2698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 décembre 2018
LE GRINCH
J'avais un très bon souvenir du film avec Jim Carrey. Et bien ça restera un bon souvenir. Je pensais retrouver l'humour de l'ancien film. Finalement c'est un film pour les enfants et uniquement les enfants. Mis à part les très beaux paysages , je me suis ennuyé. Un dessin animé qui ressemble à ceux qui passent le matin à la télé. Rien de plus . Certains dessins animés ont la magie de rassembler enfants et adultes ( Walt Disney, Looney Tunes, Pixar ... ) pas celui là.
N'y allez qu'avec vos enfants . Du coup je ne peux donner de notes car je n'étais pas la cible.
J'ai bien apprécié, c'est très chouette, très sympa, très marrant. Et surtout le visuel est vraiment magnifique, que de belles couleurs notamment. Un bon dessin animé vraiment agréable.
Un film sans originalité ni surprise, vraiment déçu de ce remakes en animation. Même mes enfants se sont un peu ennuyés. Je le conseille pour des tout petits jusqu’à 6-7 ans
Bonjour, Aujourd'hui nous sommes allés voir le grinch. Quel plaisir à l'approche des fêtes de fin d'année d'aller voir un film qui parle de noël et cela nous rend encore plus impatients. Malheureusement pour nous le plaisir est resté hors de la salle, car en effet ce film ne nous a pas plu à nous les adultes. Ce film d'animation pourtant court puisqu'il ne dure que 1h25 m'a paru durer une éternité. J'en ai même somnolé , et je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive. Certes c'est un dessin animé pour nos chers têtes blondes, mais quand même il s'agit du grinch quoi !!! Il se doit d'être méchant alors que là il ne l'est que quelques instants et retourne sa veste beaucoup trop vite à mon goût. J'ai vraiment trouvé le scénario hyper simpliste et vraiment "permettez moi l'expression" : Cul cul la praline. Dire que c'est le même studio qui a su nous pondre moi moche et méchant et les minions ! Là ils m'ont vraiment déçus et je leur conseillerai de retourner à leurs premières amours et nous faire par exemple un "minions 2". D'ailleurs c'est le seul truc que j'ai apprécié, le petit court métrage sur les minions au début de la séance. Par contre c'est vrai que le public principal à savoir les enfants, eux se sont éclatés et on beaucoup ri dans la salle, tout comme nôtre fils d'ailleurs. En bref soyez de bons parents et emmenés vos enfants voir le film. Ils passeront un excellent moment et dites vous qu'après tout, 1h30 de perdu dans vôtre vie pour le bonheur de vos enfants ce n'est pas grand chose. A bientôt....
je suis toujours enthousiasmée par le travail des animateurs !! Film très très sympa, juste un peu long pour les plus petits..Je dirai qu'il s'adresse à un public de 8 à 88 ans.. La seconde partie est la plus drôle mais ma petite fllle de 9 ans a tant aimé qu'elle est restée jusqu à la toute fin du générique en dansant !!
Bien plus réussi que la calamiteuse adaptation avec Jim Carrey, Le Grinch est le film de Noël parfait qui mêle plutôt bien le conte et la comédie absurde. Les gags sont plutôt réussis bien que l'on puisse regretter les faiblesses d'un scénario qui convoque un peu trop les univers de Tim Burton, jusque dans la musique de Danny Elfman qui recycle ses vieux succès. L'ensemble manque peut-être un peu de folie et d'originalité mais l'animation est soignée et il n'y a pas de temps mort. C' est amusant, divertissant bien qu'un poil mièvre dans son dénouement. Néanmoins Le Grinch est un film que les enfants adoreront et qui ne déplaira pas aux parents.
Un dessin animé familial assez réjouissant sur les vraies valeurs de Noël : l'amouuuur. Drôle et pimpant, il bénéficie d'une animation de bonne qualité. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Film d'animation sympathique sur un thème plus que déjà traité. Loin de renouveler le genre, le studio Illumination rend à l'écran ce que les plus jeunes seront venus chercher.
J'ai beaucoup apprécié cet excellent dessin animé. C'est joyeux, frais, coloré, plein de bons gags et surtout c'est drôle et émouvant. J'ai passé un très bon moment de divertissement bien agréable. Affleurent également les bons sentiments ce qui est toujours bon à prendre.
Haaa les dessins animés de Noël, une tradition qui commence à dater mais dont je ne me lasse pas vraiment. Sauf que pendant un certain temps, ces dessins animés étaient quasiment tous bien pensants, presque à croire que les scénaristes écrivaient en parallèle les films de Noël à diffuser l’après-midi à la télévision. Là, on a le droit à un classique du grincheux anti-Noël qu’est le Grinch. Alors, pour certains qui feront appellent à leur mémoire, il y a la version avec Jim Carrey qui en sont temps fut sympathique mais pas mémorable. Là, on se lance dans l’animation moderne avec cette boule de poils verts. Bon le personnage est toujours le même, on ne peut pas trop le changer et vu la tête de ses voisins, je le comprends. La première partie du film qui le montre méchant m’a clairement fait jubiler, il est odieux à souhait et ses crasses sont vraiment très bonnes. Après, on se doute que cet univers va se sucrer à mort et il va devenir le gentillet voisinou bien sympathique. Bref, le sirop d’érable dégouline et les bons sentiments refont surface. A part quelques gags disséminés de ci de là, on ne peut pas vraiment dire que ce film soit remarquable. On passe un bon moment mais je pense qu’il s’effacera des mémoires au fur et à mesure des années qui s’écoulent. C’est comme ça, c’est bon mais pas gravé dans le marbre. Bref, un joli film d’animation mais sans plus.
La magie de Noël opère dans ce super film d’animation, pendant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Les bambins sont aux anges et les adultes retrouvent leur âme d’enfant !!! Le film est à la fois drôle et émouvant. Les couleurs sont vives, magnifiques et les paysages à couper le souffle. Les personnages sont attachants et les animaux encore plus (bravo au passage à toute l'équipe d'animateurs). Bien sûr le Grinch est un «gentil» méchant, mais n’est ce pas ce que l’on attend d’un conte de Noël ?
On te dirait bien que le long-métrage ravira les adultes – ce qui peut totalement être le cas attention -, mais la cible principale reste nos chers bambins qui trouveront ici de quoi rire et s’émerveiller sans mal. C’est beau, coloré, drôle et mignon tout plein, bref c’est un régal pour qui n’a pas encore sombré dans l’adolescence ou qui a gardé son âme d’enfant.
De ce film au scénario grossier et à la mise en scène inexistante, le spectateur âgé de plus de cinq ans n'en tire rien, à part la satisfaction d'arriver au générique de fin. La chose certainement la mieux menée est définitivement le flash-back qui raconte le pourquoi de la méchanceté du héros, car celui-ci rapporte un minimum d'émotion à un film qui en manque cruellement. Ce dernier hérite d'une voix, dans sa version française, dont on se lasse vite. En effet Laurent Lafitte ne sait guère tirer profit (comme le fait Cumberbatch dans la version originale) de la richesse et des nuances qu'apportent l'inteprétation d'un tel personnage. Le pire est atteint alors que les jeunes enfants arrivent dans l'histoire (en parlant de la troupe qui accompagne le personnage de Cindy-Lou) : ils sont inutiles pour la majorité et sont surtout énervants. Quelle tristesse d'inventer des personnages pour ne les mettre qu'une seule fois dans son histoire, et ce même si ils sont secondaires ! Le tout n'est qu'un récit bien-pensant et moralisateur sur la nécessité d'être accompagné à Noël, mettant en scène deux mondes et en même temps deux générations. Mais la confrontation entre le monde du Grinch et le monde des "Chous" se veut forcée, et pour un Grinch le Grinch du film se trouve être tristement... Banal et aucunement drôle dans la méchanceté et le rejet qu'il renvoie aux autres personnages. Et ne parlons pas du nombre de fois où l'on entend le mot "Noël" dans l'histoire. Le studio Illumination voulait réaliser un film pour cette période, et cela on le comprend de gré ou de force. "Le Grinch" version Illumination n'est qu'un sapin dont on ne verrait pas le vert tellement qu'il serait enseveli par les décorations, une soupe amère et sans guère d'idées qui serait un rendez-vous raté. Le pire film du studio Illumination.
Le Grinch version 2018 reste un film d’animation que l’on pourrait classer comme étant classique. On parle plus aux jeunes spectateurs qu’aux adultes, qui ne sont pas vraiment délaissés, mais qui ne vont pas trouver leur bonheur avec ce film beaucoup trop classique. L’histoire est d’une simplicité à faire peur, au point que l’on a l’impression que par moment, il manque un morceau tellement c’est facile. On regrette le manque cruel de charisme de la part du Grinch vocalement parlant et surtout qu’il n’y a pas ce petit côté magique qu’avait réussis à fournir Ron Howard dans le film des années 2000.