Derniers Avis : La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons - Page 19
La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
Note moyenne
3,2
5667 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
71 critiques
3
125 critiques
2
44 critiques
1
27 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain. V
172 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2015
Une réussite totale dans l'histoire du cinéma (et de la comédie). Ben Stiller andosse a nouveau le rôle du gardien de nuit, Larry et part pour sa plus grande aventure. Shawn Levy réalise un troisième opus encore meilleur que les deux premiers. Du grand spectacle, de l'humour, de l'action et de la romance, tous cela est inséré dans ce spectacle spectaculaire. Une mise en scène impeccable, des séquences d'action rythmées et des effets époustouflants. Un divertissement extra-large ! Une suite d'enfer. 97 minutes de bonheur et de rires, on ne s'ennnui pas, le film est très divertissent ! A voir avec enthousiasme !! 5/5 *****
Je vient tout juste de sortir de l'avant première. je m'attendais a une catastrophe (J'ai bien sur le 2 en tête) et c'est plutôt bien, je suis agréablement surpris. Je me suis retrouve a rigoler de temps en temps. Sans être aussi genial et drôle que le premier, on retrouve la magie du premier opus (qui avait complètement disparue du second) pour nous servir une autre nuit très chouette dans le musée plein d'aventure et d'émotion, bref un bon film pour commence l'année !
Je suis allé voir ce film aujourd'hui en avant-première. Ce nouvel opus est plutôt bien mais il est un peu de trop. Le voyage au British Museum est bien avec ce musée qui prends vie. Ben Stiller tien toujours aussi bien le rôle, un hommage pour le dernier film de Robin Williams.spoiler: Le montée de Dirty Dancing entre les dinosaures à la fin est génial.
Super ce dernier volet, rate pour un n•3 mais a la fois passionnant et drôle, une belle clôture de la trilogie, en revanche dans les cinéma pathé bandes annonces pas du tout adapté au jeune public attention aux chocs !
Toujours autant déjanté... une nouvelle aventure pétillante, et parsemé d'humour du fameux Larry gardien de musée. Bcp de clins d'oeil, et quel plaisir de revoir le regretté Robin Williams. Je finirais par LOL
Excellent film......super marrant !!!! Effets spéciaux géniaux! !!!! On ne s'ennuie pas une minute, l'histoire est bien ficelée!!!! Famille à voir en famille! Les enfants ont adoré et nous aussi
La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons est une très bonne suite à ses prédécesseurs. Le film ne tombe pas dans le fan service et a la capacité de s'adapter aux nouveaux spectateurs, ne référençant presque jamais les films précédents et étant donc totalement accessible à ceux n'ayant pas visionné les deux premiers films.
Mais bien au-delà de ça, le film est un excellent troisième chapitre et une excellente conclusion. On pourrait penser que sa courte durée laisse place à un film bâclé mais cela est tout à fait le contraire car c'est grâce à ses 98 minutes que le film ne tombe pas dans l'erreur de beaucoup de long-métrages qui est d'étirer son histoire au maximum et ainsi d'en faire trop. Le film en dit juste assez pour garder un rythme efficace et un scénario complet.
Shawn Levy a su garder sa pâte de cinéaste "Spielbergien" en faisant un film tout public et gardant ses sub-plots (histoires secondaires liées aux personnages) très clairs et subtiles à la fois. Le film aborde d'ailleurs la thématique père-fils avec ingéniosité ne tombant pas dans le cliché de cette relation beaucoup trop vue au cinéma. Ben Stiller incarne au passage encore une fois son rôle brillamment, gardant son humour et son humanité - deux caractéristiques faisant sa personnalité et son cinéma à la fois en tant qu'acteur et réalisateur (voir La Vie Rêvée de Walter Mitty et Tonnerre Sous Les Tropiques).
Le seul point décevant du film est l'absence de interprète original de Nicky - le fils de Larry (Stiller) - Jake Cherry. Il aurait été très intéressant de le voir reprendre son rôle étant cette fois adolescent. Mais le nouvel acteur Skyler Gisondo n'en fait pas trop et est finalement très bien alors on finit très vite par oublier cette petite déception.
Déception oubliée rapidement grâce aux effets spéciaux mettant en scène les deux personnages de Ben Stiller : Larry et Laaa, qui rappellent les prouesses techniques de Retour Vers Le Futur Partie II et III où un acteur jouait plusieurs rôles et la pellicule était sur-imprimée pour mettre en scène ces différents personnages dans un même décor et un même plan au même moment. Prouesses rattrapées par La Nuit Au Musée 3 car les fans d'effets spéciaux pourront en effet voir ces scènes plus que réussites et amusantes où s'il on est connaisseur, on reste surpris par les nombreux mouvements de caméras et leur complexité.
En conclusion : le film est très bon. Il plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents et vous offrira un agréable moment à passer. C'est un véritable divertissement ayant certaines scènes certes peu réalistes mais finalement cohérentes dans l'univers du film (il est question ici - sans spoiler - de la scène d'introduction du chevalier). Alors un seul conseille : allez voir ce film et passez un agréable moment - seul, ou en famille.
Le 1, 2 et maintenant le 3 ! je suis Fan ! pour moi ils sont tous réussi ! ça fait plaisir de voir robin William et ben Stiller tellement inexpressif ! Mdr ! c'est tellement rare d'avoir des suites réussis ! on retrouve l'humour des précédents avec des super effets spéciaux ! à ne pas louper si on a aimé les précédents ! :-D
" La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " troisième volet de la trilogie " La nuit au musée " .
Larry Daley ( Ben Stiller ) le gardien du musée d’histoire naturelle de New York doit faire face à un gros problème . La tablette magique qui donnent vie à toutes les choses exposée dans le musée subit une sorte de corrosion qui a pour effet de faire totalement déraillé les expositions qui se trouvent dans le musée qui deviennent totalement incontrôlables . Il se renseigne alors auprès du Pharaon Ahkmenrah pour savoir comment arrêter la corrosion de la tablette mais celui ci lui apprend que seul son père connaît le secret de la tablette . Larry accompagner des nombreuses expositions du musée ( le président Roosevelt , Atilla , le singe etc ... ) va alors se rendre au British Muséum de Londres avec la tablette la où est exposé le père du pharaon Ahkmenrah pour que celui ci laide à rétablir la situation ...
Après les succès successifs de " La nuit au musée " en 2007 et " La nuit au musée 2 " en 2009 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester la et lancer un troisième volet pour continuer de surfer sur ses succès et d’exploiter le filon ce qu’il feront donc en 2015 avec ce troisième opus . Alors que vaut ce troisième épisode de " La nuit au musée " ? Et ben il est dans la parfaite lignée des deux premiers volets c’est à dire sympathique , amusant et divertissant dans l’ensemble . Dans ce troisième opus Larry va donc devoir aller au Musée de Londres avec la tablette magique pour résoudre un gros problème avec cette tablette qui prend la corrosion et détraque toutes les expositions du musée . Il va alors se retrouver confronter à de toutes nouvelles expositions ( les expositions du musée de Londres ) qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes spoiler:
( Les expositions qui se détraquent totalement , Larry alias Ben Stiller confronter à un homme préhistorique qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau , Owen Wilson et son pote le Romain qui rejoue la destruction de Pompéi avec le singe qui éteint le volcan à sa manière ... )
et spectaculaires
spoiler: ( le Dinosaure qui course Larry et ses potes , Lancelot qui affronte le Dinosaure et le serpent géant ... )
. Comme les précédents films on retrouve un bon mélange d’humour , d’action et de fantastique . Le changement de décor dans le musée de Londres est très sympathique et nous fait découvrir une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie très amusantes comme le père du pharaon Ahkmenrah , le chevalier Lancelot du Lac ou encore un homme préhistorique nommer Laa auquel va se retrouver confronter Larry et sa va être bien amusant à voir . Bon comme pour les précédents films on aurait pu exploiter un peu mieux tout ça . Sa aurait pu être plus drôle et spectaculaire . Le film lève le voile sur certains mystères des précédents films comme la mystérieuse tablette qui donnent vie aux choses exposé dans le musée dont on nous dévoile ici les origines . Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreuses expositions qui prennent vie dans le musée reste de bonne qualité . Le film est toujour porter par Ben Stiller toujour amusant dans son rôle de gardien de musée totalement dépasser par les événements qui se produisent dans le musée . Dans ce troisième volet il incarne aussi un autre personnage amusant à savoir un mannequin de cire qui représente un homme préhistorique exposer dans le musée qui va prendre vie . A noter que ce film est l’une des dernières apparitions de Robin Williams à l’écran ( qui joue ici le rôle du président Roosevelt ) avant sa mort tragique donc on a un petit pincement au cœur de le voir jouer une dernière fois .
Pour résumer " La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " est un troisième volet sympathique , amusant et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente et qui conclu plutôt bien cette sympathique trilogie .
Un excellent troisième volet à mourir de rire . Une excellente comédie fantastique qui réunit pour la dernière fois Ben Stiller et Robin William décédé récenement . Un dernier volet qui revient sur les origines de cette saga pour mieux la terminer avec beaucoup d'humour.
La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons est le troisième et dernier volet des aventures de ce gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York. Cette fois-ci Larry Daley doit aller au British Museum afin de percer le secret de la tablette qui dépérit, car sinon ses amis seront menacés. Le réalisateur, Shawn Levy reste toujours fidèle en offrant au spectateur des effets spéciaux très bien exécutés visuellement. Un scénario, certes peu original mais la magie opère toujours autant. On est heureux de revoir tous ces personnages emblématique de la franchise. Egalement, de nouvelles personnalités sont de la partie comme le personnage du narcissique de Lancelot du Lac ou encore Laa, le sosie préhistorique de Larry. Ils s'harmonisent bien avec le reste du groupe du Musée de New York, et est à l'origine de quelques rires sincères. Il y a de très bon moments, dans lesquels il règne une véritable tension dramatique. De plus, de nombreux clins d’œil de la série entière sont au rendez-vous. Cependant, un caméo absolument hilarant (et inattendu !) mérite le déplacement. Un casting merveilleux ! Ben Stiller est comme à son habitude drôle et très bon dans sa dernière interprétation du gardien de nuit. Ricky Gervais et Owen Wilson, toujours aussi déjanté dans l'oeuvre, tout comme Rebel Wilson. Le très regretté Robin Williams en donnant son ultime rôle sur grand écran, touchant. Les vilains sont bien intégrés au récit et sont suffisamment effrayants. Des séquences colorées avec un rythme soutenu et quelques rebondissements à la clé. Beaucoup d'émotions dans cet épilogue qui se touche vers la fin. Au final, Night at the Museum : Secret of the Tomb de Shawn Levy accomplit sa tache de divertissement qui s'avère distrayant dans son ensemble. Les jeunes et les adultes seront séduits. Cette petite bande nous manquera énormément.
De très bons moments (pour la plupart déflorés par la bande annonce c'est dommage). La magie fonctionne toujours aussi bien ... même si le tout est un peu érodé comme la tablette qu'il faut ici désoxyder. L'introduction est très réussie tout comme les nouveaux personnages. Mais ce renouveau prometteur s'essouffle ensuite comme si l'envie n'y était plus. Le double néherdentalien par exemple se révèle un formidable ressort comique ... sous-exploité , ou encore la gardienne du British Muséum dont je pense que le rôle n'est pas assez développé. Le fils du gardien a grandi on pouvait imaginer un passage de relais mais non la relation filiale pour finir reste un peu plate. Et surtout c'est la fin du film qui ne reflète ni l'esprit de la trilogie ni le ton de chaque épisode. Ce n'est pas vraiment un Happy-End mais un épilogue doux-amère et nostalgique. La dernière réplique de Robin Williams est un "Adieu" au douloureux échos. Ce dénouement manque totalement de féerie et nous ramène trop brutalement au réel... Comme si le réalisateur avait voulu volontairement casser son jouet. La fin est complètement fermée... On se prend à espérer une série TV avec les personnages anglais ... Mais qui serait forcément moins bien. C'est triste ...