La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 8 mars 2019
    " La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " troisième volet de la trilogie " La nuit au musée " .

Larry Daley ( Ben Stiller ) le gardien du musée d’histoire naturelle de New York doit faire face à un gros problème . La tablette magique qui donnent vie à toutes les choses exposée dans le musée subit une sorte de corrosion qui a pour effet de faire totalement déraillé les expositions qui se trouvent dans le musée qui deviennent totalement incontrôlables . Il se renseigne alors auprès du Pharaon Ahkmenrah pour savoir comment arrêter la corrosion de la tablette mais celui ci lui apprend que seul son père connaît le secret de la tablette . Larry accompagner des nombreuses expositions du musée ( le président Roosevelt , Atilla , le singe etc ... ) va alors se rendre au British Muséum de Londres avec la tablette la où est exposé le père du pharaon Ahkmenrah pour que celui ci laide à rétablir la situation ...

Après les succès successifs de " La nuit au musée " en 2007 et " La nuit au musée 2 " en 2009 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester la et lancer un troisième volet pour continuer de surfer sur ses succès et d’exploiter le filon ce qu’il feront donc en 2015 avec ce troisième opus . Alors que vaut ce troisième épisode de " La nuit au musée " ? Et ben il est dans la parfaite lignée des deux premiers volets c’est à dire sympathique , amusant et divertissant dans l’ensemble . Dans ce troisième opus Larry va donc devoir aller au Musée de Londres avec la tablette magique pour résoudre un gros problème avec cette tablette qui prend la corrosion et détraque toutes les expositions du musée . Il va alors se retrouver confronter à de toutes nouvelles expositions ( les expositions du musée de Londres ) qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes
    spoiler: ( Les expositions qui se détraquent totalement , Larry alias Ben Stiller confronter à un homme préhistorique qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau , Owen Wilson et son pote le Romain qui rejoue la destruction de Pompéi avec le singe qui éteint le volcan à sa manière ... )

et spectaculaires

spoiler: ( le Dinosaure qui course Larry et ses potes , Lancelot qui affronte le Dinosaure et le serpent géant ... )

. Comme les précédents films on retrouve un bon mélange d’humour , d’action et de fantastique . Le changement de décor dans le musée de Londres est très sympathique et nous fait découvrir une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie très amusantes comme le père du pharaon Ahkmenrah , le chevalier Lancelot du Lac ou encore un homme préhistorique nommer Laa auquel va se retrouver confronter Larry et sa va être bien amusant à voir . Bon comme pour les précédents films on aurait pu exploiter un peu mieux tout ça . Sa aurait pu être plus drôle et spectaculaire . Le film lève le voile sur certains mystères des précédents films comme la mystérieuse tablette qui donnent vie aux choses exposé dans le musée dont on nous dévoile ici les origines .
    Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreuses expositions qui prennent vie dans le musée reste de bonne qualité . Le film est toujour porter par Ben Stiller toujour amusant dans son rôle de gardien de musée totalement dépasser par les événements qui se produisent dans le musée . Dans ce troisième volet il incarne aussi un autre personnage amusant à savoir un mannequin de cire qui représente un homme préhistorique exposer dans le musée qui va prendre vie . A noter que ce film est l’une des dernières apparitions de Robin Williams à l’écran ( qui joue ici le rôle du président Roosevelt ) avant sa mort tragique donc on a un petit pincement au cœur de le voir jouer une dernière fois .

Pour résumer " La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " est un troisième volet sympathique , amusant et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente et qui conclu plutôt bien cette sympathique trilogie .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 février 2015
    Un excellent troisième volet à mourir de rire . Une excellente comédie fantastique qui réunit pour la dernière fois Ben Stiller et Robin William décédé récenement . Un dernier volet qui revient sur les origines de cette saga pour mieux la terminer avec beaucoup d'humour.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 27 mars 2015
    Une suite tout à fait correcte avec quelques moments comiques ! A voir mais pas indispensable !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 février 2015
    La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons est le troisième et dernier volet des aventures de ce gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York. Cette fois-ci Larry Daley doit aller au British Museum afin de percer le secret de la tablette qui dépérit, car sinon ses amis seront menacés. Le réalisateur, Shawn Levy reste toujours fidèle en offrant au spectateur des effets spéciaux très bien exécutés visuellement. Un scénario, certes peu original mais la magie opère toujours autant. On est heureux de revoir tous ces personnages emblématique de la franchise. Egalement, de nouvelles personnalités sont de la partie comme le personnage du narcissique de Lancelot du Lac ou encore Laa, le sosie préhistorique de Larry. Ils s'harmonisent bien avec le reste du groupe du Musée de New York, et est à l'origine de quelques rires sincères. Il y a de très bon moments, dans lesquels il règne une véritable tension dramatique. De plus, de nombreux clins d’œil de la série entière sont au rendez-vous. Cependant, un caméo absolument hilarant (et inattendu !) mérite le déplacement. Un casting merveilleux ! Ben Stiller est comme à son habitude drôle et très bon dans sa dernière interprétation du gardien de nuit. Ricky Gervais et Owen Wilson, toujours aussi déjanté dans l'oeuvre, tout comme Rebel Wilson. Le très regretté Robin Williams en donnant son ultime rôle sur grand écran, touchant. Les vilains sont bien intégrés au récit et sont suffisamment effrayants. Des séquences colorées avec un rythme soutenu et quelques rebondissements à la clé. Beaucoup d'émotions dans cet épilogue qui se touche vers la fin. Au final, Night at the Museum : Secret of the Tomb de Shawn Levy accomplit sa tache de divertissement qui s'avère distrayant dans son ensemble. Les jeunes et les adultes seront séduits. Cette petite bande nous manquera énormément.
    monsieurpop
    monsieurpop

Publiée le 9 janvier 2015
    De très bons moments (pour la plupart déflorés par la bande annonce c'est dommage). La magie fonctionne toujours aussi bien ... même si le tout est un peu érodé comme la tablette qu'il faut ici désoxyder. L'introduction est très réussie tout comme les nouveaux personnages. Mais ce renouveau prometteur s'essouffle ensuite comme si l'envie n'y était plus. Le double néherdentalien par exemple se révèle un formidable ressort comique ... sous-exploité , ou encore la gardienne du British Muséum dont je pense que le rôle n'est pas assez développé. Le fils du gardien a grandi on pouvait imaginer un passage de relais mais non la relation filiale pour finir reste un peu plate. Et surtout c'est la fin du film qui ne reflète ni l'esprit de la trilogie ni le ton de chaque épisode. Ce n'est pas vraiment un Happy-End mais un épilogue doux-amère et nostalgique. La dernière réplique de Robin Williams est un "Adieu" au douloureux échos. Ce dénouement manque totalement de féerie et nous ramène trop brutalement au réel... Comme si le réalisateur avait voulu volontairement casser son jouet. La fin est complètement fermée... On se prend à espérer une série TV avec les personnages anglais ... Mais qui serait forcément moins bien. C'est triste ...
    ooopapatya
    ooopapatya

Publiée le 16 février 2015
    Agréable! On replonge dans l'univers du Musée: les acteurs sont les mêmes, l'humour n'a pas changé et l'histoire est semblable mais on change de décors! En tout cas, si on a aimé les précédents, le troisième ne nous déçoit pas et on passe un bon moment à le regarder.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 février 2015
    Le premier était plutôt sympathique et offrait un pitch intéressant, le second laissait déjà planer un doute quant à la viabilité de la franchise mais laissait néanmoins un bon goût en bouche après visionnage, le troisième est clairement la goutte de trop : victime des campagnes marketing et autres développements enfantins, il se décrit avant tout par sa stupidité. Le casting est joli, certes (Robin Williams, Ben Stiller, Rami Malek, Hugh Jackman, Alice Eve, Owen Wilson), mais a du exiger des sommes incommensurables pour afficher leur minois dans une réalisation aussi niaise. Car entre une relation père/fils criblées de clichés, des effets spéciaux dignes de série Z et un scénario qui prend l'eau passé les dix premières minutes, plus rien n'est à sauver, pas même le retournement de situation prévisible ou l'histoire d'amour à deux balles.