I Spit on Your Grave 2
Note moyenne
3,0
614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2014
Agréablement surpris car il est assez différent du premier, l'actrice principale est excellente. Après il a pas mal de défauts, des situations sont assez invraisemblables.
Par contre j'ai trouvé les acteurs très bons, les dialogues aussi et ça fesait longtemps que j'avais plus vu un film aussi choquant et jouissif (rape & revenge) la vengeance est toujours jouissive.
Accrochez vous si vous avez été choqué avec le premier car celui-ci est bien plus dur!
A voir en VOSTFR.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2014
Grand amateur de films gore et violent, "I Spit on Your Grave" (j'irai cracher sur vos tombes, en français) ne m'avait pas laissé insensible, loin de là.
C'est alors, que par le plus grand des hasard, je découvre "I Spit on Your Grave 2", qui n'est pas vraiment une suite en soit.
Avant de prendre connaissance des commentaires plutôt positifs dans l'ensemble, j'étais assez inquiet quant au déroulement du film.
En effet, l'affiche du film est moins "frappante" que celle du premier, et cette "suite" semble quant à elle assez méconnue, pas vraiment de pub ou de promo pour ce second volet.
Bref, ça sentait la production de série "b" à plein nez, mauvaise appréhension donc.
Le film commence, et, bonne surprise, la pellicule est propre, les acteurs sont pour le moins crédible, et ont se laisse facilement embarquer dans l'histoire, soulagement, rien d'un nanard finalement.
Tout comme dans son prédécesseur, le scénario se découpe en deux grosses parties : le calvaire de la jeune femme, suivit de sa vengeance.
La première partie est assez prenante, bien pensée, mais manque cruellement de personnalité.
La violence est bien présente, et va s’accroître tout au long du film jusqu'au point de non-retour, une violence bien plus accentuée que dans le premier opus, les scènes de viols quant à elles, bien qu'à la limite du soutenable, sont moins "crues" que dans le premier volet, pas plus mal finalement.
Les tortionnaires sont crédibles et bien plus "atteint" que dans "I Spit on Your Grave" premier du nom (ils décident tout de même d'enterrer vivante la jeune mannequin) mais malgré cela, je les trouvent moins terrifiant, car moins exploité, assez mal mis en scène, et manquant cruellement de charisme et personnalité par rapport aux tortionnaires du premier opus.
Une première partie bien pensée? effectivement, car malgré le cruel manque de charisme de certains protagonistes, le réalisateur a sut les rendre effrayant en mettant en avant des individus comme vous et moi : le père va à l'église ; la mère arrive à duper l'inspecteur de police en se faisant passer pour une militante contre les violences faites aux femmes ; et les fils quant à eux sont photographes.
En clair, c'est le stéréotype de modèle familial que n'importe qui pourrait être amené à croiser un jour ou l'autre, le boulanger du coin, nos voisins.. à glacer le sang donc.
Le film puise également son intelligence dans les nombreux clins d’œil (ou pas?) à d'autres films.
Clins d’œil ou non, j'ai pour ma part pût me remémorer certains films lors de quelques passages :
La violence, la séquestration et la manière avec laquelle la jeune femme est traitée, m'a fait pensé à "Martyrs" ; Les grands couloirs sombre, l'univers glauque et lugubre, ainsi que la langue parlée en Bulgarie (ressemblant dans les accents à la langue Serbe) m'ont largement évoqué les bon vieux "Hostel" ; Enfin la solidarité et la complicité familiale dans la torture et le crime m'ont laissé le temps d'un instant, entrevoir une touche de "Frontières".
La seconde partie du film s'ouvre sur une scène qui en dit long : Katie se trouve devant l'ambassade, rien ne l'empêcherait d'aller dénoncer ses bourreaux à la police et de rentrer chez elle en Amérique pour essayer de mettre un trait sur ce cauchemar, et tenter de reprendre une vie "normale", mais non, le fait qu'elle ne se rende pas à cette Ambassade prouve bien qu'elle est déterminée à prendre sa vengeance, et qu'il s'agit bien plus que d'une vengeance pour elle, c'est un devoir qu'elle a vis à vis d'elle même, de sa personne.
A ce moment on se dit naturellement "oh là, ça va chauffer".
Et bien pas tant que ça.. la seconde partie du scénario est assez fade, et suit finalement la même lignée que le premier opus (on sent le manque d'idées nouvelles et d'inspiration), les meurtres s'enchaînent très rapidement et sont bien moins ingénieux et efficace que dans le premier volet.
En outre, on ne prend pas le même "malin plaisir" à voir les bourreaux se faire mettre en pièce, dans le premier "I Spit on Your Grave" j'avais presque l'impression de me venger en même temps que l'actrice principale tant les scènes de vengeance étaient jouissive, ici ce n'est pas le cas, Jemma Dallender (Katie) est beaucoup moins crédible que dans la première partie, le rôle de la "justicière" ne lui colle pas très bien à la peau selon moi.
Cette seconde partie est également gâchée par des scènes ridicules, voir inutiles (la scène dite de "survie" ou Katie se fait griller un pigeon pour le manger, ou encore la "relation" avec le prêtre qui est à mon goût inutile et n'amène à rien, si ce n'est encore une fois pour venter les mérites de notre si bonne religion).
Pour résumé, "I Spit on Your Grave 2" reste un bon film dans son ensemble, mais ne vous attendez pas à un meilleur opus que le premier, il ne lui arrive malheureusement pas à la cheville. Si dans le premier volet vous en sortiez troublé, choqué, dans celui-ci vous serez au pire écœuré par certaines scènes, mais ça ne vous empêchera pas de fermer les yeux la nuit.
Malgré un fade copier-coller que nous a servit le réalisateur Steven , vous passerez tout de même un bon moment, à voir donc.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2014
Pire que le premier film (qui était déjà un sommet en soi), cette séquelle mise davantage sur le gore, quitte à rendre certaines scènes presque insoutenables ( spoiler: la castration finale
). Le viol est tout simplement horrible, je n'ai pas pu m'empêcher de détourner mon regard à plusieurs reprises. Le fait d'avoir déplacé l'action dans les pays de l'Est y est peut-être pour beaucoup, mais le fait est que cette suite répond parfaitement à la formule "bigger and louder", même si, je le répète, le premier film était déjà en soi très violent et malsain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Plutôt pas mal pour une suite. On garde le même concept et le même synopsis que pour le 1 mais on change les personnages. Très malsain, pire que dans le 1 à mon humble avis... Ils ont misé énormément sur le choquant. Moins d'inventivité, plus d'extrême. Se laisse regarder mais sans plus.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2017
"I spit on your grave 2" s'offre un gros coté téléfilm désagréable, malgré ses scènes chocs dans la lignée du premier long-métrage. Ce second opus, qui s'avèrera finalement n'être qu'une espèce de remake, ne sera pas mis en valeur sous cette réalisation en manque de réalisme, de crédibilité et de style, et ne deviendra donc qu'un vulgaire spectacle "à sensation forte" pour adolescents. Il était nécessaire de remettre à jour le film de 1978 avec un remake, mais ce second volume, sera lui, de trop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2013
Ici, même histoire que pour le premier : une jolie demoiselle se venge de ses bourreaux après avoir perdu son innocence et la raison. Dans ce genre de films, c'est la course à la surenchère dans le gore ou au moins ce qui choque, et c'est limite mieux quand ça devient gratuit. Ce film est juste là pour ça, nous choquer. Difficile donc de donner une note "cinématographique".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2013
J'avoue je m'attendez soit a une copie conforme du premier film en moin bien soit a un navet comme souvent pour les film a petit budget qui ont bien marcher et bien agréablement surprise , dans le premier film j'avais trouvé qu'il manquer des petite chose comme par exemple : spoiler: comment la fille arrive a survivre
dans le deuxième c'est expliquer la partie vengeance est aussi beaucoup plus exploité que dans le premier et il y a plus d'interaction avec des personnage secondaire comme spoiler: le commissaire le curée la femme qui vit avec eux
en bref un film que je conseille a ceux biensur qui aime se genre de film sinon sa risque quand meme de choquer certaine scène son très dur celle qui ma le plus choqué spoiler: le moment ou Valko la tase
wow très choquant ame sensible s'abstenir :) une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2013
Surenchère réussie pour ce "je crache sur ta tombe II". Le changement de décor et son utilisation ne sont pas inintéressants et même judicieux, quoique fort caricaturaux. Il est facile de penser à un certain "Hôstel" d'Eli Roth pour le milieux choisi mais cela s'y prête parfaitement. La torture de la jeune femme se montre plus insoutenable et sa vengeance toute aussi malsaine que pour le premier volet de "I spit on your grave". Toutefois si la première partie se montre ici plus lente que pour le précédent opus, la seconde partie se montre forcément plus expéditive. Dommage. Dommage aussi pour le choix de l'actrice principale, qui a son mérite mais pas celui de faire oublier l'actrice du premier opus, et qui passe de surcroît le plus clair de son temps à hurler comme c'est pas possible : l'actrice possède un cri d'un strident qui nous casse la tête à force (pour la V.O.), vraiment épuisant.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2013
Reprenant quasiment à l'identique l'intrigue du déjà très limite "I spit on your grave" premier du nom, ce second opus n'apporte rien de plus à son prédécesseur si ce n'est une tendance de plus en plus manifeste à prendre le spectateur pour un con!

Non content d'aligner des minutes de métrage d'une inutilité incroyable, le film (en bon produit pour Yankees décérébrés) déplace son action principal en Bulgarie où il ne fait visiblement pas bon vivre (les Bulgares apprécieront!) où les rapports entre le clergé local, la police et les ordures de la pire espèces ont apparemment de beaux jours devant eux, le tout sur fond de n'importe quoi où comment pratiquer la traite des blanches les doigts dans le nez, sans être inquiété le moins du monde par une quelconque forme de protocole international (les clandestins du monde entier devraient prendre des notes!!

On passera le foutage de gueule généralisé de la fille assez conne pour aller se jeter dans la gueule du loup, qui guérie miraculeusement des blessures qui lui ont été infligées (la foi sans doute), qui s'adapte à la société Bulgare et ses bas fonds sans parler Bulgare et qui s'improvise spécialiste de la torture en tout genre sans que cela ne la fasse sourciller le moins du monde (heureusement que les ellipses sont là pour faire l'impasse sur la façon dont elle réussi à porter des types pesant le double de son poids!!

En bref une bonne grosse daube cinématographique entérinant tous les pires clichés sur l'Europe de l'Est, d'un niveau tel qu'on avait pas vu pareil saloperie impérialiste depuis le Midnight Express d'Alan Parker.
Heureusement que cet étron n'aura pas le même succès!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2013
Très étonnée car ce film est meilleur que le premier ! Je ne m'y attendais pas. Un peu long sur le début, la vengeance est donc un peu longue à arriver. Mais ça en vaut la peine. Il y a pas mal de rebondissements, j'aime !
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2013
Dans ce deuxième opus qui prend pour toile la traite des blanches et traffiques de fille en europe de l'est n'hésite en rien dans la surenchère et la cruauté. Les amateurs du genre seront ravis les autres auront mal au ventre pendant une heure et demie. 12/20
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2013
Le 1er était excellent celui là est très bon aussi. Cette fois ci la partie "revenge" est mieux exploitée et plus longue ce qui prend le dessus sur la partie "rape" qui était bien trop détaillée dans le 1 ce qui était gênant à force. L'histoire est aussi différente on assiste pas à un copier coller même si dans le fond ça reste un rape & revenge classique. Le dépaysement vers la Bulgarie créer un sentiment encore plus fort d’insécurité et l'ambiance froide est très réussi. Comme pour le 1 l'actrice principal "donne" de sa personne et s'en sort très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2013
Il y a des ressemblances avec le 1, c'est sûr ! Mais je trouve que dans le un, elle se venge et cela arrive à nous mettre à fond dans ce film. Dans le 2, elle se venge mais ce n'est pas aussi intense que dans le 1. Mais dans le 2, je trouve qu'on l'a torture beaucoup plus. J'ai bien aimé ce deuxième volé, j'aimerais qu'il y en ait un troisième où il sortirait de l'ordinaire.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2013
Ouh là, faire la suite d’un remake n’est rarement une bonne idée, d’autant plus que l’effet de surprise ne marche plus : on connaît la musique. Ce n’est donc pas sur le fond, mais uniquement sur la forme que "I Spit On Your Grave 2" va devoir jouer toutes ses cartes. Mais bon, le réalisateur le sait bien puisque c’est à nouveau Steven R. Monroe qui tient la caméra. Et le résultat est plutôt pas mal : gardant le même style froid (cette lumière grisâtre est aussi glaciale que les endroits ou les séquences qu’elle éclaire), ainsi que la même trame scénaristique (l’agression en deux parties à cause d’un répit de courte durée, le « bienveillant » traître) avec quelques exceptions bienvenue nous permettant d’éviter le déjà-vu à 100% (l’habile déplacement du lieu de l’action, la fin assez inattendue). Les scènes de vengeances sont assez sympathiques et se renouvellent par rapport à celles du premier épisode. Mais leur sadisme est toujours présent, voire amplifiée : on ne chasse plus sur les terres des slashers, ça ressemble plus à du "Hostel" désormais. N’arrivant jamais à égaler la force abrupte de son modèle, "I Spit On Your Grave 2" demeure néanmoins un bon petit divertissement. A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2013
"I Spit on your grave 2" est la fausse suite du remake de 2010 du "Day of the Woman" de 1978. Ici on se retrouve avec plus ou moins la même histoire (une jeune femme un peu trop confiante subit les outrages d’un groupe de sadiques qui la laissent pour morte), la même trame et au final le même dénouement. Je ne vois pas spécialement l’utilité d’une telle suite, c’est encore un rape & revenge classique, avec des scènes d’agressions assez dures à regarder mais qui finissent par agacer et à tomber dans le too much. Tous les effets gores du dernier segment ne sont plus vraiment crédibles et malheureusement la surenchère ne fait pas tout dans un film de ce genre. Quelques facilités scénaristiques laisseront parfois le spectateur dans le flou (le voyage New York/Bulgarie, la femme des services sociaux) et la répétition des scènes finiront peut-être même par remplacer la compassion par de la lassitude. Bref, "I Spit on your grave 2" se laisse voir une fois pour le buzz qui se fait autour du film, mais sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse