Locke
Note moyenne
3,0
1775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
42 critiques
3
75 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2014
Le concept est effectivement intéressant, malgré tout, l'intrigue et le scénario de Locke sont ses talons d'achilles... Du coup, on s'ennuie assez vite dans ce huit clos pourtant mené de maître par Tom Hardy. Saluons tout de même l'idée qui s'avère ambitieuse, et cela fait du bien d'avoir un peu de nouveauté dans le cinéma d'aujourd'hui qui se focalise trop sur les adaptations, remake et autres reboot !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2014
Je n'ai vraiment pas réussi à entrer dedans, j'ai du arrêter après une demi-heure de film et un profond ennui. Dommage la suite était peut être plus captivante...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
Steven Knight est l'homme qui avait réussi à casser l'image de gros dur de Jason Statham du moins le temps d'un film, pour son second long métrage il revient avec un huis clos original mais risqué.
Ivan Locke est un homme droit, un père de famille, un travailleur émérite qui fait son boulot mieux que personne mais qui par fierté ou tout simplement pour ne pas ressembler à son père il prend le risque de tout perdre pour assumer une "erreur" et prend sa voiture pour aller jusqu'à celle-ci.
Ce film est un pari osé qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car l'histoire ne sort jamais de cette voiture et Tom Hardy qui est vraiment excellent est le seul acteur visible mais c'est un film qui aborde beaucoup de thèmes et lorsqu'un film aussi minimaliste arrive à nous captiver du début à la fin et surtout à ne pas nous ennuyer pour moi c'est une réussite.
Anthony d
Anthony d

47 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
Ivan Locke sort du travail, monte dans sa BMW, et préfère tourner à droite plutôt qu'a gauche à un feu rouge ...
Ce choix va confronter le personnage à ses responsabilités et ses erreurs le temps de 90 minutes fatidiques.
Tom Hardy est comme a son habitude excellent, et porte le film à lui tout seul, n'interférant avec d'autres acteurs que par le biais du téléphone.
On se laisse entraîner par les intrigues et les secrets qui entourent le personnage, et c'est un pur bonheur.
7 jours de tournage, un budget ridicule et des intrigues banales, il n'en faut pas plus pour que Steven Knight nous ponde une merveille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2014
Encore un film qui n'a pas coûté grand chose aussi bien en décors qu'en scénario. C'est creux c'est vide c'est nul. 1:40 dans une voiture. Des appels manqués et une histoire ININTÉRESSANTE d'adultère et de béton a livrer. Franchement le cinéma anglais va mal !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2014
Franchement, qualifier ce film de thriller est vraiment gonflé.
Il ne s'y passe quasiment rien.
On passe 1 h 30 dans l'habitacle d'une voiture, la caméra braquée sur le visage du conducteur, pas un autre acteur dans le champ visuel et ça du début à la fin. Les dialogues ne se font que par échanges téléphoniques et cette sonnerie qui retentit toutes les 2 minutes finit par mettre les nerfs à rude épreuve.
On a aussi, cerise sur le gâteau, droit à la conversation imaginaire avec le père disparu et haï, de grands moments de cinéma grâce auxquels on arrive à comprendre le profil psychologique du personnage : tout dans la finesse et l'originalité.
Certes, on ne peut pas dire que Tom Hardy, l'acteur du film joue mal. Mais il manquerait plus qu'il morde !

Au final, on a comme l'impression d'avoir effectué un long trajet sur autoroute : le seul bonheur qu'on y trouve, c'est d'être arrivés à destination et d'enfin sortir de la voiture pour se dégourdir les jambes après ce voyage éprouvant.

Ce film n'a pas du coûter bien cher (un acteur, une voiture, les péages d'autoroute et le forfait téléphonique illimité), mais, m'est avis qu'il ne va pas rapporter gros non plus… et ma foi, il n'y aura rien à y redire.

Si vous avez 10 euros en poche, allez plutôt boire une bière avec un pote.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2014
Une heure trente coincé dans une voiture avec un Tom Hardy ralliant Londres qui enchaine coup de fil sur coup de fil, on peut difficilement faire un huis-clos plus oppressant que ce Locke. Le concept parait au départ intéressant mais devient au bout d'un moment très lassant, d'autant que les enjeux parviennent difficilement à retenir l'attention, entre une situation d'adultère archi banale et cette histoire de coulage de béton dont on ne comprend pas l'intérêt et dont la redondance finit par agacer. La fin du voyage arrive comme un réel soulagement tant le temps commençait à devenir long. Belle pub en tout cas pour BMW et son système de téléphonie embarqué.
Lyon W.
Lyon W.

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2014
Longue pub pour le système téléphonique de cette voiture. Les images sont belles, le comédien est bon mais le film qui ne fait pas grand chose n'en raconte pas beaucoup plus non plus. Le réalisateur est très vite à court d'idée de mise en scène, craignant en plus de laisser notre conducteur plus d'une minute sans dialogue. Le tout est trop écrit, pas surprenant, et le propos en appel de phare est assez fumeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Une bonne surprise!!! Idée de scénario originale et bien interprétée...à voir.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2014
(...) Et si toute une vie pouvait se décider en une fraction de seconde, en une décision prise au dernier moment ? Tout n’est que question de choix, au fond. Mais certains choix ont plus d’impact que d’autres. La pilule bleue ou la pilule rouge ? Sophie ou Émilie ? À droite ou à gauche ? Pour Ivan Locke, tout va basculer à un feu rouge, dès les premières secondes du film. Engagé dans la voie de gauche, celle qui doit le ramener chez lui après une longue journée de travail, il va finalement choisir de partir à droite. Le spectateur ne le sait pas encore, mais ce brusque changement de voie va dicter les événements des quatre-vingt-dix prochaines minutes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2014
L'histoire d'un homme qui prend le risque de tout perdre (travail, famille) pour ne peut être rien gagner. Si ce n'est d'être en paix avec sa conscience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Très bon film ! un huit clos extrêmement bien rythmé avec les différents choix subis par le personnage. Jamais un voyage en voiture n'a aussi été haletant !
Alex H
Alex H

25 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2014
relativement chiant, même si l'acteur, arrive à tenir le film à lui tout seul, 2h de routte ou il ne fait que recevoir et passer des appels, c'est limite stressant.
ON NE TELEPHONE pas au volant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Petit budget, Grand film. Film d'acteur surprenant et audacieux. Bravo
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un seul acteur, un seul lieu (en mouvement permanent), mais des dialogues au téléphone qui constituent tout le film. Autant dire que le cahier des charges est un défi. Ce défi est brillamment relevé grâce à Tom Hardy parfait, qui parle de façon lente et uniforme (voilà un Gallois (Anglais à l'accent Gallois) facile à comprendre !), mais avec des dialogues un peu trop écrits. Le scenario tient la route par la variété des interlocuteurs, même s'il est peu crédible. J'ai apprécié l'immense courage de la décision, face aux lourdes conséquences de tout genre, c'est si rare au cinéma, si rare dans la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse