Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2014
Un adolescent amoureux d'une fille combat sa timidité maladive en demandant de l'aide au type qui a séduit la mère de celle-ci. Reclus, celui-ci n'accepte pas tout de suite. S'ensuit une sorte d'initiation de la séduction pour les nuls. Dommage que le casting et/ou le jeu d'acteur pourrissent un peu trop le film car si l'idée a été maintes fois adaptées, certains passages sont très bien amenés et même parfois drôles. Ce qui est un minimum pour une comédie.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2014
Une comédie avec deux acteurs assez médiocres et en tout est pour tout UNE scene qui m'aura fait sourire.Le reste est tellement classique, de la réalisation au scénario que rien ne vient sauver ce film.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2014
" Fiston " est une des plus belles comédies françaises depuis un certains temps. Franck Dubosc et Kev Adams, un drôle de duo charismatique, d'un côté on a un jeune comédien adorés des ados et de l'autre on le grand Franck qui ne vieillit jamais, de quoi mettre l'eau à la bouche. La différence culturelle entre ces deux personnages ( aussi bien que dans la vie réel ) est bien exploitée et promet de grands moments de rire. Les personnages secondaires sont très attachants, ils ont tous une place importante dans le déroulement des choses, et surtout ils ne sont pas là pour décorer le tout ! L'humour du film est très drôle, ce duo ne cesse jamais de nous divertir ! L'histoire peut paraître flemmarde et sans intérêt mais détrompez-vous," Fiston " garde un vrai potentiel qui se laisse petit à petit apprécier, une histoire émouvante qui prouve encore une fois que l'amour est le meilleure sentiment du monde. Ce prodigieux film profite d'une incroyable mise en scène, philosophique et intelligente. La bande-son est magnifique est complète le film, la cerise sur le gâteau. Sinon vous trouvez pas que l'histoire ressemble étrangement au film " Theeya velai seiyyanum kumaru ", je dis ça je dis rien. " Fiston " est un beaux film qui raconte les joies de l'adolescence.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2014
Surfant sur son succès (espérons le éphémère) Adams s'associe avec un autre rigolo pour une comédie dont les codes sont déjà tout trouvé. Le jeune s'en sort le mieux dira t on dans cette mascarade qui ne restera pas dans les meilleurs comédie du cinéma, alors que (l'excellent) Dubosc a complétement raté son rôle qui ne lui va pas, pas crédible pour un sou dans la peau de cet ermite grisonnant et ronchon, le film perd de son attrait. Ce ne sont pas les rares blagounettes puérile de l’éternel ado Adams qui sauveront cette comédie parfois un peu lourde, manquant de finesse. Dommage que Dubosc fasse autant de peine à voir en s'efforcant d'endosser ce role à l'opposer de sa personnalité.
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2014
J'avais très peur d'une grosse " daube" genre comédie franchouillarde à 2 cents , mais sans être un chef d'oeuvre c'est une bluette que nous offrent ces deux comédiens qui ne me compte pas comme fan. Je me suis même surpris à sourire ,donc un film moyen avec tous ses défauts.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
J'ai trouvé ce film très agréable à regarder je ne me suis pas ennuyé.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2014
Comédie française, archétype du genre. C'est gentil (parfois niais) et sans prétention. Bon pour passer près d'une 1h30. Mais si la météo est ensoleillée...faites le bon choix !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2014
On ne sortira pas grandi de ce film mais distrait et c'est déjà pas mal, les acteurs se sont fait plaisir à interpréter des rôles et non se limiter à jouer leur propre rôle.PLV : un moment de détente sans prétention.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
Pas mal du tout. En partant du principe qu il ne faudra pas en attendre grande chose au final on s en sort plutôt pas mal. Le scénario alterne souvent vite / lent, mais ça permet finalement de pas forcément tout deviner a l avance et l effet de surprise contribue a passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2014
Un trés bon film, avec un duo Kev Adams - Franck Dubosc au top. Certes on ne rigole pas aux éclats tout le long du film mais on passe tout de même un trés bon moment en leur compagnie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2014
Très bon film français ou si on est pas borné on rigole vraiment meme si des personnes trouvent ce film vraiment nul et mal joué etc c'est parce qu'ils partent dans l'optique que c'est français, c'est avec Kev adams donc c'est nul ... erreur vachement bien comme film
Guyspykiller
Guyspykiller

8 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Bonne comédie française avec ses gags et ses jeux de mots
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Je ne suis pas du tout une "fan" ni de Kev Adams, ni de Franck Dubosc mais j'ai été agréablement surprise. Ils interprètent convenablement leur personnage l'un et l'autre. Quant à Valérie Benguigui, dont c'est le film posthume, elle est toujours égale à elle même : excellente. Il s'agit d'un film dans le genre comédie romantique bien plus que d'un film comique où on se tient les côtes de rire pendant une heure 1/2. Film pas mauvais du tout et surtout distrayant ++, d'où mes 3 étoiles.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
Jolie croisement inter-génération. Le romantique et le séducteur réunis devant un parcours initiatique. On retrouve un Franck Dubosc très soft, sérieux au possible, tel un vétéran de l'amour. Mais son "disciple" Kev Adams, découvrira en lui une toute autre face cachée. Deux humoristes très différents, mais touchants l'un comme l'autre. Un film cherchant à être drôle avant d'être émouvant. Malheureusement, le message se charge rapidement de banalités et de clichés. Le mec coincé qui flash sur la même fille depuis des années. Une fille devant laquelle il se révèle transparent, mais qui, du jour au lendemain, va devenir son prince charmant. C'est clairement le monde de Oui-Oui?! Le fond de l'histoire est mignon, mais c'est du vu et revu. Alors c'est vrai, la fin est inattendue. Assez absurde, mais inattendue. Le résultat s'avère distrayant et relativement agréable, même si l'on rencontre bon nombre de barrières scénaristiques. A voir tout de même. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Je m'attendais à tellement mieux de ce film. Vraiment déçue. Pourtant j'adore les deux acteurs mais le scénario est mauvais et pas crédible. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse