7168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pasthen
75 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 août 2014
Un adolescent amoureux d'une fille combat sa timidité maladive en demandant de l'aide au type qui a séduit la mère de celle-ci. Reclus, celui-ci n'accepte pas tout de suite. S'ensuit une sorte d'initiation de la séduction pour les nuls. Dommage que le casting et/ou le jeu d'acteur pourrissent un peu trop le film car si l'idée a été maintes fois adaptées, certains passages sont très bien amenés et même parfois drôles. Ce qui est un minimum pour une comédie.
Une comédie avec deux acteurs assez médiocres et en tout est pour tout UNE scene qui m'aura fait sourire.Le reste est tellement classique, de la réalisation au scénario que rien ne vient sauver ce film.
" Fiston " est une des plus belles comédies françaises depuis un certains temps. Franck Dubosc et Kev Adams, un drôle de duo charismatique, d'un côté on a un jeune comédien adorés des ados et de l'autre on le grand Franck qui ne vieillit jamais, de quoi mettre l'eau à la bouche. La différence culturelle entre ces deux personnages ( aussi bien que dans la vie réel ) est bien exploitée et promet de grands moments de rire. Les personnages secondaires sont très attachants, ils ont tous une place importante dans le déroulement des choses, et surtout ils ne sont pas là pour décorer le tout ! L'humour du film est très drôle, ce duo ne cesse jamais de nous divertir ! L'histoire peut paraître flemmarde et sans intérêt mais détrompez-vous," Fiston " garde un vrai potentiel qui se laisse petit à petit apprécier, une histoire émouvante qui prouve encore une fois que l'amour est le meilleure sentiment du monde. Ce prodigieux film profite d'une incroyable mise en scène, philosophique et intelligente. La bande-son est magnifique est complète le film, la cerise sur le gâteau. Sinon vous trouvez pas que l'histoire ressemble étrangement au film " Theeya velai seiyyanum kumaru ", je dis ça je dis rien. " Fiston " est un beaux film qui raconte les joies de l'adolescence.
Surfant sur son succès (espérons le éphémère) Adams s'associe avec un autre rigolo pour une comédie dont les codes sont déjà tout trouvé. Le jeune s'en sort le mieux dira t on dans cette mascarade qui ne restera pas dans les meilleurs comédie du cinéma, alors que (l'excellent) Dubosc a complétement raté son rôle qui ne lui va pas, pas crédible pour un sou dans la peau de cet ermite grisonnant et ronchon, le film perd de son attrait. Ce ne sont pas les rares blagounettes puérile de l’éternel ado Adams qui sauveront cette comédie parfois un peu lourde, manquant de finesse. Dommage que Dubosc fasse autant de peine à voir en s'efforcant d'endosser ce role à l'opposer de sa personnalité.
J'avais très peur d'une grosse " daube" genre comédie franchouillarde à 2 cents , mais sans être un chef d'oeuvre c'est une bluette que nous offrent ces deux comédiens qui ne me compte pas comme fan. Je me suis même surpris à sourire ,donc un film moyen avec tous ses défauts.
Comédie française, archétype du genre. C'est gentil (parfois niais) et sans prétention. Bon pour passer près d'une 1h30. Mais si la météo est ensoleillée...faites le bon choix !
On ne sortira pas grandi de ce film mais distrait et c'est déjà pas mal, les acteurs se sont fait plaisir à interpréter des rôles et non se limiter à jouer leur propre rôle.PLV : un moment de détente sans prétention.
Pas mal du tout. En partant du principe qu il ne faudra pas en attendre grande chose au final on s en sort plutôt pas mal. Le scénario alterne souvent vite / lent, mais ça permet finalement de pas forcément tout deviner a l avance et l effet de surprise contribue a passer un bon moment.
Un trés bon film, avec un duo Kev Adams - Franck Dubosc au top. Certes on ne rigole pas aux éclats tout le long du film mais on passe tout de même un trés bon moment en leur compagnie.
Très bon film français ou si on est pas borné on rigole vraiment meme si des personnes trouvent ce film vraiment nul et mal joué etc c'est parce qu'ils partent dans l'optique que c'est français, c'est avec Kev adams donc c'est nul ... erreur vachement bien comme film
Je ne suis pas du tout une "fan" ni de Kev Adams, ni de Franck Dubosc mais j'ai été agréablement surprise. Ils interprètent convenablement leur personnage l'un et l'autre. Quant à Valérie Benguigui, dont c'est le film posthume, elle est toujours égale à elle même : excellente. Il s'agit d'un film dans le genre comédie romantique bien plus que d'un film comique où on se tient les côtes de rire pendant une heure 1/2. Film pas mauvais du tout et surtout distrayant ++, d'où mes 3 étoiles.
Jolie croisement inter-génération. Le romantique et le séducteur réunis devant un parcours initiatique. On retrouve un Franck Dubosc très soft, sérieux au possible, tel un vétéran de l'amour. Mais son "disciple" Kev Adams, découvrira en lui une toute autre face cachée. Deux humoristes très différents, mais touchants l'un comme l'autre. Un film cherchant à être drôle avant d'être émouvant. Malheureusement, le message se charge rapidement de banalités et de clichés. Le mec coincé qui flash sur la même fille depuis des années. Une fille devant laquelle il se révèle transparent, mais qui, du jour au lendemain, va devenir son prince charmant. C'est clairement le monde de Oui-Oui?! Le fond de l'histoire est mignon, mais c'est du vu et revu. Alors c'est vrai, la fin est inattendue. Assez absurde, mais inattendue. Le résultat s'avère distrayant et relativement agréable, même si l'on rencontre bon nombre de barrières scénaristiques. A voir tout de même. 3,5/5