I Spit on Your Grave 2
Note moyenne
3,0
614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2015
Après un début un peu lent, on plonge ensuite dans la vengeance avec des scènes encore plus choquantes que le premier opus, même la série des saw fait "contine" à côté de ce film. A réserver à un public très très averti.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Je lui mets la même note que pour le premier film du même nom. Pour faire simple, "I spit on your grave 2" est moins bon sur l'effet de surprise (qui n'est forcément plus présent.. l'enchaînement des actions reste quasiment la même que dans le premier volet, donc tout est prévisible) mais est bien meilleur sur le côté violence/gêne. Il est quand même moins crédible que le premier, qui ne l'était déjà pas tellement mais qui restait "possible" on va dire.. Ici, c'est bien plus gros, on y croit beaucoup moins facilement. Comme pour le premier film, on se dit : spoiler: après une telle histoire, une telle torture.. On est tellement sous le choc qu'on ne prendrait pas un tel risque en retournant sur le lieu "du crime", et quand on est une jeune femme fragile comme ce personnage, même avec toute la haine du monde, on n'arrive pas à piéger tous ces mecs et les torturer ainsi
.. Pour la réalisation, c'est très inégal.. Il y a des "cuts au noir" qui font un peu amateur et qui sont plutôt embêtants qu'autre chose, avoir ça en plein milieu d'une scène c'est vraiment pas terrible.. Et puis ce film n'arrive pas à installer une ambiance vraiment oppressante, sauf pendant les scènes spoiler: de viols et de torture
.. Ces scènes là sont vraiment insoutenables, c'est certains, mais c'est plus de la gêne et du dégoût.. Ce n'est pas l'ambiance qui est bonne, c'est la violence des images et de la situation qui fait ça. Pour l'ambiance, elle est ratée.. Quand par exemple on est dans la cave, même si le lieu est glauque, on ne se sent pas du tout en danger, on n'est pas oppressé.. C'est dommage pour un film d'horreur quand même, de se retrouver dans une cave et ne pas avoir peur. Le réalisateur est donc moyen : il sait gérer la violence, mais pas l'ambiance. Il sait par contre bien gérer ses acteurs également. Car Jemma Dallender est vraiment excellente, c'est rare d'avoir de très bonnes actrices dans les films d'horreur.. Alors que là, elle a un rôle très difficile à jouer (il ne suffit pas de gueuler dans ce genre de film, un viol c'est difficile à jouer quand même, on est tous d'accord là-dessus.. Et elle joue très bien la fille aux 2 facettes : la fragile, et la sadique pleine de haine et de rage) et elle le joue admirablement. Les autres acteurs ont des rôles moins complexes et donc s'en sortent bien eux aussi. Au final, "I spit on your grave 2" est moins bon que son prédécesseur sur certains points, mais meilleur sur d'autres.. Donc il s'en sort avec la même note pour ma part, qui est très correcte, pour un film lui aussi très correct : 3,5/5.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2015
Autant le premier était très bon, autant le second est mauvais.
La fille crie trop, les sévices sont trop longs et difficiles à supporter pour une personne saine. Quant au scénario, il ne tient pas la route: les invraisemblances sont décourageantes et la vengeance n'est finalement pas à la hauteur de la première heure (à part pour un qui supporte un peu trop bien la douleur).
Une fin à laquelle personne ne croit.
Bref, à éviter pour rester sur le très bon opus 1 qui était à mon avis plus équilibré.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2020
J'ai vu le premier "Je crache sur ta tombe", et même si je l'ai assez peu apprécié, je me suis dit qu'il fallait que je vois le second volet.
L'un comme l'autre sont en fait un genre de Saw d'un autre niveau de perversité, s'agissant d'une vengeance meurtrière suite à de multiples viols. L'intrigue de ce 2e film est meilleur, si l'on peut dire, mais on aboutit évidemment au même résultat, puisque l'essence est la vengeance. A vous de voir s'il vous tente, mais c'est globalement dégouttant, même si moralement, ce qui s'y déroule peut presque se comprendre.
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2015
Reprenant tout se que le première opus avait d'original et de bon , ce deuxième opus est une copie conforme du premier( mais je mis attendais). Racontant exactement pareil que le premier( voir ma critique du un), ce film est d'un malsain et d'une violence monstrueuse si bien que je me demande comment l'actrice a put accepter ce rôle si difficile et ignoble. La scène du viol est épouvantable et malheuresement il n'y en a pas qu'une , se qui nous rends fou de rage qu'en on voit derrière notre écran complètement impuissant tout l'acrocité qu'elle subit. Heureusement qu'elle se venge et qu'elle devient badasse (voir monstruheuse ) . Quelques moment gores ont puent me rappeler des films comme " Hostel 2", "saw" et autres films: spoiler: la scène du castrage
m'a fait fermer les yeux un court instant. Après avoir passer un bon moment sur ce film, on se rend compte qu'il est pareil au premier et donc il perd malheuresement tout son charme.
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2015
J'en attendais pas mal de ce film après les dires d'un ami, et bien je suis fort déçu.
Ce long-métrage réalisé par Steven R. Monroe mélange viol, torture, cruauté, bref tous les pires vices existant mais ce n'est pas passionnant ni réellement "sanglant". Malgré une idée de base plutôt intéressante, le film ne nous maintient pas captivé durant le déroulement du film. Certes, la dernière demi-heure est barbaresque mais elle n'est pas innovante dans le genre. Tout le film est du déjà-vu.
L'histoire met malheureusement du temps a démarrer.
Les acteurs sont quant à eux convaincants mais sans être exceptionnels.
La bande sonore saisissante à plusieurs moments et accompagne bien les scènes où elle se trouve.
Mais des nombreuses incohérences se trouvent dans ce film qui finit par devenir "too much" au vu des scènes "gores". Même si on prend parti de la jeune femme (ce qui est plutôt normal j'ai envie de dire) et que les scènes de tortures sont très bien faites au niveau des effets spéciaux, le film n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
Steven R. Monroe ne nous filme pas le tout avec novation mais sa réalisation ainsi que sa mise en scène restent relativement efficaces.
Vu le niveau de ce second long-métrage barbare, je me demande ce que vaut le premier opus : "I Spit On Your Grave" !
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Un cran en dessous du 1er pour 2 choses : La copie conforme à l'exactitude près ! Fini la surprise, on connait déja la suite. 2eme chose, tout simplement la trop longue partie accordée à la torture de la jeune femme...J'aurai préféré l'inverse avec plus de vengeance et de cruauté ! Mais comme le 1er, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Copier-coller du premier opus. Cependant, je trouve qu'on ne baisse pas de niveau par rapport au premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2017
Film poignant qui allie drame et vengeance, pitié et douleur; une leçon ...
Je pense que se retrouver dans ce film quand on a vécu une chose comme celle ci est totalement possible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2014
En poil en dessous du premier opus, il reste efficace, ne parlons pas de "Torture Porn" nous en sommes ici bien loin!
Mais plutôt comme un film gore de genre "Sexuellement Extrême", et c'est déjà bien.
Sinon, les abus et lourdeurs de scénario me gène.
Sa frotte mais sa passe comme on dit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2014
Les critiques des gens choqués m'oripilent car j'imagine qu'ils savaient à l’avance que le film était plus proche d Hostal et Saw que de Bambi. Moi j'avoue avoir passer un très bon moment à regarder ce film dont l histoire est prenante en plus d'être bien joué. Ce qui est plaisant, c'est qu'il y a une morale, comme dans le précédent Opus car l’héroïne non seulement survit mais se venge sans modération! A conseiller donc aux amateurs du genre dans l'attente de l'Opus 3, Ames sensibles abstenez vous de le visionner ce bon film et de vos commentaires convenus!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2014
Je ne pensais pas que le réalisateur pouvait faire pire que le première opus... et ba si malheureusement ! Comment peut on apprécier ce film sans être sadique ou psychopathe.. Le scénario est pas bon mais le pire reste les acteurs ! Ce film m'a sincèrement choqué par l'esprit tordu du réalisateur que je soupçonne d'être quelque peu dérangé. Je n'ai pas trop flingué le première opus mais là, je suis obliger d'être honnête avec ce film.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2014
Après le premier épisode, je regarde donc le 2 dans la foulée histoire de comparer. Ben ma foi un peu plus ambitieux que le 1, mais finalement moins bon, élargissant les défauts du 1.L’interprétation est globalement d’un niveau très similaire du côté de Jemma Dallender, qui nous livre une composition très approchante de celle de Butler dans le premier film. Là-dessus on n’y perd pas, même si elle compose un personnage peut-être un poil moins crédible que l’héroïne du 1. J’imagine mal ainsi une fille voulant percée dans le mannequinat refuser de dénuder ses épaules ou même d’oser une photo en sous-vêtement alors qu’après tout il n’y a pas grande différence à porter un maillot de bain. Mais bon, c’est là un détail. En revanche pour les autres acteurs on n’y perd un peu, rien de bien méchant mais j’ai trouvé que c’était plus fade, avec aussi surement un manque de travail sur les personnalités qui faisait un des meilleurs aspects du 1.Le scénario est très similaire au premier, le souci c’est qu’il est totalement incohérent. Le premier ne faisait déjà pas des miracles en la matière, mais là c’est hautement improbable. Je ne veux pas être méchant mais je ne vois pas comment on se tape un New-York-Sofia dans ces conditions sans un minimum alerté, je ne vois pas comment l’héroïne a pu survivre, et il y a aussi au moins une des morts qui m’a paru des plus inconsistantes, mais bon, à la limite compte tenu de la fin c’est presque compréhensible. De même qu’est du coup un peu mieux compréhensible le fait qu’une brindille arrive à soulever un type qui la fait bien ses 110-120 kg.A cela s’ajoute un prêtre qui ne sert à rien. Non, franchement là I Spit on your Grave 2 est très mal écrit, il faut l’avouer, et même s’il tente d’introduire quelques éléments nouveaux qui faisaient défauts au 1 (dont un enquêteur, c’est quand même logique après une disparition), c’est mal mené. La réalisation est proche du 1, le réalisateur reprenant sans grande originalité les mêmes recettes. J’ai trouvé que c’était moins brouillon, plus réfléchi, avec de temps à autre des airs de torture-porn plus affirmé, notamment pour les gros plans là où ça fait mal. Je ne dirai pas cependant qu’il y a un bon qualitatif par rapport au 1. Sinon, les décors sont très intéressants, mais finalement pas assez exploités. Le film a fait des efforts en délocalisant en Bulgarie, ce qui apporte une ambiance particulière et de belles scènes, mais le film se passant beaucoup dans des souterrains, ou des caves, on ne profite pas pleinement de cette idée. Bonne photographie, moins classique que dans le premier épisode, c’est néanmoins relativement comparable. Pour le reste ce I Spit on your Grave 2 reprend la même recette en terme de violence. C’est d’un niveau comparable, avec même quelques idées assez proches (on ne coupe pas ici, on écrase !). Ni pire ni plus soft, mais il y a tout de même un raté sur une des morts, qui s’avère risible, une autre qui manque d’allure. On se rattrapera sur le reste mais c’est logiquement un peu décevant. Pour la bande son c’est assez minimaliste, il n’y a pas grand-chose à retenir la concernant.Finalement I Spit on your Grave 2 me semblait partir sur des bases meilleures que le 1, mais le résultat est moins concluant. Monroe, surement en voulant faire plus haut plus fort, a finalement accentué les défauts du 1, offrant un métrage violent, mais bancal, incohérent, prévisible, que le twist final ne saura rattraper. Les amateurs de torture-porn pur et dur trouveront leur compte, ceux qui attendaient un rape and revenge solide seront probablement déçus.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2014
I spit on your grave 2 est un torture porn plutôt bien réalisé dans la droite ligne du premier opus (qui était lui même un remake), du remake de la dernière maison sur la gauche et d'hostel et ses séquelles. Ce film bien interprété est franchement déconseillé aux âmes sensibles, tant l déchainement de violence de l'actrice principale (qui déguste vraiment durant les 3/4 du film) si elle est justifiée, est difficile à supporter (cf toute fin du film avec l'élimination du chef de bande) surtout pour les hommes (sic).
telikoptere
telikoptere

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2014
je le conseil pour la amateur du genre ou pas, cette suite est mieux réussi que le premier, moi même n’étant pas fan du "torture porn", celui ci a un bien meilleur scénario sans trop tombé dans les clichée malgré quelque petite incohérence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse