Broadway Therapy
Note moyenne
3,4
1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
20 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2015
Un film très "théâtre de boulevard" avec des maîtresses et des portes qui claquent, bruyant et hystérique, pour pallier au manque d’intérêt d'une histoire convenue malgré quelques idées originales. Ça brasse beaucoup d'air et ça tourne en rond, et même si une belle énergie est dépensée par un casting impeccable et si on sourit, on s'ennuie au final devant le manque d'originalité et de finesse d'écriture de l'ensemble, les dialogues étant trop souvent plats et le film se contentant de jouer la carte du divertissement un peu vieillot, sans réflexions. Léger donc, pas désagréable en soi, mais un peu creux.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2019
On prétend souvent que Woody Allen ne sait plus concocter de bonnes comédies, surtout depuis qu'il a contraint sa caméra à quitter New-York pour aller la faire tourner sous des cieux européens. Erreur ! le coquin a simplement décidé d'aller en réaliser une, à New-York, en empruntant le nom d'un collègue, Peter Bognadovitch. Je plaisante, bien sûr, car ce réalisateur trop rare a quand même réalisé une des meilleures comédie romantique de la fin du 20ème siécle : "Et tout le monde riait", avec la divine Audrey Hepburn et Ben Gazzara. Toutefois, on est bien obligé de trouver une certaine parenté entre "Broadway Therapy" et les meilleurs films new-yorkais de tonton Woody. Avec, également, une touche de Feydeau, une bonne pincée de Lubitsch et une rasade de Howard Hawks. Rien que du beau monde ! Beaucoup de rythme dans ce film (presque trop !). On rit peu mais on se laisse emporter par la précision du scénario qui arrive à ne pas faire de sortie de route dans ses méandres vaudevillesques. Bogdanovitch n'avait pas tourné de long métrage pour le cinéma depuis 13 ans : on se demande vraiment pourquoi !
Alloul
Alloul

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2015
Très drôle et loufoque...à voir absolument pour passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2015
C'est à un croisement entre Woody Allen pour la réalisation et Feydeau pour l'enchainement de quiproquos auquel on assiste dans cette comédie élégante qui charme par son côté rétro et qui bénéficie de la qualité de jeu des comédiens : la jolie Imogen Poots très convaincante dans le premier rôle avec à ses côtés Owen Wilson ou encore Rhys Ifans et surtout Jennifer Aniston qui après "comment tuer son boss" joue encore une toubib névrosée hilarante, à la différence qu'elle n'est plus dentiste mais psy. Toutefois, le début est un peu poussif et les cènes d'interviews qui parsèment le film ralentissent un peu le rythme.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2015
Quel super moment passé au milieu de ce film de pure folie déjantée façon théâtre de boulevard sauce Broadway ! mention spéciale à Jennifer Aniston en psychiatre totalement cintrée et histérico-jalouse ! on rigole, on adore : à voir sans hésiter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2015
C est vraiment un film sympa. Léger, plein d humour, une tres bonne detente. Proche de ce que sait nous livrer Woody Allen
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2015
Du cinéma chorale tout ce qu'il y a de plus classique sur la forme, rythmé à la Woody Allen mais sans le pathos. Pure comédie donc, avec une équipe d'acteurs bien à fond et un bon paquet de scènes improbables. Bien cool.
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2015
Le film est intéressant pour comprendre, par contraste, ce qu'est une bonne comédie. Ici, tout est pesant, les dialogues sont mal écrits, les situations excessives dans leur absurdité et leur complexité et bien des acteurs jouent très mal. Cela reste charmant et peut aider à passer une soirée correcte, sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2015
Le "feel good movie" du moment ! Totalement invraisemblable, le scénario fait penser à FEYDEAU mais avec un peu de Woody ALLEN et de LUBITSCH et cela fonctionne, grâce à des comédiens tous très bons. Mention spéciale à la jeune première Imogen POOTS, et aux seconds rôles Jennifer ANNISTON et Rhys IFAN, d'une loufoquerie réjouissante.
Surtout ne pas partir dès le début du générique de fin, il y a une surprise !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2015
film qui se veut une imitation du style woody allen
Un bon moment de ciné avec des effets de rebondissements et de quiproquos embarrassants pour les protagonistes!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2015
Un film en demi-teinte, plutôt drôle, très invraisemblable, vaudevillesque. Le charme de Rhys Ifans ne suffit pas.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
RashLauren
RashLauren

29 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2015
un très beau, pleins d'humour et de situation toute les plus folle.
Un régal !!
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
C'est LA comédie dont tout le monde parle. Après une succession de films assez noirs, cette comédie réjouissante, découverte un soir de pluie, fait du bien aux zygomatiques. Alors, clairement, ce film pourrait être signé Woody Allen : très bavard, dialogues millimétrés, New York, des amants, une call girl, des femmes trompées, le judaïsme en filigrane, le milieu arty, une psy, un humour absurde et décapant, du jazz en fond sonore et une actrice blonde et sexy, clone de Scarlett Johansson. On s'y croirait. Et d'ailleurs on s'en fout. Bogdanovitch imite si bien le maître qu'on ne lui en veut pas. Loufoque, délirant et intentionnellement peu crédible, le film est délicieux, les acteurs sont au diapason (mention spéciale à Jennifer Aniston), et même si la mécanique s'essouffle un peu au dernier tiers, il a eu le même effet sur moi que quelques coupes d'un très bon Champagne. Santé ! (Voir Le film d'Ariane sur Facebook)
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2015
Il y a des films à l'issue desquels le spectateur ressort en ayant l'impression d'être plus intelligent, d'avoir appris sur la vie sociale et amoureuse plus que jamais, et surtout d'avoir compris comment fonctionne le cinéma. "Broadway therapy" est de ceux-là. D'apparence désinvolte, le film poursuit le récit naïf, voire imbécile, d'une jeune actrice récemment révélée au cinéma et au théâtre, avec une journaliste insupportable. Les premières minutes deviennent alors douloureuses et on se demande ce qu'on est venu faire dans cette comédie légère et agaçante. Or, soudain, l'agacement devient de l'art, l'imbécilité apparente des personnages se transforme en intelligence et les rires envahissent la salle. Car il y a bien plus que du talent là-dedans. Le réalisateur maîtrise parfaitement le quiproquo, le jeu de rôle grâce à un scénario brillant et perfide. Le talent du scénario consiste précisément à faire d'une succession de scènes et de personnages a priori incompatibles, voire ridicules, un petit bijou d'habileté. Les acteurs se régalent dans cette mise en abîme du théâtre dans le théâtre, rivalisant de drôlerie et de finesse. Rien n'est sur-joué, rien n'est de trop, et le génie de Peter Bodanovich consiste à rendre vraisemblable et juste ce qui en soi pourrait faire craindre le désordre et l'incohérence. Le réalisateur connaît le cinéma, il aime le cinéma, jusque dans les moindres détails du décor et de la lumière. Il se plait à perdre le spectateur dans des univers parallèles, et tel un auteur baroque, il mélange les genres, multiplie les déguisements, et joue sur la surprise. Heureusement, le réalisateur annonce dès le début de son film, l'inévitable happy-end, comme au théâtre de boulevard, où l'issue paraît toujours insoluble. Justement, c'est le théâtre lui-même qui clôture le film, c'est-à-dire une mise en abîme du cinéma dans le cinéma, ou du théâtre dans le théâtre. On ne sait plus. Ce dont on est certain, c'est que nous sommes touchés, jusqu'au cœur. New York est magnifique. La ville et les personnage rappellent un certain Woody Allen, les dialogues, eux, sont tout droit sortis d'un livre d'Oscar Wilde. S'agit-il d'un film féministe ? Même l'auteur se complaît à semer le trouble. Toujours est-il qu'on s'amuse, et qu'on apprend encore et toujours sur les torpeurs et les mensonges de l'âme humaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2015
Du vaudeville sans originalité, style amant dans le placard et épouses hystériques. Le tout raconté chez la psy, évidemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse