I Spit on Your Grave 2
Note moyenne
3,0
614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
21 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Une excellente suite de ce symbole des 'rape & revenge'. C'est bien sadique comme il faut du début à la fin. A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2013
Même idée que le premier, même coté malsain, le sadisme n'égal pas le premier épisode pour autant (combien meme ca peut paraitre trash).
C'est là le problème, ce second film laisse une impression de film de seconde zone, qui se veut plus sombre mais qui, principalement du fait d'acteurs relativement mauvais, n'apporte pas grand chose d'intéressant.

regardez plutot le premier du la série et oubliez celui-là
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2013
"Suite" du I spit on your grave de 2010 (qui était déjà un remake d'un classique de l'horreur des 70's), ce nouveau film est une bombe !

Réalisé par le même tordu qui avait déjà fait le précédent opus, ce nouveau film qui n'est pas réellement une suite mais une variante est tout aussi trash, si ce n'est encore plus. C'est malsain, très très violent, parfois très gore et assez dérangeant. Soyons clairs si vous n'avez pas aimé le 1, vous n'aimerez pas non plus celui là, qui va encore plus loin.

En gros pour résumer, c'est un "rape & revenge" movie. Une jeune fille innocente et particulièrement jolie se fait violer et torturer atrocement et gratuitement par une bande de psychopathes et est laissée pour morte. Sauf qu'elle survit. Et elle va se venger. En pire.

Si la première partie du film où l'héroïne est la victime est difficilement supportable tant ce qu'elle subit est horrible et gratuit, cela permet justement de mieux faire accepter la seconde partie. Car et c'est là toute la force de la saga, c'est qu'en nous montrant ce que la fille subi au départ, il est difficile de lui en vouloir quand elle se venge, quand bien même ce qu'elle fait est mal. Car d'une part, elle est psychologiquement détruite, d'autre part, des raclures pareilles, bah c'est peut être pas très moral de dire ça, mais c'est quand même jouissif de les voir payer ! C'est comme si on regardait un slasher, type Halloween ou Vendredi 13, mais du point de vue du tueur, et qu'on était heureux avec lui. Même dans un film comme Maniac, qui est du point de vue du tueur, on ne cautionne jamais ses actes. Ici, le film nous rend presque complice de sa vengeance.

Alors après, il y a des invraisemblances dans le script, comme c'était déjà le cas du premier volet (je ne me rappelle pas du film original des 70's), mais la réalisation est tellement intense qu'on est pris tout le long. L'actrice principale, inconnue, est vraiment excellente et on souffre avec elle tout le long de son calvaire tant elle est crédible.

Un film d'horreur parfait, intense, éprouvant, atroce et malsainement jouissif !

Un bon gros 10/10 pour ma part !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse