I Spit on Your Grave 2
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Publiée le 16 janvier 2016
    Vu en vostfr (puisque pas sorti en vf), j'ai moins accroché que le premier volet. Certains le qualifient de "torture porn" et disent qu'il est pire que le premier .... Bof bof, faut pas exagérer, on voit les nichons, un peu de poil, c'est violent, mais c'est pas pire que le premier. En fait, même recette, mais en milieu urbain et moins jouissif a mon goût (pour ce qui est de la vengeance). A voir, mais les meilleurs restent le 1 puis le 3 en seconde position et parce que c'est la suite.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 novembre 2015
    Connu pour avoir été à la tête de nombreux projets TV assez inintéressants, Steven R.Monroe signait en 2010 avec « I Spit on Your Grave » un film inédit comportant de nombreuses scènes palpables, supportables mais marquantes. Trois ans plus tard, ce même réalisateur à la filmographie très fragile se relance dans l’aventure en optant pour un synopsis relativement identique et de nouvelles têtes d’affiche. Le film n’apporte pas grand chose à cet univers ultra gore qui n’est pas sans nous rappeler les fameux « Saw » mais suffit à marquer grâce à sa photographie attractive. Tout comme Sarah Butler quelques années plus tôt, Jemma Dallender prend son rôle très à cœur et prêt avec beaucoup de sang-froid une héroïne qui se retrouve dans une situation très très compliquée que personne n’aimerait jamais rencontrer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2015
    Une suite encore plus jusqu'au-boutiste dans tous les domaines, le début est tout de même moins prenant et à priori les acteurs ont l'air moins bons, puis le viol arrive et tout ce qui s'en suit. Une fois encore, les scènes du viol et des tortures semblent un tantinet longues jusqu'à ce que l'actrice principale se terre dans son repaire pour préparer sa vengeance ... Un petit plus par rapport au premier, celui-ci implique plus de monde et notamment des personnages extérieurs tels les flics ou le prêtre, on peut ainsi jauger leurs réactions et leurs implications indirectes sur le déroulement de l'intrigue. On navigue entre horreur et espoir dans une ambiance glauque au possible, à noter cette scène saisissante lorsque Katie s'échappe pour la première fois ... L'évolution de cette dernière est impressionnante et même si l'on a parfois l'impression qu'elle surjoue un peu, le rendu final et excellent avec un degré de folie rarement atteint et une VO qui amplifie largement cette impression. Les scènes de tortures lors de la vengeance sont quant à elle extrêmes et dérangeantes, aucune suggestivité ici ! On a d'ailleurs plus l'impression d'être devant un torture-porn plutôt que devant un rape and revenge mais le plaisir de voir claquer ces pourritures reste intact ! Au final, je préfère l'ambiance du premier et l'aspect très visuel de la vengeance mais ce second opus reste très bon et repousse encore et encore les limites du supportable ...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 octobre 2015
    Scénario classique du rap and revenge, ils la violent, elle les tue...... binaire mais efficace..... Jemma Dallender campe très bien une jeune femme fragile mais implacable.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Après un début un peu lent, on plonge ensuite dans la vengeance avec des scènes encore plus choquantes que le premier opus, même la série des saw fait "contine" à côté de ce film. A réserver à un public très très averti.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Je lui mets la même note que pour le premier film du même nom. Pour faire simple, "I spit on your grave 2" est moins bon sur l'effet de surprise (qui n'est forcément plus présent.. l'enchaînement des actions reste quasiment la même que dans le premier volet, donc tout est prévisible) mais est bien meilleur sur le côté violence/gêne. Il est quand même moins crédible que le premier, qui ne l'était déjà pas tellement mais qui restait "possible" on va dire.. Ici, c'est bien plus gros, on y croit beaucoup moins facilement. Comme pour le premier film, on se dit : spoiler: après une telle histoire, une telle torture.. On est tellement sous le choc qu'on ne prendrait pas un tel risque en retournant sur le lieu "du crime", et quand on est une jeune femme fragile comme ce personnage, même avec toute la haine du monde, on n'arrive pas à piéger tous ces mecs et les torturer ainsi
    .. Pour la réalisation, c'est très inégal.. Il y a des "cuts au noir" qui font un peu amateur et qui sont plutôt embêtants qu'autre chose, avoir ça en plein milieu d'une scène c'est vraiment pas terrible.. Et puis ce film n'arrive pas à installer une ambiance vraiment oppressante, sauf pendant les scènes spoiler: de viols et de torture
    .. Ces scènes là sont vraiment insoutenables, c'est certains, mais c'est plus de la gêne et du dégoût.. Ce n'est pas l'ambiance qui est bonne, c'est la violence des images et de la situation qui fait ça. Pour l'ambiance, elle est ratée.. Quand par exemple on est dans la cave, même si le lieu est glauque, on ne se sent pas du tout en danger, on n'est pas oppressé.. C'est dommage pour un film d'horreur quand même, de se retrouver dans une cave et ne pas avoir peur. Le réalisateur est donc moyen : il sait gérer la violence, mais pas l'ambiance. Il sait par contre bien gérer ses acteurs également. Car Jemma Dallender est vraiment excellente, c'est rare d'avoir de très bonnes actrices dans les films d'horreur.. Alors que là, elle a un rôle très difficile à jouer (il ne suffit pas de gueuler dans ce genre de film, un viol c'est difficile à jouer quand même, on est tous d'accord là-dessus.. Et elle joue très bien la fille aux 2 facettes : la fragile, et la sadique pleine de haine et de rage) et elle le joue admirablement. Les autres acteurs ont des rôles moins complexes et donc s'en sortent bien eux aussi. Au final, "I spit on your grave 2" est moins bon que son prédécesseur sur certains points, mais meilleur sur d'autres.. Donc il s'en sort avec la même note pour ma part, qui est très correcte, pour un film lui aussi très correct : 3,5/5.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 août 2015
    Autant le premier était très bon, autant le second est mauvais.
    La fille crie trop, les sévices sont trop longs et difficiles à supporter pour une personne saine. Quant au scénario, il ne tient pas la route: les invraisemblances sont décourageantes et la vengeance n'est finalement pas à la hauteur de la première heure (à part pour un qui supporte un peu trop bien la douleur).
    Une fin à laquelle personne ne croit.
    Bref, à éviter pour rester sur le très bon opus 1 qui était à mon avis plus équilibré.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 novembre 2020
    J'ai vu le premier "Je crache sur ta tombe", et même si je l'ai assez peu apprécié, je me suis dit qu'il fallait que je vois le second volet.
    L'un comme l'autre sont en fait un genre de Saw d'un autre niveau de perversité, s'agissant d'une vengeance meurtrière suite à de multiples viols. L'intrigue de ce 2e film est meilleur, si l'on peut dire, mais on aboutit évidemment au même résultat, puisque l'essence est la vengeance. A vous de voir s'il vous tente, mais c'est globalement dégouttant, même si moralement, ce qui s'y déroule peut presque se comprendre.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 6 mai 2015
    Reprenant tout se que le première opus avait d'original et de bon , ce deuxième opus est une copie conforme du premier( mais je mis attendais). Racontant exactement pareil que le premier( voir ma critique du un), ce film est d'un malsain et d'une violence monstrueuse si bien que je me demande comment l'actrice a put accepter ce rôle si difficile et ignoble. La scène du viol est épouvantable et malheuresement il n'y en a pas qu'une , se qui nous rends fou de rage qu'en on voit derrière notre écran complètement impuissant tout l'acrocité qu'elle subit. Heureusement qu'elle se venge et qu'elle devient badasse (voir monstruheuse ) . Quelques moment gores ont puent me rappeler des films comme " Hostel 2", "saw" et autres films: spoiler: la scène du castrage
    m'a fait fermer les yeux un court instant. Après avoir passer un bon moment sur ce film, on se rend compte qu'il est pareil au premier et donc il perd malheuresement tout son charme.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 8 mai 2015
    J'en attendais pas mal de ce film après les dires d'un ami, et bien je suis fort déçu.
    Ce long-métrage réalisé par Steven R. Monroe mélange viol, torture, cruauté, bref tous les pires vices existant mais ce n'est pas passionnant ni réellement "sanglant". Malgré une idée de base plutôt intéressante, le film ne nous maintient pas captivé durant le déroulement du film. Certes, la dernière demi-heure est barbaresque mais elle n'est pas innovante dans le genre. Tout le film est du déjà-vu.
    L'histoire met malheureusement du temps a démarrer.
    Les acteurs sont quant à eux convaincants mais sans être exceptionnels.
    La bande sonore saisissante à plusieurs moments et accompagne bien les scènes où elle se trouve.
    Mais des nombreuses incohérences se trouvent dans ce film qui finit par devenir "too much" au vu des scènes "gores". Même si on prend parti de la jeune femme (ce qui est plutôt normal j'ai envie de dire) et que les scènes de tortures sont très bien faites au niveau des effets spéciaux, le film n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
    Steven R. Monroe ne nous filme pas le tout avec novation mais sa réalisation ainsi que sa mise en scène restent relativement efficaces.
    Vu le niveau de ce second long-métrage barbare, je me demande ce que vaut le premier opus : "I Spit On Your Grave" !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 janvier 2015
    Un cran en dessous du 1er pour 2 choses : La copie conforme à l'exactitude près ! Fini la surprise, on connait déja la suite. 2eme chose, tout simplement la trop longue partie accordée à la torture de la jeune femme...J'aurai préféré l'inverse avec plus de vengeance et de cruauté ! Mais comme le 1er, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Copier-coller du premier opus. Cependant, je trouve qu'on ne baisse pas de niveau par rapport au premier.
    Publiée le 11 février 2017
    Film poignant qui allie drame et vengeance, pitié et douleur; une leçon ...
    Je pense que se retrouver dans ce film quand on a vécu une chose comme celle ci est totalement possible.
    Publiée le 17 décembre 2014
    En poil en dessous du premier opus, il reste efficace, ne parlons pas de "Torture Porn" nous en sommes ici bien loin!
    Mais plutôt comme un film gore de genre "Sexuellement Extrême", et c'est déjà bien.
    Sinon, les abus et lourdeurs de scénario me gène.
    Sa frotte mais sa passe comme on dit.
    Publiée le 26 septembre 2014
    Les critiques des gens choqués m'oripilent car j'imagine qu'ils savaient à l’avance que le film était plus proche d Hostal et Saw que de Bambi. Moi j'avoue avoir passer un très bon moment à regarder ce film dont l histoire est prenante en plus d'être bien joué. Ce qui est plaisant, c'est qu'il y a une morale, comme dans le précédent Opus car l’héroïne non seulement survit mais se venge sans modération! A conseiller donc aux amateurs du genre dans l'attente de l'Opus 3, Ames sensibles abstenez vous de le visionner ce bon film et de vos commentaires convenus!!!