7168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remy d.
14 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un film plat où l'on ne peut même dire que l'on rit. Un scénari qui dès le début est visible. Regardez le seulement si vous n'avez rien de mieux à faire et encore.
Kev Adams qui rencontre Franck Dubosc, cela ne pouvait que s'annoncer catastrophique. Mais leur association n'est pas si ridicule que ça. Dans un film aussi plat qu'original, notre duo d'acteur va tenter de nous faire sourire un peu mais le jeu ridicule de Kev Adams nous fait plus de la peine qu'autre chose. Même si le film reste bon enfant et est agréable à regarder, on regrette que ce genre de film existe encore tant on en a vu des tonnes !
Le film blockbuster a la française... 2/3 acteurs dans le vent. scénario raz des pâquerettes. comédie gentillette, sans ambition, vue et revue. Je parle pas de "technique" : réalisation, photographie... car comme dans tout bon film du genre, y a rien a relever. aucune imagination, aucune inspiration, je fais des meilleurs plan avec un smartphone.
Pour ne pas perdre trop de temps, soit la définition même du film humoristique a changer soit ce film est juste une daube . Aucun intérêt avec des essais d'humour qui ne font pas rire.
Bon je suis pas fan des 2 acteurs principaux alors je m'attendais au pire et en définitif je ressort de ce film plutôt satisfait et j'ai passé un bon moment entre sourire et rire ... Personnellement j'ai du mal avec les films qui dur tout juste 1h20 ... Y' avait de la place pour ajouter des scènes et en donner un peu plus au spectateur qui se déplace au cinéma ...
Une comédie française sympathique mais paresseuse. Le scénario est convenu et fortement prévisible mais passe dans l'ensemble. Le casting est correct avec une étonnant Frank Dubosc et des seconds rôles savoureux, dommage que l'horripilant Kev Adams ne sache toujours pas jouer la comédie. Bref une comédie gentillette mais pas géniale comme le cinéma français sait en produire des tonnes chaque année. A quand un peu plus d'ambition?
Fiston est un assez bon film, il ne peut forcément pas plaire à n'importe quel public, mais j'ai aimé. Le film est très drôle et les gags ne correspondent pas du tout à l'humour habituel des deux acteurs principaux ce qui est une bonne chose, le casting est bon, rien de spécial à dire dessus. Un film qui se laisse regarder et qui est plein de tendresse et d'un bon humour, la où l'on peut s'attendre à un énième raté pour une comédie française, on est agréablement surpris.
Une bonne surprise ! Drôle et sympathique, avec de très bons acteurs. Le scénario est bien ficelé et les dialogues savoureux. Pensée à la regrettée Valérie Benguigui, qui est exceptionnelle dans son rôle ...
L'idée de réunir le jeune Kev Adams et la star française de l'humour était louable et excellente. Les acteurs, les jeunes ainsi que Franck Dubosc, toujours impeccable, se montrent coopératifs et très impliqués dans leurs rôles respectifs.
Si… je dis bien si… le scénario avait été à la hauteur. Le scénario faiblard ainsi que la mise en scène maigrichonne ont bien du mal dans cette petite comédie poussive où seule la bonne volonté de faire rire les foules (ou même sourire) ne peut suffire à faire un film. La lumière et la photographie sont plutôt réussies.
Donc, il s'agit ici d'une énième comédie française de série qui ne remontrera guère le niveau du cinéma français, en baisse de rythme depuis quelque temps déjà.
Seule la présence de Kev Adams et de Franck Dubosc justifiera que l'on s'attarde devant l'écran…ou pas, suivant votre degré d'obstination… ou pas…
On pouvait en attendre beaucoup de ce duo de comique… Peut-être l'attente était-elle trop forte… On en attendait peut être de trop… Il s'agit juste ici de se laisser aller et de passer un moment agréable (heureusement) sans prise de tête. C'est mignon et plein de bons sentiment, voilà, c'est tout.
Une petite comédie vite vue et vite oubliée donc, à regarder si on a vraiment 1h28 à perdre… surtout s'il pleut.
Contrairement à la plupart des autres films avec pour acteurs des comiques, Fiston ce veux plutôt réussi. Un jeu d'acteur donc plus léger, mais reste bon dans l'ensemble. L'histoire quand à elle est plutôt sympa et bien évidemment assez drôle, bien que peu étoffée. Certains personnages du film ne sont pas assez détaillés et certaines trames sont abandonnées au cour du long métrage (pensons notamment au professeurs du personnage principal qui disparaîtra au milieu du film alors qu'il avais été assez mit en avant pour que l'on en attende quelque chose). Ce n'est pas un film à voir au cinéma , mais s'appréciera très bien dans les transports sur votre smartphone. 13/20