi parce qu'on veut la voir massacrer à son tour les bourreaux. Mais ceci n'exclut pas un sentiment de culpabilité et une condamnation ferme de ce film si complaisant avec la violence.
Je me souviens plus du 1 mais de mémoire j'avais plutot aimé
Mais alors le 2 je l'oublierai pas de si tot c'est une daube !!! c'est lennnnnnnt on comprend pas grand chose de la lourdeur des dialogues , il se passe rien durant les 2/3 du film et les 15 minutes derniers on a tout en cascade sans vraiment aucune ligne de conduite
Vu en vostfr (puisque pas sorti en vf), j'ai moins accroché que le premier volet. Certains le qualifient de "torture porn" et disent qu'il est pire que le premier .... Bof bof, faut pas exagérer, on voit les nichons, un peu de poil, c'est violent, mais c'est pas pire que le premier. En fait, même recette, mais en milieu urbain et moins jouissif a mon goût (pour ce qui est de la vengeance). A voir, mais les meilleurs restent le 1 puis le 3 en seconde position et parce que c'est la suite.
Connu pour avoir été à la tête de nombreux projets TV assez inintéressants, Steven R.Monroe signait en 2010 avec « I Spit on Your Grave » un film inédit comportant de nombreuses scènes palpables, supportables mais marquantes. Trois ans plus tard, ce même réalisateur à la filmographie très fragile se relance dans l’aventure en optant pour un synopsis relativement identique et de nouvelles têtes d’affiche. Le film n’apporte pas grand chose à cet univers ultra gore qui n’est pas sans nous rappeler les fameux « Saw » mais suffit à marquer grâce à sa photographie attractive. Tout comme Sarah Butler quelques années plus tôt, Jemma Dallender prend son rôle très à cœur et prêt avec beaucoup de sang-froid une héroïne qui se retrouve dans une situation très très compliquée que personne n’aimerait jamais rencontrer.
Une suite encore plus jusqu'au-boutiste dans tous les domaines, le début est tout de même moins prenant et à priori les acteurs ont l'air moins bons, puis le viol arrive et tout ce qui s'en suit. Une fois encore, les scènes du viol et des tortures semblent un tantinet longues jusqu'à ce que l'actrice principale se terre dans son repaire pour préparer sa vengeance ... Un petit plus par rapport au premier, celui-ci implique plus de monde et notamment des personnages extérieurs tels les flics ou le prêtre, on peut ainsi jauger leurs réactions et leurs implications indirectes sur le déroulement de l'intrigue. On navigue entre horreur et espoir dans une ambiance glauque au possible, à noter cette scène saisissante lorsque Katie s'échappe pour la première fois ... L'évolution de cette dernière est impressionnante et même si l'on a parfois l'impression qu'elle surjoue un peu, le rendu final et excellent avec un degré de folie rarement atteint et une VO qui amplifie largement cette impression. Les scènes de tortures lors de la vengeance sont quant à elle extrêmes et dérangeantes, aucune suggestivité ici ! On a d'ailleurs plus l'impression d'être devant un torture-porn plutôt que devant un rape and revenge mais le plaisir de voir claquer ces pourritures reste intact ! Au final, je préfère l'ambiance du premier et l'aspect très visuel de la vengeance mais ce second opus reste très bon et repousse encore et encore les limites du supportable ...
Scénario classique du rap and revenge, ils la violent, elle les tue...... binaire mais efficace..... Jemma Dallender campe très bien une jeune femme fragile mais implacable.