Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2014
Kev Adams/Franc Dubosc; un duo bien recherché.
Il ne s'agit pas d'un grand chef d'œuvre mais d'un bon film.
doudou564
doudou564

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2014
Quelques moments drôles mais dans l'ensemble plutôt décevant. J'aime pourtant dubosc. Bref une petite comédie vite oubliée.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2014
Un des films où je me suis le plus ennuyé. Évidemment je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre connaissant le talent d'acteur de Franck Dubosc et la palette d'émotions possible avec Kev Adams mais je m'attendais quand même a de meilleurs rebondissements ou à quelques fou rire mais rien de tout cela ne s'est passé.
Franck Dubosc ne joue pas mais se contente d une crispation faciale constante. Le scénario et d'une lourdeur concernante et le jeu des acteurs n est pas très fin dans cette comédie populaire tu ne m'as pas séduite.
Jean-michel D.
Jean-michel D.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2014
Superbe scénario on ne s' ennuis pas une seconde bravo !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2014
Film genre comédie surtout destiné à un public adolescent. Un jeune ado est amoureux d'une fille depuis tout petit ne sait pas comment l'accoster et la draguer. Il va aller voir un écrivain célèbre de l'aider à cela. L'écrivain lui fait un programme bien déterminé qu'il suit à la règle. De nombreux rebondissements dans ce film. Ca se regarde sans problème c'est pas déjanté du tout. J'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2014
À pleuré de rire ! Bravo Kev'Adam et Franck Dubosc ! Ce film est tout simplement presque parfait !
Jack F
Jack F

32 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2014
C'était tellement d'un grand intérêt que j'en ai profité pour faire une très bonne sieste .....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2014
Kev Adams se comportant comme un ado, Dubosc comme un vieux beau. Tout est dit, les deux excellent dans ces rôles. On se laisse rigoler
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2014
très sympa!
film agreable qui ne se prend pas la tête avec de l'humour. j'ai passé un bon moment :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2014
Je n'ai pas encore regarder le film mais, ça me donne envie de le regarder vu que Kev Adams lui est un mec trop drôle jcrois que ça doit être de nature, bref je vais le voir le samedi 5 avril trop presser!!!!
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2014
Pour moi, c'est pas bien, c'est même très mauvais. J'ai le droit et je le dis. Alors Alex est très amoureux d'une jeune fille de son voisinage : dès qu'il la voit, il tremble, il en peut plus, même quelquefois il vomit. Alors il faut qu'il trouve de l'aide, il va en chercher auprès de Franck Dubosc, ex-grand séducteur. Et dès le début, c'est idiot. Il repousse le gamin, qui revient à la charge, et ils essaient de faire croire à ces personnages, stupides et pénibles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2014
Film centré sur les deux personnages. La morale est futile voire inexistante, à un certain moment je me suis trop ennuyé vu que presque tout était prévisible. Je suis outré que l'on prenne l'on piège le spectateur avec une bande annonce et une affiche racoleuse.
2 points positifs : quelques notes d'humour, et une très belle alfa roméo des années 60.
Honnêtement ne gâchez ni votre argent, ni votre temps en y allant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2014
Combien d’entre nous avons déjà littéralement craqué pour une fille qu’on pensait inabordable ? Combien sommes-nous à avoir fantasmé sur une relation idyllique avec l’être convoité des semaines voire des mois sans oser faire le premier pas ? L’angoisse du rejet, de la moquerie, de la mise à nu des sentiments, cette angoisse grandissante avec le temps est la principale cause de notre inaction. C’est le cas d’Alex interprété par Kev Adams, étudiant d’une vingtaine d’années qui depuis son enfance est obsédé par Sandra Valenti, belle et jeune Italienne de son bahut. Mais voilà, Alex est un solitaire maladroit, sans amis, pas réellement le genre de garçon qu’une fille aussi branchée regardera avec gourmandise. C’était sans compter sur une révélation surprenante ; quelques années plus tôt, la mère de Sandra, Monica Valenti, faisait elle aussi tourner toute les têtes du quartier et un seul homme est parvenu à la séduire : Antoine Chamoine, incarné par Frank Dubosc. Ni une ni deux, Alex va harceler Antoine pour qu’il lui confie son secret afin de parvenir lui aussi à séduire sa dulcinée.

Si le scénario n’est pas des plus subtil et sans grande surprise, cette comédie véritablement générationnelle, se traduisant par des gags sur l’âge d’Antoine et l’inexpérience d’Alex est présente là où on ne l’attend pas, à un niveau que, ni sa bande annonce, ni son synopsis, ni la critique spécialisée ne laissait entrevoir. En effet, si en dehors des caméras m’est d’avis que Kev Adams est à l’humour ce que Mimie Mathy est au saut à la perche, il est à l’instar de Frank Dubosc, particulièrement crédible dans son rôle de jeune premier face caméra, nous régalant de son insolence adolescente et de ses sarcasmes bien sentis. Les seconds rôles quant à eux ne font pas de figuration, ils servent tous le propos du film avec talent. Mention spéciale à Alice Izaaz, jeune actrice montante, et non des moindres, qui brille de mille feux et dont on a du mal à oublier le sourire ravageur. Hasard du calendrier, elle est à l’affiche de plusieurs films dont la Crème de la crème et les yeux jaunes des crocodiles. Mais revenons-en à nos deux moutons.

D’une certaine façon, Alex et Antoine se complètent et s’apportent mutuellement une relation qu’ils n’ont jamais eue, celle pourtant si complexe entre un père et son fils. A cet égard, le film de Pascal Bourdiaux est extrêmement tendre et humain, il s’en dégage quelque chose de presque poétique sur l’amour et les relations humaines. La morale de l’histoire y est sans doute pour quelque chose car s’il faut vivre sa vie à fond, il faut pouvoir le faire en mettant son égo de côté et en ne partant pas fâché, car ça n’en vaut pas la peine. Et si d’aventure vous tomberiez amoureux, assurez-vous que ce soit de la chose elle-même, et non pas de l’idée que vous vous en faites.

Vaste sujet que celui de l’amour et des relations, traité ici avec légèreté et simplicité, il confère à ce film une aura touchante, sympathique et plein de bons sentiments sans que cela ne soit péjoratif. Si on entre dans la salle obscure sans grande conviction, on en ressort avec le sourire et paré à vivre sa vie pleinement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2014
Vous ne serez jamais plié en 2 face à l'humour de cette comédie, qui est plutôt sentimentale. Le duo Adams-Dubosc fonctionne très bien. On passe un bon moment en leur compagnie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2014
Bonjour à toutes et tous,
Aimant beaucoup Franck Dubosc je suis allé voir ce film.
Je l'ai trouvé plutôt drôle. Ce n'est pas Le film de l'année mais il permet de passer un bon temps.
Le scénario est un peu bidon mais les acteurs jouent assez bien. Enfin pour moi Dubosc est parfait dans son rôle. Toujours avec ses mimiques et ses trucs à lui.
Donc si vous aimez Franck Dubosc est que vous voulez regarder une p'tite comédie française bien drôle allez y sans hésitez.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse